Y-A-O-I ou comment Link et Dark Link pourrait finir ensemble dans la réalité
WARNING : Un peu de YAOI (peut-être), puisque j'adore le LINK X DARK LINK pas, Link x OC). Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas une perverse… j'essaie juste de faire mieux que Mimi. Normalement, Merry ne devrait pas intervenir beaucoup (raconter l'épilogue, sûrement et peut-être dire deux ou trois trucs). Enfin, cette fic se passe dans notre monde, au Québec à Montréal… donc ça se peut que l'école ça soit une école primaire ! Et le parler québécois se retrouvera aussi dedans. Bah oui, je peux juste plus résister à l'envie de faire ma propre SCHOOL-FIC! Bref, j'me lance… et une dernière chose, à ceux qui n'ont pas de nom famille, je leur en ai donné un du Québec (et ça n'a aucun rapport avec la vraie vie). Et il se pourrait qu'il y ait quelque sacre québécois avec lesquels je vais privilégier la prononciation (si ça vous plaît pas à l'avenir je vais les censurer) et donc, LANGAGE GROSSIER (insultes, sacres…) et peut être OFFANSSANT pour certaine personne. Bon, j'me lance pour de vrai!!
"Sweet Darling, you're worying too much"
Link Martel marchait silencieusement dans les rues de la grande ville de Montréal, la tête base. Il venait de se disputer avec Dark Tremblay, son meilleur ami, au sujet des consommations de drogues du noiraud, qui inquiétait beaucoup son ami. Le jeune noiraud en était presque venu aux poings (il avait soulevé Link de terre en l'agrippant par le collet). Ça le rendait encore plus triste que lorsqu'il pensait à comment son ex-copine, Zelda Nohansen Hyrule, l'avait plaqué pour Sheik Bégin. Mais bon, de Zelda, il ne s'en préoccupait plus depuis longtemps. Sa seule et unique préoccupation était de savoir si lui et Dark allaient se réconcilier.
Il était tard, et les étoiles étaient parfaitement visibles, puisqu'il n'y avait qu'un lampadaire à peu près soixante-cinq mètres derrière lui. Il passa devant un restaurant fermé vit son reflet. Un garçon blond, avec des yeux océan bien tristes.
Il continua à marcher jusqu'à arriver devant l'école Étoile Filante, celle où il étudiait en secondaire 5. Et où Dark, Zelda et lui étudiaient. Il s'était toujours tenu avec Zelda, Sheik et Dark. Il ne s'était jamais attendu à ce que Zelda le trompe. Il n'aurait jamais cru cela venant d'elle. Et pourtant, elle l'avait fait avec un des ses meilleurs amis. Et il les avaient vus s'embrasser furieusement près des toilettes des filles, en s'en allant au cours de mathématiques.
Ça lui avait brisé le cœur. Et le jour d'après, Zelda le laissait. Le pire, c'était qu'il l'aimait vraiment. Mais elle lui avait dit qu'il n'était qu'un mec jaloux et possessif, alors qu'à chaque fois qu'elle était allée cruiser les beaux gars qu'elle voyait avec son amie Malon, il n'avait jamais rien dit du tout. Niet! Pas un mot ou un reproche!
Et cette garce venait lui faire le numéro « T'es ben que trop jaloux, tu me laisses pas vivre ma vie, tu m'étouffes, t'es égoïste, tu penses juste à toi, tu m'aimes juste pour mon corps, tu m'aimes pour toi, c'est pas moi c'est toi, tsé… » et etc. et le tout ponctué des hochements de tête de Malon. Il était resté très surpris mais n'avait pas osé lui répondre. Il était de nature timide t ne parlait pas souvent. Pas parce qu'il était distant ou autre, mais parce qu'il était vraiment timide (sauf avec Dark, Sheik et Zelda).
Il vit Merry Viens sortir de l'école avec un grand sourire mesquin sur le visage. « Elle doit encore avoir écrit sur la porte du bureau du directeur ''T'hallucines du Vicks! Vieux pourri de la vie!! God bless the Sex Pistols, not the f*ckin' school!!'' et autre encore plus désobligeant et/ou stupide… quoiqu'il se doutait qu'elle ait refait la décoration du cours de mathématique (avec des mangas comme Naruto, FullMetal Alchemist, Air Gear, puisqu'elle adorait ça et était un très grande artiste), qui était le premier cours le lundi. Le bonheur était si proche du malheur. Faire des mauvais coups rendait Merry heureuse, mais se disputer avec Dark rendait Link triste. Il continua à marcher.
