Bonjour Bonjour !

Disclaimer : Les personnages du Harry Potter ne m'appartiennent pas. Ils sont la création de J.K Rowling

BETA : Ce chapitre a été relu et corrigé par : Lily Elebore Michaels. :) Merci à elle !

Note :

Vous vous appretez à lire une histoire d'Amour. Une histoire qui prend place directement après le tome 7 ( je ne compte pas l'épilogue). Pour cette fic j'ai voulut travailler la complexité des sentiments. Leur évolution au fur et à mesure que le couple dure. Cette histoire vous auriez put la vivre ( en dehors d'un monde magique). Cette histoire n'est pas calme, elle est brulante et passionée. Comme le sont les deux protagonistes.

Bonne lecture


Chapitre 1 : On est quitte.

Après une journée de huit heures de cours, il n'y avait rien qu'appréciait plus le prince des Serpentard que de se prélasser dans la salle commune de sa maison.

Mais pas cette fois.

C'était la rentrée des vacances de Noël, et tous les élèves étaient revenus. Et dans ce flot d'élèves, les bruyants premières années.

« Non, mais sérieusement on n'était pas aussi casse-pied nous en première année »

Il savait en son for intérieur qu'il se mentait. Il avait peut-être été un des pires. La Guerre lui avait fait prendre conscience de son comportement hautain.

Il se retrouvait pour la seconde fois en septième année, l'année précédente n'ayant pas été validée à cause de la guerre. Il avait 18 ans.

Il avait tout perdu. Sa famille, son argent, sa notoriété. Tout ce qui pour lui, avait donné un sens à sa vie jusqu'alors. Son père était interné, sa mère vivait chez une cousine éloignée en France. Sa seule maison était Poudlard. On lui avait d'ores et déjà promis le poste de Professeur de potions à l'issu de sa scolarité. Même si la perspective de rester vivre dans cette école qui l'avait vu grandir ne lui déplaisait pas, il aurait voulu avoir le choix mais comment dire non à une telle offre quand on n'a nulle part où aller ?

Il sortit de la salle commune.

Blaise était en train d'aider un sixième année - qui avait perdu une jambe pendant l'affrontement final - à réparer sa prothèse.

Draco sourit.

Oui, la guerre avait changé tout le monde. Petit à petit la maison des Serpentard se découvrait une nouvelle nature. Ceux qui avait été mangemorts ou fils de, étaient morts, emprisonnés ou repentis, comme lui. Il savait que la marque sur son bras ne disparaitrait pas, et que plus jamais il n'arborerait de manches courtes, mais il était résigné. Il avançait.

Poudlard était désormais dirigé par le Professeur McGonagall. Exigeante et tolérante, elle relevait le château de ses malheurs.

Draco décida que malgré le mauvais temps il irait dans le parc.

Quand il arriva enfin sous les arbres qui longeaient le lac, il s'assit. Tout autour de lui était recouvert de neige. Il entendit des pas derrière lui.

-Salut Draco !

Il reconnut cette voix, c'était Hermione Granger.

-Salut Granger, tu vas bien ?

-Toujours les mêmes mauvaises habitudes n'est-ce pas ?

-On ne se refait pas. Je t'ai appelé par ton nom pendant sept ans, faut pas demander à ce que je change en quelques mois, lui répondit-il en lui faisant un clin d'œil.

Oui la guerre l'avait changé.

-Où est ton rouquin de petit copain ?

-Sûrement en train de monter un coup avec Harry. Ils devaient me rejoindre chez Hagrid i peu près –elle regarde sa montre - une demi-heure.

-Ben tu vois, tu ne demandes pas à Potter d'être ponctuel.

-Il l'était à ton procès.

Le sourire du blond s'effaça.

-Enfin …ce n'est pas ce que je voulais dire, tu sais, s'excusa-t-elle.

-Je suis conscient de ce que Potter a fait pour moi, mais…

Il hésita.

-Mais tu pensais être un de ceux qu'il n'aurait pas besoin d'aide, et ton orgueil en a pris un coup ?

-Perspicace la moldue, ricana-t-il.

-Draco, il n'aurait jamais pu être à ton procès si tu n'avais pas empêché Lestrangue de le tuer. Aucun de nous n'aurait pu être là.

-Saint Potter le Sauveur aurait pu se sortir de ce mauvais pas.

-On ne saura jamais.

Elle le regarda. Elle savait qu'il n'avait plus rien, mais malgré tout, son ancien ennemi restait fier et fort.

-Tu n'es pas rentré pendant les vacances ?

-Rentrer où ? Ricana-t-il. À St Mangouste avec mon père. Halala Granger, la guerre t'a changé toi aussi elle t'a rendue un peu bécasse.

-Tu aurais pu venir chez nous.

-QUOI ? Chez Weasley, non, mais attend je n'ai pas perdu ma fierté dans les combats nom d'un Hypogriffe.

-Ah ah je sais bien !

-Je t'apprécie Granger, vraiment, ça me fait mal de l'avouer après ce qu'on a vécu, mais c'est le cas. Mais ton copain. Non ! Désolé ! Ça ne passe pas. Et je ne suis pas sûr que ça s'arrange un jour.

