Bonjour à tous !

LilyIsabella et Ficsmaniak. C'est dans une collaboration que nous nous sommes lancées, le temps d'une fiction. Tout ça est parti d'un rêve que j'ai fait (Lily) et avec nos imaginations débordantes et nos cerveaux supergéniaux (oui, les chevilles vont bien merci) nous nous sommes mises à créer puis écrire. Ce n'était au départ qu'un One Shot et nous voilà maintenant avec une fiction à part entière, en parallèle de nos projets individuels.


Parlons de la fiction à présent car il s'agit bien de cela (bien que parler de nous soit un merveilleux sujet de conversation, mais passons). "Music and Candies" est une RPS. Qu'est-ce donc cette chose ? Vous pouvez peut-être vous le demander si ce cygle ne fait pas encore parti de votre jargon. RPS = Real Person Story, c'est aussi simple que ça. Ce n'est donc pas une histoire avec les personnages de Stephanie Meyer que nous vous proposons mais une histoire mettant en scène les acteurs du film "Twilight".


C'est un réel plaisir pour moi d'écrire cette fiction avec Ficsmaniak (vous en concluez donc que c'est Lily qui parle). Ca fait travailler nos esprits créatifs et surtout ça nous permet de rêver un peu. J'espère ainsi que vous partagerez avec nous un peu de ce rêve. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture.


(Augustana ; California's burning)

C'est en 1542 que la baie de Los Angeles a été repérée pour la première fois par les colombs européens et plus précisément par l'explorateur portugais João Rodrigues Cabrilho. Ce n'est que plus tard, à la fin du XVIIIème siècle que sont venus s'y établire des missions espagnoles et après une annexion mexicaine, la Californie est devenu l'un des états américains. Les décénies passant, LA est devenue la mégalopole que l'on connaît aujourd'hui, célèbre pour son lien avec le monde du cinéma et les nombreuses célébrités qui y résident. La Californie symbolise le rêve américain dans toute sa splendeur.

Hum… Je crois que mes cours de civilisation nord-américaine me sont un peu trop monter à la tête. C'est pourtant ici que je vis maintenant et cela depuis quelques mois. L'histoire qui ma mené ici est un rêve et je crois qu'il serait trop long de vous le raconter.

Je ne suis peut-être pas une inconnue pour vous. Je ne suis plus anonyme depuis un an maintenant, même si l'agitation autour de mon arrivée dans la vie d'une certaine personne a fini par s'estomper.

Je m'appelle Alyson et je suis française. Jusque là rien d'exceptionnelle, Alyson est un nom assez répendu et je l'aime plutôt bien en fait.

Ce qui est plus intéressant par contre – enfin façon de parler cela dit – c'est que je suis la petite amie de Jackson Rathbone. Voilà, c'est dit. Maintenant ma tête vous dit peut-être quelque chose, si vous lisez les tabloïds. Ou alors vous vous moquez royalement de la vie des people (comme moi d'ailleurs) et dans ce cas ni le nom de Jackson ni le mien ne vous évoquent quelque chose. C'est pas plus mal, ça vous évitera les apprioris.

C'est donc cette histoire qui m'a amené à vivre à Los Angeles. C'est ici qu'il vit et moi…. Et bien après six mois de relation à distance j'ai décidé de quitter Paris pour le rejoindre puisque l'inverse semblait compliqué. Ca n'a pas été une décision facile. Il travaille beaucoup et moi j'avais toute ma vie en France. Mon travail, mes amis, ma famille…. Mais parfois, il faut savoir faire des sacrifices non ?

Heureusement pour moi je ne suis pas seule ici, si loin de chez moi. J'ai une alliée dans ce monde auquel il a fallu s'aclimater très vite. C'est une amie chère qui a partagé ce rêve avec moi. Vous la connaissez peut-être elle aussi…

A cette pensée, je me tourne vers la droite et sourit à la personne à côté de moi. Je suis dans un supermarché non loin de Sunset Boulevard, accompagnée de cette amie dont je vous ai parlé. Jessy….

« Cadbury caramel ou honey ? » me demande-t-elle, étudiant avec une grande concentration les étalages de chocolats devant nous.

