Me revoilà avec une de mes nouvelles fics ! J'ai eu envie de me tester dans quelque chose de particulier : un UA (univers alternatif) assez conséquent. Autrement dit, pas de magie, pas de Poudlard. Juste les relations avec les personnages qui subsistent. Et encore ! J'ai remanié Harry Potter à ma sauce, pour obtenir une histoire qui me trottait dans la tête depuis bien longtemps.
Comme je sais que certains n'aiment pas trop les UA, j'ai mon autre fic, Lily, qui va bientôt sortir elle-aussi, mais je trouve que je n'ai pas pris encore assez d'avance pour poster le début sans vous frustrer. Lily se situe dans la même branche temporelle que " La cicatrice " : le futur. J'espère qu'elle vous plaira elle aussi.
Petite précision sur les titres : "Green Fawn"= Faon Vert. Vous comprendrez petit à petit les titres.
EDIT IMPORTANT : Finalement j'ai décidé de séparer en deux mes chapitres, car je les trouve un peu long (remerciez Snapou Black). Les couper en deux me permettra d'avoir un temps de publication plus court, et donc de vous faire attendre moins longtemps !
Disclaimer : Tout à JKR, rien à moi
Paring : SS/HP
Je dois avouer que j'ai longtemps hésité avant de la poster, mais bon dans la vie il faut oser !
Bonne lecture !
I. Green Fawn
31 octobre 1982- 21h.
« Promets le moi. Promets que tu le protégeras jusqu'à ce qu'il revienne.
- Qui te dit qu'il reviendra ?
- Il le fera. C'est mon fils. C'est son seul lien avec la vérité.
- S'il revient, je devrai le tuer. On ne brise jamais un contrat, tu le sais mieux que moi.
- Il te sauvera, fais moi confiance.
- C'est ce que nous verrons »
2005
Harry Potter, jeune milliardaire de 25 ans, courait à présent à vive allure dans les rues de l'Allée des Embrumes. Cette allée était connue pour être très mal fréquentée. C'était là que les dealeurs de drogues se réunissaient, là où les organisations douteuses faisaient leurs affaires. Vraiment, ce n'était pas un lieu fréquentable pour un jeune homme plein aux as.
Pourtant Harry savait exactement ce qu'il faisait, et il voulait être dans cette rue. Peut être pas dans la situation où il était maintenant, mais il cherchait quelque chose. Une chose importante : des informations.
En effet Harry Potter était le jeune héritier d'une famille de banquiers richissimes, les Potter. Cette famille qui était adulée, et enviée par les gens du monde entier, avait subit un drame 23 ans plus tôt. Les parents d'Harry avaient été assassinés pendant que celui-ci étaient chez ses grands parents. L'héritier de la fortune, James Potter, et sa délicieuse femme rousse, Lily Potter, avaient été assassinés froidement lors de la nuit d'Halloween. Depuis Harry avait été élevé à l'écart de tous chez ses grands parents, les parents de Lily, des gens mauvais et peu respectables, qui avaient toujours voulu écarter Harry de sa fortune. Mais le jeune Potter avait toujours été quelqu'un d'intelligent et vif. Très vite, il avait pris les rennes de l'entreprise familiale, mettant à l'écart la famille Evans, et avait développé une immense fortune qui n'allait servir qu'à une seule chose.
La vengeance.
Harry n'avait vécu que pour une seule chose depuis 23 ans : retrouver l'assassin de ses parents, et lui faire payer lourdement le prix. Presque tout son argent partait en fumée pour payer des informateurs, qui parfois le menaient sur de fausses pistes, ou d'autres choses sans intérêt. Mais il n'y a pas longtemps, grâce à ses précieux amis Hermione Granger et Ron Weasley, il avait réussi à trouver une information valable et intéressante. Un certain groupe de business-man peu scrupuleux, le groupe Voldemort, serait impliqué dans l'assassinat de ses parents. Le chef du groupe, un certain Tom Riddle, très connu pour être la 3ème fortune du pays, aurait eu des différents avec son père quand celui-ci avait pensé qu'il avait détourné de l'argent pour remplir plusieurs de ses comptes à l'étranger.
