Fix you
(Le titre vient de la chanson du même nom du groupe Coldplay, que je vous invite à écouter. J'adore cette chanson et elle correspond à mon histoire, donc ce titre était tout trouvé.)
Résumé complet :
« Victime d'un énième accident de la route, Elena se retrouve paraplégique et donc plus vulnérable que jamais. Damon décide de prendre les choses en main et d'écarter la jeune femme de toute histoire surnaturelle afin qu'elle se concentre sur son état de santé… Contre son grès. Le vampire restera malgré tout égal à lui-même, prenant soin d'elle de manière pas toujours très conventionnelle.»
Se passe avant le retour de Stefan en saison 3.
~Bonjour et bienvenue !~
Cette fanfict se passera souvent dans un contexte médical, rien ne vous sera épargné, ce qui explique le rating M. Mais aussi parce que tout simplement on est dans Vampire Diaries ! ^^
Prologue
Le vide.
Quelques sons lui parvinrent en un vague écho, comme noyés au fond d'un vaste océan. Des sons répétitifs, secs, aigus, totalement inconnus et anormaux.
« bip, bip, bip,bip, bip. »
« tic, tic, tic »
« floc, floc, floc, floc »
« tut, tut, tut, tut….»
«pshiiiiit, pchuuuuuuut, pshiiiiit, pchuuuuuuut »
Tout doucement, son esprit s'éclaircit, les sensations lui revenant progressivement.
La lumière apparut à travers le voile de ses paupières closes. Ces dernières étaient si lourdes qu'elle ne parvint même pas à ouvrir les yeux. Dans sa demi-conscience, Elena tenta de se défaire de quelque chose lui entravant le visage, mais n'arrivant pas à lever la main pour l'atteindre, tourna obstinément la tête de gauche à droite.
Suite à un énième mouvement un peu brusque elle ressentit une forte gêne au niveau de sa gorge, qui la fit tousser. Elle tenta de bouger violemment le bras gauche, mais une insupportable douleur se propagea dans ses muscles, la faisant gémir de souffrance.
S'étouffant à moitié, la trachée obstruée et ne parvenant pas à faire le moindre mouvement elle tenta d'appeler à l'aide ; sans succès. Le seul son qu'elle produisit fut un faible gémissement qui lui valut de s'étrangler un peu plus encore. Le bip incessant en arrière plan devint plus saccadé et résonna douloureusement dans le crâne de la jeune femme. Terrorisée, elle ouvrit brusquement les yeux, cherchant du regard la moindre chose ou personne familière susceptible de la rassurer ou de lui venir en aide. Elle ne vit rien, totalement aveuglée par la lumière, ne distinguant rien à cause du voile semi- opaque obstruant encore sa vision. Son regard se posa sur un objet qu'elle ne parvint pas à identifier. Ce n'est que lorsque sa vue s'ajusta enfin qu'elle identifia le goutte-à-goutte d'une perfusion. A ce moment elle comprit avec stupeur qu'elle était à l'hôpital. Les yeux maintenant grands ouverts elle constata que quelque chose était solidement fixé à son visage et dans sa bouche, causant la gêne qu'elle ressentait au niveau de son larynx. L'esprit pas encore tout à fait clair, elle jeta un regard vague autour d'elle. Même les mouvements de sa tête étaient entravés par la sorte de masque fixé sur sa bouche auquel était relié un large tube s'enfuyant derrière elle, probablement relié à une des innombrables machines placées autour de son lit et dont l'utilité lui étant totalement inconnue.
Soudain la porte de la chambre s'ouvrit, et quelqu'un entra d'un pas rapide.
Tournant brusquement la tête, Elena tenta une nouvelle fois d'appeler à l'aide l'infirmière. Elle s'étrangla une nouvelle fois avec la tubulure insérée dans sa gorge. Contrairement aux fois précédentes, dans un accès de panique elle se débâtit de plus belle et vainement contre ce corps étranger, tentant de déglutir, de cracher, gémissant de douleur et tournant violemment la tête de gauche à droite.
-Du calme ! La tranquillisa l'infirmière en immobilisant son visage tout en caressant ses joues en un geste maternel. Tu es à l'hôpital, tu n'as rien à craindre.
C'est également à ce moment précis que la brune constata que ses bras étaient maintenus en place par de grosses attelles, rendant tout mouvement impossible. Mais pire que tout, elle remarqua avec effroi qu'elle n'avait plus aucune sensation au niveau du bas de son corps. Elle en vint à se demander si ses jambes étaient toujours là.
Des larmes perlèrent au coin des yeux chocolat de la jeune femme, totalement perdue et paniquée. Une douloureuse sensation de brulure lui meurtrit alors la trachée. Elle plongea son regard brouillé de larmes dans les yeux verts de la quinquagénaire penchée au-dessus d'elle, espérant qu'elle lui expliquerait ce qu'il se passait. Voyant son regard désemparé et les grosses larmes dévalant maintenant ses joues anormalement pâles, la soignante lui caressa les cheveux.
-N'essaie pas de parler, tu es sous respirateur. Tes poumons ont subi une forte compression et ne fonctionnent pas encore normalement. Tu vas simplement te faire du mal en te débattant. Evite de trop bouger la tête, ma grande.
