Ça faisait déjà plusieurs jours que c'était ainsi. Il manquait définitivement d'air. Il suffoquait et ce sans raison apparente. Pourtant ses problèmes n'avaient plus de raison d'être depuis qu'il avait vaincu. Il n'y avait aucune raison valable d'angoisser à longueur de journée ni de se sentir oppresser de la sorte. C'était incroyable de penser, qu'il y avait encore quelque chose. Il n'y avait pas à dire, la malchance l'avait pris en affection, ou alors, le destin aurait préféré qu'il porte le nom de Caliméro.

Il n'en pouvait plus. Il avait constamment soif et chaud. Sa peau était sèche et le grattait sans relâche. Il n'était bien que sous sa douche, toute eau bouillante oubliée, bien que c'était pourtant ce qu'il avait toujours fait jusqu'à maintenant. Il se grattait la tête exaspéré. Ses amis ne comprenaient pas son manque de manière depuis que son corps l'insupportait. Il voulait être tranquille, et se détendre. Le dortoir était à proscrire, les vestiaires de Quiddich également, ne restait que la salle de bain des préfets.

Courant presque vers la pièce de toutes ses pensées. Il en manqua de hurler, quand en entrant, il surpris le préfet en chef de Serpentard, aussi blond qui lui était brun, avec une de ses proies entrain de glousser ostensiblement. Ils mettaient de l'eau partout et se couraient après dans le plus simple appareil. Inconscient du nouvel arrivant, témoin d'un spectacle à l'opposé de toute la retenue propre aux Malfoys.

Il aurait été ravi de se faire remarquer en cet instant béni. Ne serait-ce que pour contrecarrer les plans de sa Némésis. Ou encore pour, il pouvait toujours rêver, récupérer la salle des préfets en faisant fuir la gourgandine. Bien qu'il ait changé de camp, lui et sa famille, leur entente n'avait absolument pas évoluée. Mais Malfoy étant ce qu'il était, il aurait préféré jouer à qui pisserait le plus loin, et ça pouvait durer longtemps. Résigner, il fit demi-tour, non sans oublier de stocker ce qu'il venait de voir en mémoire afin de le garder bien au chaud. On ne sait jamais, toute info est toujours bonne à prendre et à utiliser ensuite.

Bougonnant sa frustration, il eu une illumination au détour d'un couloir, alors qu'il apercevait la forêt interdite. Lançant un accio à son éclair de feu, qu'il enjamba dan la seconde, c'est avec engouement qu'il s'élança par la première fenêtre trouvée. Il devait être fou, enfin, ça n'était plus à prouvé. Mais il n'avait envie que d'une chose, se délasser dans un bon bain où l'eau le porterait et où personne ne viendrait l'importuner. La solution était toute trouvée … Le lac noir, serait parfait !


Il fallait qu'il voit son fils. Depuis le décès de sa femme, il ne communiquait plus. Drago ayant toujours été difficile, il n'en avait pas fait grand cas. Mais ça devenait pesant, même pour lui. Passant par la cheminé personnelle de Séverus, il fit irruption dans un salon décoré avec goût. Son ami n'affichait aucune surprise. Il le connaissait bien. C'est d'un sourcil interrogateur relevé avec exagération qu'il lui servir un whisky pu feu.

Il prit tout de même la peine de le saluer et d'expliquer ça venue. Mais impatient, il se dirigeait déjà vers la sortie en quête de son morveux ingrat. Mais tendit qu'il marchait dans les couloirs de Poudlard, il croisa celui qu'il évitait ostensiblement depuis la fin de la guerre … le sauveur en personne !

Il ne savait plus trop quoi en penser. Il était charismatique et méritait sa réputation. Mais quelque chose l'agaçait toujours autant. Quelque chose qu'il n'arrivait pas à définir. Et s'il y avait bien une chose que Lucius Malfoy encaissait mal, c'était bien l'incertitude et pour ne pas dire l'ignorance. Alors quand, par dessus le marcher, ces deux caractéristiques détestables venaient de sa personne, c'était le pompon !

Bien qu'il aperçut au loin Mr Potter, le gamin ne sembla même pas le voir, tant il paraissait préoccuper ou contrarier. L'aristocrate vit sa curiosité piquée, lorsqu'il fit venir son balais pour s'envoler vers la forêt interdite. Il ne savait pas ce qui le poussait à le suivre, mais il avait déjà changé de direction. Qu'est ce que ce maudit gamin allait encore inventer ?


