C'est ma première fic donc please soyez indulgent.
Bonne lecture!!

Voilà. Je suis dans le train. Le Poudlard express plus précisément. Et pour la première fois depuis deux mois, je me sens à ma place. Et je peux vous dire que ça fait du bien ! Par contre je peux comprendre que ça paraisse un peu... bizarre ? inhabituel ? Que je me sente plus chez moi dans un train que dans la maison où j'ai grandis… Pourtant c'est le cas, et c'est comme ça depuis 6 ans.

Quel est le problème, me direz vous ? Le problème, c'est que je suis une sorcière, dans une famille de Moldue. Et depuis qu'ils l'ont appris, au lieu de faire comme la grande majorité des parents dans leur cas, ils n'ont pas accepté. Ils ne m'ont pas acceptée. En fait je pense qu'ils ont peur, peur de ce qu'ils n'arrivent pas à cerner, à comprendre. Oh bien sûr au début ils ont fais un effort, ils ont essayé. Ils se sont montré enthousiastes, intéressés. « Et tu peux faire tout ça avec juste une baguette magique ?? » Je ne pourrai d'ailleurs compter le nombre de fois où ils ont essayé ma baguette ; sans grands résultats évidement… Ils ont bien vite abandonné. Voilà donc comment nous sommes arrivés où nous sommes aujourd'hui.

Ils ne comprennent pas, ou font semblant, que je n'ai pas encore le droit de me servir de magie en dehors de l'école (il ne me reste un an !!). Ce qui me vaut une quantité de tache ménagère bien plus importante que mon frère, puisque « je n'ai cas le faire avec de la magie comme ça, ça ira plus vite ». Et toute la journée j'ai droit à des remarques dans le style de « Non mais qu'est-ce que tu vas faire de ta vie ?? Enfin tu n'es pas stupide !! Ce n'est pas une école de sorcier qui va te donner un métier !! A ton âge ton frère avait déjà une ébauche de chemin devant les yeux !! Et maintenant qu'il commence son droit, le chemin s'éclaircit, se précise. Il sait ce qu'il fera plus tard. Tandis que toi ? Je ne vois vraiment pas comment tu vas trouver un travail ! »

Enfin bref vous comprenez bien pourquoi je ne suis pas à ma place chez moi.

Et pourquoi je le suis dans ce train.

Soudain un bruit à ma droite fait revenir mon attention dans le compartiment. Je tourne la tête vers l'endroit ou j'avais vu Vynaly et Marie pour la dernière fois et m'aperçoit que Marie pleure de rire par terre et que Vynaly donne de grands coups dans la banquette à force de rire. Et elles me regardent entre deux larmes de rire. « Quoi » dis-je, sachant très bien que c'est perdu d'avance vu leur état, je ne risque pas d'avoir une réponse compréhensive avant un moment… mais bon je pouvais toujours essayer…

« - Mais quoi ?? »Dis-je gagnée malgré moi par leur fou rire, ce qui fait que je me sentais très très conne à rire sans savoir pourquoi... Et ça m'énerve !

Après une graaaande inspiration Marie a réussi a faire une phrase en entier et a réussi à m'expliquer d'où tout était partit.

« - non mais en gros ça fait euh 30mn qu'on t'appelle sans que tu réagisses, donc forcément on est arrivée à dire que …. (re fou rire) que tu sortais avec Snape (et rere fou rire.. mais pas pour moi)

- haha très drôle, dis-je.

- ho ça va !!!

- ça va quand on fait la blague une fois voire deux... Mais pourquoi vous dites tout le temps ça !! enfin pourquoi moi et Snape ???

- Parce que c'est marrant !! » et elles repartent dans leur fou rire et je sais pas trop pourquoi mais je suis incapable de leur en vouloir... en fait. Parce que je sais très bien que si c'était vers l'une d'elles je serai morte de rire… alala

Après quelques heures de trajets, le train s'est finalement arrêté dans la gare de Pré-au-Lard sans d'autres encombres que nos maux de ventre pour avoir mangé trop de chocogrenouilles et autres sucreries.