Il rit.

-Et Harry ?

-Potter ?

-Tu en connais un autre ?

-Oui deux même.

-Malfoy !

-Ah tu vois que toi aussi tu reviens aux vieilles habitudes.

-Seulement quand tu me cherches.

-Ah ah ! C'est trop facile !

-Tu ne m'as pas répondu.

-À quoi ?

-À propos d'Harry.

-Saint Potter ? Ami avec un mangemort ? Monsieur je voudrais devenir un Auror ? Non, on est quitte comme tu dis. On a été ennemis trop longtemps.

-Toi et moi aussi.

-Ah parce que tu crois qu'on est amis ?

-Malfoy !

-Oui, mais c'est trop facile aussi. Tu me tends des perches.

Il lui fit un clin d'œil.

Au loin approchaient enfin Ron et Harry qui semblaient porter quelque chose sur leurs épaules.

-Oh mon Dieu qu'est ce qu'ils m'ont fait cette fois !

Hermione se leva.

-Mione ! Chéri ! On a trouvé des verracrasses géants dans le lac pour Hagrid !

-Génial, dit-elle ironiquement.

Elle se retourna vers son ami.

-Tu sais où me trouver si tu veux qu'on se voie, lui dit-elle en s'éloignant. À plus tard.

-Salut Hermione.

Elle se retourna et lui sourit. Elle se dirigea hésitante vers ses amis. Ron tenta de lui jeter de la bave de verracrasse, mais elle la lui renvoya avec un sort. Harry tomba à la renverse en essayant d'éviter son meilleur ami qui lui même évitait la gerbe de bave verte. Son verracrasse lui tomba dessus et le plaqua au sol.

-Humpffff !

Draco voyant la scène de loin, éclata de rire, Hermione ainsi que Ron le suivirent. Harry se démenait tant que mal pour échapper à son verracrasse, qui se faisait un plaisir de frotter sa tête contre lui pour lui prouver une affection naissante.

-Non, mais ce n'est pas possible, AIDEZ MOI AU LIEU DE VOUS MARRER !

Hermione lança alors un WIngardium Leviosa pour le libérer. Il réussit enfin à se relever, dégoulinant de bave.

-Beurk !

Draco ricana, se leva et parti.

« Saint Potter attaqué par un verracrasse ! Ça égaye une journée ! »

Harry regarda partir le Serpentard. Autant Ron, n'aimait pas l'amitié qui le liait désormais à Hermione, autant lui n'était pas contre. Après tout sans lui il ne serait plus là. Il savait ce que le vert et argent pouvait ressentir. Sans famille, sans maison, sans espoir. Lui avait la chance d'avoir des amis fidèles, sa vraie famille, auprès de lui.

Ils avaient passé de bonnes vacances tous les trois au Terrier. Malgré tout il n'y retournerait pas. Il savait que ses amis avaient besoin d'intimité, ou du moins l'avait-il compris quand il les avait surpris, eux qui se pensaient seuls. Il passerait ses prochaines vacances au château.

Ils repartirent chez Hagrid. Ce dernier fut ravi de ses présents et s'agita pour leur créer un petit enclos dans son jardin. Le pauvre géant se sentait seul depuis la fin de la guerre, il avait donc prévu qu'à la fin de l'année scolaire il irait vivre en France rejoindre sa douce.

Les trois amis repartirent tard, après le couvre-feu. Ils rentrèrent à pas de loup dans le château, afin de ne pas se faire prendre en dehors de leur dortoir. Harry ne put cependant s'empêcher de faire une pause aux toilettes. Un besoin pressant très sûrement dû aux trois bièraubeurres, qu'il avait bues.

-Harry tu pourrais quand même attendre d'être dans nos dortoirs !

-Non, Mione, désolé, ça presse trop !

Le survivant avait les jambes en croix et sautillait de gauche à droite. Hermione et Ron ne purent s'empêcher de rire.

-Ok, mais moi je ne t'attends pas.

-Ouais moi non plus, débrouille-toi toute seule petite vessie, dit Ron en rigolant avant d'enlacer les épaules de sa copine.

-Bonne nuit Harry !

-Bonne nuit Mione !

Ron, avec un dernier regard vers son ami qui se dirigeait vers les toilettes dans une posture peu banale, lui lança : « Bonne nuit Harry Lafuite ! »

-Ta gueule Ron !

Harry rentra dans les toilettes en courant et se jeta sur l'urinoir.

« Ahhhhhhhh ! Enfin libre. »

Quand il eut enfin terminé, il se lava les mains et sortit.

-Tient donc Potter on se balade en pleine nuit ?

Harry se retourna et vit Draco une lampe à la main en train de lui sourire. Sourire qui en disait long sur le plaisir qu'il prendrait à lui retirer des points. Le blond était toujours préfet en chef.

-Il fallait que j'aille aux toilettes.

-Et tu ne pouvais pas aller à celle de ta maison ? Demanda le blond sceptique.

