Un loup n'aime qu'une fois
Une courte nouvelle pour dire que je suis toujours vivante. Attention! Léger spoiler du sixième Harry Potter. Enjoy!
0O0O0O0O
Ketza avait toujours voulu le bonheur de Remus. Même aux tous derniers souffles de sa vie elle le lui avait répété : « Remus, je ne veux que ton bonheur. Je comprendrais si jamais, bien des années après mon départ, tu trouves le réconfort dans les bras d'une autre. »
Ces paroles, Remus les avait reléguées au fin fond de sa mémoire. À l'époque, il ne voulait pas se faire à l'idée qu'un jour, peut-être, il aimerait une autre femme que Ketza. C'était seulement maintenant que ses paroles lui revenaient, alors que Nymphadora lui criait dessus.
-Tu vois? Elle veut toujours l'épouser, même s'il a été mordu! Ça ne la dérange pas!
-C'est différent, répondit Remus encore et encore, mal à l'aise, évitant à tout prix son regard. Bill ne sera jamais un vrai loup-garou. Le cas est complètement…
-Mais ça ne me dérange pas quand même. Je m'en fous! reprit Nymphadora, saisissant le devant de la robe de Remus et le secouant. Je t'ai dit un million de fois…
Et par automatisme, refusant toujours de croiser son regard, il répondit :
-Et je t'ai dit un million de fois que je suis trop vieux pour toi, trop pauvre… trop dangereux…
Au fond de lui pourtant, il savait qu'il avait déjà capitulé. Il n'avait plus besoin des arguments de quiconque. Les paroles de Ketza venaient de trouver tout leur sens aux yeux de Remus. Bien sûr qu'il aimait Nymphadora! Le cœur d'un homme était fait pour aimer plusieurs fois! Mais le loup au fond de lui pour sa part n'aimait qu'une fois…
0O0O0O0O
Lexyann
