Titre : Inattention
Auteur : Deiya
Genre : yaoi…
Résumé : Quand on sort avec un type à la limite de l'asocialité, il ne faut pas s'attendre à de grandiloquentes manifestations d'amour, mais quand même…
Couple : IchigoXByakuya
Disclaimer : Ca n'a pas changé depuis la dernière fois, ils ne sont toujours pas à moi…
Inattention
Ichigo s'ennuie. Assis dans le canapé, il regarde Byakuya en face de lui, qui semble plongé dans la lecture d'un épais roman. Les moments qu'ils passent en tête-à-tête sont trop rares au goût du jeune shinigami pour qu'ils les gâchent par un silence indéfini.
- Il paraît que c'est plutôt calme ces temps-ci à la Soul Society…
- Mmh…
Bon, d'accord, on a fait mieux comme début de conversation. Mais Byakuya aurait au moins pu lever les yeux vers lui, non ? Ichigo foudroie le livre du regard. En quoi peut-il bien être plus attractif que lui ? Byakuya fait-il seulement attention à ce qu'il lui dit ? Ichigo en vient à penser qu'il pourrait lancer la première ânerie qui lui passe par la tête sans obtenir davantage de réaction.
- Et si on se mariait ?
- D'accord.
La preuve… Ichigo a beau aimer Byakuya et être conscient du fait que ce dernier n'est pas un grand bavard, cette indifférence le blesse. Pourtant, une réaction, une seule, un tout petit peu d'attention ce n'est pas beaucoup demander, n'est-ce pas ? Parfois, Ichigo en vient même à douter des sentiments de Byakuya. Et s'en veut aussitôt.
Il sursaute en entendant le livre se refermer avec un claquement sec. Byakuya le regarde - enfin -, une étrange lueur dans les yeux. Lentement, il se déplace jusqu'à se retrouver assis tout contre Ichigo, dont il enlace la taille d'un bras. Il dépose un baiser sur ses lèvres avant de déclarer d'un ton plat :
- J'étais sérieux, gamin.
Oubliant de relever le surnom, Ichigo fronce d'abord les sourcils, se demandant à quoi son amant fait référence. Puis il écarquille les yeux en se souvenant de sa réponse à la question qu'il avait posée.
- Tu veux dire que… Tu veux qu'on… Mais je rigolais !
Byakuya hausse légèrement les sourcils face au visage un peu paniqué du shinigami remplaçant.
- Je te le répète : je suis sérieux.
Ichigo en reste bouche bée, sans savoir que dire ni que faire. Byakuya le regarde droit dans les yeux, impassible, puis soupire. Il enfouit sa tête au creux de son cou et murmure d'une voix rauque :
- Ce n'est pas grave…
Ichigo choisit ce moment pour sortir de sa léthargie. Une fois de plus, il a la preuve que sous ses dehors distants, Byakuya aussi a des sentiments et que lui aussi peut être blessé. Ichigo étreint alors à son tour son amant et, doucement, dit :
- Byakuya, excuse-moi… Je ne m'y attendais pas… Mais il est évident que moi aussi je suis d'accord !
Byakuya ne répond pas mais le serre un peu plus fort contre lui.
Parfois, Ichigo en vient à douter des sentiments de Byakuya. Parfois, c'est à Byakuya d'être plongé dans l'incertitude. Mais ça, c'est normal, l'important est que ça finisse bien.
Fin.
--
Un drabble qui me paraissait simple au départ et que j'ai fini par réécrire trois fois ! La première version partait dans le dialogue débile, la deuxième avait une fin trop space et la troisième était vraiment trop déprimante. Au final, j'ai fait un mixe des trois et voilà le résultat ! Ca reste encore… euh… pas terrible… mais bon.
A la prochaine !