« Et pourquoi pas les deux ? » je propose. « Après tout, ce n'est pas comme s'il allait en rester à la fin de la soirée. »

« Oui, avec les mangeurs qu'on a chez nous… »

« Bah attends, j'y peux rien si t'as craqué pour un gobeurs de friandises. »

Jess me regarde en souriant narquoisement. D'accord, sur le coup j'aurais du me taire. Moi aussi je mange les sucreries en grande quantité…. Seulement, ce n'est pas autant que Jessy et Kellan. En fait, manger autant c'est juste impossible. Et ils prennent pas un gramme… Je les déteste ! Comment il font… Non en fait je ne veux rien savoir.

Ce soir, nous organisons une petite fête chez Jackson et moi. Ca me fait toujours bizarre de me dire que ce grand appartement est mon chez moi. J'ai vécu pendant les cinq ans qu'on duré mes études dans un 22m²… Alors ça, c'est vraiment un dépaysement total.

Donc ce soir, c'est Kellan, Jess, Jack et moi. Ca nous arrive souvent de nous réunir tous les quatre. Il y a aussi Ashley qui est vraiment géniale et avec qui on va parfois faire les magasins…. C'est sportif mais toujours très sympas comme moment.

Jessy et moi nous dévalisons le rayons bonbons et chocolat et nous allons ensuite chercher quelques boissons histoire de ne pas mourir de déshydratation chronique. Nous nous dirigeons ensuite vers la caisse et payons le tout.

Tout en discutant, nous récupéron ma petite voiture, une Mini-Cooper noire, puisque j'ai du laisser ma petite Clio à Paris, ce qui fut un véritable déchirement comme vous vous en doutez. Nous nous rendons ensuite chez moi et nous commençons à répartir les fruits de nos achats dans des bols et autres récipiants avant de mettre tout ça sur la table basse du salon.

Jess et moi allons ensuite nous changer. Il n'est que dix-huit heures ce qui nous laisse pas mal de temps. Jackson et Kellan sont à une conférence de presse inhérante à la sortie d'Eclipse dans quelques semaines, du coup ils ne rentreront pas avant dix-neuf heures.

Je suis la première dans la salle de bain, pendant que Jessy patiente devant la télé. Je mets la radio en route et me glisse sous la douche, fredonnant les paroles de « Sympathy » des Goo Goo Dolls, diffusée par la chaîne. Après quelques minutes, je sors de la cabine et entreprend de sécher et de lisser mes cheveux bruns…. Ce n'est pas chose aisée mais je finis par y arriver. Je m'empare ensuite de ma tenue préalablement préparée, composée d'un jean noir et d'un top turquoise.

Je ressors de la salle de bain pour laisser la place à Jess. Elle est déjà prête, munie de ses affaires et prend ma place.

Pendant ce temps, je décide de faire un peu de rangement. Je ne suis pas maniaque, j'aime juste que les choses soient à leur place. Pas facile de vivre avec un mec, je vous jure !

Après avoir remis le canapé et les oreillers qui l'habillent en ordre, je m'attaque aux DVD. On regarde beaucoup de choses mais malheureusement on ne range pas tout au fur et à mesure… Résultat, me voilà à reclasser tout ça par ordre alphabétique et par genre… Bon, je suis peut-être maniaque en fait.

Je ne prête pas vraiment attention à ce qui se passe autour de moi, voilà pourquoi je sursaute quand je sens de bras entourer ma taille. Je lâche le DVD que j'ai dans la main… Frak ! Quelle maladroite !

Je me retourne et ne suis qu'à moitié surprise en me retrouvant face à Jackson. Beuh… Oui, il n'y a pas beaucoup de monde qui me prendrait dans ses bras comme ça sans prévenir… Hormis un psychopathe pervers je ne vois pas….

« Salut sunshine… » souffle-t-il à mon oreille, me faisant frissonner.

Hum…. Ne pas oublier de respirer. Surtout pas.

C'est difficile à croire mais il me fait encore beaucoup d'effet après un an passé ensemble. C'est ça l'amour quelque part, si on ne séduit plus l'autre, c'est qu'il y a des questions à se poser.

