The Last Day
Disclaimer : Sherlock appartient à auteurs Steven Moffat, Mark Gatiss et à la BBC. Je ne touche pas d'argent pour mes écrits.
Résumé : En quelques jours, ils ont envahi le monde. Sherlock Holmes et ses amis se retrouvent contraints de fuir dans un monde dévasté par une épidémie qu'ils ne comprennent pas forcément.
Prologue : L'infection
Un homme déambule dans les rues de Londres. Il est couvert de sang, les vêtements en lambeaux, pâle comme la mort. Il ne pense plus à rien d'autre que manger, pour assouvir cette faim sans nom qui lui noue l'estomac. Ses yeux sans expression errent sur les magasins dévastés. En quelques jours à peine, le monde s'est effondré. L'humanité a été éradiquée, à l'exception de quelques groupes de survivants. Le regard de notre homme s'anime soudain d'une lueur malsaine. Cette odeur de proie fraîche, il ne la connait que trop bien. Ses dents pourries claquent dans le vide. Il fait demi-tour. Un grognement sinistre sort de sa gorge, le seul son qu'il est encore capable d'émettre. Il y en a déjà d'autres, trois exactement. Un cheval git là, le ventre ouvert. Les goules le vident progressivement de ses organes. Il se joint à la troupe, lui arrache le cœur, mettant fin à des heures de souffrance pour l'animal. Un grondement menaçant retentit soudain. Les zombies se relèvent, suivant la source du bruit, en titubant. Une grosse bête lui fonce dessus. Soudain, il s'immobilise, un trou parfait au milieu du visage. Enfin il est libre. Le zombie s'effondre au sol, définitivement mort, une balle logée en son front.
