Bonjour bonjour! Je ne pense pas à avoir me présenter vu que certains doivent connaitre mon autre fic "La Porte de Lumière".

J'ai écrit cette fiction avec l'aide des bonnes idées de Saizo. Les deux filles sont en fait nous-même. Nous neleur ressemblons pas physiquement par contre ( je précise lol).

Donc voilà bien entendu ça va devenir une Roguefiction (bien entendu Saizo et moi avons prêté serment de lui être fidèle hi hi hi)

Donc bonne lecture!

Chapitre 1: Quand le destin s'en mêle…

Ambre se réveilla ce matin d'août avec un mal de tête. Elle venait de faire un rêve étrange. Mais elle ne s'en souvenait plus.

Elle se prépara et alla prendre son petit-déjeuné. Seulement, elle ne se sentait pas bien. Elle avait l'impression qu'elle oubliait quelque chose d'important, une personne…

Jade se réveilla en sursaut, elle ne se souvenait plus de son rêve mais il était étrange… Elle se rappela que c'était son anniversaire, le 3 août. Mais un poids sur la poitrine l'empêcha de savourer son bonheur…

Ambre se connecta à Internet vers le milieu de l'après-midi en espérant voir une amie…Jade. Après tout c'était son anniversaire, et elle voulait lui souhaiter. Elle avait toujours ce sentiment de malaise, elle n'arrivait pas à en déterminer l'origine. Elle ferma les yeux et respira un grand coup, après tout ce n'était que passager et il fallait qu'elle se calme.

Ses yeux commencèrent à la piquer, elle eut un mouvement de surprise et les réouvrit. Elle se leva et regarda autour d'elle comme si c'était la faute de quelque chose en particulier. Elle soupira et se rassit lentement.

«Jade vient de se connecter… »

Elle lut avec bonheur cette phrase qui venait de s'afficher sur son écran.

« Miss Ambre: Coucou! Bon anniversaire ma puce!

- Jade: Merci! Je suis trop contente d'avoir 17 ans!

- Miss Ambre: J'imagine! Dire qu'il faut que j'attende le 14 pour les avoir! lol. Alors quoi de neuf?

- Jade: …..

- Miss Ambre: Qu'est-ce qui a?

- Jade: J'hésite à t'en parler….Je crois pas que j'ai le droit…

- Miss Ambre: Heu…c'est grave?

- Jade: Non ne t'en fais pas…j'ai reçu une lettre…

- Miss Ambre: Hum je suis pas censée rire j'imagine?

- Jade: Non…enfin tu fais comme tu veux lol! Mais c'est pas une lettre ordinaire…

- Miss Ambre: Bon j'insiste pas….

- Jade: Non s'il te plais…. »

Sur ce, Jade se déconnecta et Ambre resta immobile, sous l'effet de la surprise. Elle n'avait pas compris… pourquoi Jade avait réagit comme ça?

Elle prit sa tête entre ses mains et réfléchit.

Jade se sentait coupable d'avoir laissé son amie dans le doute. Elle devinait que Ambre devait se sentir troublée, inquiète… mais que pouvait-elle faire? Aurait-elle dû lui dire qu'elle venait de recevoir une lettre fort étrange? Une lettre qu'elle avait d'abord identifié comme une simple plaisanterie. Elle… une sorcière! Oh comme elle avait ri sur le coup! Un véritable fou rire qu'elle avait eu du mal à contrôler… et pourtant…la lettre semblait tellement vraie qu'elle avait été obligé de reconnaître que quelque chose n'allait pas.

« Les fournitures se trouvent au Chemin de Traverse à Londres…. »

Si une telle rue existait elle le saurait! Seulement… le doute s'était tellement insinuer en elle qu'elle ne pouvait plus être sûre de rien. Elle n'arrivait plus à réfléchir… pas plus que ses parents, totalement déconcertés. Alors elle décida d'envoyer une lettre au fameux directeur. Elle avait gardé le hibou qu'il lui avait envoyé. Tout d'abord très surprise par cet étrange moyen de communication, elle s'y était vite habitué et trouvait cela très pratique malgré tout.

A l'intention du directeur de Poudlard, Albus Dumbledore,

Votre lettre m'a énormément surprise et je reste cependant très sceptique. Bien que je ne mets pas vos paroles en doute je dois bien reconnaître que je n'ai jamais entendu parlé du Chemin de Traverse, je serais donc bien incapable de le trouver.

J'aimerais, s'il vous plais, avoir quelqu'un pour me guider. Mes parents sont aussi désemparés que moi c'est pour cela que je suscite votre aide.

Respectueusement,

Jade Hellsing.

Elle roula le morceau de papier et le noua à la patte du hibou. Elle commençait vraiment à réaliser qu'un nouveau monde s'offrait à elle.

