5 fois où Sherlock refusa l'existence de la magie, et la fois où il fut bien obligé de l'accepter

Disclaimer : L'univers et les personnages ne m'appartiennent pas et sont à sir ACD, et leurs versions modernes à Mark Gatiss et Steven Moffat. Quant à Harry et au monde magique, ils appartienent à J.K.R.
Je ne touche aucun argent pour mes écrits.

Bonjour tout le monde !

Voici ma deuxième participation au Challenge de Novembre 2016 du collectif NoName, qui a pour thème « crossover ». C'est aussi la suite indirecte de ma première participation, « Parce que John », vous pouvez donc lire ces deux fics séparément. Mais si vous voulez connaître les circonstances de l'adoption d'Harry, je vous conseille de la lire (en plus d'après les reviews, elle n'est pas trop mal ;)).

Mes excuses à Clelia et Electre1964 à qui j'avais dit que je publierai Lundi, mais mon ordi a décidé que c'était le moment d'attraper un virus, et a passé les journées de lundi et mardi en soins intensifs chez le réparateur. L'important, c'est que j'ai publié à temps pour être encore dans le challenge !

Merci à Electre1964 qui a pris sur son temps pour corriger cette fic de ses dernières fautes, qui étaient plus nombreuses que je ne le croyais.

Cette fic est un format 5+1 (d'ailleurs quelqu'un peut me dire d'où vient ce format ? Je ne l'ai vu que sur le fandom de Sherlock), elle comportera donc 6 chapitres.

Pour la publication, je publierai tous les trois jours.

Voilà, fin du discours chiant de l'auteur ! Vous pouvez commencer la lecture, en espérant que ça vous plaise !

Enjoy !


1. Faute à John

Harry a 5 ans et 4 mois.

Le soleil se couchait doucement, projetant sa lumière mordorée dans le salon du 221B. John était assis à la table du salon, en train de relater leur dernière enquête sur son blog. Le bruit hésitant des doigts sur les touches avait toujours eu un effet apaisant sur Sherlock. John devait d'ailleurs le savoir, car depuis 5 ans qu'ils partageaient leur vie, il n'avait jamais accéléré son rythme d'écriture, écrivant toujours avec ses deux index.

Bercé par cette mélodie quotidienne, Sherlock était concentré sur sa dernière expérience en date, expérience nécessitant un foie de veau, trois globes oculaires et un côlon de bœuf, anus inclus. (John avait juste soupiré quand il s'était rendu compte qu'il connaissait déjà un endroit où acheter cela. La plupart des gens disait « je t'aime », John, lui, achetait un côlon de bœuf).

Une petite main se posa sur son bras, et Sherlock tourna son regard sur la troisième personne dans la pièce. Harry lui montra du doigt la pipette qu'il tenait en main. Comprenant la question silencieuse, Sherlock se mit à expliquer ce qu'il faisait et quelle réaction il attendait.

En 4 mois, Harry et Sherlock s'étaient beaucoup rapprochés. Contrairement à John, avec qui Harry avait immédiatement accroché, il leur avait fallu à tous les deux un temps d'adaptation. Ils s'étaient longtemps observés de loin, avec des regards en coin. John s'était contenté de regarder, sachant qu'il fallait les laisser s'apprivoiser. Et un jour, Harry s'était approché de Sherlock, alors en pleine expérience dans le cadre d'une enquête, et lui avait demandé ce qu'il faisait. Sherlock en avait été tellement surpris qu'il était resté silencieux quelques minutes. Puis il s'était mis à lui expliquer, s'attendant à chaque instant à ce qu'Harry se détourne devant la complexité de ses propos. Mais celui-ci l'avait écouté jusqu'au bout.

Depuis, chaque fois que Sherlock s'installait dans la cuisine pour une expérience, Harry se perchait sur un tabouret à côté de lui et observait, tandis que Sherlock expliquait tout ce qu'il faisait. Il le laissait même parfois utiliser son matériel pour faire quelques expériences inoffensives.

Bien sûr, il y avait quelques ratés, des fois où Sherlock s'enfonçait dans son palais mental et oubliait qu'Harry était seul avec lui et qu'il fallait le nourrir, où lorsqu'il ne donnait pas les protections adéquates alors qu'il manipulait des produits dangereux… Mais ça marchait. Et c'était ça, le plus important.

oOo

Ce fut à l'heure du souper que cela se produisit. Sherlock était en train de ranger son matériel pour que John puisse mettre la table, quand dans un mouvement un peu trop grand, il heurta de son bras une éprouvette, qui contenait un liquide instable. De cette hauteur, l'explosion était inévitable. Son esprit calcula en quelques dixièmes de secondes les conséquences : brûlure au deuxième degré mais superficielle, et un pantalon foutu. Temps de guérison complet : deux semaines. Pas de cicatrice.

Il se prépara à la douleur, fermant les yeux par anticipation.

Mais la douleur n'apparut pas. Il ouvrit alors les yeux, confus. Et son souffle se coupa sous la surprise.

L'éprouvette flottait.
Elle flottait dans. les. airs.

Sherlock cligna des yeux. Et la gravité se remit en marche.

L'éprouvette tinta sur le sol, mais il n'y eu pas de bruit de cassure, tout simplement car elle ne se cassa pas.

Exit l'explosion. Et ses calculs. Et sa santé mentale, au passage.

« - Sherlock, fais un peu attention ! s'exclama John, en ramassant l'éprouvette et en la mettant en sécurité. Allez Harry, à table !

- John, tu as vu ça ?

- Quoi ?

- L'éprouvette, elle… » Sherlock s'interrompit. Visiblement, personne n'avait rien vu à part lui. « Non, rien ».

Il resta silencieux tout le repas, passant en revue toutes les théories possibles et inimaginables. Finalement, il arriva la conclusion que c'était de la faute de John. Il n'avait qu'à pas se balader dans son nouveau jean qui lui moulait les fesses divinement bien et lui donnait envie de l'entraîner dans leur chambre pour lui faire crier son nom encore et encore.

De toute façon, c'était toujours de la faute de John quand son génial cerveau déraillait.

(Mais il n'allait certainement pas s'en plaindre quand John décida d'éteindre son cerveau cette nuit-là.)


Alors, vous en avez pensé quoi ? Dîtes le moi en review !

Il y a un petit clin d'œil aux films avec RDJ :)

Une dernière remarque : je ne sais pas où placer cette fic dans la série. Je n'ai pas fait allusion ni à la chute, ni à Moriarty, ni à Irène… j'ai essayé, mais je n'ai pas réussi !
Donc… placez là où vous voulez !

Prochain chapitre le 03/12 !