Whatever I want.
(1èrepartie.)
La guerre était finie. Belle et bien finie. Harry avait tué le mégalomaniaque qui en avait après sa vie, et celles de … tous les autres, finalement. Tous ses amis allaient bien. C'était maintenant plus ou moins deux semaines après la bataille finale, tout le monde – presque tout le monde des Sorciers de Grande Bretagne était présent. - s'était réuni au ministère pour un banquet spécial célébrant leur nouvelle liberté.
Cependant, contrairement à tous les autres, Harry ne se sentait pas particulièrement d'humeur à faire la fête. Tout le monde semblait avoir oublié ce par quoi ils étaient passés, les gens qui avaient donné leurs vies sur le champ de bataille. Certes, le jeune homme aux yeux verts comprenait parfaitement le besoin que les gens avaient de célébrer, de s'amuser etc. Mais cela ne voulait pas dire qu'ils devaient oublier complétement ce qu'il venait de se passer. Tout ne pouvait recommencer à zéro maintenant. Il fallait garder en mémoire ce qu'il s'était passé pour ne pas que ça recommence.
Harry secoua la tête pour sortir de ses pensées, peu importe de quelle humeur il était, ce n'était pas le moment pour tout se remémorer. Il devait lui aussi essayer de passer à autre chose, plus personne n'en voulait à sa vie – tout du moins pour le moment, il leur restait encore quelques mange-morts à attraper, mais bon. – Il aurait tout de même voulu que l'on se passe de lui pour ces évènements.
« Harry, tu as fini ? Hermione et Ginny commencent à s'impatienter en bas, et je sais pas comment les retenir encore longtemps ! » S'exclama Ron derrière la porte.
« Oui, oui, j'arrive. » Soupira Harry.
Il rejoignit donc les trois autres en bas, ils étaient déjà au ministère, des pièces inoccupées avaient été mises à leurs dispositions pour se changer et se préparer. God, qu'il détestait les tenues formelles. Les robes de sorciers étaient beaucoup trop lourdes, et il n'avait envie que de dormir pour les dix prochaines années. On aurait pu croire qu'après la fin de la guerre on l'aurait laissé tranquille, mais non ! Même pas !
« Harry, » commença à sermonner Hermione, « ce genre de robe te va à merveille, mais la couleur… Tu es sûr que c'est un bon choix ? »
Harry grinça des dents, prenant une grande inspiration, et essaya du mieux qu'il put de retenir son irritation. Il n'y avait absolument rien de mal avec la couleur de cette robe.
« Mione, » dit-il de la voix la plus calme possible, « j'aime cette couleur, j'aime l'effet qu'elle donne à la robe, je ne vois pas où est le problème. »
« Mais comment est-ce que tu pourras te tenir devant tous ces gens en portant ces couleurs ? » Continua Hermione.
« Ce vert ne ferait que leur rappeler tout ce qu'il s'est passer ces dernières années, Harry. » Renchérit Ron.
« Je ne pense pas avoir dit vouloir faire ce discours, ni même avoir envie d'aller à ce banquet tout cours, si ? On ne m'en a pas laissé le choix, alors si je veux porter une tenue verte, je porterai une tenue verte. » Répondit fermement Harry.
Hermione et Ron regardèrent Harry sans savoir quoi dire, ce dernier soutint leurs regards sans laisser paraître une once de l'hésitation qu'il y avait une fois eu dans ses yeux. Ne sachant comment rétorquer à cela, Hermione tourna son regard vers Ginny, qui attendait patiemment que tout ce calme, les yeux de la première plaidant la deuxième de faire quelque chose pour faire changer Harry d'avis. La rouquine hocha la tête avant de se rapprocher d'Harry, posant une main sur son avant-bras gauche.
« Harry, cette couleur est très jolie, c'est vrai. De plus, elle met tes yeux en avant, » commença-t-elle doucement, « cependant, la couleur ne s'accorde pas à celle de ma robe. Pourquoi ne pas te changer pour une autre couleur. Bleu, par exemple ? »
Harry la regarda, choqué, pendant quelques secondes. Ne voulant pas perdre son sang-froid avant cette espèce de mascarade, il se tourna simplement afin de se diriger là où tous les invités du ministère se trouvaiet, sans attendre les trois autres, qui le suivirent néanmoins, parlant en même temps, essayant de le faire changer d'avis avant qu'ils n'entrent dans la salle. Harry ne les écouta pas.