Soudain, il rentra dans quelque chose de dur. Il tomba à la renverse et une voix de jeune fille exaspérée dit :
- Maudite marde, Coutu! Regarde où que tu vas!
Link se renfrogna encore plus que d'habitude lorsque Merry lui adressait la parole (habituellement, c'était pour comparer leur notes, celle du blond n'étant pas très bonne et celles de la jeune fille étant toujours à 100%). Elle continua :
- Quessé? Tu veux battre des records de silence? C'est Sasuke-teme qui va pas être content!
Toujours silence de la part du blond. Un grand sourire se dessina sur le visage de la jeune fille (si on pouvait appeler ça une fille avec ce caractère, pensait Link) alors qu'elle lui tourna le dos et parti vers chez elle. Lorsqu'elle fut hors de vue, Link entendit une vague musique japonaise rythmée chantée par la voix de sa camarade de classe.
Le jeune homme de dix-sept ans se releva et s'épousseta avant de recommencer à marcher et à ruminer ses idées sombres vers chez lui.
***
Le lendemain, le lundi, jour maudit des étudiants, Link se leva comme à son habitude vers six heures, lorsque son réveil sonna. Il n'était pas du tout d'humeur à se lever, mais il devait bien le faire. Il déjeuna sommairement avant de prendre le chemin de l'école vers sept heures quarante-cinq.
Link arriva dans le parking bondé de jeunes fumeurs et fumeuses, dont Zelda et Malon qui le regardèrent avec dédain en lui soufflant de la fumée dans le visage, même si elles savaient qu'il y était allergique.
Devant la porte de l'école, Merry Viens faisait la folle avec sa bande de ouf.
Plus loin, près de la porte de la fournaise, il vit Dark (une parfaite copie de lui, mais en plus noir, plus sombre et moins timide) en train de prendre un pof de pot avec Vaati et Taël, deux gars de leur groupes (deux accros à la drogue, voilà ce que Link pensait d'eux). Il y avait une bande de poufs en chaleur près d'eux. Link et Dark se fusillèrent du regard avant que Link ne détourne les yeux, ce regard de tueur lui faisant mal.
À vrai dire, juste de le voir lui faisait mal. Cette peau basanée, ces yeux rouges surnaturels, ce regard de tueur… il comprenait presque les poufs.
Coupant court à ses pensées bizarres, Link se rendit à son casier, prit ses affaires de math et se dirigea vers le cours.
***
Lorsque la prof arriva et débarra la porte, le couloir était plein. Elle s'excusa bien fort avec toute son excentricité (ses énormes lunettes en forme d'œil de bœuf se balançant sur son nez au rythme de ses mouvements de tête) :
- S'cuzez-moi d'être en retard, comme toujours. Aujourd'hui, on fait – arrêtez de vous tirer les cheveux, Taya et Saria! – des problèmes de géométrie! Que les futurs architectes tapent des mains!!
Quelques élèves tapèrent des mains, mais les autres préférèrent ne rien faire, trop gêné devant la prof habillé en lapin rose.
Link entra le dernier, comme toujours et alla s'asseoir au fon à la même place qu'à son habitude, devant Merry Viens. Dark était assis à la gauche de la jeune « fille », Zelda à sa droite (et à droite de Zelda, Malon) et Sheik derrière. D'ailleurs, Link avait vu Zelda et Sheik s'embrasser avec une passion aussi baveuse qu'un crapaud au printemps juste avant d'entrer dans le cours. La blonde en avait encore les cheveux tout défaits. Devant, il voyait Vaati et Taël parler en regardant Dark, qui s'endormait sur son bureau.
Link fusilla Dark du regard qui le regarda d'un œil mauvais avant de lui lancer un :
- Quessé que tu m'veux, Martel?! Pourquoi tu me regardes?
Link se retourna et se plongea dans son livre de math, essayant d'ignorer les regards méprisant de Sheik, Zelda et Dark sur lui.
- L'atmosphère est… é-lec-tri-san-te! s'exclama Merry Viens.
Les quatre autres s'écrièrent :
- Ta gueule, Viens!
- On est d'accord sur un point, même si c'est pas la drogue, lança Link à Dark (ce dernier le fusilla du regard).