Il trépignait presque, et ne se rendait pas compte du ridicule de la situation, ni de son manque de sens d'ailleurs. Tout ce qu'il voyait c'était l'étendue d'eau sombre, sur laquelle se réverbérait la lumière du soleil, en cette désormais, bien meilleure journée d'automne. Il n'avait pas atterri, qu'il retirait déjà son veston et déboutonnait sa chemise à une main. Le sourire jusqu'aux oreilles, il se jeta de son balais sur la berge, où il s'était trouvé lors du tournoi des trois sorciers. Ses vêtements jetés en boules en équilibre sur une latte de bois, pendouillant à quelques centimètres de l'eau, il se préparait à faire trempette.

Il savait pertinemment ce qui habitait le lac, mais, même s'il ignorait pourquoi, rien n'aurait pu l'arrêter en cet instant, il voulait se baigner. Et il plongerait bientôt, la tête la première dans l'eau froide !


Lucius, après avoir subtilisé un balais à l'école et quelques minutes de recherche pour retrouver la trace du survivant, n'en revenait pas. Qu'est-ce que Harry Potter foutait en caleçon sur la berge du lac noir ? Était-il finalement devenu fou ? Où alors, s'ennuyait-il sans mage noir à combattre ? Avoir des ennuis lui manquait à ce point ? Ou alors, voulait-il en finir ?

Il manqua de s'étouffer lorsqu'il le vit plonger sans une once d'hésitation, un sourire aux lèvres. Accélérant autant qu'il lui était possible de le faire avec ce foutu balais de piètre qualité, il fit en sorte d'attérrir au même endroit que le brun. Ne le voyant pas remonter à la surface, il senti son cœur s'accélérer. Il ne pouvait définitivement pas être témoin du suicide de ce foutu Griffondor ! Personne ne le croirait, c'était une certitude ! Qu'est-ce qui avait bien pu lui traverser l'esprit pour avoir décider de suivre ? Il était foutu …

C'est avec exaspération qu'il se préparait à se dévêtir, cherchant aux tréfonds de son esprit les rouages du sort de tête en bulle. Il n'en menait pas large, alors qu'il espérait toujours voir remonter le gamin impossible qu'était Potter. Mais rien ne vint, pas même une foutue bulle à la surface. Quelque chose n'allait pas … Ou alors, le gamin se servait d'un sort pour respirer sous l'eau. Et il n'y avait donc pas lieu de s'inquiéter ? Mais c'était le lac noir, non d'un strangulot !

Qu'il était fatigué, était peu dire … Pourquoi était-il venu déjà ? Son fils allait l'entendre, foi de Malfoy, il allait l'entendre ! Avec un soupir à fendre l'âme, il s'apprêta à sauter dans le lac à son tour. Sa famille n'était pas connu pour être à l'aise avec l'élément que représentait l'eau. Et même s'il se débrouillait, il n'était pas un très bon nageur. Une veine pulsa sur son front, alors même que ses pieds entrèrent en contact avec l'eau gelée. Oui, son fils allait certainement mettre un point d'honneur à communiquer désormais.


A peine avait-il pénétré la surface de l'eau, que son cœur résonna, ses pulsations ralentissant et se faisant sentir bien plus intensément. Il n'avait rien prévu pour respirer sous l'eau. Se fustigeant, il s'en voulu, encore une fois bien trop tard. Son corps se faisait lourd tandis qu'il perdait le contrôle de ses jambes, qui restaient l'une contre l'autre, raides comme des piquets, plus pesantes que jamais. Il souffrait comme si une crampe horrible avait pris le monopole de toute la partie inférieur de son corps. Et l'apesanteur ayant un contrôle outrancier sous toute chose, il coulait à pique, ses jambes l'attirant vers le fond.

Il paniquait totalement, mais il commençait à avoir réellement peur à l'entente d'un chant bien connu des anciens participants du tournoi. Si elles le trouvaient là, elles en feraient de la chair à saucisse. Malheureusement, Merlin ne l'avait pas entendu et l'une d'elle lui attrapa les jambes l'entraînant plus encore vers les profondeurs du lac. Il était perdu … il était beau le sauveur du monde sorcier, du haut de son record de survie, il allait crever noyer. Quelle fin pathétique.

Sa tête commençait à être engloutie par un pression beaucoup trop forte pour lui , ça bourdonnait et il avait mal. Manquer d'air était presque le cadet de ses soucis en cet instant. Il repensa à une phrase qu'avait dite Hermione, il y avait de cela quelques année : « c'est potentiellement problématique ». C'est avec un rictus qui n'avait définitivement pas sa place en cette instant qu'il perdit connaissance.