Petite histoire se déroulant dans la saison 12 mais sans lien aux évenements qui se seraient deroulés dans cette saison. Juste pour pouvoir placer les Hommes de Lettres.
J'ai eu cette idée en regardant la TV et je me suis dit que cela pourrait etre assez interessant avec Cas et Dean ! Cette fic sera completement différente de ma précédente, elle sera plus simple mais le sujet m'amusait ! :)
Bonne lecture de ce petit prologue à l'histoire !
Je posterais un chapitre par semaine et je remercie de s'etre occupée de mes fautes d'orthographes ! Merci Adelaide ! ;)
couple : destiel bien evidemment
disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas
rated M pour au cas ou. Penche vers T.
Castiel déclenche le cran d'arrêt du fusil à pompe qu'il observe avec minutie. A première vue, rien de bien différent d'un fusil à pompe classique, mise à part le symbole des Hommes de Lettres gravé dans le cuir de la crosse : même dimension, poids à peu près semblable, visée similaire.
Les Hommes de Lettre, doués pour inventer de nombreuses armes invraisemblables mais très pratiques, venaient d'envoyer une caisse remplie de différents prototypes à tester. Nouvelle technique de leur part pour obtenir la sympathie des Winchester.
Hélas, les deux frères avaient trop de boulot pour s'occuper de tester ces armes. Des recherches à faire sur le net par rapport à une nouvelle enquête, au grand dam de Dean qui ne rêvait que d'essayer ce fusil-lance-grenade à projection à bille d'eau bénite et de gros sel.
Et ce fut ce jour-là que Cas revint après plusieurs jours de recherches harassantes pour retrouver Lucifer, indétectable. Les frères étant occupés, l'ange s'était proposé pour descendre les armes à la salle de tir et en tester quelques-unes.
- Sauf le lance grenade Cas ! Celui-là il est pour moi !
Sauf le lance grenade. Il avait donc lancé son dévolus sur ce fusil à pompe tout banal, avec ses cartouches par contre assez lourdes et étrangement équilibrées. Haussement d'épaules. Il verra bien ce que cela donne et ce dont-il s'agit. Castiel se place rapidement pour tirer puis en une fraction de seconde, tire en direction d'une cible située à une cinquantaine de mètre de lui.
Mais soudain dans un vacarme assourdissant l'arme lui explose à la figure et le projette dix mètres plus loin, l'envoyant contre le mur de plein fouet. Sa tête cogne violement le béton et il s'effondre au sol, restant immobile quelques secondes.
Rapidement, une silhouette apparait dans son champs de vision, s'accroupissant face à lui pour le fixer dans les yeux. Dean. Le regard de l'ange se focalise instantanément sur son ancien protégé, redevenant plus net.
- Hey Cas ça va ? Qu'est -ce qu'il s'est passé là ?! Tu descends tester les armes et quelques minutes après on entend une explosion ! On croyait qu'on était attaqué !
Un regard d'incompréhension et d'une légère culpabilité traverse le regard bleu .
- Je… désolé Dean. Mon but n'était pas de t'affoler. J'étais juste en train d'essayer le fusil à pompe lorsqu'il m'a explosé dans les mains et sous le coup, j'ai finis là.
- Ouai et justement, c'était quoi cette arme-là ? Parce que vu l'état de ta tenue je vois pas trop à quoi ça nous servirait de balancer un peu de colle sur un groupe de vampire. C'est pas ça qui les maintiendraient longtemps, même si il y a du sang de mort dedans. Y a du sang de mort dedans ?
Suite à la remarque de Dean sur l'état de sa tenue, Castiel n'écoute pas la suite et jette un coup d'œil à son trench-coat, couvert d'une substance légèrement jaunâtre et assez collante en effet. Encore une partie de mojo qui va partir pour essayer de sauver ce pauvre trench-coat de la destruction.
- Bon, c'est pas tout mais faut que je continue mes recherches moi ! Brrr j'aurais jamais cru que je dirais ça de ma vie. Entre essayer une arme qui a l'air trop cool et faire des recherches franchement… Mais bon ! Toi, tu vas aller te changer et essayer de te débarrasser de toutes cette colle puis tu viendras nous aider. On touche pas à ces armes avant d'avoir eu une petite discussion avec ces hommes de lettres anglais de mes deux.
Ayant finit de parler, Dean se redresse et tend la main droite vers Castiel, pouce vers le bas, pour l'aider à se relever. L'ange attrape solidement la main tendue avec sa main gauche et se relève en grimaçant, le sol tanguant encore un peu autour de lui.
Dean lui laisse quelques secondes pour se reprendre, tenant toujours sa main, puis après un hochement de tête positif de Castiel, desserre ses doigts, fait volte-face et se dirige rapidement vers la sortie.
Aussitôt, un poids le retient en arrière et le renvoit vers Castiel qui n'avait pas bougé d'un cil, l'air concentré, observant quelque chose. Dean suit son regard et aperçoit que la main de Castiel tient toujours fermement la sienne. C'est ce qui l'avait bloqué dans son élan pour partir. Froncement de sourcil de la part du brun.
- Cas, tu veux bien me lâcher la main maintenant ? J'en ai besoin pour partir moi là.
- Je ne peux pas.
- Comment ça tu peux pas ?
- Je n'arrive pas à lâcher ta main. Dean, je crois que j'avais de la colle du fusil sur ma main gauche. Justement celle que tu as attrapé.
- Oh non.
- Je crois qu'on est collé Dean. Et cette colle m'a l'air vraiment très…Collante.
- Et merde.
Et voilà ! J'espère que cela vous donne envie de lire la suite ! Les reviews font toujours plaisir :) et à dimanche prochain !
