Bonne année à tous!
Après 2 Wee!chester, voici ma première fic actuelle. J'espère que vous apprécierez!
Timing: Quelque part pendant la saison 3
Résumé: Sam est malade, Dean est completement débordé par une affaire qui s'avère plus compliquée que prévue. Pourtant, les frères Winchester ne peuvent compter que l'un sur l'autre pour survivre quand ils se retrouvent enfermés dans un hôtel hanté.
Nombre de chapitres: Pas encore définitif. J'en ai déjà plusieurs d'avance ce qui me permettra de mettre à jour rapidement.
Dead and breakfast
« Dean ! » cria Sam, une moue de dégout placardée sur le visage. Il essayait visiblement de se coller à la vitre passager de l'impala pour s'éloigner le plus possible de Dean qui conduisait. Ce dernier faisait tout son possible pour ne pas éclater de rire. Il secoua la tête en imitant la moue de dégout de Sammy «Wahou… Je t'accorde que celui là était plutôt corsé ! ».
« C'est absolument répugnant. » marmonna Sam en cachant son visage dans ses mains.
« Ah je suis vraiment désolé Sammy… ça arrive même aux meilleurs d'entre nous » lança finalement Dean sans lâcher la route des yeux.
« Tu veux dire : ça arrive depuis midi au meilleur d'entre nous qui a eu la bonne idée d'avaler un chili avant un long voyage en voiture? »
« Hum… C'était dégueu en plus » lâcha pensivement Dean. Il regarda rapidement Sammy, toujours plaqué contre la portière, et avec son plus machiavélique sourire continua : « …du coup ça veut ressortir ! »
Sam grogna vaguement en plissant le nez. Ca allait être une trèèèès longue route d'ici jusqu'à Kirspick dans l'Iowa.
« My soul is tainted like the wings of butterfliiiiies, fairytales of yesterdays will grow but never diiiiie, I can ….»
« DEAN !"
coupé net dans son karaoké sur la radio tonitruante Dean jeta un regard faussement blessé à son frère. « Quoi ? »
« Quoi quoi ? Tu t'entends pas ? Primo c'est complètement faux et deuxio, j'ai envie de vomir. Je ne sais pas si c'est ta voix, ton chili où juste la voiture, mais le tout ensemble me retourne l'estomac. Si tu tiens à ta voiture, tais toi. ».
La frère ainé soupira lourdement. Pendant quelques minutes on entendit plus rien d'autre dans l'habitacle que le ronronnement du moteur. Petit à petit s'y rajoutèrent de petits « clap clap », Dean qui tapait en rythme sur le volant. Quelques secondes plus tard il recommençait à fredonner tout doucement le reste de la chanson. Le fredonnement allait en s'amplifiant sans même qu'il s'en aperçoive jusqu'à ce qu'il chante carrément.
« Dean… arrête» souffla Sammy
L'intéressé soupira lourdement, visiblement énervé «Quoi ! On à encore 1h de route au moins avant Kirspick, je conduis depuis plus de 6h, j'ai des vieux relents de chili qui me bouffent les boyaux, laisse moi écouter ma musique comme je veux ! »
« Non, arrête la voiture… je vais vomir ! »
Dean regarda son frère en écarquillant les yeux. Il pensait que Sam se foutait encore de lui mais quand il remarqua son teint verdâtre et la façon dont il se tenait l'estomac, il déporta immédiatement la voiture sur le bas côté.
« Hey, ça va ? » demanda-t-il sur un ton plus inquiet qu'il n'aurait voulu.
Sam n'eut pas le temps de répondre, il ouvrit la portière de l'impala, se pencha en avant et vomi tout ce que contenait son estomac. Dean quitta la voiture pour rejoindre son frère par l'extérieur.
« Bon et bien ça met officiellement fin à ma carrière de chanteur… » tenta-t-il, mais l'humour n'était pas au rendez-vous alors que le corps de Sam s'arquait pitoyablement au rythme de son estomac. Dean s'était approché, assez près pour lui apporter un certain réconfort, faire sentir sa présence et bondir au secours si besoin mais assez loin pour ne pas risquer la moindre éclaboussure non nécessaire.