J'aurais quand même bien voulu protester, rien que pour la forme. Seulement, je ne l'ai pas vu depuis une semaine et je dois dire que c'est plutôt difficile, là, face à lui, de me mettre à lui faire des reproches. Oh et puis tant pis ! De toute façon je suis définitivement perdue….

Vous pensez sans doute que je suis tombée amoureuse de Jackson en partie parce qu'il jouait dans Twilight, que c'était un acteur célèbre et riche dont j'étais fan (et dont je suis toujours probablement fan d'ailleurs ). Ca aurait pu se passer comme ça, c'est vrai. Je suis effectivement fan de Twilight et je fais aussi partie de deux ou trois forums francophones sur la question. En fait, je crois que tout cela est venu majoritairement depuis que j'ai rencontré Jessy et tous les autres. Avant, j'aimais Twilight c'est vrai mais pas autant que maintenant.

Ma rencontre avec Jack… C'est un concours de circonstances en fait. J'étais venue à Vancouver sur le tournage de New Moon grâce à mon ancien travail – je travaillais pour la télé française en tant qu'interprète – et j'avais notamment retrouvée Jessy, là-bas pour un mois. Cela avait été l'occasion de nous rencontrer « en vrai » si je peux dire ça, chose impossible avant puisque le Québec était définitivement trop loin de la France.

C'était au cours de ces quelques semaines passées au Canada que j'avais fait la connaissance de Jackson. La première fois, c'était à l'occasion d'un concert de son groupe, les 100Monkeys. Passionnée de musique comme je sui, j'étais tombée sous le charme de sa voix et des textes des chansons, de tout le groupe en fait mais surtout de lui. J'ai toujours eu un faible pour les musiciens, que voulez-vous.

Puis, au fil des jours que j'avais passé sur le plâteau, j'avais appris à le connaître. A l'époque, je n'étais pas autant investie dans Twilight et ne savais que très peu de choses sur les acteurs. Pour moi, ils étaient juste la représentation cinématographique des personnages de Meyer. Travailler avec eux m'avaient permis d'apprendre à les connaître mais pas en tant qu'acteur, en tant que personnes. Et C'était sans doute pour ça que c'était aller aussi loin avec Jack… Et ce n'était pas plus mal finalement.

A présent, nous vivons à Los Angeles tous les deux, dans son appartement. Jamais je n'aurais cru vivre un jour dans un tel endroit mais c'est ma vie désormais et je m'y fais plutôt bien, soyons honnêtes. J'ai une vie relativement normale, j'enseigne le français dans un collège – travail temporaire qar j'espère bien retrouver un poste d'interprète quelque part – et nous avons notre petite vie tranquille. Dans quelques mois va commencer le tournage de Breaking Dawn et il va repartir, je le sais. Cependant, c'est son métier et je ne lui demanderai pas de labandonner pour moi. Puis ça me laissera du temps pour essayer de finir mon roman, qui sait…. Peut-être que moi aussi j'arriverais à vivre de ma passion un jour.

Parfois, lorsqu'on se promène dans la rue, les gens le reconnaissent et viennent lui parler. Au début, ça me faisait un peu bizarre parce que je déteste être au centre de l'attention, même si ce n'est pas moi que cette attention vise à l'origine. Il y a aussi les soirées « mondaines », si je puis dire mais ça… Etrangement, j'adore. Ca doit être les robes et les chaussures de marques, ça attendrit mon cœur de pierre…. A part ça, nous sommes un couple comme tous les couples. Les gens ont parfois tendance à oublier que les acteurs (ou toute autre personne travaillant dans le monde du cinéma, de la musique…) sont des gens tout à fait normaux. Je ne l'ai jamais perdu de vue et cet encrage dans la réalité me permet de ne pas perdre la tête ou de ne pas piquer une énorme crise de jalousie quand je vois une fille reluquer outrageusement Jackson dans la rue… Puis il faut l'avouer, il y a de quoi reluquer….

Je suis sortie de mes pensées lorsque je sens le visage de Jackson se rapprocher du mien. Un léger sourire étire mes lèvres et la distance qui nous sépare encore disparaît bien vite. J'aime ces moments de retrouvailles, lorsque l'on a été séparés pendant plusieurs jours. J'ai l'impression que dans ces instants, les gestes, les mots et les baisers ont plus de saveur encore. C'est sûrement dû au manque que l'on ressent quand on est éloignés l'un de l'autre.