J'ai toujours adoré la cérémonie de la répartition. Je repense à chaque fois au jour où c'était moi qui attendait patiemment de savoir dans quelle maison je serai. Pour finalement me retrouver à Gryffondor. Et j'avoue en être pas peu fière !! C'est donc avec émotion que je regarde les premières années s'avancer timidement dans la grande salle, ouvrant de grands yeux étonnés devant ce décor. C'est d'ailleurs très facile de discerner les enfant nés moldu des nés sorciers. Ils ont tous un air ébahi devant ce spectacle mais les nés moldus ont quelque chose en plus dans le regards, qui montre une réelle admiration, la plupart étant d'ailleurs bouche bée. Comme je l'étais il y a 6 ans. Les tremblement en moins… Evidement je m'appelle Tibby Biour, donc il a fallut que ça tombe sur moi d'être la première à passer... Et j'ai bien cru que j'allais me mettre à pleurer. Je m'en souviens comme si c'était hier, j'ai entendu mon nom, j'ai lancé un million de regards apeuré un peu partout, et la fille qui était derrière moi m'a rassurée en me disant que je n'avais qu'à m'avancer, on mettrait le Choipeau sur ma tête et il dirait dans quelle maison j'irai. Il n'a pas hésité une seconde et m'a directement envoyée à Gryffondor. La fille qui m'avait aidé y a également été envoyée, c'est comme ça que j'ai appris qu'elle s'appelait Marie. Ensuite nous avions fait la connaissance de Vynaly et Lily en partageant notre dortoir avec elles. Les deux parents de Marie sont sorciers, Vynaly est moitié-moitié : seule sa mère est une sorcière et Lily est comme moi, née de parents moldus.

Nous applaudissons chaque enfant envoyé à Gryffondor comme il se doit, Marie criant à chaque fois un peu plus fort et Vynaly levant à chaque fois les yeux un peu plus haut. Une fois la cérémonie terminée, Dumbledor se lève pour faire son interminable discours de début d'année et je ne suis pas surprise de voir que comme chaque année, seuls les premières années et quelques Serdaigles un peu trop studieux écoutent avec attention le discours du directeur. Inutile dons de préciser que ce n'est pas notre cas. Marie se lance dans le résumé de ses vacances dans le Sud de la France. Ce qui me fait réfléchir sur mes propres vacances.

En août Vy et moi avons passé 10 jours ensemble en camping. J'ai toujours été amie avec Sirius Black, depuis notre première année, depuis qu'un jour on s'est retrouvés cote à cote en cour de sortilège. Mais curieusement je ne suis amie qu'avec lui, et pas spécialement (un peu, mais pas énormément quoi..) avec James Potter, Remus Lupin, et Peter Pettigrow, de même qu'il n'y a pas une grande amitié entre lui et Marie et Vynaly. Marie et James sont amis grâce au Quiddich, mais c'est tout. Et inutile de parler de Lily. Donc chaque été on s'écrit Sirius et moi, et quand j'étais avec Vy on n'a pas changé la tradition. Mais cette année on a rajouté Vy dans nos lettres, je veux dire qu'elle y a participé et le contact est passé.
« -Ouai je suis sûre que vous allez sortir ensemble !! Dis-je.

-non je ne pense pas… à la limite, bons voir super bons potes mais pas sortir ensemble.

-Ouai ouai c'est ce qu'on dit avant… » Bref le fait est que ces deux là ce sont carrément rapprochés pendant ces vacances, on peut même dire que Sirius était avec nous vu le nombre de lettres envoyée par jour (pauvres hiboux… heureusement que la distance n'était pas trop importante.) on a même appris à Sirius à se servir d'un téléphone, ce qui n'est pas négligeable pour ce sorcier au sang pur. Quand même ça fait plaisir de voir que deux de mes meilleurs amis s'adressent enfin la parole ! Cette année s'annonce bien…

« Debout !!!!!!! » j'entends crier Lily un peu trop tôt pour moi, comme tous les matins depuis 6 ans Marie et moi l'avons chargé de nous réveillé (et de nous tenir éveillées) pour lutter contre notre (fâcheuse ?) tendance à nous rendormir instantanément après avoir éteint le réveil. En fait c'est Marie qui l'a amenée dans le dortoir (la tendance, pas Lily !!) et puis elle m'a contaminée, puis en dernier Vynaly… et j'attends avec impatience le jour ou elle touchera Lily !! Oui parce que je suis sûre que ce jour arrivera !!

« - Mais non Lil, tu t'es trompée, il peut pas déjà être l'heure… C'est trop tôt…

-Non il est pas trop tôt d'ailleurs je vous signale que les cours commencent dans trois quart d'heure et vous n'êtes ni habillées ni rassasiées !! (oui oui elle a vraiment dit « rassasiée », il n'y a que Lil pour dire ça… mais bon si Lily n'était pas comme elle est on l'aimerai moins !!) Et puis vous n'êtes pas enthousiastes pour le premier jour !! vous pourriez faire un effort au moins la première semaine !!

-Franchement ?? là la seule chose qui me fait envie c'est de retourner en vacances…»

Décidément elle mérite trop bien son insigne de Préfet… je me suis toujours dit qu'elle aurait fait une parfaite Serdaigle… SAuf qu'elle nous donne les réponses pendant les contrôles. Je m'extirpe malgré moi de mon lit douillet pour me diriger vers la salle de bain et prendre ma douche encore une fois à la dernière minute.

On nous distribue les emplois du temps pendant le petit déjeuner et j'attrape le miens avec méfiance, Vynaly tiens le siens à bout de bras comme s'il s'agissait d'une bête dangereuse... voir d'un caleçon de Rogue… quoique non pas tant que ça.