Tous ceux présents dans la salle se turent en les voyant entrer, les regardant avec des regards de pur émerveillement. Ron, Hermione et Ginny leur sourirent, tandis qu'Harry ne leur prêta pas une once d'attention alors qu'il se dirigeait vers la table qui leur était assignée. Il ne fit pas non plus attention aux regards désapprobateurs de la famille Weasley –Les jumeaux étant une exception. -, ni à ceux de ses deux meilleurs amis ainsi que de celui de Ginny. La table était placée tout devant, juste avant la grande scène mise en place magiquement. C'était la table d'honneur, où il prit place en son centre, avec Ginny à droite, Ron à sa gauche et Hermione à côté du rouquin. Sa mâchoire se serra quand il aperçut les journalistes aux quatre coins de la salle, fixant le moindre de ses mouvements. Il était un Héro, après tout.
Le ministre fit un rapide petit discours avant que le repas commence, qu'Harry n'écouta pas, tout ce qu'il voulait était que cela se termine au plus vite, qu'il puisse rentrer chez lui se coucher. Une grande partie de la soirée se passa calmement, tout le monde semblait s'amuser, et Harry était content pour eux, vraiment. Il osait presque croire que tout le monde avait oublié qu'il devait, lui aussi, faire un discours. Malheureusement, ses espoirs furent vite tués quand le Minisre annonça sa venue. Il soupira, puis se leva et se dirigea vers l'estrade.
« Bonsoir, » commença-t-il, « si nous sommes tous présents ici ce soir, c'est pour célébrer la défaite d'un des plus grands Sorciers des ténèbres, Voldemort. » Des bruits choqués firent éruption dans la salle, et Harry se retint de lever les yeux aux ciels, il était mort bon sang, plus besoin d'avoir peur d'un simple nom. « Vous pensez surement que vous devez me traiter en héro, ce n'est pas le cas. » Il prit une grande inspiration, « je n'ai en aucun cas tout fait seul. Certes, vous tous avez placés vos espoirs sur un enfant d'à peine un an, attendant sagement dans vos maisons que ce dit-enfant fasse tout le boulot, cependant je n'étais pas seul. Et je vous demanderai de ne pas oublier ces héros qui sont morts sur le champ de bataille toutes ces dernières années. » Des murmures désapprobateurs firent éruption dans la salle, mais il n'en fit rien, « vous avez tous les droits de festoyer votre nouvelle liberté, et je comprends totalement. Mais je vous demanderai de toujours garder à l'esprit ces personnes qui se sont battues à mes côtés pour la récupérer. » Harry savait qu'il allait encore se faire engueuler par Hermione et Ron, mais il fallait qu'il le dise. « J'aimerais aussi rendre hommage à ceux qui se sont battus et qui sont présents ici ce soir : Les Weasley, Hermione Granger, Luna Lovegood, Neville Longbottom, et bien d'autres encore. Cette soirée est pour oublier, festoyer et rendre hommage, alors amusez-vous. »
Il n'attendit pas de voir les réactions de la foule avant de repartir vers sa table, où il refusa de répondre aux questions de ceux qui y étaient présents. Il regarda dans le vide, perdu dans ses pensées, encore une fois. Il resta donc silencieux tout le restant du repas.
Une fois tous rentrés à Square Grimmaud – où Harry habitait, et où Hermione et Ron avaient élus domicile, Ginny les ayant juste suivi. – le jeune homme aux yeux émeraudes savait à quoi il allait avoir le droit, et ce, même s'il n'était pas d'humeur à les entendre se plaindre qu'il avait été mal poli etc.
« Harry, mais à quoi tu pensais ? » Commença à sermonner Hermione, « tu ne peux pas dire des choses comme ça, tu le sais, pourtant. »
« Et pourquoi ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas dire ce que je pense une fois dans ma vie, Hermione ? » Demanda Harry.