« Je t'ai interrompu dans une scéance de grand rangement ? » me demande Jack en se détachant de moi et en désignant la pile de DVD avec circonspeciton

« Moque-toi. » je bougonne. « Mais si je n'étais pas intantinet maniaque on mettrait une heure à retrouver un film. Et puis ça fait partie de mon charme. »

« C'est vrai j'adore ton côté 'fée du logis». »

« Je ne sais pas si je dois prendre ça comme un compliment ou une remarque matchiste. »

« Euh… »

Je lui souris narquoisement. C'est une habitude pour nous de nous taquiner de la sorte. Cependant, j'ai souvent le dernier mot. Ce n'est pas pour me venter que je dis ça. C'est juste que quand vous avez grandi avec trois frères vous apprenez à ne pas vous laisser marcher sur les pieds.

« Où est Kellan ? » je demande soudain, n'ayant pas vu notre ami.

« Parti voir où était Jess, je suppose. » répondt Jack en passant un bras autour de ma taille.

« Quoi ? Mais elle est dans la salle de bain et ils…. » je commence, tandis que nous nous dirigeons vers l'un des canapés.

« Je ne veux rien savoir. » me coupe Jackson.

« Mais ils vont profâner la salle de bain ! » je m'écrie horrifiée. « Hey, 'fly, Kellan sortez de là ! »

J'entends un bruit suspect en provenance de la salle de bain, comme si quelqu'un s'était cogné. Jak et moi échangeont un regard et quelques secondes plus tard la porte s'ouvre sur Jessy et Kellan, étroitement enlacés.

« T'es vraiment folle, Lily. » marmonne Kellan, apparemment frustré.

« Il est hors de question que je vous laisse faire… enfin voilà, dans ma salle de bain. »

« Euh… C'est notre salle de bain. » rectifie Jackson.

« Peu importe… Tu ne te figures pas que j'allais permettre ça… Tu t'imagines passer le reste de ta vie à penser à eux se bécotant près de la douche… »

« Okay, j'ai compris l'idée. » me coupe-t-il d'un geste de la main avec une grimace dégoutée.

Je ris doucement , bientôt accompagnée de Jess. Je ne manque pas le regard de conivence qu'échangent Kellan et Jack. Ils doivent vraiment se dire que l'on est complètement désespérantes. Et je crois que ça n'est pas faux, finalement.

Nous nous installons ensuite dans les canapés et la soirée commencent ainsi. Je suis juste assise prés de Jackson qui a passé un bras autour de mes épaules tandis qu'en face de nous Jessy et Kellan sont également enlacés. Nous parlons de tout et de rien, de leur semaine, de la nôtre….. Des sujets de conversations plutôt ordinaire qui forment mon quotidien depuis que j'ai quitté Paris.

Les heures passent ainsi, comme si le temps au dehors s'était arrêté. Nous sommes juste tous les quatre et rien d'autre ne compte, nous partageons un moment d'amitié entre discussions plus ou moins sérieuses et fou rire… Sans oublier les friandises, bien sûr !

Vient le moment où l'on finit par aborder la musique. Entre Jackson et moi ça en revient toujours là de toute façon. C'est inévitable et ça je crois que Jess et Kellan nous le pardonnent volontiers. Jackson s'absente quelques secondes et revient avec deux guitares sèches dont une qu'il me tend avec un sourire.

C'est ainsi que nous commençon à jouer des chansons diverses et variées. Certaines récentes, d'autre moins… Connues ou pas…. Je leur interprête 'Ciao Bella', une chanson de Rose, une artiste française que j'aime beaucoup. Kellan et Jess se joignent même à nous, quoiqu'ils puissent dire eux aussi chantent bien.

« Je pense que vous devriez abandonner votre carrière d'acteurs et on devrait monter un groupe. » je déclare au bout d'un moment, mi sérieuse, mi plaisantant.

« Euh, t'es sûre ? » m'interroge Jessy, sceptique.