Au bout de quelques interminables minutes la crise de Sam semblait passée. Il avait l'air complètement exténué. Les coudes sur les genoux, la tête dans les mains, il sentait la sueur perler sur son front et glisser entre ses doigts. Une main ferme et tendre à la fois se posa sur son épaule.
« C'est fini ? »
« En tout cas il n'y a plus rien là dedans » Sam tapota doucement sur son estomac.
« Comment tu te sens ? » Dean, inquiet, essayait de donner un ton indifférent à sa question mais elle sonna comme si quelqu'un d'inquiet posait une question en essayant d'avoir l'air indifférent…
« Comme quelqu'un qui vient de vomir ses trippes» ironisa Sam.
Dean posa une main sur le front humide de son frère. « Hum… tu as peut être un peu de fièvre. On devrait essayer de trouver un motel dans le coin, on rejoindra Kirspick demain»
« Quoi ? Non, c'est bon. On est à peine à une heure de la ville on ne va pas s'arrêter maintenant. »
Dean fit une moue sceptique. Il regardait intensément la magnifique flaque de vomi aux pied de Sammy. Ce dernier roula des yeux en soupirant.
« Je ne vais pas vomir dans ta chère voiture d'accord ? Parole de scout » lança Sam en levant une main selon le salut des scouts.
« Hum… » Dean se grata le menton pensivement. Finalement il regarda Sam dans les yeux « Bon, mais surtout à la moindre sensation bizarre, tu cries et j'arrête la voiture. Je suis sérieux Sam, pas de vomi dans ma voiture. »
Sam avait toujours l'air verdâtre et misérable mais il trouva la force de sourire avec malice « Si tu garde tes relents de chili à l'intérieur je verrais ce que je peux faire avec mes sucs gastriques. Deal ? »
Dean jeta un regard indéchiffrable à Sam avant de finir par ajouter « résolution n°1 pour 2008 : plus JAMAIS de deal ».
Sammy regarda son frère incrédule. Pendant une seconde il pensa que tout cela allait tourner en un « chick flick moment » déprimant, mais tout à coup, alors que Dean démarrait la voiture, une odeur suspecte saisi violemment le nez de Sam.
« DEAN ! ».
Il éclata de rire.
Une heure plus tard l'impala dépassa le panneau « Kirspick, Iowa, 11 254 habitants ». Sam avait appuyé sa tête contre la vitre passager, les mains posées sur son estomac. Entre maintenant et la première crise il avait encore fait arrêter la voiture 3 fois.
Son estomac ne contenait rien d'autre que de l'acide mais il semblait vraiment vouloir s'en débarrasser. Sam su que c'était définitivement une gastro dès l'instant où son corps lui fit ressentir l'urgence de se purger dans l'autre sens aussi.
Sammy détestait être malade, surtout avec une gastro… Il y avait pourtant un avantage au teint verdâtre, aux yeux fatigués, aux crises de vomi et à la maladie en général : ça faisait taire Dean.
Il conduisait en silence, sans même la radio depuis une heure. De temps en temps il tournait la tête vers Sammy, toujours sans rien dire. Pas la peine d'articuler ce que ses yeux disaient si bien : Qu'est ce que tu me fais Sammy ? Je suis inquiet pour toi même si tu n'arrêtes pas de me dire que ce n'est rien mais ça ne m'empêchera pas de te tuer si tu vomis su mes sièges.
Sam sentait la sueur perler sur son front et son œsophage le bruler à cause des remontées d'acide mais le problème semblait maintenant se déplacer bien plus bas. Une seule chose hantait ses pensées désormais : des toilettes.
« C'est quoi le nom de l'hôtel déjà ? » demanda Sam
« Le Damballa ».
« Tu sais y aller? »
Dean roula les yeux.
« Evidemment. Je sais lire une carte. »
« Ah oui ? Parce que moi aussi j'ai lu la carte, et il fallait remonter cette rue là bas derrière ». Sam gesticula pour montrer la rue qu'ils avaient raté.
« Je sais ».
