Naruto et son univers ne m'appartiennent pas, cependant le personnage de Sayuri Kiku, Akito Hyuga et Akiyoshi Hyuga (et quelques autres à venir) sont issus de mon imagination, merci de ne pas y toucher.
Pairing: Je ne veux pas dévoiler tout sinon ce n'est pas drôle mais vous devez vous douter que les personnages principaux figurant dans la description (Deidara, Sasori, Sakura, Hidan et Sayuri) joueront un rôle certain de ce côté-là.
Autre(s): Désolée, je reprend cette histoire mais j'ai déjà trop tapé pour tout réécrire c'est pourquoi je laisse le récit en mode "théatral" mais les dialogues et descriptions sont toutefois plus travaillés qu'auparavant, de plus j'ai supprimé tous ces affreux smileys que j'avais mis lors de mon premier poste, encore désolée pour cette erreur de débutante.
Rating: J'y connais rien en fait.J'ai bien essayé de comprendre une fois mais c'est rentré par un oreille et ressorti par l'autre...
Le dessin de Sayuri m'appartient, je l'ai fais moi-même alors: pas touche !
Sayuri Kiku: dernière survivante de son clan décimé par un nukenin plusieurs années plus tôt. Ses spécialités sont les justus médicaux (spécialité de son clan). A la mort de ses proches, elle a été recueilli et adoptée par une branche secondaire de la famille Hyuga. Elle aime sa famille et son demi-frère âgé de 7ans, elle les considère comme ses propres parents et se souvient très peu de ses vrais parents.
Originaire de Konoha, son clan entretenait de bonnes relations avec une famille aisée de Suna, c'est pourquoi elle est partie en apprentissage durant 3 années au pays du vent pour y apprendre les soins auprès de Chiyo. Malgré cela, elle reste une jeune fille hésitante qui veut bien faire mais elle n'est vraiment pas à l'aise dans les combats, maladroite et hantée par le même cauchemar de son enfance.
Le Soleil était à son point le plus haut, et Sayuri apercevait enfin les remparts de Konoha. Un sourire nostalgique étira ses lèvres alors que son regard se portait sur les visages gravés dans la pierre, ornant fièrement la montagne limitant le village. Le visage du cinquième Hokage Tsunade trônait désormais parmi les quatre anciens. Voir ces figures était toujours aussi rassurant.
? : Oi ! Sayuri !
Sayuri: *regarde devant elle avec curiosité* Naruto-kun, Sakura ?
Elle sourit finalement et accéléra le pas, tandis que le jeune homme venait à sa rencontre accompagné de Sakura Haruno, sa coéquipière et meilleure amie, ainsi qu'un étrange jeune homme à la peau pâle qui lui était encore inconnu. Elle supposa qu'il s'agissait de Sai, le « remplaçant » de Sasuke, dont lui avait parlé la rose dans une de ses lettres.
Naruto: *arrivant à sa hauteur, souriant* Content de te voir, ça faisait longtemps !
Sayuri : *hoche la tête* Ça fait du bien de vous revoir…
Sakura: *arrive son tour* Salut Sayu' !
La rose de Konoha la serra dans ses bras, heureuse de revoir son amie. Sayuri et Sakura étaient devenues de bonnes amies avant qu'elle ne parte pour Suna. Elles avaient toutes les deux étudié les jutsus médicaux avant de se séparer, l'une allant étudier auprès d'une proche de sa famille et l'autre enchainant les missions pour tenter de retrouver le membre manquant de leur équipe.
Elles étaient restées en contact durant ces trois années grâce à quelques lettres dans lesquelles elles s'étaient raconté leurs progrès et les dernières nouvelles. Sayuri avait été surprise d'apprendre que la rose était devenue l'élève de Tsunade, le nouvel Hokage, mais elle avait trouvé la nouvelle superbe. Elle finit tout de même par s'écarter, souriant toujours, elle désigna le jeune homme à ses côtés.
