Mes amis, mes amours, mes emmerdes…

J'ai lu dans un des nombreux magazines féminins de ma sœur qu'à la puberté une jeune fille a besoin d'écrire son journal pour pouvoir supporter cette passe douloureuse. Moi j'aurais plutôt dit qu'il fallait éliminer la source de ses problèmes… Malheureusement comme les meurtres ne sont toujours pas autorisés, j'ai voulu tenter le journal intime…

Mais comment en suis-je arrivée là ? Pourquoi je vous parle de meurtres ? Bon je vais reprendre du début.

Je m'appelle Lily Evans, j'ai 17 ans. Rousse aux yeux verts, je suis d'un physique passe partout, taille moyenne, poitrine dans les standards... Je suis issue d'une famille modeste de deux enfants. Ma sœur aînée, Pétunia, était ma meilleure ami jusqu'à il y a environ 6 ans. Physiquement nous ne nous ressemblons pas, elle est grande et beaucoup de gens la comparent à un cheval, ou alors disent qu'elle a un cou de girafe… Nous n'avons que deux ans de différence et à peu près les mêmes centres d'intérêt. Je la prenais pour modèle jusqu'au jour…

Un matin, je trouvais mes parents assis dans la cuisine, regardant une chouette. Cette dernière semblait les ignorer et attendre quelque chose, ou quelqu'un peut être car dès qu'elle me vit elle commença à s'agiter. Je me rendis compte qu'une lettre était attachée à sa patte. Je m'approchais d'elle doucement craignant qu'un geste brusque ne la fasse s'envoler, décrochais prudemment le papier. Tout en regardant d'un œil curieux cette lettre puis ce facteur pour le moins surprenant, je lui donnais une biscotte en miettes.

Cette lettre m'annonçait que j'étais admise dans une grande école… de sorcellerie. Au début toute ma famille cru à une mauvaise blague. Mais quand un homme d'une taille impressionnante toqua à notre porte quelques jours plus tard pour me donner plus de renseignements, je sus que ma vie avait pris un tournant… Je ne savais juste pas dans quelle mesure. Mes parents furent ravis de la nouvelle et voulurent 'profiter' de moi avant mon départ. Quant à ma sœur… Je pense que la jalousie expliquerait le mieux toutes les méchancetés qu'elle me dit ou qu'elle me fait… Et ce surnom… Pour elle, je ne suis plus 'Petite Fleur' mais… 'Le Monstre'. Inutile de dire que l'ambiance à la maison n'est pas des plus agréable.

Dans ces cas là, pour vous rassurer, je pourrais vous dire que ma vie sentimentale était des plus agréable, avec un petit ami aux petits soins, beau et tendre qui comblait ce manque créer par la séparation avec ma sœur… Et bah non, rien. J'avais bien échangé quelques baisers durant l'été précédent ma 6ème année mais rien de bien prometteur. Voilà sans doute pourquoi mes résultats scolaires étaient dans les meilleurs. Tout le temps que les filles passent en rendez vous, préparation et autres, moi je le passais à la bibliothèque… D'où mon second surnom : 'Rat de Bibliothèque'.

Je commençais donc ma scolarité dans cette école. Je découvris un monde magique qui me fascinait mais surtout la vraie vie. Chez mes parents, j'étais choyée, protégée. A Poudlard, mon école, je compris que ma sœur n'était pas si méchante… Des gens bien pire étaient sur terre. Heureusement pour moi dans cette tourmente, je rencontrai Mary. Petite et brune, elle n'avait pas de réels amis parce qu'elle préférait étudier. Moi j'étais mise à l'écart donc nous nous retrouvâmes ensemble. Elle est à ce jour ma meilleure amie, nous discutons de tout et l'une l'autre nous sachons que nous ne serons jamais seules, que nous pourrions toujours compter sur l'autre…

Pourquoi étais je mise à l'écart me demanderez vous ? Un mot, enfin un groupe de personnes : Les maraudeurs. Il s'agit d'un groupe d'amis de 4 garçons du même age que Mary et moi. Tout d'abord Peter Petigrow, petit et teigneux. Ensuite Rémus Lupin, calme mais s'il fait parti de cette bande ce n'est pas pour rien. Viennent enfin les 2 pires : Sirius Black et James Potter. Tous les deux, considérés comme les plus beaux garçons de l'école, étaient et sont mes pires cauchemars. Dès qu'ils me croisent et si l'envie leur en prend, je passe un sale quart d'heure.

Vous devez vous dire que s'en prendre à une fille n'est pas très fair play mais leur 'excuse' est que je ne sois pas de naissance sorcière. A l'école, les élèves sont partagés en 4 maisons et dans la leur, Serpentard, la pureté du sang est très importante. En prime, nos deux maisons, je suis Griffondor, sont ennemies depuis la nuit des temps… où tout du moins depuis la création de l'école, et ça fait déjà quelques siècles !!!

A cause de cela, aucun autre griffondor ne voulait être vu avec moi de peur de devenir sujet de mauvaises blagues. Comme nous sommes, soit disant, la maison des courageux, inutile de vous dire qu'aucun élève des deux autres maisons ne me parlait. Ma vie se résumait donc à Mary, mes études et les sales coups que je subissais…