Dix jours s'étaient écoulés, on était le 14 août, anniversaire de Ambre. Celle-ci avait également 17 ans et s'en réjouissait. Seulement, quand elle alla prendre son petit-déjeuné, une lettre l'attendait. Ambre la prit, les mains tremblantes. Elle ne pensait pas du tout à Jade ni à sa lettre…. Elle l'ouvrit et découvrit avec stupeur son contenu.

Mademoiselle Ambre Harker,

J'ai le plaisir de vous annoncer que vous ferez votre rentrée au collège Poudlard. Vous viendrez faire votre 7ème année. En effet, nous avons découvert, fort tard je vous l'accorde, l'existence de pouvoirs magiques en vous.

Etc….

Et la lettre continuait ainsi, délivrant de plus en plus de surprises. Mais Ambre y croyait. Elle le savait au fond de son cœur. Il y avait une lettre du directeur également qui lui disait qu'un homme viendrait la chercher dans 3 jours pour l'amener acheter des fournitures.

Elle ne savait pas comment réagir. Elle ne savait pas si elle devait être heureuse ou terrifiée.

Vers le début de l'après-midi elle se connecta à Internet. Son amie était présente également.

« Jade: Bon anniversaire!

- Miss Ambre: Merci!

- Jade: Alors contente d'avoir 17 ans?

- Miss Ambre: Oui mais bon ça ne change pas grand chose.

- Jade: Oula toi tu vas pas très bien!

- Miss Ambre: Si je t'assure que ça va! »

Il y a 3 jours, Jade avait reçu la visite d'un être étrange…Enfin étrange mais malgré tout très gentil! Hagrid l'avait amené acheter ses fournitures. Elle avait pratiquement dépensé tout l'argent qu'elle avait reçu pour son anniversaire mais elle ne le regrettait pas. Elle avait une baguette magique! En bois d'olivier, 25cm et un poil de licorne à l'intérieur! Elle en tremblait d'excitation. Si seulement elle pouvait essayer de s'en servir… Elle s'était acheté un hibou au pelage noir également. Comme elle aurait aimé partager tout ça avec Ambre! Mais elle ne devait pas… elle ne pouvait pas… et cela la torturait de devoir lui mentir.

« Miss Ambre: Quelque chose ne va pas? Tu ne dis plus rien…

- Jade: Je réfléchissais…désolé…

- Miss Ambre: C'est rien! Tu rentre en quelle classe déjà?

- Jade: Je…heu…en Terminale et toi?

- Miss Ambre: Heu… pareil bien entendu. »

Mais ni l'une, ni l'autre n'avait perçu leur l'hésitation respective. Ambre était bien trop occupé à admirer sa lette et Jade examinait sa baguette en même temps. Leur esprit vagabondait ailleurs, elles rêvaient…

Trois jours plus tard, quelqu'un frappa à la porte d'entrée d'Ambre. Celle-ci venait de se réveiller et alla ouvrir. Elle se retint de pousser une exclamation quand elle vit l'homme qui se tenait devant elle. Un véritable géant.

« Ambre Harker?

- Ou…oui?

- Je suis Hagrid, envoyé par Albus Dumbledore pour te conduire au Chemin de Traverse.

- Heu…Ah!..Et bien, entrez… »

Le demi géant entra mais devait se tenir courbé. Ambre appela ses parents qui ouvrirent grand les yeux quand ils aperçurent le visiteur. Finalement ils donnèrent à Ambre de quoi acheter ses fournitures plus de quoi se constituer de l'argent de poche en argent sorcier.

Accompagné de Hagrid, elle prit le train jusqu'à Londres. Quand elle entra au Chaudron Baveur, son cœur manqua un battement. Dire que toutes ces personnes étaient des sorciers et des sorcières! C'était comme si elle avait pénétré dans un autre monde. Hagrid ne lui laissa pas le temps de trop regarder autour d'elle et l'emmena dans la cour de derrière. Il ouvrit alors le passage et la jeune fille demeura bouche bée, ne sachant pas comment réagir.

Elle avança, alors, et entra dans le Chemin de Traverse….

Elle ne rentra chez elle que le soir, épuisée et émerveillée. Elle monta directement dans sa chambre et déballa ses affaires. Quand elle prit sa baguette dans ses mains, une douce chaleur l'envahit. C'était une baguette en bois d'abricotier, avec une plume de phœnix à l'intérieur et mesurant 25 cm. Elle la rangea à l'abri des regards indiscrets. Elle se laissa tomber sur son lit et s'endormit.

Jade, elle, passait ses journées à feuilleter les livres de cours. Elle les avait tous dévoré et appréciait particulièrement celui de potion. (comme par hasard lool) Elle brûlait d'envie d'essayer quelques sorts mais se retenait. Elle savait qu'il ne fallait pas et pourtant… Elle se dit qu'au moins dans le train elle pourrait… Elle se laissa tomber sur son lit et s'endormit…un sourire aux lèvres.

Deux jeunes filles, une nouvelle vie. Le destin fait vraiment bien les choses pas vrai?