Hermione Granger était une jeune femme de 23 ans. Après toutes les péripéties qui avaient fait son enfance, elle s'était rangée dans une vie bien calme. Elle habitait un petit cottage au nord de Londres et sa vie se résumait à quelques mots : travailler, manger, dormir. Elle travaillait dans une petite bibliothèque ayant ses clients réguliers dans un quartier sympa de Londres. Elle aimait beaucoup son travail mais sa vie était monotone. Si bien qu'à 23 ans, elle avait l'impression de s'ennuyer. Elle n'avait pas de fiancé, plus de petit ami. Sa dernière relation remontait à la veille. Elle pensait enfin avoir trouvé « le bon » mais ce n'était pas le cas. Ce dernier lui avait finalement dit après presque 4 mois de relation qu'il ne l'aimait plus. Le pire dans cette histoire c'est qu'Hermione n'avait personne à qui parler. Harry était devenu auror et travaillait donc beaucoup. Le reste du temps, il le passait avec sa famille : sa femme Ginny et leurs 2 enfants. Ginny était donc très occupée alors Hermione se voyait mal aller la déranger pour des histoires d'ado. Parce que c'est comme cela qu'Hermione se voyait, comme une adolescente. Et pour ce qui est de Ron, avec qui elle était restée environ 2 ans avant de se rendre compte qu'une vie entre travail et entrainement de quidditch n'était pas une situation idéale.

C'est en repensant à tout ça qu'Hermione se mit à surfer sur internet. Cela faisait partie de son remède anti-coup de blues post-rupture : s'asseoir dans son canapé, se couvrir d'une couverture, manger de la glace et surfer sur le web. Elle essayait de se vidait la tête en lisant des histoires, en regardant les actualités, en jouant à des jeux, mais rien n'y fit. C'est alors qu'elle allait finir son pot de glace qu'elle vit une publicité qui l'attira.

« THE WITCH HOLIDAY : Echangez votre maison pendant une période définie avec un(e) inconnu(e) et posez vous un moment pour faire une pause dans votre vie et repartir du bon pied »

Elle cliqua alors et arriva sur un site. Elle choisit alors une destination. Elle avait toujours rêvé d'aller dans d'autres quartiers sorciers et c'était surement une bonne idée de changer d'air. Elle devait d'abord remplir un formulaire sur elle et sa maison. Une fois fait, elle devait cocher les cases des destinations ou elle voulait aller. Elle choisit France et Etats Unis. Une fois fait, elle parcouru les différentes pages où était catalogué les différentes maisons mais aucune ne lui parut bien. Elle laissa son ordinateur de côté, se leva et alla jeter sa glace à la poubelle et donner à manger à pattenrond qui devenait de plus en plus insupportable. Quand elle revint, quelle fut sa surprise quand elle découvrit un message.

« Bonjour Mademoiselle, je m'appelle Greg Kindman et votre offre m'intéresse. Je pense que ma maison pourrait vous plaire. Faites moi savoir si ça peut se faire. Amicalement, G K. »

Elle fit alors un tour sur le profil de ce Mr Kindman et à la lecture de la description de sa maison, elle était persuadé que c'était ce qui lui fallait. Elle vit, alors, que l'homme était en ligne et n'écoutant que son envie de partir, elle lui parla :

- Hermione : Bonjour Mr Kindman.

- Greg : Je vous en prie, appelez-moi Greg.

- Hermione : Alors appelez-moi par mon prénom aussi.

- Greg : On continue à se vouvoyez ou… ?

- Hermione : Tu as raison, autant se tutoyer.

- Greg : Bien. Alors, tu as réfléchis à la proposition ?

- Hermione : Oui, et elle m'a l'air bien alléchante.

- Greg : Cool ! Quand peut-on échanger alors ?

- Hermione : Le plus tôt possible !

- Greg : Demain ?

- Hermione : Ca me va.

- Greg : Bien, alors j'espère que ton voyage se passera bien. Je te passe mon numéro, si y'a un problème.

- Hermione : D'accord.

- Greg : Des questions ?

- Hermione : Le quartier moldu est facile d'accès ?

- Greg : A New York tout est facile d'accès, tu sais.

- Hermione : D'accord. Et, j'ai un chat, c'est pas grave ?

- Greg : Non, non. Tu peux le prendre avec toi. Je n'ai aucun animal de compagnie.

- Hermione : Ok. Et toi, des questions ?

- Greg : Aucune.

- Hermione : D'accord. Bon, bah bonne vacances !

- Greg : Pareillement.