Raisons suffisantes pour faire taire à tout jamais ses parents. Qu'aurait fait le grand Riddle si son père avait fait éclater la vérité et avait dévoilé au monde entier que les comptes de Riddle étaient remplis d'argent sale.
Il avait donc décidé d'approcher ce groupe de près pour obtenir la vérité. Il était enfin sur une piste sérieuse, il n'allait pas la laisser tomber. Hermione trouva très vite un moyen de rentrer en contact avec le groupe. Il fallait qu'il se fasse passer pour un transporteur.
Un transporteur était un petit voyou expérimenté, travaillant par contrat pour déplacer de la marchandise. Et des grands groupes comme Voldemort cherchaient justement ces petits voyous travaillant pour leur compte. Comme ça, si un jour ils se faisaient attraper, les policiers n'auraient jamais le moyen de remonter jusqu'au commanditaire, les contrats étant oraux et la dignité d'un transporteur ne fonctionnant que par la loi du silence.
Un transporteur qui parle est sur de mourir à la sortie.
C'était donc effectivement très dangereux, et Hermione lui avait interdit de faire ce genre de travail avant d'obtenir plus d'informations. Mais Harry n'en avait rien à faire de ses recommandations. Il allait le faire si c'était le seul moyen d'approcher Riddle et son groupe.
Il avait donc cherché un moyen d'avoir un contrat, et très vite il avait compris que les contrats ne se trouvaient que dans l'Allée des Embrumes. Il y était donc allé, mais tout ne s'était pas passé comme prévu. Au moment où il avait voulu approcher un groupe de transporteur, on s'était tout de suite méfié de lui.
Il était maintenant coursé à travers les rues, et savait qu'il avait au moins 3 personnes derrière lui. Il se fit la remarque qu'il avait été bien con sur ce coup là. Approcher comme ça un groupe de transporteurs qui doivent se connaitre depuis au moins une dizaine d'années, ce n'était effectivement pas très intelligent. Mais il ne savait pas du tout comment fonctionnait ce milieu là.
A bout de souffle, cela faisait maintenant 15min qu'il courrait, il se retrouva à un croisement. N'ayant pas le temps de réfléchir, il fonça dans la rue de droite tout en priant que ce ne soit pas un…
Cul-de-sac. Harry s'arrêta brusquement en constatant que la rue se terminait par un mur. Il pesta violemment, et essaya de retourner sur ses pas pour voir s'il pouvait s'en sortir.
Trop tard. Les hommes l'avaient déjà rattrapé, et l'encerclaient contre le mur avec dans leurs mains des couteaux et des battes de baseball. Ce n'était pas très bon pour lui.
Ils approchèrent, et Harry put voir dans leurs yeux à travers la nuit noire, une profonde pulsion de meurtre et de suspicion. Au moins s'il survit la prochaine fois il saurait : dès qu'ils ont un doute, ces mecs ne s'embêtent pas. Ils liquident.
Il déglutit de peur quand le premier prit la parole.
« Je trouve que les flics sont de moins en moins ingénieux. Ils ne font même plus dans la délicatesse pour nous approcher » ricana méchamment le premier, qui avait l'air brun.
Allons bon, il était pris pour un policier. Effectivement son look était assez propre comparé aux autres hommes. Ils portaient des jeans déchirés, et des perfectos en cuirs. Ils avaient quelques tatouages et piercings, mais les couleurs qu'ils portaient n'étaient pas criardes. Ils avaient l'air d'adolescents presque normaux. Surement pour se fondre dans la masse et ne pas intriguer les policiers.
Lui était habillé avec un manteau simple, et une chemise. Un peu trop classe pour ce milieu sans doute.
Tu es intelligent Harry mais tu fonces toujours tête baissée ! Les reproches d'Hermione résonnèrent dans son esprit. Encore une fois sa douce amie avait totalement raison. Il n'avait encore une fois pas réfléchi avant d'agir, ce qui allait peut être lui couter la vie cette fois.
