Résumé: Drabbles.
Sirius Black fut un petit homme avant d'être un enfant. Entouré de ses parents, il a détesté avant d'aimer, maudit bien avant de louanger. Les pleurs avant les rires, Sirius Black a grandi trop vite. Et, si son arrogance assurée l'a étiré vers des décisions impardonnables, son courage et sa fidélité sont sans défaut. Mais, lisez plutôt le canard d'un Black insoumis. Et comme insoumise, je le suis aussi, je prédis une fin différente à l'œuvre originale. Sirius Black sera sauvé, Sirius Black sera aimé. Happy End pour cette histoire.

Cette histoire sera au final le pré-quel d'un long OS déjà en partie écrit mettant en scène Sirius Black, mais aussi Severus Snape. Je vous laisse donc imaginer ce en quoi cela pourrait influencer certains chapitres ici.
Néanmoins, introspection purement Blackienne dans ces drabbles, et si certains indices anodins pourront être reçus joyeusement par certains lecteurs, les autres pourront tout aussi bien continuer sans qu'ils soient interpelés.
Sirius nous parle, libre à nous de comprendre comme peu.^^

Petite info pratique: Chaque chapitre fera entre 300 et 600 mots maximum.

Bonne Lecture !


Le canard d'un Black insoumis : Mon monde marionnettes

Chapitre 01 : Un arc-en-ciel dans le noir

Tout est noir dans cette maison. Les murs, les meubles, les gens. Même l'oxygène semble coloré d'un charbon ténébreux. Tout est toxique dans cette baraque, irrespirable et venimeuse. Chaque nouveau jour devient pire qu'au précédent.

J'étouffe, je meurs silencieusement et en cris dans ce chez-moi où je suis indésiré. Un vilain canard qui ne trouve pas sa place, voilà qui je suis. Un Black parmi tant d'autres, un Black invisible. Si seulement je pouvais muer invisible.

Mes parents ? Des Mangemorts. Ils ne salivent qu'haine et sang pur en bouche. Je les déteste. Ils me détestent.

Aujourd'hui, mon père s'est extasié en lisant sa gazette. Des cracmols ont été rués de coups jusqu'à mort hier. J'ai hurlé intérieurement, les ongles profondément marqués au creux de mes mains. Père m'a surpris, mon cœur s'est emballé, la peur au ventre. J'ai cru apercevoir un instant court mais durable, ma propre mort. Je ne veux pas mourir. Il faut que je me sorte de là. Je ne les comprends pas, et je refuse de comprendre.

On vit ici, en plein Londres, dans une demeure immense et minuscule. Nos voisins ? Des moldus, pire que sang-mêlés aux yeux des Black, quelle ironie. Quel intérêt la construction d'une bâtisse au milieu de gens dont on abhorre la simple existence ? Un vice, une envie pernicieuse de dominer ? Inutile, tous ces rejetés sont totalement aveugles nous concernant.

Incartable, invisible, voilà ce qu'est ma maison. Je la maudis. Je suis seul et isolé du monde. Je suis malheureux depuis des années. Mais, je tiens ma revanche. Poudlard me tend les bras. Dans deux mois, je quitterai ma prison familiale pour saisir un avenir différent. Un avenir que je compte bien influencer par mes choix et non par l'attente naturelle et répétée de mes aïeux. Je leur réserve une surprise inoubliable. De la lumière et des couleurs. Oh oui, plein de couleurs vives et criardes pour rompre cette obscurité que je ne supporte plus. Je prie tous les soirs Merlin pour être exaucé, mais j'y crois, et je décide qu'aujourd'hui croire c'est pouvoir.

Moi, Sirius Black, onze ans, je choisis mon destin. J'écris mon monde marionnettes, je me métamorphose marionnettiste. Je déchire mes ténèbres, et un pinceau dans chaque main, je peins mon arc-en-ciel.

Que Merlin m'entende, je vous en supplie, laissez mon arc-en-ciel imaginaire devenir réalité !