Bon ça aurait pu être pire… Aujourd'hui on a un double cour de potion avec les Serpentards, puis DCFM avec les Pouffsoufles et cet après-midi on a sortilège avec les Serdaigles. Pendant que nous finissons de faire le tour de nos emplois du temps, James cri à Marie que les séances de Quiddich seront le mercredi soir.

« - je n'ai jamais réussi à comprendre comment tu faisais pour faire tes devoirs avec tous les entraînements que James vous impose. Dis-je

- hum je pense que si tu te penchais un peu plus sur mes résultats scolaires tu saurais depuis longtemps que je fais passer le Quiddich avant tout… enfin surtout avant les devoirs…

- C'est vrai… alors que Vy et moi si on fait pas nos devoirs c'est juste que ça nous soul… En fait tu es la seule à avoir un semblant d'excuse…

- Moi je n'ai jamais réussi à comprendre comment tu pouvais supporter de recevoir des ordres de la part de Potter aussi fréquemment. ajoute Lily

- Oh Lil arrêtes !! C'est clair qu'il est arrogant et prétentieux…

- Insupportable et immature. Ajouta Lily après avoir coupé Marie

- Oui bon tout ce que tu veux mais une fois que tu lui donnes une chance il est vraiment sympa et tout

- Bien sûr… »

On a toutes remarqué depuis un bon moment que le personnage de James Potter était une cause perdue et indéfendable pour Lily. En revanche le fait qu'elle soit amie avec Severus Rogue m'a toujours clouée. Franchement regardez le ! Je ne dis pas ça pour dire du mal de quelqu'un, ni pour avoir un bouc émissaire ou quoi que ce soit mais honnêtement entre ses cheveux constamment gras, son air supérieur et la façon qu'il a de mépriser tout le monde… Bon OK j'avoue que si je le déteste autant c'est parce qu'en 2eme année il m'a dit que mon cas était tel que je ne méritais même pas qu'on m'appelle « sang de bourbe », ce qui n'est pas vraiment très très sympa de sa part. Du coup mon jugement influencé ne voit vraiment pas comment on peut le trouver sympathique. On dirait que Lily ne s'est rendue compte de tout ça qu'au moment où, (oui elle ne sait pas qu'il a dit ça sur moi, vu ce que pensait de lui Lily ce n'était pas à moi de lui faire comprendre qui il était vraiment, elle devait le trouver elle-même, oui je sais je suis trop bonne…) l'an dernier juste après les BUSE il l'a traité de sang de bourbe. En fait je ne pense pas qu'on puisse toujours les qualifier d'amis au propre sens du terme… vu que Lil ne lui adresse plus la parole. En fait. Et qu'elle lui jette des regards méprisant quand elle le croise… en fait. D'ailleurs si ça ce trouve elle va se rallier à la cause défendue par James et Sirius, qui consiste à ridiculiser Snape le plus souvent possible, et à faire comprendre à ceux qui ne l'auraient pas vu que ce n'est un abruti de première, mais bon je ne pense pas que Lily en vienne là… enfin on ne sait jamais.

Comme chaque début d'année je galère en cour de métamorphose et sursaute quand un morceau de parchemin atteri sur mon bureau. Je lève les tête et croise le regard de Sirius. Ok qu'est-ce qu'il va me sortir cette fois?

«- C'est moi où ta montre ressemble plus à un saumon qu'à un canari?

- Tu me déranges en pleins cour et en pleine concentration pour me demander si j'ai bien rater ma métamorphose?

- Non; je connais un moyen d'aller à Pré-au-Lard en dehors des sorties organisées, on va y faire un tour samedi Vy, toi et moi ? On devait organiser un truc…

-Tu connais un moyen d'aller à Pré-au-Lard et tu ne me l'as jamais dit !?! je sais pas si je pourrai te le pardonner…

-Tu ne me l'avais pas demandé…si tu me l'avais demandé je te l'aurai dit…

-Ah ouai tu le prends comme ça !!!

-Ouai

-Ah ouaiiii

-Ouaiiiiiii

-Bon dis moi comment on fait pour y aller sans se faire prendre par le concierge !! je veux savoir !!

-Nan nan nan c'est un secret !!

-Ça sera plus un secret quand on y sera tu sais… t'as une cape d'invisibilité ??

-Non j'ai pas de cape d'invisibilité, c'est très rare ce genre de chose tu sais ?

-Bon alors dis moi !!!

-Si je te le dis ça va perdre tout son charme !!

-Gogo nous regarde bizarrement, ranges le parchemin et fais semblant de suivre un peu mieux que ça ! Vy est ok pour Pré-au-Lard ce samedi. »

Voilà!! J'espère que ça vous a plu!! A bientôt pour la suite!!