« Parce que tu es Harry Potter et que tout le monde t'admire, si tu ne comprends pas que ton comportement peut porter à préjudice… » Continua la jeune fille.
« J'ai dit ce que je devais dire. Et je sais que j'en ai surement blessé certains, mais c'était la vérité, 'Mione. Je ne reviendrais pas là-dessus. Je vais me coucher. » Termina fermement Harry.
Quatre mois après la guerre, Harry commençait doucement à arriver à son point de rupture. C'était plein de petites choses, mais il en avait ras-le-bol. Depuis son plus jeune âge, tout lui avait été dicté. Oh, il n'avait aucune haine envers les personnes qui l'avaient manipulé, transformé en arme pour la défaite de Voldemort. Il savait que Dumbledore, le Professeur McGonagall etc. n'avaient que de bonnes choses en tête, il en était conscient. Cependant, la guerre l'avait changé. Et il ne supportait plus que tout le monde lui dise quoi faire. Il était capable de faire ses propres choix, et de mener la vie qu'il voulait. Apparemment il était la seule personne à croire cela. Tout ceux autour de lui, - et même certains qu'il ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam. – se permettaient de lui dire quoi faire.
Il devait devenir Aurore, parce que c'était la carrière la plus logique à suivre. Et s'il en avait marre de poursuivre les méchants ? Personne n'avait pensé à ça, non. Harry devait être un héro toute sa vie, bien sûr. Il devait épouser Ginny, parce que ça aussi, c'était la suite logique, avoir pleins d'enfants avec, une jolie maison, et des repas au Terrier tous les Dimanche parce que c'était écrit, et qu'il n'y pouvait rien.
La guerre était finie. Tout le monde était libre. Pourtant, Harry commençait à avoir l'impression qu'il était plus libre quand tout était encore sombre sur ce monde. Au moins à cette époque, il avait encore son mot à dire, étant celui qui détenait le pouvoir dont personne ne savait rien. Il pouvait diriger les troupes. –Et encore, c'était pas vraiment de la liberté, mais tout de même, c'était plus que ce qu'il avait en ce moment. - Il avait fait tout ce qu'on lui avait dit de faire. Ils ne pouvaient pas le laisser tranquille maintenant ?
Il ne voulait pas être Aurore, se marier avec Ginny et avoir cinq enfants avec. Il soupira, en se levant. Ça allait être un long et fatiguant repas au Terrier.
Comme tous les Dimanche, tout le monde était réuni au Terrier. Il fût un temps où Harry était plus qu'heureux d'y être, après tout, c'était la famille qui l'avait recueilli, faisant de lui un autre fils. Il leur en serait à jamais reconnaissant. Cependant, ils commençaient à trop vouloir s'imposer dans sa vie privée, et Harry ne pouvait plus le supporter. Entre les sermons d'Hermione – qui était enfin en couple avec Ron. -, l'insistance de Mme Weasley sur le mariage entre Ginny et lui, - avec l'approbation de Ron, qui était plus que prêt à devenir le beau-frère d'Harry. -, et Mr Weasley, qui était d'accord avec tout ce que tout le monde disait, Harry se sentait suffoquer. – Ils pensaient être subtile, en plus. –
Tous faisaient la sourde oreille lorsqu'Harry essayait de donner son opinion sur quelque chose. Ginny essayait sans arrêt d'attirer son attention d'une façon ou d'une autre. Ce n'était pas la vie qu'Harry avait imaginé vivre une fois la Guerre finie. – Déjà qu'il n'avait pas réellement imaginé qu'il y survivrait… -
« Harry, reprend un peu de purée de pommes de Terre, tu es trop mince, il faut que tu manges plus tu sais. » Dit Molly Weasley.
« Oui, il faut que tu manges bien, l'entraînement pour les Aurores commence bientôt, tu sais. » Renchérit Hermione, « Il faut que tu sois en forme. »
« En parlant de ça, » commença prudemment Harry en reposant sa fourchette, « j'ai beaucoup pensé ces quatre derniers mois, et je ne pense pas devenir Aurore. »
La bombe lâchée, Harry se remit à manger tranquillement, laissant toute la pièce silencieuse. Il ne voulait pas les décevoir, mais il avait changé, ses envies avaient changés, ce qu'il voulait faire aussi. S'il ne leur disait pas maintenant, il ne le ferait jamais et ne serait jamais libre de faire ce qu'il voulait.