-Euh ben non…figure toi qu'en fait…hum…. Il y avait ce…gros…hum…caca de troll…

-Te fatigue pas Potter, je sais que t'étais chez le géant, et vu qu'il t'a surement fallut un bon moment pour nettoyer toute la bave que t'avais sur toi j'imagine que t'as préféré te débarbouiller dans les toilettes du deuxième étage avant de rejoindre ta bande de petits copains.

-Et bien, figure-toi que je suis un grand garçon qui sait lancer des sorts de nettoyage !

-Oh oui ça c'est un bon garçon, ricana le blond.

Il agitait sa lampe devant Potter pour lui faire comprendre que le temps passait.

-Bon allez Malfoy t'aurais croisé Hermione tu ne lui aurais pas enlevé de points.

-Si, je ne fais pas dans le favoritisme. Et si ça peu faire baisser les points de Gryffondor. Serpentard mérite de gagner la coupe cette année afin de redorer… son blason si je puis dire, répondit-il avec un sourire en coin.

-C'est sur que ce n'est pas en prouvant quelque chose que tu vas l'emporter cette année.

-Que je ? Que nous plutôt ? En ferais-tu une affaire personnelle. Toi et moi l'un contre l'autre encore une fois ?

-Oh ! Mais je pense que c'est plutôt toi qui aimerais qu'on soit l'un contre l'autre, Monsieur je n'arrive pas à cacher mes penchants.

Draco recula d'un pas. Évidemment tout le monde savait qu'il était homosexuel, mais il n'aimait jamais qu'on le lui fasse remarquer de cette façon. Cependant il se reprit rapidement et lui lança :

-Non Potter, pas vraiment. Tu n'es pas trop mon type, tu es un peu trop échevelé, binoclard et scarifié pour moi, dit-il en lui attrapant une mèche de cheveux. Tu ferais tache dans mes appartements.

Harry ricana.

-Tu rigoles, y'aurais qu'en me mettant dedans que ta chambre pourrait prétendre à ressembler à quelque chose.

Le blond s'approcha de son ennemi en souriant, mais cette fois avec un sourire différent.

-C'est une proposition Potter ?

Harry recula en rougissant.

« Merde qu'est ce que je raconte comme conneries moi des fois ! »

-Pas du tout Malfoy, j'estime juste que si tu étais une folle qui avait du goût tu me courrais après.

« Bon OK je m'enfonce là. »

Malfoy le regarda, vexé.

-Une folle ? Tu m'as bien regardé Potter ?

« Ah merde je l'ai offensé. Sérieusement Harry t'es pas un malin ! »

-Franchement, tu ne sais pas tenir ta foutue langue ! Je ne suis et ne serai jamais une de ces folles tordues que tu aimerais bien te faire juste par curiosité.

-Eh, je ne suis pas gay !

Draco croisa les bras et dit dans un rictus :

-Ah oui, et tu as quitté ta super rouquinne juste comme ça, elle n'était pas assez belle ou assez intelligente ? Allez Potter, tout le monde en parle. Elle n'a pas pleuré. À croire qu'elle savait !

-Tu racontes n'importe quoi. Tu ne sais pas de quoi tu parles Malfoy. Il ne t'es pas venu à l'esprit que la Guerre m'avait changé ?

Harry commençait à sentir la colère monter en lui. Draco s'en délectait. Ces échanges verbaux avec son ex Némésis étaient l'un des remparts qui lui permettait de ne pas sombrer dans la dépression.

-Il semblerait Potter.

-Tu me gonfles Malfoy. Tu veux vraiment qu'on recommence à s'emmerder comme avant ?

-Oui. Pas toi ?

-Non, je n'ai pas besoin d'un exutoire sexuel.

-Oh, mais moi non plus, répondit le blond en souriant et en s'approchant sensuellement de lui, j'ai tout ce que je veux.

Harry recula, sans grimace de dégout, mais mal à l'aise.

-Parce que tu crois qu'ils sont avec toi pour ta brillante personnalité ou pour accrocher ta photo à leur tableau de chasse ?

Draco s'arrêta net.

-Que veux-tu dire ?

Harry reprenant le dessus sourit.

-Draco Malfoy le mangemort déchu. L'un des rares tatoués du château. Tu es une cible de choix.

Draco fulmina.

-Tu ne sais pas de quoi tu parles Potter !

-Tient, il semblerait que je touche une corde sensible.

-Tais-toi !

-Et bien Malfoy, t'es vexé ?

-Il semblerait que toi aussi tu aies envie de te battre comme avant. En tout cas tu t'en sors bien.

Draco fit demi-tour en direction de sa maison.

-Malfoy ?

-Trente points en moins pour Gryffondor, cria le Serpentard.

Harry resta bouche bée. Mais ce n'était pas sa perte de points qui l'étonnait. La réaction du Serpentard était surprenante. Jamais il n'aurait laissé le survivant avoir le dernier mot.

« La Guerre l'a changé lui aussi. »

Il repartit vers la maison des Gryffondor.

À SUIVRE ...