Résumé : Lorsqu'Harry se fait entrainer, contre son gré, par un Malefoy dérangé, il ne réalise pas que ces alternatives ont un petit quelque chose de particulier…
Progression : 7/10 écrits
Note : Bonjour ! Durant l'un de mes cours, je m'emmerdais royalement alors, écoutant la soundtrack des film (8) sur Spotify, je me suis décidée à recommencer l'écriture dans le fandom Harry Potter. Heureux ?
Oui le sujet a déjà été visité, et revisité, mais je désirais moi aussi faire mon petit bout de chemin avec cette idée, alors… j'espère que vous aimerez.
La fiction fera 9 chapitres, plus 1 épilogue. Le plan de tous les chapitres est déjà réalisé, il ne reste qu'à les écrire. Tous les chapitres seront courts-moyens (1000 à 3000 mots chaque).
BONNE LECTURE!
O-O
Chapitre 01 : Pilot
O-O Réalité - Avril 2000
La ruelle était bondée de gens, des sorciers de tous les âges, de toutes les provenances. Depuis la fin de la grande guerre, de nombreuses choses avaient changé et pourtant, le temps semblait figé ici.
Le brun regarda par-dessus la balustrade du restaurant où il mangeait présentement. Un chaud soleil réchauffait sa peau hâlée et, malgré la chemise d'auror qu'il portait encore, il n'avait pas trop chaud en ce beau vendredi du mois d'août.
Il regarda la gentille serveuse qui vint lui porter son repas, visiblement admirative face au héros qui n'était en fait qu'un meurtrier, selon lui. Harry lui rendit son sourire, la remerciant d'avoir apporté son repas, et la regarda partir une brève seconde avant de reporter son regard en bas.
La mezzanine du nouveau restaurant La Mandragore Silencieuse était pleine en permanence mais Harry parvenait toujours à obtenir une place de choix, observant les alentours lorsqu'il parvenait à s'enfuir du boulot plus de quelques minutes.
Tout nouveau dans le domaine, Harry était un auror de terrain ce qui lui donnait une charge incroyable de travail à accomplir mais il adorait tout de même cela. Il revenait épuisé de ses quarts de travail mais il était heureux de pouvoir aider.
Il y avait à peine trois ans qu'il était sorti de Poudlard, s'il ne comptait pas l'année désastreuse passée à rechercher les horcruxes. Chaque soir il revenait à la maison, seul dans son appartement du Chemin de Traverse, passant toujours par le même restaurant afin de manger.
Ginny et lui, ce n'était pas fait pour durer. En effet, ils avaient essayés durant des mois après la guerre, mais Ginny était dévastée par la mort de son frère, et son caractère avait drastiquement changé. De plus, Harry s'était découvert un penchant qui différait entièrement de ce que Ginny pouvait lui offrir.
-Monsieur Potter, pourriez-vous me signer un autographe s'il vous plait ?
Harry sursauta et regarda la jeune fille qui s'était approchée de sa table, au grand dam de sa mère, qu'Harry aperçut plus loin, et qui semblait gênée par l'audace de sa fille.
Harry sourit.
-Bien sûr petite, quel est ton nom ?
-Marion.
Le nom le fit se figer quelques instants, lui rappelant des souvenirs qui ne s'étaient jamais passés. Le brun signa le parchemin que la petite fille lui tendit, puis lui fit un immense sourire.
-Et voilà Marion.
-Merci beaucoup.
Elle repartit en courant, sa petite robe ondulant derrière ses jambes. Harry retourna à son repas, mangea en vitesse et sortit du restaurant en vitesse, avant que sa célébrité n'attire davantage l'attention.
En marchant sur le chemin, plongé dans ses pensées, Harry ne remarqua pas la personne qui le suivait, et encore moins lorsque cette dernière lui agrippa le bras et entama un transplanage de force. Conscient des risques de désartibulation, il se concentra sur la personne qui contrôlait la manœuvre et attendit les quelques secondes nécessaires avant leur apparition à destination.
Ils apparurent en plein cœur d'une pièce qu'aurait reconnu Harry entre toutes : la salle de bal du manoir Malefoy, la place même où Hermione s'était fait torturer par Bellatrix Lestrange.
O-O Passé - Septembre 1998
Parfois, il arrivait à Harry de se demander ce qu'aurait été sa vie si…
De nombreux si… se battaient dans sa tête. Et si ses parents n'avaient pas été tués ? Et s'il s'était enfuit de chez les Dursley, et s'il était mort, cette première fois où Voldemort lui était apparu via le corps de Quirrell ?
Et s'il n'avait pas connu Ron, et par le fait même Hermione, cette fois dans le train où elle cherchait le crapaud de Neville ? Aurait-il été à Serpentard ? Il aurait eu Severus comme chef de maison et alors, peut-être, aurait-il compris que l'homme était plus grandiose et courageux qu'il n'aurait voulu le croire à cet âge.
Severus était mort en le protégeant, en protégeant le monde sorcier de Voldemort. Et tout ça par amour pour sa mère, pour une dette envers une femme décédée trop jeune.
Et si Voldemort n'était jamais né ?
Et si…
Lorsqu'il avait découvert son penchant pour les hommes, Harry s'était alors posé de nouvelles questions.
Et s'il l'avait découvert plus tôt, avec qui aurait-il tenté sa chance lors du bal de quatrième année ? Au lieu de Cho, qui aurait-il tenté d'inviter?
Aurait-il cherché dans sa propre maison ? Dean, Seamus ? Un plus jeune ? Un plus vieux ? Aurait-il été voir les autres maisons ?
L'idée saugrenue et folle qui lui était alors passé par la tête avait soudainement envahit son esprit.
Aurait-il pu être avec Malefoy si l'occasion leur avait été donnée ?
Et s'il avait serré sa main la toute première fois…
O-O Réalité - Avril 2000
-Malefoy !? Qu'est-ce que tu me veux ?
-Je crois qu'il y a un problème ici, souffla le blond en l'entrainant soudainement vers le mur du fond.
Son regard fou inquiéta Harry. Malefoy ne semblait pas bien aller, ses cheveux étaient en désordre et ses yeux soutenaient des cernes noirs assez inquiétants. Sa peau naturellement claire semblait grisâtre et il tremblait.
-Malefoy, arrête un peu ! Lança Harry tandis que le blond le tirait toujours vers le mur.
Draco ne sembla pas entendre. Lorsqu'ils furent finalement à l'endroit prévus, Harry fut impressionné. L'arbre généalogique des Malefoy s'étirait sur une vingtaine de pieds de hauteur, serpentant au fil des générations jusqu'au centre du mur, où la génération actuelle était affichée.
L'ensemble était une merveilleuse œuvre d'art, décorée de fioritures, d'arabesques et de peintures majestueuses de tous les membres de la famille. Au contraire de l'arbre des Black, personne n'avait été effacé de l'arbre et Harry souris légèrement lorsqu'il vit, dans un recoin élevé de l'œuvre, le nom de famille Weasley, attaché à un prénom qu'il ne parvenait pas à lire.
-Tu peux m'expliquer ça ?
Son doigt pointa un nom sur le mur, et Harry ne put s'empêcher de sourire, son cœur palpitant.
À suivre...
Alors, ce chapitre pilot ? Est-ce que ça vous donne envie d'en lire plus ou j'abandonne l'idée ?
Merci à ceux qui me laisseront des commentaires, je vais y répondre dans la mesure du possible.
À la prochaine,
LEM