« Tu as tout à fait raison. Mais maintenant qu'on a choppé un, Blaise, qu'est ce qu'on fait ? » sourit sadiquement un blond à sa droite.
« On le découpe » répondit sèchement le troisième.
Les deux autres hochèrent la tête, et Harry commença réellement à avoir peur. Celui qui avait l'air de s'appeler Blaise, fit sortir la lame de son couteau et l'approcha d'Harry en visant son ventre.
Harry commençait à paniquer. Il essaya de chercher une échappatoire, mais les trois hommes empêchaient toute sortie. C'était totalement vain. Alors que plutôt de perdre ses forces en essayant de s'enfuir, Harry décida d'essayer de se protéger. Il avait appris à se battre… mais pas vraiment contre trois hommes armés.
Il se mit en position de défense et vit le couteau foncé sur lui. Il ne réfléchit plus, et bloqua la main droite de l'homme avec la sienne et la fit dévier de son corps. Dans un mouvement de réflex l'homme essaya de lui asséner un coup de poing avec sa main gauche mais Harry l'évita en baissant sa tête dans un mouvement rapide.
Le « combat » dura quelques minutes comme ça. Harry évitait les coups des trois hommes, mais ne pouvait pas attaquer. Il n'avait pas le temps de se concentrer sur ça, et il s'épuisait vite. La famille du côté de sa mère ne l'avait jamais très bien nourri et il avait développé un lourd retard sur son développement corporel. Ce qui faisait qu'il était plus petit que la moyenne. Ce rajoutait à cela qu'il était ectomorphe.
Et ce qui devait arriver, arriva. Harry en évitant un énième coup de batte, ne vit pas la main de Blaise foncer sur lui. En une seconde la douleur le foudroya de pleins fouet, et il sentit quelque chose de froid dans son ventre. La lame du couteau était profondément enfoncée et lui faisait un mal de chien. Blaise lui fit un sourire victorieux, et retira rapidement sa lame. Harry gémit de douleur. Le sang commença à fortement couler, et il mit par réflexe de survie sa main pour arrêter l'écoulement. C'était complètement vain, et il sentait avec angoisse le liquide vital et chaud sortir de ses entrailles.
Ca coulait trop vite. Ses yeux se voilèrent, et il s'écroula contre le mur. Il commençait à voir trouble, mais il put apercevoir le deuxième homme lever sa batte pour lui briser le crane. Un frisson d'horreur traversa Harry. Il ne pouvait pas mourir ici, pas avant d'avoir accompli sa vengeance.
Il vit la batte s'abaisser, prête à exploser sa boite crânienne. Il s'entendait à la douleur, mais à sa grande surprise, rien ne se produisit.
Il fit l'effort de rouvrir les yeux, qu'il avait fermés par peur, et vit qu'une main très blanche avait bloquée la batte. Il essaya de voir à quoi ressemblait son sauveur, et ne put distinguer avec ses yeux troubles qu'une cigarette allumée et une carrure d'homme très grand.
Il ferma les yeux et se laissa aller. Son cerveau se déconnectait, et il pensa une dernière fois qu'une odeur très agréable flottait dans l'air. Un mélange de cigarette et d'une autre odeur plus métallique.
Harry sombra dans l'inconscience en entendant une voix profondément rauque prononcée :
« 3 contre 1. Que va dire ton père, Draco ? »
HPHPHPHP
Le lendemain matin Harry se réveilla en sursautant. Il ouvrit brusquement les yeux, et observa où il était. Les souvenirs commençaient à remonter, et il souffla de soulagement en constatant qu'il était bel et bien vivant. Il avait vraiment cru que sa dernière heure serait arrivée hier.
Ses yeux détaillèrent la chambre et le lit où il était allongé. C'était une chambre toute simple, peinte de blanc avec un lit double orné d'acajou. Il y avait une grande armoire qui était faite du même bois, et une fenêtre.
Harry essaya de voir à travers la fenêtre pour voir où il était. Et il constata avec stupeur qu'il était dans un quartier de Londres. Ni très riche, ni très pauvre. Un quartier normal, où il passait dès fois le matin. Il connaissait le quartier car certains de ses clients y habitaient.
