Titre : A toi
Auteur : Lou
Rating : G
Disclaimer : Rien n'est à moi, pour mon plus grand malheur…
N.D.A : Mention d'une relation yaoï… mais çà reste très soft
Post OOTP
Résum : Rémus écrit à Sirus pour exorciser sa peine, pour ne pas que son amour pour Sirius tombe dans l'oubli… Dernier hommage à son âme sœur aujourd'hui disparue.
A toi Anatole, je suis sûre que tu aurais adoré Harry Potter… Malheureusement la vie en a décidé autrement. Je t'aimerais à jamais.
*********************************************
Sirius…
Hier, tu es parti. Toi, mon petit rayon de soleil, mon ami, mon amant, mon âme sœur, ma raison de vivre… Personne ne méritait autant de vivre que toi…
C'est tellement injuste, j'ai envie d'hurler ma douleur, mais j'en suis incapable… Je ne peux pas pleurer, je ne veux pas encore croire que tout ceci est réel, et que tu ne te réveilleras plus comme chaque jour à mes côtés, que tu ne me souriras plus… Mais je sais bien que personne ne revient après avoir traversé le voile. C'est un aller sans retour.
Pourquoi toi et pas un autre ? Pourquoi toi qui tenait tant à la vie ? Pourquoi toi après toutes ces épreuves ?
J'ai voulu mourir quand tu as disparu… Toi, Sirius, que jamais plus je ne reverrait… Et cette tristesse infinie que je porterais pour l'éternité… A chaque fois que je pense à toi, j'ai tellement mal, tu me manques tellement…
S'il n'y avait pas eu ce voile, tu serais encore là à me sourire… Mais la vie, si cruelle, en a décidé autrement…
Toi, le symbole de mes causes perdues d'avance, toi qui me rappelles que chaque jour l'injustice et la guerre sont présentes ici-bas, et que chaque jour elles nous touchent tous, nos amis, nos proches, toi ma vie, Sirius… Je la donnerais volontiers si seulement cela pouvait te ramener…
Carpe diem, c'est ce que tu m'aurais répondu… En ai-je seulement la force ? Je crois que je ne m'en remettrais jamais vraiment, c'est trop dur sans toi…
Je t'aime pour toujours et à jamais… Ad vitam aeternam.
Rémus.