Sakura : Ah, et voici notre nouvel équipier, Sai. Je t'en ai parlé dans mes lettres.
Sai: *s'inclinant de façon exagérée involontaire* Enchanté, c'est un honneur pour moi.
Sayuri: *s'inclinant à son tour en riant, amusée* Ravie de te connaître Sai-san, je suis Sayuri Kiku.
Sai : *souriant* Bon, je vais te trouver un surnom, maintenant qu'on a fait connaissance…
Sakura/ Naruto : *s'échangent un regard blasé* Oh non…
Sayuri : Euh… ?
Sai réfléchit un instant, repensant aux conseils de Sakura en ce qui concernait les surnoms, il devait trouver quelque chose s'attachant à l'apparence ou encore au caractère... Ce n'était pas facile, surtout qu'en général, sans qu'il ne sache trop pourquoi, les personnes détestaient ses surnoms…
Sai : J'ai trouvé.
Sakura : *voix basse à Sayuri* Ne fais pas attention, Sai n'est pas un expert dans les relations sociales…
Sayuri : *une goutte sur la tempe* Euh... D'accord…
Sai : *fier* Que dis-tu de « la petite » ?
Sakura : *blasée* C'est vraiment...
Sayuri : J'aime bien. *lui sourit* Merci Sai-san.
Le brun lui rendit son sourire, c'était l'une des rares fois que la personne ne protestait pas en ce qui concernait son surnom alors, pour le coup, il était ravi d'avoir trouvé le bon.
Naruto: *croisant les bras derrière la tête* Au fait, ça y est? Tu en as fini avec tes études à Suna? *fait une moue pensive* … Zut... C'était sur quoi déjà? Euh... *se frotte la tête* Mince, j'ai un trou de mémoire…
Sakura: *soupirante* Des études de ninja médecin andouille.
Naruto: Ah, oui! ...Ah bon?
Sakura: Pff, tu n'écoutes jamais rien?! Sayuri est une spécialiste des techniques médicales, elle est aussi douée que maitre Tsunade ! Même plus selon les dires… Et puis je te rappelle qu'on s'est entrainé un peu toutes les deux avant son départ.
Naruto: Vraiment ? ...En tout cas ça fait du bien de te revoir, ça fait quand même 3 ans depuis ton départ !
Sayuri: *sourit doucement* Oui, mais ça y est, je suis rentrée.
Naruto: *levant le pouce à la façon de Gai-sensei* Ouais, bienvenue à la maison !
Sai: *regardant son livre sur les relations sociales* Quand quelqu'un est si enthousiaste de retrouver une autre personne, on dit qu'il est amoureux...
Naruto: *tout rouge* ENCORE CE FICHU LIVRE ?! Arrête de raconter n'importe quoi ! Sayu' et moi on est juste ami !
Le blond continuait de râler à la grand surprise et incompréhension de son camarade qui se contentait d'essayer de comprendre sa réaction en lisant, une nouvelle fois, son livre.
Sakura: *soupire et pose une main sur l'épaule de son amie* N'y prend pas garde, ils sont toujours comme ça. *sourit* En tout cas, bon retour parmi nous !
Sayuri: *sourit en retour* Merci.
Après un instant, Naruto reprit finalement son sérieux et se tourna vers elle tandis qu'ils reprenaient tranquillement leur chemin vers les grandes portes de Konoha.
Naruto : *croisant les bras derrière la tête* Dis, avec qui t'entrainais-tu ?
Sayuri : Eh bien, après la mort de Chiyo-baa-sama il y a quelques mois de cela, c'est Ebisu-san qui s'est occupé de mon entrainement. Bien sûr, il n'avait pas les mêmes qualifications que Chiyo-baa-sama, mais il m'a permis d'accroître ma maitrise du suiton.
Naruto : Je vois... Et Gaara ? Comment va-t-il ?
