L'Épouvantard
Résumé : Hermione n'était pas prête à faire face à sa plus grande peur.
...
Harry était nerveux. Son tour de passer devant l'épouvantard allait arriver et il ne savait pas quelle forme il allait prendre. Enfin, il supposait que Voldemort allait apparaître, mais il n'avait aucune idée de comment le rendre amusant. Peut-être avec un nez de clown ? Il balaya cette idée de son esprit et rit en voyant l'araignée de Ron perdre l'équilibre avec ses patins à roulettes. Cela ne marcherait pas sur Jedusor, à tous les coups, il allait rouler avec grâce jusqu'à lui et lui trancher la gorge.
Hermione était la suivante et elle perdit son sourire dès que l'araignée disparut pour être remplacée par un homme qu'il n'avait jamais vu. Il avait l'air d'avoir la trentaine, les cheveux châtain clair, le teint pâle. Mais il dirigeait un regard glacial envers Hermione. Comme si elle venait de commettre une faute grave. Elle recula d'un pas. Harry pouvait voir sa baguette trembler. Il hésitait à intervenir. Il savait qu'elle était capable de lancer ce sort et qu'elle lui en voudrait s'il ne la laissait pas faire.
-C'est quoi cette sale note que tu as encore ramenée ?
-Je…
-Je ne veux pas t'entendre ! Tes excuses ne changeront rien. Viens là, tu sais ce qui t'attend.
Hermione était blême, elle semblait terrifiée et commençait à hyperventiler. C'en était assez. Il se jeta entre elle et l'épouvantard, malgré ses craintes. Jedusor apparut et Harry se retrouva désemparé face à son pire ennemi. Le serpentard lui fit un sourire glaçant et allait se mettre à parler lorsqu'enfin, le professeur Lupin intervint et enferma la créature. Harry se retourna vers sa meilleure amie et la prit dans ses bras. Elle se laissa aller à son étreinte et se mit à pleurer dans son cou. Il lui caressa doucement les cheveux et lui murmura qu'il n'avait pas vraiment été là. Ça n'avait été qu'un mirage.
Ron posa une main sur l'épaule d'Hermione, l'air impuissant. Ils restèrent ainsi de longues minutes jusqu'à ce qu'elle cesse de trembler. Elle se dégagea de son étreinte et lui prit la main.
-Merci Harry, Ron.
La salle était à présent vide, à l'exception du professeur Lupin qui les observait, inquiet.
-Miss Granger, si vous voulez discuter de ce qu'il vient de se passer…
-C'est inutile professeur, l'interrompit-elle d'une petite voix.
Puis, voyant qu'il allait insister, elle ajouta :
-Je pensais ne jamais le revoir, j'ai été prise de court, c'est tout.
Malgré ses paroles, Harry sentait sa main trembler dans la sienne et elle était toujours aussi pâle.
-Je vous amène à l'infirmerie, Mme Pomfresh vous donnera un remontant.
Elle acquiesça et ils s'y rendirent, le professeur ouvrant la marche, Harry et Ron à ses côtés, la protégeant du regard des autres. Une fois la situation expliquée à l'infirmière, elle lui donna une potion de calme et lui proposa de voir ses parents.
-Je veux bien que vous appeliez ma mère ? Vous pouvez lui dire que j'ai vu… Johnson, elle viendra de suite.
Hermione était de nouveau au bord des larmes et Harry ne savait que faire. Il était évident que cet homme lui avait fait du mal. Et le revoir avait été un choc. Il s'assit à ses côtés au bord du lit et posa un bras réconfortant sur ses épaules.
-Désolé, je sais que ce n'était pas réel. Je ne devrais pas réagir comme ça mais…
-Ne vous excusez pas Hermione, dit Lupin. Vous êtes en état de choc, mais la potion va faire effet et vous aider.
Soudain, la porte s'ouvrit en grand et Hermione sursauta avant de faire un petit sourire. Sa mère s'assit à ses côtés et la prit dans ses bras.
-Que s'est-il passé ? demanda-t-elle en s'adressant à Lupin, le seul adulte de la salle.
-Nous avions un cours pratique avec un épouvantard. C'est une créature qui prend la forme de ce dont on a le plus peur. Hermione a vu…
-Johnson, compléta-t-elle d'une voix venimeuse.
Un sanglot s'échappa d'Hermione et elle reporta toute son attention sur sa fille. Lupin leur fit signe de quitter la salle et Ron et lui s'exécutèrent à contrecœur.
...
Note : Une petite fic qui fera normalement trois chapitres. J'attends vos impressions avec impatience :)