Le ton doux et posé de la femme, ainsi que le fait d'être tutoyée comme si elle était une de ses proches l'apaisa quelque peu. Certes, elle lui parlait comme on parlerait à un enfant, mais c'est ce dont elle avait besoin. A ce moment précis elle était telle une petite fille apeurée cherchant à tout prix un point de repère.
La soignante examina ensuite ces constantes sur les différents appareils auxquels Elena était reliée, notant tout avec application. Cette dernière ne la quitta pas des yeux, hurlant intérieurement qu'on lui explique ce qu'il lui arrivait. Elle ne savait même pas ce qu'elle faisait à l'hôpital, bon sang !
On pouvait entendre le moniteur cardiaque de la jeune femme s'affoler, sur l'écran la ligne rouge décrivant des pics irréguliers tandis que la machine sonnait de plus en plus rapidement.
L'infirmière quitta finalement la chambre, laissant une Elena désemparée et pleurant silencieusement, fixant vaguement le plafond sans le voir.
Que faisait-elle ici ? Quel jour était-il ? Depuis combien de temps était-elle là ? Où étaient les autres ? Mais surtout que lui arrivait-il ? Et pourquoi personne ne semblait décidé à lui donner des explications ?
Après un laps de temps qui lui parut interminable, perdue dans ses angoisses et la solitude de sa chambre blanche, Elena entendit une nouvelle fois la porte s'ouvrir en grinçant. La même infirmière accompagnée cette fois d'un homme en blouse blanche apparurent à son chevet.
-Bonjour Elena, je suis le docteur , c'est moi qui me suis occupé de vous depuis votre arrivée.
Il se saisit de son stéthoscope, et passa sa main sous le drap pour venir poser l'instrument froid à l'emplacement du cœur de la jeune femme. Il y eut plusieurs secondes de silence, l'homme écoutant, sourcils froncés, l'air attentif. Elena remarqua que cela lui donnait vaguement des airs de Stefan... Mais elle préféra chasser cette pensée de son esprit. Lorsqu'il rangea son stéthoscope, le médecin poussa un soupir.
-Bon Elena, commença-il, j'ai beaucoup de choses à vous dire… Voila... Vous avez été victime d'un grave accident de voiture.
Le cœur d'Elena rata un battement. Un accident de voiture : ça n'annonçait rien de bon pour elle vu l'état dans lequel elle se trouvait. Même le regard soucieux de l'homme n'était pas de bon augure.
-Suite à cela, vous avez passé neuf jours dans le coma.
Le soignant fit une pause, clignant des yeux et passant une main dans ses cheveux blonds. Il avait la trentaine et les cernes sous ses yeux témoignaient d' un sérieux manque de sommeil.
-Je suppose que vous aimeriez qu'on vous explique… Tout cela, dit-il avec un geste englobant Elena dans son lit d'hôpital ainsi que tous ces appareils sophistiqués.
La jeune femme hocha la tête mais fut rapidement stoppée par la main du médecin, la retenant par la mâchoire.
-Ne bougez pas la tête. Clignez une fois des paupières pour un « oui », et deux fois pour un « non ». C'est d'accord mademoiselle ?
Cette dernière répondit par deux clignements rapides.
-Bien. Voyez-vous, votre voiture a très violemment percuté un autre véhicule. Et pour une raison inconnue, votre Airbag ne s'est pas déclenché.
Il y eut un silence de quelques secondes, durant lesquels les deux soignants se jetèrent quelques regards entendus. Elena les dévisagea et vit l'infirmière, l'air soucieux, interroger le médecin du regard, puis celui-ci acquiescer. Elle comprit ; ils se demandaient s'ils devaient ou non lui en dévoiler plus. Cette constatation lui fit froid dans le dos. Pour qu'on hésite à lui faire part des détails de son propre cas, c'est que cela devait être grave.
-Elena… Votre moelle épinière à subi de graves lésions durant l'accident. Des lésions irréversibles et irréparables. Cela signifie que…
Mais Elena n'écoutait plus, sachant parfaitement ce que cela signifiait ; sa vie était fichue.
Alors ce prologue vous inspire-il ?
L'idée de cette fan fiction m'est venue de manière très soudaine, et m'obsède depuis. Je préfère ne pas m'avancer sur le fait de la régularité pour ce qui est de la mise en ligne des chapitres, en sachant que j'ai déjà un One Shot partiellement publié et n'attendant que sa suite, ainsi qu'un autre en préparation dans mon ordinateur. J'ai grand mal à me tenir à ma résolution de ne pas m'éparpiller et de ne m'occuper que d'une histoire à la fois ! -_-
Je ne sais pas même si je parviendrais à terminer cette histoire, tant niveau scénario (ce dernier étant plutôt incomplet pour le moment en sachant que je n'ai pas vraiment d'idée sur la fin…), tant niveau je me rends compte que cette histoire ne plait pas, je l'arrêterais probablement. (C'est d'ailleurs pour cette raison que le OS que j'ai en cours n'a toujours pas de suite terminé, le succès n'a pas été au rendez-vous pour la première partie .D'où mon manque de motivation à terminer la seconde). Je pars du principe que l'écriture devant rester un plaisir, cela ira jusqu'où cela ira. ^u^
Reviews ?