Sayuri : Depuis l'incident avec Akatsuki, il a pris une certaine confiance en lui et il est encore plus décidé à protéger son village. Une fois par mois, il va changer les fleurs sur la tombe de Chiyo-baa-sama... Temari-san et Kankuro-san sont tout de même agréablement surpris par ses changements.
Naruto : *curieux* Ben pourquoi ?
Sayuri : Parce que Gaara-sama a décidé de passer du temps avec eux de temps à autres, alors ils passent de vrais moments en famille.
Le blond sourit, content d'apprendre que son ami s'en sortait et qu'il gagnait toujours plus la confiance de son entourage. En tant que Jinshuriki, être accepté dans ce monde était chose difficile et il savait de quoi il parlait.
Sayuri : Et sinon, l'Akatsuki n'a pas refait des siennes sur le village depuis ?
Sakura : A vrai dire, si. *soupire* Ils sont réapparu il y a quelques jours et… Asuma-sensei y a laissé la vie… Mais l'équipe de Shikamaru a su les stopper une bonne fois pour toute.
Sayuri : Oh… Je suis désolée…
Sakura : *secoue la tête* On n'y peut rien, l'Akatsuki est remplie de ninjas aux capacités effrayantes.
Naruto : *serrant les poings* La prochaine fois je leur ferai payer tous leurs crimes… ! Foi de Naruto Uzumaki !
Sakura : Baka ! *le frappe sur la tête* La prochaine fois ON leur fera payer, tu oubli qu'ils veulent aussi Kyubi alors ne compte pas sur moi pour te laisser foncer dans le tas comme un idiot !
Naruto : *grimace de douleur* Itaieu…
Sayuri : C'est vrai… Ils en ont aussi après Naruto-kun…
C'est donc en bavardant ainsi tranquillement sur Konoha, Suna et l'Akatsuki que la kunoichi rentra enfin dans son village natal avec un sourire nostalgique.
Toujours à Konoha, du côté d'une branche secondaire du clan Hyuga, un jeune garçon, assit au rebord d'un petit étang à l'eau claire observait silencieusement les carpes nager paresseusement en fond, repensant au passé : à la mort de l'un de ses amis Uchiha qui lui confia son sharingan et à ses parents maintenant décédés depuis environ 3 ans lors de l'attaque d'Orochimaru sur le village. Cette période avait été l'une des plus sombres de toute son existence...
Akiyoshi était un jeune shinobi plutôt malchanceux. Né dans une autre branche de la famille Hyuga, il avait un passé des plus douloureux, une vie sombre, un œil ne lui appartenant pas et son tempérament plutôt timide et hésitant l'empêchait de se faire beaucoup d'amis dans son village. Il passait la plupart de son temps seul à s'entrainer ou à ressasser le passé comme maintenant.
Il repensa ensuite au périple qu'il avait commencé peu après avoir perdu ses parents, voulant s'entrainer seul, tentant d'améliorer ses capacités qu'elles soient lies au genjutsu ou au taijutsu ou encore au ninjutsu, apprenant à maitriser son sharingan et son byakugan, mais la malédiction pesant sur lui le rendait faible, ce qui lui valut de s'évanouir au milieu de nulle part. C'était à ce moment-là que sa vie avait vraiment basculée : une jeune femme à l'étrange chevelure bleue portant une longue cape noire aux nuages rouges l'avait trouvé et soigné, avant de lui parler finalement du groupe auquel elle appartenait : l'Akatsuki.
Il avait rencontré le groupuscule et ce dernier l'avait entrainé, faisant de lui un shinobi plutôt doué bien qu'encore fragile. Ils étaient devenus comme une seconde famille malgré leur statut de nukenin cruels, cependant il n'était pas un membre à part entière du groupe, et Pein préférait le savoir à Konoha plutôt que mêlé aux histoires de scellement.
.
.
Akiyoshi : Je dois tout à Akatsuki... *lève les yeux vers le ciel* ...Si Konan ne m'aurait pas trouvé, je serais certainement mort en ce moment...Je me demande si tout va bien pour eux…
?: Alors Akiyoshi-kun ? A qui parles-tu ?