Maintenant qu'il savait où il était, et qu'il était en vie, il se demanda qui avait bien pu l'amener ici et le soigner. Celui qu'il l'avait soigné avait fait un beau travail. Son ventre était soigneusement bandé, et il n'avait plus très mal. L'homme qui l'avait sauvé devait être quelqu'un d'expérimenté pour qu'il fasse plus confiance à ses mains qu'à celles d'un docteur.
Harry essaya de se redresser, mais la douleur lui vrilla les entrailles.
Peut être que finalement la douleur n'était pas si bien partie.
Quelqu'un toqua à la porte, et Harry sursauta. Il regarda étrangement la porte, et se dit que ça devait être son sauveur qui voulait savoir s'il était réveillé. Devait-il faire confiance à cet homme ? Il devait être l'homme à la cigarette rencontré dans l'Allée des Embrumes. Tout ceux qui trainent dans ce genre de quartier sont louches, donc Harry se demandait s'il devait laisser entrer l'homme ou faire semblant de dormir et s'en aller après.
Et s'en aller comment Harry ? Tu es blessé et tu n'arrives même pas à te lever.
Harry soupira, et voulut parler mais une forte voix le coupa dans son élan.
« Je sais que vous êtes réveillé. Voulez-vous déjeuner ou pas ? » demanda l'homme d'une voix suffisamment forte pour qu'Harry entende.
Harry rigola légèrement. Il voulait juste le faire manger. Il se dit que pourquoi pas… de toute façon il était blessé et mort de faim. Si l'homme voulait lui faire du mal il aurait très bien lui faire avant et ne pas le sauver.
Il cria un « oui » et l'homme entra chargé d'un grand plateau orné de nourriture appétissante.
Mais ce qui était appétissant était surtout l'homme en face. Harry en resta bouche bée. Comment un homme pouvait dégager autant de charisme et de puissance ? Il était grand, très grand et avec une musculature puissante qui se voyait à travers son pull noir. D'ailleurs il n'était habillé que de noir, ce qui lui donnait un côté mystérieux. Son pantalon collé aux jambes, faisaient ressortir la perfection de ses jambes qui étaient soigneusement galbées.
C'était impressionnant. Pourtant c'est son visage qui impressionna encore plus Harry. Une peau blanche laiteuse contrastait avec la chevelure noire jais assez de longue de l'homme. Il n'y avait pas que ces cheveux de noirs, il y avait aussi ses yeux qui étaient absolument hypnotiques. Deux puits sans fonds. Un nez busqué et proéminent venait casser les traits de l'homme mais ce qui aurait pu être une caractéristique laide chez une autre personne renforçait encore plus cette puissance qui faisait frémir Harry.
Harry était un homme puissant, du fait de son intelligence et de sa richesse, et ne s'était jamais senti si petit face à un homme. Il était toujours plein de fougue et refusait de se faire marcher sur les pieds, mais là juste la présence de l'homme plus âgé, lui rappelait qu'il n'était qu'un gosse de 25ans.
L'homme mit le plateau sur les jambes d'Harry et s'assit à côté de lui pour l'aider à se relever. Mais le jeune homme avait quand même une fierté à préserver. Il refusa gentiment d'un geste de la main, et se releva difficilement.
Il se cala avec son oreiller et se pencha pour attraper un croissant. Petit déjeuner à la française, cet homme avait bon gout. Il enfourna le croissant dans sa bouche sous l'œil rieur de l'homme qui se levait pour aller ouvrir la fenêtre.
Harry rougit légèrement, et vit l'homme brun s'allumer une cigarette d'un geste gracieux. L'odeur qu'il avait sentie la veille revint titiller ces narines. C'était divin. Mais il y avait toujours une odeur métallique qu'il n'arrivait pas à identifier.
Il termina son petit déjeuner dans le silence et sous l'œil indifférent de l'homme qui semblait plus intéressé par sa cigarette. Quand il eut fini, il réfléchit à deux secondes avant de parler. Il devait montrer qu'il était une personne posée et intelligente. Il se gifla intérieurement. Etre dans l'Allée des Embrumes, la nuit et seul, n'était pas INTELLIGENT !
