Merlin est dans le couloir pour rechercher des réponses sur l'histoire que son grand-père refusait de lui révéler mais malheureusement pour lui quand il descend la petite échelle son papi est derrière...

Le papi du brun est grand au yeux marron, mince et il a des cheveux gris que sur les côtés de sa tête et si on le connaît pas on pourrai croire qu'il est sévère.

-Tu c'est que tu n'a le droit d'être la Merlin, dit il tout de même d'une voix douce.

-Je voulais savoir, dit le brun la tête baissé.

-Bien... Tu as l'âge pour connaître l'histoire, assis toi dit le veuille homme en lui montrant un tabouret.

Le grand père regarde son petit fils comme si il le déraillait et cherchait une réponse a une question qu'il ignore alors que dehors il fait orage et qu'il pleut des cordes.

-Nous somme en 1832 c'est la nuit, une nuit semblable a celle si. Charle est membre d'un société secret la formasonnerie et il se sait également mourront, il a réveillait son cochet au beau milieu de la nuit et il a demander qu'on l'emmène a la maison blanche, il voulait absolument parler au président... Dit le veille homme avec de la fierté dans ses yeux.

-Il lui a parler ? Dit Merlin les yeux pétillant de curiosité ?

-Non, il n'en aura jamais l'occasion et il a un secret a confier a la seul personne possible qui se trouve être le grand père de mon grand père. Thomas... Dit le vieux avec un sourire face a la curiosité du brun.

-Qu'es ce que c'est se secret ? Demande Merlin curieux de savoir la suite.

-Un trésor, un trésor qui dépasse l'imagination, un trésor pour le qu'elle se son battu au cour des siècles des tirants, des pharaons, des seigneurs de la guerre, un trésor qui ne cessait de grossir a chaque fois qu'il changeait de main puis un jour il a disparu, il n'est réapparu que 1 000 ans plus tard lorsque des chevaliers de la première croisade découvraient des chambres secrètes dans le temple de Salomon, les chevaliers estimaient que se trésor était trop grand pour un seul homme fut il roi, ils le rapportaient en Europe et fondait l'or du temple... Au siècle suivant ils le transportaient clandestinement or de l'Europe et il vont vers une nouvelle société secrète, celle des franmasson en l'honneur des bâtisseurs des grands temples puis se fut la guerre, au moment de la révolution anglaise le trésor fut a nouveau cachait, les massons contaient alors dans leurs rangs George Walshington, Benjamin Francklin, et autre, ils savaient qu'ils devaient faire en sorte que le trésor tombe jamais au main des anglais alors ils ont imaginé des cartes codés pour permettre a leur prochain de le retrouver avec le temps la plus pars de ses indices ont disparu avec le temps mais c'est précisément le secret qu'il donne a Thomas... " Charlotte ... Le secret repose avec Charlotte".

-C'est qui Charlotte ? Dit Merlin.

-Personne ne le sait même pas Charle. Dit il avec un peu de mystère.