Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à la CBS, à Nick Santora et à Walter O'brien, j'ai fait de mon mieux pour ne pas les abîmer mais j'ai pas vraiment réussi. Seule l'histoire est de moi. L'univers appartient tout entier à la série Scorpion.

Première fanfiction sur ce fandom qui n'est malheureusement pas encore très riche, mais ne désespérons pas :)

Bonne lecture, et n'hésitez pas à commenter ! Ça fait toujours plaisir ! ;)

Où le monde bascule.

L'affaire avait été particulièrement forte en émotions, ce qui avait été d'autant plus dur avec l'absence de Paige. Enfin non elle avait été présente … par oreillette depuis le garage, mais Walter devait reconnaître que ce n'était pas pareil.

D'habitude c'était Sylvester qui restait au bureau et qui gérait le partage d'informations, mais la situation avait exigé qu'il soit présent pour utiliser sa superbe mémoire visuelle. De plus, ça avait arrangé leur super-nanny qui devait absolument aller récupérer Ralph à 17h après sa sortie scolaire.

Au final, ils avaient terminés suffisamment tôt pour aller tous ensemble le chercher. Cabe conduisait le SUV avec souplesse, mais pas assez vite au goût du génie. Il avait fini par apprécier ses moments de fin de journée passées avec Ralph et Paige comme si … comme s'ils étaient en famille. Il laissa échapper un léger soupir de déception. Ils n'étaient pas ce genre de famille. C'était Drew le père de Ralph, pas lui.

Malheureusement pour Walter, Toby avait entendu son malheureux soupir et se mit à l'asticoter :

- Et alors, ton coeur soupire après notre bien-aimée nanny ? glissa le psychiatre chapeauté depuis le siège arrière, son regard quittant enfin le visage fin d'Happy qui promettait à Sylvester de lui apprendre à utiliser les nouvelles fonctionnalités qu'elle avait installée sur son drôle.

- Toby, ferme-là, grinça des dents Walter.

- Autant d'agressivité aurait tendance à me prouver que j'ai raison… sourit son interlocuteur.

À cet instant l'agent Gallo gara la voiture à son emplacement habituel à dix mètres du garage alors qu'il restait une place libre à coté du bâtiment et incita tout le monde à sortir :

- Terminus ! Tout le monde descend.

Walter en profita pour se dégager de la voiture et de la présence irritante de Toby. Irritante parce qu'il avait raison et qu'il n'avait pas envie de le reconnaître. Les portes de la voiture claquèrent suivies d'une brusque détonation alors que le garage disparaissait sous les flammes sous l'explosion.

Scorpion se figea devant la violence qui se déchaînait sous ses yeux, lorsqu'un cri de bête sauvage retentit. Cabe Gallo eut à peine le temps de retenir Walter en l'emprisonnant par une solide poigne de bras.

- PAIGGGGGGGGGGGGGGE ! hurlait le jeune homme, tentant vainement de se dégager de la prise de son aîné qui avait bien des difficultés à le retenir.

Walter avait été le premier à prendre conscience que Paige les attendait au garage …

Happy se mordit la lèvre, tendant son regard vers Toby qui essayait de s'approcher de leur patron. Elle avisa Sylvester qui pleurait doucement, manifestement incapable de savoir ce qu'il devait faire. La jeune femme le prit par le bras dans un geste de réconfort, ne sachant elle-même quoi faire face à sa propre douleur. Paige l'avait beaucoup aidée à s'ouvrir aux autres, tout comme le reste de l'équipe.

Le plus dur restait de voir la détresse de Walter. Chacun d'entre eux savait à quel point il était attaché à la mère de Ralph. Pas besoin d'être un génie pour le savoir, tout le monde pouvait voir les étincelles qui s'allumaient dans les yeux de leur patron chaque fois qu'il s'occupait de Ralph ou qu'il passait du temps en tête à tête avec Paige.

Le jeune homme avait enfin cessé ses cris et de se débattre pour se recroqueviller par terre sanglotant comme un enfant avant de jeter ses poings contre le sol, sortant toute sa frustration dans ce geste de violence. Comme si la douleur physique allait pouvoir apaiser la douleur qui irradiait dans tout son être.

Gallo sortit son téléphone de sa poche et la tendit à Happy pour qu'elle prévienne les autorités et une ambulance. Toby avait déjà sorti de sa besace de quoi soigner les poings de son ami qui se mit à vomir de la bile et à trembler violemment. Le médecin lui prit le poignet pour observer ses blessures, arrachant une violente grimace de la part de son ami.

- Merde ! Il s'est cassé les poignets, jura Toby. Et il est en train faire une crise d'angoisse. Je vais devoir lui injecter un calmant. Cabe, peux-tu maintenir son bras, il tremble trop.

L'agent cala Walter contre son torse de manière à pouvoir immobiliser le bras droit du fondateur de Scorpion. Aussitôt le psychiatre injecta le calmant qui mit fin aux tremblement et plongea Walter dans une torpeur cotonneuse.

Des sirènes hurlantes approchèrent alors du garage : celles des pompiers, de la police et de l'ambulance qui arrivait fort à propos. Des crissements de pneus se firent entendre alors que le bruit des sirènes devenait insoutenable.

C'est alors qu'ils l'entendirent … cette voix qu'ils pensaient ne plus jamais entendre …

- Walter ? Happy ? Toby ? Que s'est-il passé ? demanda Paige qui sortait de sa voiture coincée entre deux voitures de police. Ralph, reste près de moi, ordonna-t-elle en prenant sa petite main dans la sienne.

Chaque membre de Scorpion la regarda complètement sonné, incapable de lui répondre, tandis que Walter finissait de sombrer dans l'inconscience, ignorant l'arrivée de celle qu'il aimait.

À suivre …

Voilà, J'espère que ça vous a plu. Vous êtes libres de commenter ou pas. Cela dit, ça me ferait plaisir.