« Je trouve que c'est une bonne idée. » sourit Kellan. « Et moi j'écrirai une chanson qui s'appellerait 'My little butterfly'. » poursuit-il en regardant tendrement mon amie qui lui envoie un petit sourire.

« Roooh, c'est so cuuute ! » je me moque en roulant des yeux.

« Te moques pas, Blondie. » me rétorque Kellan. « Je suis sûr que Jack t'a déjà écrit une chanson qui s'appelle… C'est quoi déjà le petit surnom qu'il te donne ? »

« Sunshine. » complète Jess, mesquine.

« Oui, voilà. Sunshine ! » renchérit Kellan.

« C'est-à-dire que… » je commence, un peu embarassée.

Je me tourne légèrement vers Jackson. Kellan se trompe, il ne m'a jamais écrit de chanson…. Ca ne m'a jamais dérangé cela dit, je trouverais ça clairement embarrassant. Terriblement romantique mais embarrassant.

« En fait… J'en ai bien écrit une. » intervint Jack, semblant un peu gêné.

Je me retourne une nouvelle fois vers lui, lui faisant de grands yeux étonnés. Quoi ? !? Il m'a écrit une chanson ? Mais….

« C'est vrai ? » je le questionne. « Tu m'as vraiment écrit une chanson ? »

« Oui, effectivement. » répond-il avec un petit sourire en encrant son regard au mien.

Je ne peux me détacher de ses yeux dans lesquels je me perds un moment. Puis, je le vois prendre sa guitare et commencer une mélodie. Je ne la reconnais pas et mon cœur s'emballe quand je réalise que c'est la chanson qu'il m'a écrit…. Ma chanson.

La mélodie est douce et gaie, un brin mélancolique cependant. Je me reconnais immédiatement dans ces notes, heureuse d'être auprès de lui mais toujours un peu nostalgique de la France… Je ne peux détacher mon regard de lui alors qu'il commence :

By the window, I see the sunss rising
There's nothing but silence now
You're beside me,as every morning

And I know, I'll never let you go

Ainsi continuent les paroles et plus elles passent, plus ma gorge se noue sous le coup de l'émotion. Je sais que je ne pleurerai pas, car j'ai juste épuisé mon stock de larmes depuis longtemps. Cependant, cet instant est juste indescriptible et me prend au cœur comme jamais je ne l'ai ressenti.

I imagine the sky and see the sun
I remember everythings we've done
Even if we need a lifetime to find
Heaven already exists in my mind
Even if blue sky turns to gray
You can be sure, I'll stay

Il est difficile de croire que je lui ai inspiré tout cela. C'est une chanson d'amour, tout simplement. Une déclaration comme on ne m'en a jamais fait et je ne peux trouver de mots pour décrire ce que je ressens. Jamais il ne m'a dit toutes ces choses. Les fois où nous nous sommes dit 'I love you' se comptent sur les doigts d'une main. Mais en cet instant je ressens tout cela et ça me prend au dépourvu. Pourtant, je sais très bien que je le ressens aussi. C'est juste qu'antant de sentiments me font peur…

The sky can burn, the world can fall apart
I know you'll never break my heart
In think you should know, sunshine

Witout you it's a waste of time...

Les dernières notes de la chanson s'élèvent et Jack achève sa mélodie, son regard encré dans le mien. Le silence tombe et je ne sais que dire. Il y aurait des choses à dire c'est vrai. "Merci". "Je n'arrive pas à y croire, c'est magnifique". Mais tout cela me semble tellement vide de sens. Dérisoire.

Alors je fais la seule chose qui semble plausible en cet instant. Je me jette littéralement sur lui, entourant sa nuque de mes bras et le serrant contre moi de toutes mes forces. Je le sens poser sa guitare sur le côté et me rendre mon étreinte. J'enfouis ma tête dans son cou et je reste là, sans bouger.

« Je t'aime. » je murmure simplement à son oreille et je le sens sourire contre ma joue.

J'en ai presque oublié Kellan et Jess. Les pauvres doivent un peu se sentir de trop mais ça ne me dérange pas qu'ils aient assisté à ça. Toute autre personne m'aurait semblé de trop mais si c'est eux… Ca n'est rien.

