Vernis à ongle – Nail polish

Par insaneprincess – Traduit par la pitchoune

La classe de Potion était assommante.

Même lui, Draco Malfoy, élève-star de Rogue, avait toutes les difficultés du monde à se concentrer. Il n'y avait pas de préparation de potion aujourd'hui, simplement une leçon sur les Potions de Soins qu'ils devraient faire au prochain cours. Draco luttait pour rester éveillé, tout comme le reste de la classe. C'était aussi mauvais que le cours d'Histoire de la Magie, par Merlin !

La seule personne à faire attention, nota-t-il avec ennui, était Hermione Granger, la Gryffondor « je-sais-tout ». On s'en serait douté.

Il soupira doucement. N'avait-elle aucune dignité ? Tout le monde était à moitié endormi, entraîné, bercé, dans une léthargie par le cours monotone que leur donnait leur professeur aux cheveux gras. Mais elle était assise là, tout à fait réveillée, en train de prendre des notes rapidement. Il n'y avait rien de différent ou d'étrange dans cette vision, Granger était toujours comme ça. Mais c'est là qu'il remarqua quelque chose… de particulier. Quand il regarda sa main pâle courir le long de sa feuille, il fut choqué. Il se redressa instantanément, les yeux écarquillés. Impossible.

C'était ses ongles.

Il resta bouche bée devant eux – vert, argent, vert, argent, vert… Pourquoi diable Hermione Granger portait-elle un vernis à ongles aux couleurs de Serpentard. Il continua de regarder fixement cette découverte choquante, avant de regarder à la va-vite si quelqu'un d'autre s'en était aperçu. Personne apparemment n'avait remarqué que la princesse des Gryffondors arborait les couleurs de la maison rivale.

Il grogna presque quand il réalisa que même Potty et la Belette n'avaient pas remarqué cet événement dramatique – puisqu'ils étaient tous les deux morts, H.S. pour ce monde. Pour la Belette, il était sûr de ce qu'il avançait – l'abruti bavait.

Il n'aurait pas du tout fait attention au discours que faisait le professeur de toutes façons, mais maintenant, il ne pouvait se concentrer sur rien d'autre que les ongles d'Hermione Granger. Ses yeux les suivaient comme s'il était hypnotisé. Peut-être l'était-il.

Aussitôt que la cloche sonna, et fort heureusement, marquant la fin du cours, il se dirigea vers la sortie de la classe avec reconnaissance. Quand ses amis passèrent, pourtant, il leur dit « J'ai besoin de parler avec Rogue. Je vous retrouve dans la Grande Salle. »

Pansy sembla déçue, mais les autres opinèrent simplement du chef et continuèrent leur chemin. Draco attendit la dernière personne à quitter la salle, sachant qui ça serait.

Alors qu'elle sortait, elle fourrait encore ses notes dans son sac. Elle ne le remarqua donc pas, debout là, et par conséquent, quand elle leva les yeux et qu'ils rencontrèrent ses yeux gris et amusés, elle fit un saut d'environ trente centimètres.

« Ouf… » Elle reprit son souffle. « Tu m'as fais peur. »

Il fit un petit sourire en coin. « Oh, je sais. »

Elle leva les yeux au ciel. « Tu m'attendais ? »

« C'est possible. »

Elle leva un sourcil. « Et pourquoi tu ferais ça ? »

« C'est peut-être, Granger, » commença-t-il d'une voix doucereuse, « que j'ai remarqué ton choix de vernis à ongle pour le moins intéressant. »

Elle rougit, l'air embarrassée.

« Pourquoi, Mademoiselle Granger, porteriez-vous du vernis à ongle vert et argent, vous entre toutes ? »

Elle soupira, l'air coupable. « Ben, t'as dit qu'on pourrait le leur dire –et je suppose que j'ai voulu les faire doucement à l'idée que je pourrais peut-être apprécier un Serpentard. »

Il fit un sourire en coin. « Apprécier ? »

Elle sembla mortifiée. « Ou aimer », murmura-t-elle.

Il eut un rictus.

Elle soupira. « Pas que ce soit important, bien sûr. De toute évidence, Ron et Harry ne font absolument pas attention à moi. Je pensais qu'ils remarqueraient –je veux dire, je sais que c'était un cours ennuyeux », il tiqua, « pour eux. » Elle rajouta cela bien vite. « Mais sérieusement, ils ne se rendent même pas compte que leur meilleure amie sort avec un Serpentard ! Et avec un de ceux qu'ils détestent le plus, encore ! Ils sont aveugles ?! »

Il eut un rictus. « J'espère que non. Parce que je veux les voir demain, quand tu entreras dans la Grande Salle dans ma cape. »

Fin