Akiyoshi : *surprit, se tournant vers la porte* Hanabi-sama ? Je... Personne, je pensais à voix haute...
La jeune fille sourit gentiment et vint s'asseoir à ses côtés, une jolie moue curieuse prenant place sur son doux visage.
Hanabi : Et à quoi pensais-tu ?
Akiyoshi : *baisse les yeux sur l'étang* Au passé...
Hanabi : Oh... *triste sourire, baisse les yeux à son tour* Pas très joyeux tout ça...
Un silence inconfortable s'installe un instant entre eux, tous les deux observant distraitement les poissons peuplant la mare.
Akiyoshi : Dites Hanabi-sama... Comment savoir où se trouve notre place ?
Hanabi : *lève les yeux sur lui* Que veux-tu dire ?
Akiyoshi : Je me demandais si ma place était réellement ici... *observe tristement son reflet* Après tout, mes parents sont morts et je n'appartiens pas à la branche principale de notre clan...
Hanabi : Je vois... *se frotte le crâne* Eh bien, si tu as autre part où aller, tu es libre d'y aller.
Akiyoshi : *surprit, se tourne à nouveau vers elle*… Vous croyez ?
La jeune fille se releva, fixant un point de l'étang en souriant, acquiesçant d'un signe de tête positif et résolue.
Hanabi : Ta place est auprès de ceux qui pensent à toi, Akiyoshi-kun. Après, c'est à toi de choisir où tu penses trouver ta véritable place. Tu es libre Akiyoshi-kun. Comparée à toi, je ne suis qu'une Hyuga condamnée à rester à mon poste au village de Konoha, toi tu as la chance d'avoir voyagé deux longues années, je suis sûre que tu sauras trouver ta place.
Akiyoshi : Hanabi-sama...
Hanabi : Mais si tu pars, j'aimerais au moins que tu saches que... *lève les yeux sur lui* J'attendrai ton retour, et si jamais tu as besoin de quelqu'un sur qui t'appuyer, tu pourras venir me voir !
Elle partit aussitôt en courant, gardant son sourire encourageant, laissant le jeune garçon perdu dans ses pensées. A vrai dire, il ne savait plus quoi penser. Konoha était son village natal, mais malgré la sympathie de la jeune fille, il se sentait plus proche du groupuscule qu'aux membres de son village. Que pouvait-il choisir ? C'était un choix bien trop dur pour un enfant de son âge…
.
.
Très loin, à travers bois.
?: *montrant l'entrée camouflée du repère avec enthousiasme* Deidara-senpai, nous sommes arrivés !
Deidara: On va enfin se débarrasser de ce bijuu de malheur... Tobi, va désactiver les parchemins et ouvres la porte, hm.
Tobi: Aye !
L'homme masqué s'exécuta aussitôt, désactivant les parchemins cachés à l'aide de combinaisons de gestes. Après deux minutes à peine, ils entrèrent dans le repaire avec Sanbi sur leurs pas, la silhouette de Pein qui les attendait déjà, les accueilli avec sa délicatesse habituelle.
Pein: Vous en avez mis du temps. Bon, commençons.
Il exécuta les mêmes signes de mains qu'habituellement, puis la statue géante de scellement ne tarda pas à apparaitre au centre de la pièce immense. Deidara et Tobi rejoignirent leur place respective, tandis que le chef convoquait le reste des membres du groupe.
Deidara: *suivant le rouquin du regard, sourcils froncés* Je déteste quand il prend ses grands airs... Et dire qu'on va encore passer trois jours ici...
Quelques secondes passèrent puis le reste du groupuscule fit son apparition, chacun se plaçant à l'endroit où son anneau était mis à sa main.
Kisame: *regardant autour d'eux d'un air curieux* Tien ? Où est l'équipe des zombies ?