« Harry, tu ne peux pas faire ça, » dit Ginny, « qu'est-ce que tu vas faire sinon ? »
« J'ai pensé à prendre quelques temps pour moi, me reposer, vivre librement après toutes ces années. » Répondit honnêtement Harry.
« Harry chéri, tu n'y penses quand même pas ? Tout le monde a hâte que tu sois le plus jeune des Aurore à entrer en service. Tout a déjà été préparé. » Rétorqua Molly.
« Je suis désolé, mais je n'ai pas envie de faire cette carrière, c'est tout de même mon choix, non ? » Commença à s'énerver le jeune homme.
Il savait ce qui arrivait. Il savait qu'ils allaient essayer de le faire changer d'avis, comme toujours. Mais s'ils ne pouvaient pas accepter ses choix, comment est-ce qu'il pouvait leur faire confiance ? Sa vie lui appartenait à lui et à lui seul. Il releva son regard, ferme et calme, et les défia de dire quelque chose, n'importe quoi.
« Donc c'est comme ça ? On pourra pas te faire changer d'avis ? » Soupira Hermione.
« Non. »
« Comment est-ce que tu penses que tu pourras vivre si tu n'as pas de revenus ? » Essaya-t-elle tout de même.
« J'ai tout ce qu'il me faut et bien plus pour me supporter quelque temps, je pense avoir mérité une pause. »
« D'accord. », dit Molly, « et quand penses-tu emménager avec Ginny et commencer les préparations ? »
Harry ne répondit pas, figé, choqué, par la question que venait de lui poser Molly. Il s'y attendait, honnêtement c'était à prévoir. Mais ça lui faisait tout de même un gros choc de comprendre qu'il avait eu raison. Ils ne le comprenaient pas. Ils étaient toujours en arrière, n'avaient pas compris qu'il avait changé. Grandis, en voyant des choses qu'il n'aurait jamais dû voir à son âge. En faisant des choses que personne n'aurait jamais dû avoir à faire. Il n'était plus le même Harry qu'ils avaient connu, et ils ne connaissaient pas le nouveau.
« Molly, » commença-t-il doucement, « je suis désolé, mais je ne me souviens pas avoir dit quelque chose concernant le fait que Ginny et moi nous remettions ensemble. »
« Mais … C'était logique, pas besoin de le dire pour le savoir. » Dit-elle surprise.
« Oui, Harry, tout le monde sait que nous sommes faits pour être ensemble. » Sourit Ginny.
Harry se leva lentement de la table, et les regarda. Tous se figèrent à la froideur de son regard, ne l'ayant jamais vu comme ça.
« C'est la suite logique pour vous. Vous voulez croire que je vais épouser Ginny. Devenir Aurore. Et en être heureux, » dit-il la voix glaciale, « je n'ai jamais rien dit de tel. Je n'ai jamais voulu ça. Certes Ginny et moi avons été ensemble un court temps durant la guerre. Mais les gens changent. J'ai changé. Et je ne me vois pas faire ma vie avec la personne que j'ai toujours considéré comme étant ma petite sœur. »
« Harry, tu ne sais pas ce que tu dis, tu dois être fatigué. Va te reposer. » Dit Hermione.