« Tu sais ? » Demanda Sam en regardant son frère au travers de ses yeux vitreux. « Et ben ? Pourquoi on va du mauvais côté alors ? »
« Parce qu'on ne va pas au Damballa ». Répondit il simplement comme si c'était la chose la plus logique du monde et que son frère était vraiment un débile pour poser la question.
« On va où ?» demanda malgré tout Sam.
« Il y a un motel un peu plus loin par là ».
Sam dévisagea son frère pendant de longues secondes. Il essayait de se repasser le film à l'envers dans sa tête pour trouver l'endroit où Dean avait décidé de changer d'avis.
Ils étaient dans le Wyoming à terminer cette histoire de démon mangeur de foie humain quand Bobby les avait appelés pour leur parler d'un hôtel hanté dans l'Iowa. Le Damballa à Kirspick.
L'hôtel avait environ 75 ans et tout allait bien jusqu'à ce qu'il change de propriétaire le mois dernier. Le couple qui avait racheté l'affaire avait été plusieurs fois témoins de phénomènes bizarres, comme des objets qui traversent la pièce tout seuls. « La chose » qui hantait l'hôtel semblait pas mal en colère, deux clients avaient rencontré une mort tragique dans l'hôtel. Une glissade dans un escalier et une très mauvaise chute dans une salle de bain. Ding Dong, alerte au poltergeist.
Les frères Winchester avaient jetés leurs sacs dans le coffre direction Kirspick avec un plan simple : "on va dans l'hôtel, on trouve ce que c'est et on le détruit."
Entre ça et maintenant, rien de différent… à part 3 ou 4 litres de vomi.
Sam soupira en pinçant l'arête de son nez entre le pouce et l'index.
« Dean ? qu'est ce que tu racontes ? On va au Damballa. » sa voix était très lasse, comme si il savait déjà que ça allait être une longue conversation dont il se serait très bien passé.
« Sammy réfléchit 2 minutes, tu es complètement out. Imagine que le truc t'attaque, tu fais quoi ? Tu lui vomis dessus pour lui faire peur ? » Dean rit sans humour à sa propre remarque.
« C'est un poltergeist, Dean, on peut gérer ça en deux temps trois mouvements, les mains dans le dos et les yeux bandés. »
« On est pas complètement surs que ce soit un poltergeist, ok ? Si c'est autre chose ? Hein ? Et même si c'est ça, t'es à peine capable de te lever pour pisser, je ne vais pas te laisser dans un hôtel où je sais que tu vas te faire attaquer ! »
«Il y a plus de 25 chambres là dedans, pourquoi tu veux qu'il m'attaque moi ? »
« Sammy, tu te fais toujours attaquer… » le ton de Dean était parfaitement sérieux en disant ça.
C'était vrai que Sammy avait toujours eu la fâcheuse habitude d'attirer les monstres et les ennuis qui vont avec. Quand il était en forme ça faisait de lui l'appât idéal. Un beau Sammy bien juteux au bout de l'hameçon et le méchant se pointait toujours la bave au lèvres avant d'être décapité par Dean (…ou brûlé, exorcisé, tranché, tailladé, eviscéré… )
Sammy cependant ne semblait pas particulièrement conscient de son sex appeal envers les créatures de l'ombre. Il se contentait de mettre tout cela sur le compte du « pas de bol » et depuis récemment sur le fait que le démon aux yeux jaunes l'ait intégré à ses plans.
« C'est ridicule. On va là-bas, on le zigouille, fin de l'histoire. Je vois même pas pourquoi on en discute ».
« Parce que vu ton état tu pourrais te faire tuer, huhu ! » le ton de Dean indiquait clairement le sous entendu « t'es con ou quoi ? »
« Mais si on y va pas, d'autres gens se feront tuer, huhu ! » Sam imita le ton moqueur de son frère.
« Hey ! Ne fait pas « huhu » on dirait un débile ! »
« Tu viens de le faire ! »
« La ferme ».
Dean regarda une seconde Sammy et ses yeux suppliants. Il finit par rouler les yeux en grognant et fit faire un « U-Turn » à l'impala au beau milieu de la route.
TBC
