Bonjour ! Je me relance dans l'écriture de fanfictions, après presque un an de pause dans ma passion Harry Potter. Je n'avais pas de travail très connu et encore moins ici, mais trève de bavardages inutiles… voilà notre histoire !

Je pense qu'il est inutile de préciser que le personnage de Théodore Nott ainsi que tous ceux présents dans la saga ne m'appartiennent pas, mais sont bel et bien la propriété de notre respectée J.K. Rowling. Quelques personnages m'appartiennent et cette histoire et toutes ses idées sont ma propriété.

"Théodore !"

Le garçon se retourna, attrayant au vol la veste que lui lançait sa camarade de classe Léa. Avant qu'il eût pu la remercier, la jeune fille était déjà partie vers le bâtiment qu'il venait de quitter.

Le jeune homme reprit sa route vers son appartement. Après la bataille de Poudlard, à laquelle son père n'avait pas survécu, Théodore Nott était parti pour la France. Il ignorait la raison qui l'avait poussé à venir dans ce pays, mais il étudiait désormais dans la première et unique université mi-sorcière du monde à Paris.

Évidemment, il pouvait paraître étrange lorsque l'on connaissait un peu la famille Nott, que son héritier prenne la décision d'étudier mélangé à des Moldus. Son père ayant servi le mage noir, cela relevait d'un phénomène.

Pourtant, cela ne sembla pas déranger Théodore, qui n'avait jamais été proche de sa famille. Peut-être l'aurait-il était plus, si sa mère n'avait pas quitté ce monde aussi tôt ; il n'avait alors que six ans.

Théodore aimait Paris, qu'il trouvait tout de même bien plus lumineuse que l'Ecosse qui l'avait vu grandir. Son appartement se situait en plein cœur de Paris, dans le quartier sorcier. Il pouvait ainsi laisser libre court à sa magie, sans craindre d'être surpris par un des voisins.

Le sorcier marchait la plupart du temps, n'ayant jamais été partisan du transplanage et détestant les moyens de locomotion Moldus.

En arrivant chez lui, il eût la surprise de découvrir son hibou des neiges, Snow, sur le rebord de la fenêtre. Il n'avait écrit à personne et n'attendait aucune lettre. C'était pourtant ce qui l'attendait à la patte de Snow.

Théodore s'en empara et la parcourut du regard avant de la jeter négligemment sur la table de la cuisine et se servir une tasse de thé.

Les habitudes ne se perdent décidément pas facilement.

Il s'attela finalement aux devoirs qui lui étaient donnés, dans la tristesse de son quotidien.


Alors que Théodore marchait dans les couloirs de l'université, dans le but de déjeuner, il fut interpellé par la voix de son unique ami, Arthur :

"Théo ! Attends moi

- Je ne passerai pas ma vie entière à t'attendre, Arthur ! s'exclama le jeune homme en soupirant mais s'arrêtant tout de même.

- Promis, je serai à l'heure la prochaine fois ! Mais tu sais, j'étais avec Harmony et c'était génial ! Elle…

- Ça ne m'intéresse pas de savoir si Harmony va sortir avec un tel ou un autre, railla Théodore. Garde tes commérages pour toi la prochaine fois, veux-tu ?

Toujours aussi aimable toi, maugréa Arthur. Enfin, allons manger."

Arthur était devenu son ami au cours de l'année précédente, mais s'ils étaient proches maintenant, cela n'avait pas toujours été le cas.

"Tu as reçu la lettre ?"

Théo hocha la tête distraitement et s'assit devant une assiette de porridge se remplissant automatiquement de porridge.

"J'ai vraiment hâte ! C'est quand ton premier cours ?

- Cet après-midi.

- Tu me raconteras ? Je n'ai pas le mien avant la semaine prochaine…

- Nous sommes Vendredi, Arthur, répliqua le garçon.

- Quand bien même. Tu me raconteras, hein ?"

Nouveau hochement de tête. Arthur sourit avant que son regard ne tombe sur l'assiette de son ami.

"Théo. Comment tu fais pour manger ça ? s'exclama-t-il.

