Loyalty [loyauté]

Auteur: lemon-sprinkles

Traductrice: Vadernoa

Warning: Rated M à cause de la violence et du vocabulaire utilisé et graphic M/M relationship dans les prochains chapitres.

Disclaimer: l'univers, les personnages ainsi que l'histoire ne m'appartiennent pas, je ne fait que traduire cette fanfiction imaginée et écrite par lemon-sprinkles qui m'a autorisée à la publier.


Le bâtiment se dressait de manière imposante au centre de la ville, défiant l'horizon impressionnant de Tokyo. Il semblait dominateur, puissant, et intimidait ceux qui osait s'en approcher. La compagnie fût créée il y a des années par des hommes puissants, dont les seules intentions étaient de faire fortune. Ils gagnèrent leur puissance en écrasant les plus faibles et en parasitant les plus riches, progressant avec cette devise ''la fin justifie les moyens''. Ils faisaient affaire avec toutes les sociétés les plus louches imaginables, et ne s'en souciaient guère si jamais quelqu'un devait y rester. Personne n'était indispensable, tout le monde était facilement remplaçable lorsque tant de personne convoitait le même pouvoir. Seuls ceux qui étaient assez forts et impitoyables étaient choisis pour travailler dans la société.

Cloud Strife le serait en usant d'autres moyens.

---XX---

Debout dans l'ascenseur, Cloud jetait des coups d'œil à sa montre tout en jouant avec sa cravate; des personnes armés lui lancèrent un regard mauvais quand ils lui jetèrent un deuxième coup d'œil. Il était en retard, et il était furieux. Non seulement quelqu'un s'était décommandé, mais en plus Yuffie avait oubliée de lui remettre des papiers très importants nécessaires pour sa réunion précédente.

Cloud jura intérieurement lorsqu'un jeune homme entra dans l'ascenseur, des cheveux rouges en pagaille tirés en arrière en une queue de cheval peu soignée. Le jeune homme en question regarda furtivement Cloud qui était debout de l'autre côté de l'ascenseur, ses mains placées devant lui, un air professionnel malgré son apparence. Cloud serra davantage sa mallette, et tordit son cou à plusieurs reprises, essayant de faire passer le sentiment d'écrasement qui l'envahissait.

L'ascenseur teinta, signalant son arrivée à l'un des tout derniers étages. Cloud sorti rapidement de l'ascenseur, et s'engouffra le long du couloir. Il commença par regarder derrière lui de temps à autre pour vérifier si la tête rouge ne le suivait pas et gémi quand il vit l'homme flâner derrière lui à une allure beaucoup plus lente. Avant de se rendre à son bureau, Cloud jeta un coup d'œil aux alentours plusieurs fois avant de s'arrêter devant la porte d'une salle de conférence déserte. Ouvrant la porte, Cloud se rua dans la pièce et balança son porte-document sur une table, puis se retourna rapidement pour constater que la tête rouge pénétrait lentement à l'intérieur et fermait tranquillement la porte.

« B'jour Mr. Strife » dit la tête rouge, faisant un léger signe de la main, un sourire suffisant sur le visage.

« Va à l'essentiel Reno. Qu'est-ce que tu veux bordel? » cracha Cloud, les pieds fermement vissé au sol.

« Tu sais très bien ce que nous voulons... » dit Reno, se dirigeant vers une chaise et s'y asseyant, les pieds posés sur une table. « Mon patron a été assez aimable pour te dépanner, et toi tu cherches à le poignarder dans le dos. »

Cloud leva les yeux au ciel et poussa les pieds de Reno de la table. « Je te l'ai déjà dit, l'accord ne tient plus. Les choses n'ont pas fonctionné comme elles auraient due. »

Reno grogna légèrement lorsque Cloud poussa ses pieds, et ils fit craquer ses articulations à plusieurs reprises. « Peut-être que certaines choses n'ont pas bien fonctionné pour toi, mais nous nous avons rempli notre part du contrat, à toi de remplir la tienne. »

Reno se releva rapidement et rajusta sa veste. « Si tu ne le fais pas, tu en subiras les conséquences. » Après cela, il se dirigea vers la porte et l'ouvrit légèrement avant de se retourner. « Et ne me dit pas que tu peux t'en charger, car crois-moi... Tu ne veux pas nous pousser à bout. »

Reno quitta la pièce sans un regard en arrière, laissant Cloud qui se tenait là, le visage légèrement pâle.

Secouant la tête, Cloud se déplaça vers sa mallette et la pris, avant de courir, une main dans les cheveux. Il se dirigea vers la porte et se tint debout pendant un moment, jouant avec la poignée de son porte-document, lui octroyant de légers soubresaut. Regagnant son sang-froid, Cloud quitta la pièce en fermant la porte derrière lui avant de marcher en direction de son bureau, un regard emplit de détermination.

« Je suis VRAIMENT désolée, » on pouvait entendre résonner la voix d'une jeune femme derrière une pile de papier. Yuffie apparu soudainement de derrière les papiers, quelques post-it encore accrochés à ses cheveux. « J'allais vous les donner mais vous êtes parti si vite et je vous ai envoyé un message mais vous ne l'avez pas vu! »

Cloud grinça des dents et observa Yuffie qui était occupée à enlever quelques notes encore accrochées à sa jupe, lançant des regards furtifs à Cloud, du souci gravé sur son visage.

« Tu sais bien que je ne regarde jamais mes messages lorsque je suis en pleine réunion... » dit Cloud aussi calmement que possible. Yuffie leva les yeux et inclina rapidement la tête.

« Je sais, c'est juste que... Vous savez quoi? Je m'en fiche, j'ai fait des heure supplémentaires aujourd'hui, alors je rentre chez moi. » Elle prit son sac et sorti du bureau, ses sourcils froncés par la colère. Cloud l'aurait renvoyé il y a longtemps déjà si elle n'avait pas été la fille du patron.

Marchant vers son bureau, Cloud défit sa cravate et la jeta sur le crochet du porte-manteau. Tout en jetant son porte-document sur le canapé en cuir, le blond alla se poser derrière son bureau et en sorti un petit flacon de pilules, il en prit quelques unes pour les mettre dans sa bouche, et les avala. Il pouvait sentir arriver le mal de tête de toute une vie.

---XX---

« Il refuse de coopérer? » demanda la voix douce et calme d'un homme, une petite pièce de monnaie dansant entre ses articulations.

Reno fit un signe de tête, une expression contrariée sur le visage. « Ouais, il devient vraiment chiant à propos de ça aussi. »

L'homme renifla, la pièce stoppa son chemin le long de la main de l'homme. « Et tu l'as averti des conséquences? »

« Oui, je l'ai fait... Mais je ne lui ai pas précisé ce qui allait se passer »

« Tu as au moins fait une chose correctement. » résonna la voix d'un autre homme, dangereusement faible. Reno fusilla l'homme du regard et reporta son attention sur celui à la pièce.

« Qu'est-ce qu'on fait maintenant? »

L'homme posa la pièce de monnaie sur la table et lui donna un coup, ce qui la fit tourner. « Donne-lui une semaine... si nous ne constatons aucun changement... J'enverrai quelqu'un négocier avec lui. » L'homme s'étira et fit claquer ses doigts contre la pièce, ce qui la stoppa dans son mouvement. Des yeux verts et froid regardèrent alors Reno. « Tu m'as bien compris? »

« Bien sûr, monsieur, » répondit Reno, il se leva et salua avant de quitter la pièce.

« Allez-vous laisser Reno traiter avec Strife s'il ne se passe rien? » demanda l'autre homme, chassant quelques mèches de cheveux noirs.

« Non... Je veux tester la loyauté d'un autre de mes hommes... »