Quoi qu'il arrive, je serais là

Il n'avait pas eu besoin de jouer les personnes offensées lorsque Nigella avait révélé la leucémie dont son frère était atteint. Ce n'était pas temps que son frère n'ait pas eu l'envie de demander son aide mais que ce soit à cette femme la personne cause de leur discorde vers qui il s'était tourné dans la période la plus difficile de sa vie.

Après tout cela simplifiait les choses lorsqu'il quitta le restaurant avec empressement, il ne put s'empêcher de laisser remonter les souvenirs à la surface.

Flash back

Centre de désintoxication, dix-huit mois plus tôt

Presque cinq mois qu'il s'était fait enfermé ici, et presqu'autant qu'il était clean, il s'était fait enfermer volontairement pour en finir définitivement avec la drogue et tirer un trait sur le passé. Il ne s'était pas coupé pour autant du monde, son réseau d'informateurs fonctionnait toujours aussi bien.

Il aurait préféré ignorer certaines choses, non en vérité il aurait préféré l'entendre de la bouche de son frère. Son frère avait préféré ne rien lui dire alors qu'il était gravement malade. Et ce qu'il venait d'apprendre, ne faisait que renforcer son sentiment de culpabilité.

Il avait vraiment tout gâché avec Mycroft. Il était sans doute le pire des frères qui soient pour que Mycroft choisisse fasse appel à un don anonyme de moelle osseuse plutôt que de faire appel à lui. Quelques secondes lui suffirent pour prendre sa décision, il était prêt depuis qu'il savait de quoi son frère souffrait.

Malheureusement, faire appel à l'amabilité du directeur du centre était exclu aux vues de son comportement. Il avait cependant prévu le coup, son ami Alistair avait parfaitement su jouer le rôle de son père exigeant de son fils qu'il rentre en Angleterre sur le champ pour une urgence familiale.

Après 8 heures d'un vol qui lui avait paru interminable, il ne prit même pas la peine de prendre la direction de son appartement du 221B Baker Street et se dirigea immédiatement vers l'hôpital où se trouvait son frère. Il avait du patienter près de deux heures dans la salle avant d'être reçu par le chef du service hématologie.

« Bien Monsieur…, commença le docteur.

Pas de nom, je tiens à ce que l'on respecte mon anonymat. Vous avez reçu mes résultats ce qui vous confirme que je suis compatible.

Oui, mais…

Je refuse que quiconque sache qui je suis ou je disparaîtrais définitivement.

Très bien, nous vous enregistrerons sous le nom de John Smith et vous serez admis dans le service de médecine générale puis l'intervention réalisée, vous serez transféré vers le service de chirurgie. Vous resterez 72 heures en observation puisque votre état ne vous permet pas de prendre des antidouleurs classiques.

Parfait. »

Tard cette nuit-là, il se glissa hors de la chambre et resta un long moment devant la porte où reposait son frère. Quelques jours plus tard, il quitta l'hôpital sans un regard en arrière.

Fin du flash back

Deux jours avant sa sortie, il avait appris que la greffe avait fonctionné et que son frère s'acheminait sur la voie de la guérison. Et aujourd'hui, il en était là, il était rentré depuis à peine une demi-heure quand on frappait à la porte.

En voyant son frère, il sut qu'il avait pris la bonne décision jamais il ne lui dirait la vérité mais quoiqu'il arrive, il serait là.

Fin