Sheik, qui avait gardé le silence jusque là s'exclama :
- Fermez-la, j'essaie de faire un problème vraiment songé.
Ils gardèrent le silence jusqu'à la fin du cours.
***
Dans le couloir, lors du cours de français, Merry essayait d'expliquer à Link et à Dark comment accorder les participes passés avec le verbe avoir (ordre du prof). Les deux garçons ne l'écoutait presque pas et se fusillaient du regard à tout moment, ce qui n'arrangeait rien pour leur note.
- Voyons, ciboire, comment de fois va-tu falloir que je te le dise… quand le Complément Direct est après, ça s'accorde pas ! s'exclama Merry à Link, alors qu'il accordait négligemment un des participe passé de la feuille.
- Si au moins je savais c'est quoi un CD… marmonna Link.
- T'as juste à écouter, estie de con !
- Ah ouin! C'est moi le con ? Toi tu te drogues, sacrefice ! C'est pire que d'être pas bon en français !
Ça continua pendant quelques minutes jusqu'à ce que Merry se lasse de les entendre se disputer comme des gamins.
- My God, on dirait des flos de maternelle ! s'exlmama-t-elle.
Elle se fit fusiller du regard et Dark lança :
- T'es juste une maudite folle…
- On est d'accord sur un point, dit Link en essayant d'accorder un participe passé avec le verbe être comme auxiliaire.
***
Le cours de Bio s'annonçait MAUVAIS. Très mauvais. De un, Link n'avait jamais eu une grande passion pour la biologie. De deux, les fœtus de ci ou de ça dans des bocaux de formol ou squelettes de chats et autres le dégoûtaient et enfin, de trois, Dark était assis juste à côté de lui et ils devraient travailler en équipe pour disséquer une pauvre souris à l'examen de fin de trimestre (dans trois semaines).
Link aimait les souris. Pas pour en avoir une chez lui, mais il éprouvait de la sympathie pour elles. Elles étaient vraiment chouettes. Et Merry Viens avait fait toute une scène en apprenant qu'il allait falloir disséquer une souris. Elle avait quand même demandé si elle pouvait rapporter le cadavre charcuté chez elle pour son serpent, Hebi. Elle décrivait comme un adorable (Link trouvait que ça pouvait se discuter) python de quatre mètres de long, avec de magnifique yeux verts.
Link, lui, haïssait les serpents depuis qu'à sa fête de quatre ans, Dark lui avait montré un qui l'avait mordu.
Il se plongea dans son manuel lorsque le prof finit d'expliquer le pourquoi du commet du sujet du jour. Il entendit soudain :
- ADAO HIPAN DA ! ADAO !! Usopp no mane, hi hi !
La déclaration fut suivie de commentaires du genre :
- Ta gueule, Merry…
- On veut pas savoir ce qui se passe dans ta tête de fucké, dit Zelda.
Taya, qui était assise à coté de Merry, leva les yeux au ciel en soupirant :
- Mon dieu, pourquoi me suis-je assise à côté d'elle...
Merry ricana avant de se la fermer pour le reste du cours.
***
Le dîner fut des plus pénibles. D'habitude, Link s'asseyait avec ses amies, mais puisqu'il y avait un grand froid entre eux, il s'assit près de Merry, puisqu'il savait qu'elle et ses amies acceptaient n'importe qui (qui aurait le courage de supporter leur folie).
Lorsqu'il s'assit, Merry Viens et ses amies se lançaient des insultes foireuses comme « Folle », « Club Vidéo », « Criard », « espèce de folle », « tarte » et autre.
- Ah, coucou, Link ! dit Merry en le voyant lorsqu'il eut fini de manger.
- Salut, dit timidement le blond.
Sheik et Zelda arrivèrent avec Malon près de la table.
- Tu te tiens avec… ça? demanda la blonde avec un ton dédaigneux.
Elle regardait Merry qui la regardait avec un sourire narquois (peut-être pensait-elle à couvrir son casier de graffiti disant « ADAO HIPAN DA ! ADAO ! »). Mais Link craignait qu'elle ne l'écoeure ou que Sheik (à qui elle avait raconté comment il l'avait tant de fois battue alors qu'il n'avait jamais osé la toucher de son propre cher) ne lui mette un poing devant tout le monde.