« Non, j'en ai ma claque de tout ça. Vous pensez pouvoir gérer ma vie ? Pouvoir me dire quoi faire ? La guerre est finie, nous ne sommes plus des enfants, aussi triste que ce soit. J'ai conscience que vous voulez tous oublier le plus vite possible les horreurs de la guerre. Mais ce n'est pas possible
. » Continua Harry ignorant les remarques des autres personnes. « Toute ma vie on m'a dit ce que je devais faire et ne pas faire. Toute ma vie on m'a « entraîné » pour être une arme et faire ce que l'on attendait de moi sans jamais m'expliquer quoique ce soit. Et j'ai beau vous aimer et vous considérer comme ma famille, vous ne pouvez pas dicter ma vie comme bon vous semble. »
« Harry » Dit Hermione choquée, « la guerre était dure pour nous tous et tu le sais. Tu es juste confus maintenant, mais tu sais que tu aimes Ginny et que vous êtes faits l'un pour l'autre. »
« Elle a raison mon pote » Dit Ron, « ma sœur et toi êtes faits pour vous marier. »
Harry les écouta parler un moment, réalisant qu'il ne pouvait plus laisser les choses tel quelles étaient maintenant. Ce n'était juste pas possible. Il ne serait pas un pantin toute sa vie. C'était tellement risible.
La température de la pièce sembla drastiquement chuter, bien que ce soit toujours l'été, alors que le rire froid d'Harry résonna dans la pièce. Il était triste, mais il ne pouvait plus les laisser faire ce qu'ils voulaient.
« Je ne me marierai pas avec Ginny parce que vous le voulez. Je ne deviendrai pas Aurore parce que vous le voulez. Je ne suis pas dans l'obligation de faire ce que les autres attendent de moi. La guerre est finie, et je compte faire ce qu'il me plaît à partir d'aujourd'hui. Et cela inclus mon arrêt de l'école des Aurores, ainsi que le fait que je ne remettrai pas
avec Ginny, il faut vous y faire. » Dit-il fermement, « sur ce, je rentre. »
Il ne les écouta pas l'appeler. Il disparut de la pièce, réapparaissant chez lui. Ferma l'accès à la cheminé, renforça les barrières autour de la maison. Il avait besoin de penser.
Deux jours plus tard, Hermione et Ron purent enfin retourner à Square Grimmaud. Tout était calme à leur arrivée dans la vieille maison. Ils appelèrent Harry plusieurs fois. N'entendant pas de réponse, et ayant déjà fait le tour des pièces du rez-de-chaussée, ils décidèrent d'aller voir en haut, leur ami était encore sûrement endormi. Ils étaient sûr que ce n'était qu'un mal entendu, ce qu'il s'était passé au repas. Que maintenant qu'Harry s'était calmé tout rentrerait dans l'ordre. Ils entrèrent dans la chambre et…
Quand ils retournèrent au Terrier tout le monde les attendaient impatiemment, voulant des nouvelles du jeune aux cheveux ébènes et aux yeux émeraudes.
« Alors ? » Demanda Ginny en se levant, « il s'est calmé ? Il a repris ses esprits hein ? »
Ron regarda Hermione, celle-ci soupira avant de dire :
« Harry a disparu. Il est partit. Ses vêtements ne sont plus là, ainsi que tout le reste de ce qui lui appartenait. » Annonça-t-elle, « avant que vous ne demandiez, oui nous avons pensé à l'enlèvement, mais ce n'est pas le cas, le fait que ses affaires ne soient plus là, que rien n'ait été détruit, et qu'il n'y ait aucun signe de combat ne veut dire qu'une chose. »
« Il est partit de lui-même » Termina Ron.
Alors que tout le monde était assis là, choqué et ne sachant que dire, seulement deux personnes prirent la parole.
« Il était temps qu'ils se prenne en main » Dirent les jumeaux en souriant.
Hello !
Voici la première partie de ce qui devait être un TS. Cependant, étant nouvelle dans l'écriture du Drarry, j'ai décidé de faire plus court. Et de voir si vous avez apprécié cette première partie. (Ca bougera un peu plus dans la deuxième, je vous jure !)
Merci d'avoir lu.
PS : Oui, je garde les noms Anglais, ainsi que beaucoup d'autres termes, pour plusieurs raisons :
Je préfère les termes Anglais en général.
Je ne me souviens ABSOLUMENT pas comment les dire en Français.
Si vous ne comprenez pas, ou si vous préférez les termes Français, je peux toujours les changer, à vous de me le dire. ( :
N'hésitez pas à envoyer un message, que ce soit au sujet de la Fiction ou juste pour parler…
A bientôt pour la deuxième partie ,
Marie.