Pein: Ils se sont fait battre par les shinobis de Konoha dont le jinchuuriki de Kyubi.
Deidara: *pas surprit de la nouvelle* Je leur avais dit de se méfier de lui, hm.
Kisame: Alors ils ont réussis à se faire avoir ? Moi qui les croyais immortels… *hausse les épaules* Bah, ce n'est pas une grosse perte après tout.
Pein: Ça n'a rien de risible, le temps de scellement ne sera plus le même sans eux. Commençons dès maintenant pour ne pas perdre de temps.
Chacun se mit alors à concentrer son chakra afin de sceller le démon à trois queues. Après plusieurs minutes et quelques discutions, l'homme requin poussa un soupir.
Kisame: Avec ces deux-là en moins, ça fait quand même réduit... On n'est plus que 7. Il faudrait peut-être rappeler Sasori, non ?
Pein: *se tourne vers lui* C'est prévu. Cependant, contrairement à ce que tu sembles croire, Hidan n'est pas mort, il se trouve juste dans l'incapacité de faire quoique ce soit, c'est pourquoi, Itachi et Kisame j'ai une mission à vous confier.
Itachi: … Quel genre de mission ?
Le rouquin aux rinnegans s'apprêta à faire part de ses ordres mais Kisame fronça les sourcils, pensif.
Kisame: Eh, deux minutes, on doit déjà aller rechercher la bague de Kakuzu à Konoha, je te rappelle. Ce n'est pas ce que tu nous a dit tout à l'heure ?
Pein: *hoche la tête* Justement, ça concerne Konoha. Nous ne serions pas en effectif aussi réduit si nous avions eu un ninja médecin dans nos rangs...
Tobi: *d'un ton détaché habituel* C'est pas faux.
Deidara: *intrigué* Un ninja médecin? Ils ne sont pas très nombreux, à part l'Hokage, les plus compétents devraient avoir le même âge que la grand-mère de Sasori... Heureusement qu'il n'est pas là pour l'instant, sinon il n'aurait pas manqué de me sermonner de parler d'elle…
Pein: C'est là que tu te trompes. Il existe à Konoha une kunoichi survivante du clan Kiku qui a été décimé il y a quelques années. Les membres de ce clan ont un grand potentiel en techniques médicales, le plus grand qui soit. Le sennin Tsunade n'arriverait pas à sa cheville en matière médicinale.
Deidara : *étonné* … A ce point ? Je ne savais pas qu'un tel clan existait, hm.
Kisame: Ok je comprends mieux pourquoi nous. *avec un sourire* Le clan Kiku, hein ? Oui, je me souviens qu'il y avait une gamine, je ne sais plus trop pourquoi je l'ai laissé en vie mais on dirait que j'ai bien fait. *pensif* Donc, si j'ai bien compris, tu veux qu'on se rende à Konoha comme prévu et qu'on la ramène en même temps que la bague ? On pourrait également s'occuper de Kyubi au passage...
Le blond comprit alors que c'était Kisame lui-même qui avait anéanti le clan Kiku. Et bien sûr, le leader comptait engager la dernière survivante, ce qui ne serait surement pas chose aisée vu que l'assassin de son clan se trouvait dans leur rang mais bon, ça ne devrait pas poser trop de problème, ils trouvaient toujours le moyen d'arriver à leur fin. Bon, eh bien, comme Kisame venait de le dire : heureusement qu'il ne les avait pas tous exterminés auparavant, cette survivante leur serait au moins bénéfique.
Pein: *secouant négativement la tête* Surtout pas. Après ce qu'il s'est passé, attendons d'être préparé avant de s'attaquer à lui, il est la principale cause de la baisse d'effectifs au sein d'Akatsuki depuis ces dernières années. Si il vous arrive de le croiser, faites le nécessaire pour revenir entiers, c'est tout ce que je peux vous conseiller.
Kisame : *lançant un regard moqueur vers le blond* A qui le dis-tu ?
