Salut tout le monde ! Me revoilà avec une nouvelle traduction : Un Nouveau Départ.

La fiction originale est de foreverpadfoot et se nomme A New Start.

Disclaimer : tout est à JKR et foreverpadfoot !


Azkaban, un nom qui frappe d'effroi quiconque l'entend sans parler de ceux enfermés à l'intérieur.

Les Détraqueurs se nourrissent des souvenirs heureux et suppriment les pouvoirs des sorciers mais il y a une exception. Son nom est Sirius Black. Black était à Azkaban depuis sept ans à ce moment-là et semblait encore parfaitement sain d'esprit.

Le Ministre de la Magie, Cornelius Fudge, le savait et cela l'effrayait et l'énervait. En tant que Ministre, Fudge était réclamé pour faire des voyages d'inspection annuels à Azkaban. Alors qu'il marchait vers la zone de Haute Sécurité, Fudge fut surpris par le silence. Dans les autres zones il y avait les grognements et les cris des détenus devenus fous mais ici c'était silencieux.

Lorsqu'un prisonnier s'adressa à lui, Fudge sauta presque hors de sa peau.

«Bonjour Mr le Ministre » fut tout ce que Fudge entendit mais cela fut suffisant pour l'épouvanter et retenir son attention.

Il vit que c'était le tristement célèbre Sirius Black dont il savait qu'il était de manière surprenante sain d'esprit.

Black continua, « Mr le Ministre, si vous avez fini votre journal pourrais-je l'avoir ? Les mots croisés me manquent. »

Fudge sauta presque jusqu'au plafond et jeta rapidement le journal il avait oublié qu'il l'avait emporté jusque dans la cellule sale de Black.

Black avait à peine regardé le journal qu'il cria à Fudge qu'il voulait voir Alastor Moody. Après avoir regardé Black incrédule, Fudge balbutia une question.

« Pourquoi avez-vous besoin de voir Moody ? Je ne pense pas que quiconque veuille voir une pièce empestant les ordures. »

Black sembla réfléchir avant de crier à Fudge,

« Dîtes-lui dîtes-lui que je lui dirai tout. »

Pour Fudge c'était une grande victoire ils seraient enfin en mesure d'avoir des détails sur Sirius Black. Il ne donna pas de réponse à Black et se retourna juste et sortit du lieu désolé abandonné de tout dieu.

Cela donna de l'espoir à Sirius. Moody le détestait probablement le plus mais il savait que le vieil auror l'écouterait. Le journal montrait les Weasley mais ce ne fut pas ce qui importa Sirius. Ce qui importait était le rat tenu par l'un des enfant Weasley. En fait, ce n'était pas un rat pour tous mais un animagus. Un animagus connu sous le nom de Peter Pettigrew.