Huhu ben voilà … Je me décide enfin ! C'est la première fois que j'écris une fic sur One Piece … Non, la première fois que j'écris une fic tout court ! Alors soyez indulgents …

Disclaimers : Les personnages ne sont pas à moi, mais appartiennent à Oda – ce génie x3

Pairing : Hum … Peut-être un couple dans l'équipage … Mais je ne suis pas encore sûre, on verra ça au fil des chapitres ! (et puis j'ai pas envie de vous dire à qui je pense … Pas tout de suite :p)

Enfin, bonne lecture n.n

Intro

Tout était calme, serein ... L'air était au printemps, un air doux et agréable, temps stable qui signifiait l'approche imminente d'une île. Pas un bruit ne venait troubler l'atmosphère, si ce n'était le très léger clapotis des vagues sur la coque du Vogue Merry, ou le son léger du drapeau secoué par le vent. Sur le fier navire, tout était immobile, chacun vaquait à ses occupations sans déranger ni se faire remarquer. C'était si calme … Si silencieux … Une vision si paisible …

Oula, mais attendez ! Est-il possible de faire une telle description du Vogue Merry ? Le bateau sans doute le moins paisible de toutes les mers du globe ?

Car en effet, sur un bateau dont le capitaine n'est autre que Monkey D. Luffy, un tel silence ne peut être que le présage d'évènements graves …

« AAARGH ! »

La preuve.

« QU'EST-CE QUE TU AS FAIT AUX MANDARINES DE NAMI CHERIE ! »

Le jeune homme au chapeau de paille écarquilla les yeux, ne s'attendant pas à être surpris ainsi. Il avait pourtant bien choisit son moment : juste quand Sandy servait le thé aux femmes, là où il était le plus appliqué … Mais le cuisinier était rapide et observateur – le bougre !

« Ah euh … Non coupable ! » plaida le fautif, avalant prestement et levant les bras en l'air – après avoir prit soin de jeter les peaux qui lui restaient dans la main. Apparemment, il ne se rendait pas compte qu'il avait le visage orangé, couvert du jus des précieux fruits, ainsi que quelques feuilles coincées dans les cheveux ...

Bondissant en l'air afin d'esquiver un coup de pied enflammé, le goinfre voulut prendre la fuite … Mais il fut stoppé net, un peu plus loin, par un élan de rage rarement égalé, qui lui laissa pour souvenir une énorme bosse sur le derrière du crâne tandis qu'il s'affalait sur le sol, au pieds de la rousse au poings ardents (hum ça me rappelle quelque chose …).

« Comment … as-tu … osé ? »

Habituellement, Nami était plutôt du genre à hurler, gesticulant dans tous les sens … Mais quand elle devenait froide comme ça, ce n'était vraiment pas bon signe. Surtout quand ses yeux avaient viré au rouge. Son pauvre capitaine n'avait certainement plus que quelques minutes à vivre, songeait Robin, non loin de là, un sourire compatissant aux lèvres.

Relevant lentement les yeux, la rousse regarda d'un œil sombre le carnage puis, tout aussi lentement, rabaissa les yeux vers son auteur. Elle faisait vraiment peur à voir … Même Sandy, qui aurait volontiers bondit vers elle pour la consoler en la berçant dans ses bras, ne pouvait plus bouger, pétrifié par son apparence frôlant le démoniaque.

« Ce n'est rien, Nami-san, je vais réparer ça … Calmes-toi … Lâches le cou du capitaine … »

« Rien … ? » répéta la navigatrice d'un ton dangereusement calme, interrompant le pauvre Sandy qui n'eut d'autre choix que de se recroqueviller sur lui-même.

Puis soudainement, elle brisa le silence tendu qui s'était installé en poussant un cri déchirant.

« Raaaaaaaah ! »

Elle jeta sans ménagement un Luffy inconscient sur le pont – et dont le cou s'était étonnamment allongé –, et s'avança à pas lourds vers le mandarinier qui avait été le plus touché. Son air était à présent hagard, et elle ne trouvait pas les mots pour exprimer l'ampleur de sa douleur ... C'était une scène des plus dramatiques.

En fait, c'était assez compréhensible. L'arbre avait été complètement saccagé, vidé de ses fruits. Des feuilles et des branches avaient été arrachées sans ménagement, et s'étalaient sur le sol à côté des peaux vides.

Elle resta ainsi quelques instants, fixant tel un zombie le cadavre du végétal à moitié déraciné. Elle ouvrait parfois la bouche, comme si elle allait dire quelque chose, mais aucun son n'en sortait, si ce n'étaient des petits gémissements plaintifs.

Enfin, elle se laissa tomber sur le sol et, agenouillée, se prit la tête dans les mains, sanglotant.

« Eh, ça va ! » l'interrompit Zorro de l'autre bout du bateau. Il était de mauvaise humeur, et pour cause : après avoir été jeté sur le pont, Luffy avait rebondit jusqu'à lui, et l'avait sans le vouloir réveillé en lui tombant dessus. « Fallait bien qu'ils servent à quelque chose, un jour ! »

Outrée, Nami se retourna lentement pour fixer l'épéiste aux cheveux verts avec des yeux menaçants.

« Qu'est-ce que tu dis ? » fit-elle d'un ton glacial.

« Je dis que tes fruits, il fallait bien qu'ils servent à quelque chose un de ces jours … Ils sont là, mais on a jamais le droit d'y toucher, ils prennent de la place pour rien ! »

Luffy, qui était toujours étendu sur le sol, les bras en croix, redressa la tête et la secoua énergiquement pour montrer qu'il était parfaitement d'accord avec les paroles du bretteur, mais jugea finalement préférable de ne rien dire devant le visage rouge de colère de Nami.

Elle était sur le point de hurler quelque chose de vraisemblablement peu amical, quand Usopp, qui était à la vigie et n'avait donc pas assisté à la scène, lança un tonitruant « Teeeeerre ! ».

Avec Sandy qui lui avait offert le thé et le massacre de ses mandariniers, Nami en avait oublié ce qu'elle était en premier lieu venu annoncer lorsqu'elle était sortie sur le pont : qu'ils ne devraient pas tarder à approcher de la prochaine île.

Elle lança un dernier regard navré aux arbres massacrés, puis un regard assassin à Luffy et Zorro, grommelant un inaudible « ça se paiera » - et on se doute que cette phrase n'avait pas qu'un seul sens -, avant de s'élancer, avec les autres, vers l'avant du navire.

--------------------------------------------

Je me suis longuement demandé si je devais faire une intro, ou si je ferai rentrer cette scène de pétage de plombs Namiesque pourtant sans rapport avec l'histoire dans le premier Chapitre … Finalement, j'ai choisi d'en faire une intro, même si ça n'introduit rien du tout !

Tynou : Quelle logique …

BLAM !

Mais bon, comme j'ai déjà écrit le premier chapitre, je le poste tout de suite pour me faire pardonner :3 (Comment ça, ça pardonne rien du tout ?)