« Plutôt la mort que la souillure! »
Répliqua violemment Draco à Hermione, qui venait de lui demander pour la énième fois d'aller au bal d'Halloween avec elle. Elle était atrocement désespérée. Depuis la mort de Krum, elle était angoissée à l'idée d'aller au bal seule mais n'osait pas demander à Harry ou à Ron, qui étaient deux malheureux idiots coincés. Elle rejeta ses longs cheveux cassés derrière son épaule et se retourna brusquement avant de s'en aller rapidement de la bibliothèque, retenant ses larmes.
« Il y a plusieurs sujets dans la vie qui m'intéressent mais un seul me préoccupe : ma lignée. »
Expliqua le blond aux yeux bleus à Crabbe et Goyle. Il se trancha doucement l'intérieur de la main avec une dague qu'il avait acheté il y a longtemps dans un magasin d'armes magique. La lame devint verte au contact du sang, et le serpent qui ornait le manche se mis à s'agiter.
« Vous voyez, le sang pur, le vrai, est irrécupérable lorsqu'il est mis en contact avec des éléments contaminateurs. Suite à une trop longue exposition, il finit par y avoir amour, et suite à l'amour, un mariage et des enfants. Cette nouvelle lignée de bâtards étouffe la lignée pure et une descendance abjecte s'en suit. Les bâtards renient leur héritage, couchent avec les sangs-de-bourbe et la lignée de départ se détruit petit à petit. Les nobles deviennent gueux, ils perdent leur sens de l'honneur et leur esprit devient futile, puéril et mièvre. Ils se mettent à aimer les jolies choses et les belles couleurs, prient pour la paix dans le monde et apprécient le fait de bouger leur cul dans quelque médiocre boîte moderne. »
Il prit une pause pour lécher l'hémoglobine qui coulait sur la dague et sur sa main. Crabbe et Goyle ne disaient que mots, comme s'ils avaient peur que la parole détruise le sage enseignement de leur despote. La bibliothécaire leur demanda de se lever et de sortir.Apparemment,Draco avait parlé un peu trop fort lorsqu'il s'était emporté.Ils se levèrent donc et le Blond se dirigea vers la sortie,suivi de ses deux accolytes.