« Merci pour le petit déjeuner » Bravo Harry tu ne pouvais pas trouver mieux ? L'homme hocha la tête, et ne répondit rien. « Je peux savoir qui vous êtes ? » attaqua Harry en plantant ses yeux verts dans les deux orbes noirs de l'homme.
« Ce serait plutôt à moi de vous demander ça, vous ne croyez pas ? Comment s'appelle le jeune petit imbécile qui se promène seul dans l'Allée des Embrumes ? » siffla moqueusement l'homme qui avait écrasé sa cigarette et qui l'avait jeté à travers la fenêtre.
Harry eut la décence de rougir, mais ne lâcha pas pour autant le regard perturbant de l'homme. Il allait devoir répondre à ses questions, l'homme était trop malin, mais il n'allait pas se laisser manipuler si facilement non plus.
« Il s'appelle Harry Potter. Et croyez-moi si vous voulez, je savais ce que je faisais »
L'homme en face de lui, toujours calé contre la face dans une posture détendu, se contracta vivement. Harry soupira intérieurement. Son nom était vraiment connu partout. L'homme se reprit rapidement, et offrit un autre sourire moqueur au jeune Harry. Il n'aimait pas ce sourire. Il avait l'impression de se sentir impuissant et que l'homme le dominait totalement.
« Potter. Intéressant. Vous saviez ce que vous faisiez ? Ceci était aussi prévu vous allez me dire » dit-il en désignant la blessure d'Harry.
Cette fois-ci Harry baissa les yeux un peu honteux. Il pensa rapidement que l'homme en face de lui, avait l'air de bien connaitre l'Allée et d'y être habitué. Peut être pouvait-il l'aider. Mais il fallait qu'il reste sur ses gardes, il ne fallait pas donner sa confiance à n'importe qui.
« Non effectivement » grogna-t-il dans sa barbe inexistante. « J'y étais pour chercher des informations » termina-t-il plus sérieusement
Son interlocuteur leva un sourcil interrogateur avant de se reprendre une cigarette distraitement. Il fume comme un pompier ce n'est pas possible, pensa Harry. Mais il aimait l'odeur alors ça ne le dérangeait pas plus que ça. Dans son mouvement de sourcil, il lui avait posé une question implicite. Harry s'empressa de répondre d'une voix froide, comme à chaque fois qu'il parlait de ce terrible évènement.
« Sur la mort de mes parents »
A sa grande surprise, l'homme en face de lui hocha la tête gravement. D'habitude quand il en parlait, les gens baissaient la tête de pitié et le regardaient douloureusement. Ils n'avaient pas besoin de cette pitié. Surtout quand il leur disait qu'il allait tout faire pour savoir qui avait fait ça. Tout le monde regardait comme s'il était fou, et que sa quête serait toujours vaine et sans fondement. Ils ne supportaient ce monde extérieur lâche et peureux.
« James et Lily Potter. Une mort tragique qui a fait couler beaucoup d'encre pour des inepties sans fondement » susurra-t-il d'une voix rauque.
Encore une surprise. Effectivement, il n'avait pas tort. Beaucoup d'hypothèse avait été faite sur la mort de ses parents, et c'était toutes des hypothèses stupides qui l'avaient mené sur des fausses pistes pendant bien longtemps. Comment cet homme pouvait le savoir ? Question stupide, se dit Harry. S'il faisait parti du monde de l'Allée des Embrumes, forcément il devait être un peu au courant de ce meurtre.
« Vous savez quelque chose monsieur… ? » demanda Harry implicitement. Cette fois il voulait savoir son nom. La discussion commençait à devenir sérieuse.
« Snape. Severus Snape. Et non, je ne sais pas grand-chose. A part qu'ils ont été liquidé comme bon nombre de fouineurs qui s'approchent trop près de secrets bancaires » répondit Snape en haussant les épaules et en fixant le sol avec ses grands yeux noirs.