Deidara : Tss…
Pein : *fait comme s'il n'avait rien entendu* Et retrouvez également Hidan et son anneau, il a été enseveli dans les alentours de Konoha, dans le territoire du clan Nara.
Le blond pu entendre distinctement le long soupir ennuyé du nukenin de Kiri. Il n'avait jamais trop apprécié le Jashiniste. Après tout, ce dernier était grossier et n'avait de respect pour personne mis à part son fichu Dieu.
Kisame: Eh là, on doit s'occuper de l'anneau de Kakuzu, de chopper la gamine et aller chercher le zombie ?
Pein : En effet. Toi qui te plains souvent du manque d'action, te voilà servis.
Kisame: *ricanant* C'est vrai. Mais on pourrait se passer de ce zombie...
Pein: Que tu le veuilles ou non, il fait partit d'Akatsuki lui aussi.
Kisame: Ouais je suis au courant, et « on n'abandonne pas un camarade » même si ce dernier est horripilant au possible. Par contre, le spectacle ne sera peut-être pas très plaisant, ils l'ont surement transformé en kit pour avoir la paix...
Deidara : Charmant... C'est bien Konoha ça, une telle barbarie, hm.
Kisame : *amusé* Et c'est l'allumeur de pétard qui dit ça ?
Deidara : Ce ne sont pas des pétards, ce que je fais n'est que de l'art, imprime ça dans ton cerveau de requin, hm !
Il n'eut pour réponse qu'un ricanement de l'épéiste. Décidément, sans Sasori, les discutions étaient vraiment ennuyantes au sein du groupe. Avec Itachi, Zetsu et Konan les trois muets, Tobi le casse-pieds, Kisame l'inculte de l'art et Pein le désintéressé de tout hormis ses plans, il était servi question ennuie… Il n'avait qu'une hâte : que son ancien partenaire revienne avec ses fichus nouveaux pantins.
Deidara : *boudeur* Pff... Si il ne serait pas partit chercher de nouvelles marionnettes, nous serions en train de faire un intéressant débat sur l'art...
Kisame : Au fait, comment va le gamin ?
L'homme plante prit enfin part à la discussion. Après tout, il lui arrivait souvent d'être chargé de sa surveillance et puis son côté blanc – le plus gentil et parfois naif – admettait apprécier l'enfant, ça le changeait de le fréquenter.
Zetsu : Akiyoshi s'entraine toujours à Konoha.
Kisame : *tourne son attention vers lui* Depuis le temps qu'on ne l'a pas vu, on pourrait peut-être en profiter pour le ramener avec nous.
Pein : Ce n'est pas la peine, on va avoir besoin de lui dans le cas où le Hokage préparerait quelque chose contre nous.
Zetsu : Tu sais qu'il n'aime pas beaucoup trahir son village...
Pein : Il ne refusera pas, pour le peu de mission que nous lui attribuons, je pense même que celle-ci lui ferait plaisir.
Deidara : *ennuyé* … On verra bien, hm.
Tobi : J'ai hâte de revoir Akiyoshi-kun, vous aussi senpai ?
Deidara : *soupire, agacé d'entendre la citrouille* Tais-toi dis.
Tobi : Du calme senpai, je ne faisais rien d'autre que...
Deidara : Ferme-là j'ai dit.
Le blond et la citrouille continuèrent ainsi plusieurs minutes, la patience de l'un venant peu à peu à bout sous les regards agacés de leur entourage.
Zetsu : *blasé* Vous n'allez pas recommencer ? Vous m'énervez à vous chamailler.
Tobi : Mais j'ai rien fais...
Pein : *d'un ton autoritaire* Taisez-vous, je ne veux pas en entendre davantage. *scrute les deux autres* Or donc, Itachi, Kisame, n'oubliez pas de ramener ce ninja médecin avec vous.
Itachi: … Et qui doit-on ramener?
Pein: Elle se prénomme Sayuri et vit en périphérie de Konoha...