Au bout de quelques minutes, je finis par me détacher doucement de Jack et nous échangeons un regard qui en dit long. Je tourne mon attention vers Jess et Kellan, ils ne sont plus sur le canapé. Ils ont du vouloir nous laissé seuls et j'étais tellement absorbée par la chanson de Jackson que je ne m'en suis même pas rendue compte.

« Hey, les vantouzes veuillez déserter ma salle de bain sur le champ ! » je m'écrire, hilare, sous l'œil passablement blasé de mon petit ami.

« Raaah, mais je te déteste, Blondie ! »

J'éclate de rire et bientôt, Jessy et Kellan reviennent, bras dessus bras dessous. Ils prennent place en face de nous et la conversation reprend. Cependant, il est une heure du matin et la fatigue commence à se faire sentir.

Je suis à cet instant devant la porte d'entrée, Jack et moi raccompagnons nos amis. Les deux gars discutent un peu plus loin, me laissant avec Jess.

« Ce qu'il s'est passé tout à l'heure. » je commence., un peu embarrassée.

« Ce n'est rien…. Si Kellan n'avait pas lancé le sujet… » me sourit doucement mon amie. « En tout cas… Je suis heureuse pour toi, Elle. »

Je lui souris simplement et l'étreint brièvement. Je sais que par cette simple chanson, Jack et moi sommes passés à un nouveau stade de notre relation. Il y a des mots sur les sentiments, des mots sur l'avenir… Des projets et des envies communes… Et même si ça m'effraie un peu, j'aime cette idée.

Jessy et Kellan finissent par partir et je me retrouve seule avec Jackson. J'ai regagné la cuisine pour faire un peu de rangement mais je suis vite rejointe par mon petit ami. Il se place dans mon dos et entoure ma taille de ses bras.

« Tu ne viendrais pas te coucher ? » me chuchote-il à l'oreille.

« Il faut que je fasse la vaisselle et… » je commence.

« Laisse-ça, Lily… On verra tout ça demain. »

Je renonce et laisse dans l'évier tout ce que j'aurais normalement dû ranger. C'est dans les bras de Jack que je regagne notre chambre, perdant mes vêtements les uns après les autres s'en vraiment m'en rendre compte. Je me perds dans nos baisers, dans nos étreintes et j'oublie le monde autour.

Je ne sais combien de temps est ainsi passé mais je me sens bien, dans ses bras au milieu des draps du lit ayant passablement souffert de l'intensité de notre étreinte. Je me sens sereine, à ma place.

Jack me sert contre lui et dépose un baiser dans mes cheveux avant de murmurer à mon oreille.

« The sky can burn, the world can fall apart, I know You'll never break my heart. I think you should know sunshine….. Without you it's a waste of time…"

Ces derniers mots se meurent doucement tandis que je plonge dans les limbes du sommeil, paisible. Je ferme les yeux….


N/A : Voilà la traduction des paroles de la chanson de Jackson. Elles sont de moi alors pas touche

Par la fenêtre, je vois le soleil se lever
Il n'y a rien d'autre que le silence à présent
Tu es à mes côtés, comme tous les matins
Et je sais que je ne te laisserai jamais partir

...

J'imagine le ciel et je vois le soleil
Je me rappelle toutes les choses que nous avons faite
Même s'il nous faut une vie entière pour nous trouver
Le Paradis existe déjà dans mon esprit

Même si le ciel bleu devient gris
Tu peux être sûre, je resterai

...

Le ciel peut brûler, le monde peut s'écrouler
Je sais que tu ne briseras jamais mon coeur
Je crois que tu devrais savoir, mon rayon de soleil

Que sans toi c'est une perte de temps

Le surnom 'sunshine' se traduit littéralement par "rayon de soleil".

Si vous ne le connaissez pas, je vous présente le meilleur ami des lecteur et des écrivain, c'est-à dire, le bouton Review, en tant qu'écrivain, notre seul salaire se trouve à être vos encouragements, commentaires, et critique constructive.

On espère que ça vous a plus et de vous retrouvé ainsi pour le prochain chapitre!

Bisous

Jacks'n Fly