- Arthur. Comment tu fais pour manger… ça ? siffla Théodore en désignant d'un air dégoûté le cassoulet qui remplissait l'assiette de son voisin.

- On est pas tous végétariens, répliqua le jeune homme.

- On est pas tous Anglais, conclut le sorcier."

Arthur lui jeta un regard noir, que l'ex Serpentard ignora royalement. Les regards noirs, il avait l'habitude. Avec Drago Malefoy, difficile de passer outre.

Arthur fit la conversation seul, Théodore se contentant de hocher la tête durant le reste du repas.

La pause déjeuner se termina rapidement et notre sorcier salua son ami pour se rendre en cours de potions avancé.

Le cours était fait de telle façon que l'on ne voyait pas le temps passer. Après une demi-heure de théorie, une heure était consacrée à la réalisation de potions et la dernière demi-heure était une demi heure d'entraide.

Cette dernière partie était généralement la plus longue pour le jeune Nott, qui n'aidait pas plus qu'il n'avait besoin d'aide.

Lorsque la sonnerie retentit, il s'empresse de sortir de la salle, se dirigeant vers un bâtiment Moldu. Cette heure de Chimie s'annonçait intéressante.

Théodore ne s'était jamais penché plus qu'il ne le fallait sur cette matière, qui ne serait d'ailleurs pas notée, comptant comme une option à note facultative, mais sa soif de découvertes l'emportait sur son appréhension quant à être dans la même classe que des Moldus pour le reste de l'année.

C'était un fait étrange, que d'avoir peur de personnes qui ne sont pas comme nous - les Moldus. Théodore avait rejeté l'éducation de son père qui l'entraîner à détester les Moldus et à vouloir leur mort. Cependant, depuis qu'il avait appris que certaines femmes avaient été brûlées vives car elles étaient suspectées d'être des sorcières, une peur l'habitait.

Il était conscient que depuis cette époque, les mentalités avaient évoluées, tout comme celles des sorciers, mais la peur qu'on découvre sa nature le paralysait devant la porte de la classe de Chimie.

Une jeune fille qui riait le bouscula par mégarde alors qu'il bloquait une partie de l'entrée, le regard perdu dans le vide. Cette bousculade le sortitde sa torpeur. La jeune fille lui offrir un sourire d'excuse et lança simplement :

"Désolée."

Théo rentra à sa suite dans la classe. Il écouta d'un air distrait les élèves s'asseoir ainsi que le professeur se présenter. Son attention restait bloquée sur la jeune fille qui l'avait bousculé. Des cheveux cerise coupés en carré lui tombant sur la nuque, semblaient la caractériser. Il ne pouvait pas voir son visage de là où il était mais il était sûr de ne pas là connaître.

C'est une Moldue.

"Cette année, nous accueillons de nouveaux élèves donc le fonctionnement, bien qu'il ne change pas pour mes anciens élèves, est très basique. D'après ce que j'ai compris, aucun de nos nouveaux amis a déjà fait de la Chimie auparavant, c'est bien cela ? demanda le professeur, attirant l'oreille de l'ex-Serpentard."

Des affirmations devinrent des quatre coins de la classe, provoquant une horde d'exclamations chez les Moldus.

"C'est bien ce que je pensais. Ainsi, comme ils seront avec nous tous les Vendredis, les anciens utiliseront ce moment pour les initier à la Chimie, avec mon assistance, bien entendu. Les autres jours seront des cours tout à fait normaux. Des questions ? Bien.

Pour ce qui est des notes, en plus des notes suites aux DS, vous aurez également une note sur l'apprentissage de votre partenaire. Il s'arrêta. C'est assez compliqué… Comme vous autant dans un groupe comme dans l'autre, vous serez mis en binôme. L'ancien élève aura la tâche d'enseigner à son partenaire les bases de la Chimie. A la fin de l'année, tous nos nouveaux camarades auront un examen et la note obtenue m'aidera à créer une note pour mes anciens élèves. Sachez que j'espère une vraie coopérationde chaqu'un de vous. Mettez vous en binôme."

Théodore n'aimait pas ça. Vraiment pas. Se mélanger avec des Moldus ? C'était du suicide !

Voilà pour cette première partie ! J'espère qu'elle vous aura plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !