Pansy sentit une larme se frayer un chemin le long de sa joue et se hâta de rejoindre sa destination. Elle tentait de vider sa tête le temps d'arriver aux toilettes isolées du dernier étage où elle comptait se rendre, mais la petite phrase vicieuse continuait d'y tourner inlassablement, lui brisant un peu plus le cœur chaque seconde.

« Je ne peux pas sortir avec quelqu'un d'aussi méchant que toi. » encore et encore, sur tous les tons, méchant, moqueur, suffisant ou peut être juste indifférent ?

Pansy passa les mains sur ses joues, agacée de n'avoir pu retenir les larmes. Elle poussa fortement la porte, heureuse d'être enfin arrivée dans un endroit isolé, s'apprêta à se laisser glisser contre la porte fermée et… Se figea. Dans SES toilettes ou il n'y avait jamais personne, se tenait devant le miroir la dernière personne qu'elle voulait croiser.

« Qu'est-ce que tu fous là ? » Elle regretta son ton agressif instantanément, se fustigeant encore une fois d'être une personne si méchante qu'on ne pouvait l'aimer en retour.

« Eh bien, Parkinson, tu es la première à me dire que je suis laide et que je devrais m'arranger un peu. Alors j'essaie, mais ce n'est pas exactement gagné, comme tu peux le constater. »

Pansy s'étonna de cette réponse si calme tout en détaillant le visage de sa pire ennemie. Les joues fardées de rose bonbon et les paupières peinturlurées de vert flashy, Hermione Granger ressemblait à une poupée que sa jeune propriétaire aurait relookée à grand coups de feutres. La petite phrase méchante continuait de chantonner dans sa tête, tandis que son cerveau carburait à cent à l'heure. Granger avait vu ses larmes. Elle avait vu le maquillage de Granger…

« Qu'est-ce que tu dirais d'un marché ?

Un marché ? Tu veux dire, un accord fondé sur la confiance ? Entre nous ? J'ai du mal à te suivre. Je m'attendais plutôt à ce que tu prennes quelques photos magiques et que tu m'humilies devant tout le château… ça te ressemble plus, non ?

Écoute-moi, Granger. Tu as besoin de t'embellir, pour une raison que j'ignore, même si je suppose qu'il y a un rouquin derrière. J'ai besoin d'apprendre à être plus gentille, pour une raison que tu n'as pas du tout besoin de connaitre. Il se trouve que je suis une championne de la mise en valeur de soi et que toi, tu es, eh bien, la fille la plus stupidement et naïvement gentille de cette école. En gros, on a toutes les deux un enseignement à donner à l'autre. J'oublie ton maquillage d'arlequin et tu oublies mes larmes. Et on s'entraide. Deal ? »

Granger inclina la tête et plissa les yeux. Pansy se demanda pendant quelques secondes si elle ne tentait pas de lire dans ses pensées ou quelque chose dans le genre. De toute façon, elle avait été d'une honnêteté terrifiante se rappela-t-elle, rien à cacher.

« Deal. » Face à elle, Granger tendait le bras, comptant visiblement sceller leur accord d'une poignée de mains. La Serpentarde s'effectua et se retourna vers la porte, satisfaite de la tournure des évènements. Au moment de passer la porte elle s'arrêta.

« A demain alors… Hermione. »