Titre : Brother & Son

Rating : K+

Disclaimer : rien n'est à moi, tout est à la petite vache, que je vénère pour nous avoir offert l'œuvre qu'est FMA (nous vous devons une reconnaissance éteeeeernelle *voix des ptits bonhommes verts dans Toy story* AHEUM xD )

Prend en compte le manga et donc le dernier tome paru (le 22 si je ne m'abuse)

P.S : le titre est à chier mais j'avais vraiment pas d'idée… Il changera peut-être si je trouve l'inspiration…

Musique : Brothers ~ Vic Mignogna


POV Alphonse

Voilà. Tout était fini. Terminé. Les explosions, bruits de combats, et différents cris s'étaient tus. Seul subsistait un silence de mort. La mort…

Alphonse accéléra, étreint d'un mauvais pressentiment. Le combat contre Pride et Kimblee avait été rude, son armure en était pas mal amochée. Heureusement que les militaires étaient venus lui prêter main forte. A présent, Alphonse courait vers l'endroit où s'étaient rendus entre autres Ed et Hohenheim afin d'affronter le vieux barbu, « Père » des Homonculus, et déjouer ses plans de destruction d'Amestris.

De nombreux cadavres jonchaient le sol. Du sang avait éclaboussé les murs. Et Alphonse courait, courait vers la pièce principale, priant pour que les deux derniers membres de sa famille soient sains et saufs. Réussissant à pousser ce qu'il restait de la porte, le jeune garçon pu faire face au carnage. Des corps jonchaient le sol. Il reconnu avec tristesse ceux des chimères qui les avaient aidés, ou encore le corps de Scar, à moitié enseveli sous les gravats. Mais ce qui retint le plus son attention fut la forme recroquevillée au centre de la pièce. Dans la faible lumière qui éclairait les lieux, Al avait du mal à l'identifier. Percevant un gémissement, son malaise augmenta, lui étreignant le cœur. Et il les vit : Hohenheim, agenouillé par terre, serrant dans ses bras une petite forme qu'il reconnu comme étant son frère aîné.

« Non… ! »

Alphonse se rapprocha encore, le cœur battant.

« Papa… c'est… »

Hohenheim tenait Edward dans ses bras, le berçant contre lui. Il caressait ses cheveux d'or, si semblables aux siens, les larmes ruisselant sur ses joues. Il releva la tête vers son fils cadet et celui-ci pu lire dans son regard toute la douleur et les regrets qu'il éprouvait.

« Alphonse… ton frère, Edward… il est mort… » Dit-il dans un murmure à peine perceptible.

Les mots ne semblèrent pas faire leur chemin jusqu'à l'esprit du jeune garçon. Pendant quelques secondes, il ne comprit pas ce que son père lui disait. Edward ? Mort ? Non, voyons c'était impossible. Edward ne pouvait pas mourir. Edward… Son grand-frère, son héros. C'était tout simplement impossible.

« Impossible est un mot qui n'existe pas ici… »

La voix de Greed résonna dans sa mémoire à cette pensée. Et soudain Al comprit. Et il sentit quelque chose se briser en lui. Edward… son Nii-san était mort… jamais plus il ne le reverrait sourire ou rire… jamais plus il ne se mettrait en colère à cause de réflexions sur sa petite taille, jamais plus il ne le consolerait, jamais plus…

Le jeune Elric se laissa tomber à genoux près de son père.

« Non… Pourquoi… »

Il avança une main tremblante vers le visage d'Edward et la posa sur sa joue. Son aîné avait l'air si paisible, si serein, qu'il semblait simplement endormi. Hormis sa peau plus blanche que le marbre, contrastant avec le filet de sang s'écoulant de sa bouche et celui de ses autres blessures.

« Laisse-moi le prendre… s'il te plaît… » Murmura-t-il, la voix brisée.

Hohenheim sembla hésiter un instant, puis laissa Al prendre son frère sans ses bras.

Alphonse le souleva délicatement, le déposant sur ses genoux comme un petit enfant. A cet instant il lui sembla qu'il n'avait jamais autant voulu avoir son corps de chair, pour pouvoir serrer le corps d'Ed dans ses bras, caresser ses cheveux ou embrasser son front. Mais il ne ressentait rien… Sauf au plus profond de son âme, qu'il sentait se déchirer.

« Ed… imbécile… tu m'avais pro… promis d'être prudent… que tu reviendrais… m…mais tu as menti ! Et maintenant tu me laisses seul… ?! »

Al eu un instant envie de le frapper, pour lui faire ressentir ne serait-ce qu'un minimum de la peine qu'il éprouvait à cause de lui, mais cette pensée ne l'effleura qu'une seconde, sachant que cela ne servait à rien. Que faire à présent ? Sa seule raison de vivre venait de disparaître. Celui qui constituait tout son monde, pour lequel il se raccrochait encore à la vie avait rejoint les étoiles. Comment continuer ? Il ne sentit pas Hohenheim lui reprendre Ed, perdu dans les méandres de son désespoir.

Il s'était pourtant juré de le protéger. De tout faire pour qu'il ne soit pas blessé, qu'il ne lui arrive rien. Mais il avait échoué… Jamais, jamais il ne pourrait se le pardonner.

Donnant un grand coup de poing dans le sol, qui se fendilla sous l'impact, il laissa échapper un cri déchirant qui résonna dans la grande pièce sombre.

« Ed, murmura-t-il, attends-moi, je vais te rejoindre… »

Et avant qu'Hohenheim ait pu l'arrêter, Alphonse avait retiré son heaume, et posé son pouce sur la marque de sang, libérant son âme de l'armure.


Un peu triste (voir même très, j'en conviens). Première fic, donc dites-moi ce que vous en pensez =) J'ai essayé de faire ressortir les sentiments d'Alphonse envers Ed, car je trouve que la relation complexe et puissante de ces deux là est ce qui fait toute la beauté de l'œuvre d'Hiromu Arakawa.

Et pour le moment où Al donne un coup de poing au sol, j'ai repris ça d'un passage du manga, quand Ed se fait avaler par Glutonny avec Lin ^^ j'ai trouvé que ça exprimait très bien toute la détresse que pouvait ressentir Al à cet instant là, croyant son frère mort.

Donnez-moi vos impressions dans une review svp !