L'été 1998 fut célébré dans toute la Grande Bretagne, et dans le monde des sorciers dans sa totalité, le sorcier noir Voldemort était enfin déchu, et cette fois ci, pour de bon. Beaucoup de familles eurent à souffrir des pertes, beaucoup de choses restaient à reconstruire, mais les années firent leur travail et tout alla vers un rétablissement des plus admirables. Le héros fut acclamé par ses professeurs, ses amis, le ministère, la presse, tous n'avaient plus en tête que le nom d'Harry Potter, le survivant, l'élu, celui qui mit fin à la terreur de Voldemort. Son nom, et celui de ceux et celles qui l'aidèrent dans sa tache furent écrit dans les livres, Hermione Granger, Ronald Weasley, l'Ordre du Phénix, Albus Dumbledore, Severus Rogue et bien d'autres.
Le temps passa, nous sommes en 2011. Harry devint Auror comme il le souhaitait, il passa des années à traquer à travers le monde les disciples en fuite de Voldemort. Spectaculaire dans sa tache et dans son travail, il remplit à une cadence ahurissante les cellules d'Azkaban, et bien d'autres prisons à travers le monde. Il vivait avec Ginny une vie passionnée, ils eurent trois enfants, Albus l'aîné, James et la cadette, Lily. De leur coté, Ron et Hermione vécurent une idylle toute semblable. Ron travaillait au ministère, en compagnie de son père et apprécia son travail plus qu'il ne l'aurait cru, quand à Hermione elle se plongea dans l'écriture et écrivit de nombreux livres qui furent reconnus dans le monde magique. Ils eurent deux enfants, Rose et Hugo.
Ainsi, une nouvelle époque commençait pour les sorciers, les vieilles plaies s'étaient refermés, lentement mais sûrement, chacun avait désormais son train de vie, ses responsabilités, sa vie. Tout les évènements horribles de ces dernières années avaient été effacés, il s'agissait seulement maintenant, de l'histoire du monde des sorciers.
C'est aussi l'avènement d'une nouvelle génération de sorciers, qui, à Poudlard, devra suivre les habituels cours, examens, rencontres. C'est la génération de Pietro.