Alors cet homme s'appelait Severus Snape. Ce nom ne lui disait rien du tout, par contre les sonorités lui allaient très bien. La suite de la phrase fit tiquer Harry. Au moins cet homme savait un minimum de chose, entre autre que ces parents ont été tué à cause de secrets se rapprochant de l'argent. Cela le confortait sur sa piste de Riddle.
« Vous travaillez dans l'Allée Snape ? demanda rapidement Harry qui ne voulait pas tourner autour du pot.
- Oui.
- Et vous faites … ?
- Cela ne vous regarde absolument pas. » coupa sèchement Snape avec sa voix rauque.
Harry ne s'étonna pas vraiment de sa réaction. Cette musculature impressionnante était signe d'un entrainement constant, et une profonde cicatrice dépassait de son pull noir. Il devait faire une profession dangereuse qui demandait une forme physique parfaite. Il ne chercha pas à aller plus loin, d'ailleurs ça ne regardait que cet homme. Il voulait l'interroger sur autre chose
« Vous vous y connaissez dans celui de « transporteur ?» demanda-t-il sur le ton de la conversation.
Un regard noir lui perça l'âme, et une seconde Snape fut à côté de lui pour lui prendre violemment le menton et le rapprocher de son visage. Harry gémit de douleur, et presque de peur. Les yeux de Snape étaient menaçants et brulaient d'un feu intense.
« Je ne sais pas ce que vous avez en tête, Potter, mais je vous conseille de renoncer tout de suite. Vous dans votre petit tour dorée, ne connaissez rien du monde de l'Allée. Alors vous allez demeurer bien sagement dans l'ignorance, et restez chez vous » siffla Snape.
La voix grave et sifflante envoya des frissons dans le corps Harry. De plaisir ? Il n'eut pas le temps de se poser la question, que la colère s'empara de lui. Non mais pour qu'il se prenait pour lui pour lui donner des ordres.
Il repoussa d'un geste rapide la main de Snape, et lui attrapa le poignet fortement. Ses années d'entrainement n'avaient pas servi à rien. Il tenait fermement le fin poignet de l'homme, et il vit de l'étonnement dans les yeux noirs qu'il fixait. Il ressentit une légère joie de pouvoir surprendre cet homme si froid.
« Je sais très bien ce que je fais Snape. Etre transporteur est le seul moyen que j'ai pour découvrir la vérité sur mes parents. Aidez-moi à entrer dans le milieu. C'est tout ce que je vous demande et après je vous laisserai tranquille » grinça-t-il en essayant d'être le plus convainquant possible. Il savait que Snape était sa chance pour se faire accepter et commencer son enquête.
Snape observa fortement les magnifiques yeux verts du jeune homme blessé dans son lit. Cela faisait longtemps qu'il n'en avait pas vu d'aussi beau. Comment un garçon qui avait l'air si pur pouvait contenir autant de désir de vengeance dans ses yeux. Le vert de ces orbes ne vacillait jamais, au grand dam de Snape qui commençait à douter. Il hésitait à faire entrer le gosse qui avait l'air si sur de lui. Mais il savait aussi qu'une fois entré dans ce milieu, on n'en ressort jamais.
Beaucoup avaient fait la douloureuse expérience….
Il soupira et s'avoua vaincu. Il se demandait s'il avait fait le bon choix, et si c'était ce qu'elle aurait voulu. Mais elle n'était plus là pour le guider, et il fallait qu'il prenne ses décisions seul.
Il s'approcha de l'oreille d'Harry, en écartant d'un seul geste la main d'Harry sur son poignet.
Le jeune homme fut choqué. Snape était d'une force… Il s'était laissé faire jusqu'à présent ? Il aurait pu lui briser le poignet s'il avait voulu.
« Ce soir. 20h au Silver Snake » murmura-t-il d'une voix froide.
Fin du premier chapitre ! Je posterai le deuxième dans assez longtemps (les chapitres étant assez long). N'hésitez pas à me mettre une petite review ce que vous en avez pensé. Ca ne pourra qu'être bénéfique pour moi.
A bientôt !