- Bon, j'm'en fou, de toi, Link. Mais, tassez-vous, je veux la table avec la fenêtre, dit Zelda.
Merry fit un signe de tête de désapprobation. Elle prit une bouchée de son sandwich avant de dire :
- Va donc chier, bitch. J'te donnerai pas ma place.
- Mais c'est LA table que JE veux ! s'exclama Zelda, outrée.
La jeune fille finit de manger son sandwich avant de continuer :
- C'est pas parce que t'es mannequin pis que ton père c'est le directeur que t'as le droit de faire chier le monde avec tes « Oh ! Je veux ci ! » et tes « Ah je veux ça ! ». Non, ma chère ! Tu chies par le même trou que les autres alors trouve-toi une autre place !
Zelda était rouge de colère. Ou peut-être de gêne. Elle dit, en s'en allant, quand même avec toute la fureur possible :
- Mon père va en entendre parler !
Un sourire victorieux se dessina sur le visage de Merry. Et Link se doutait qu'elle allait se faire du fun ce soir-là.
***
Le cours d'anglais ne fut pas trop pénible. Link était assis à côté Merry (une future traductrice) qui faisait les problèmes à la vitesse de l'éclair. Link n'avait d'autres choix que de recopier.
- Hey, Boucher ! fit la voix de Dark (en l'entendant, Link se raidit).
Taël répondit avec un petit sourire :
- Quoi ?
- On va à l'arcade, à soir ? demanda le noiraud.
- Tu y va pas avec Link, d'habitude ?
Link se sentit triste. Le lundi, lui et Dark allait toujours à l'arcade (ils y croisaient toujours Merry et l'une de ses amies championne de Dance Dance, qui tentait désespérément d'apprendre à la Viens comment être aussi douée).
Las de cette journée qui n'en finissait plus d'être mauvaise, Link continua de recopier sur le cahier de Merry.
***
Le dernier cours était celui d'histoire. Un cours passionnément ennuyant. Le prof parlait sur le même ton monocorde et las, comme si enseigner n'était pas un métier intéressant.
- Alors le déluge du Saguenay a duré près de trois jours dans la boue et les débris. Un petit maison blanche toute simple s'en est tirée indemne et…
Link lisait plutôt dans le livre. Certains élèves dormaient sur leur bureau et d'autres ne tarderaient pas à les rejoindre.
- Pssssst ! Hé, Link ! T'aurais pas une gomme à effacer?
- Mon efface ? murmura Link.
- Ouais !
Link la mit sur son bureau et il entendit le bureau couiner (ce que la plupart faisaient lorsqu'on effaçait)
- Quelques personnes sont mortes, continua la voix du prof. Passons au dommage matériel… cette catastrophe a causé pour des millions de dollars de dommage.
Link n'eut pas conscience du reste du cours, trop endormi pour écouter.
***
Link marchait rapidement vers chez lui lorsqu'il entendit :
- HÉ, LIIIIIINK !
« Pas elle… » pensa-t-il. Merry arrivait en courant derrière lui. Elle lui agrippa une épaule et demanda :
- Dis, toi et Dark… pourquoi vous vous êtes disputés ? Je lui ai parlé et il a pas voulu m'le dire alors que ça va faire plus de quinze ans qu'on se connaît…
Tiens, ça, il ne le savait pas (il fallait dire que Dark n'aurait jamais été fier d'être l'ami de cette file, pensa Link) !
- On s'est disputés pour rien, s'empressa-t-il de dire.
- Oh que non ! Darky avait l'air bien triste, il doit bien y avoir une bonne raison !
Au moins, Dark ressentait la même chose que lui. C'était bon à savoir.
- Eh pis tu pourras pas me le cacher bien longtemps ! s'exclama Merry, plaçant ses mains sur ses hanches.
- T'as pas idée comment tu peut être chiante quand tu veux… marmonna Link.
- Ça doit être parce que je suis une fille, dit joyeusement Merry. Non, sans joke, c'est l'affaire ? Pourquoi tu parles plus à Dark ?
Link la fit lâcher prise de son épaule et dit :
- Pas de tes affaires. Va te trouver quelqu'un d'autre à énerver.
Merry lui ébouriffa les cheveux avant de partir en disant :
- Je crois que tu te fais trop de soucis pour cette dispute niaiseuse.
Il la regarda partir en se disant que Merry Viens n'était peut-être pas si folle que ça, après tout.
