Lola se réveilla dans les bras de Finnick et sourit. Elle soupira d'aise et se cala un peu plus confortablement dans les bras musclés. Ils étaient ensembles depuis un an et demi maintenant. Elle caressa son torse et y déposa un baiser. Finnick sourit et la serra un peu plus fort:
«-Mmhh j'adore être réveillé comme ça!
-Je sais mon amour, c'est pour ça que je le fais.»
Ils s'embrassèrent tendrement avant de se décider à enfin sortir du lit. Finnick alla préparer le petit-déjeuner pendant que Lola allait prendre sa douche. Comme chaque matin des mains arrivèrent et se posèrent sur son ventre rond:
«-Comment va notre bébé?
-Il ou elle dort encore, dans deux heures on saura si c'est Peter ou si c'est Mia.
-J'ai hâte de revoir notre petit bout de chou!»
Lola était enceinte de cinq mois, et ils étaient tous les deux très heureux à l'idée de devenir parents.
Finnick embrassa sa belle dans le cou:
«-Ma puce le petit-déjeuner est prêt, viens avant que ce soit froid.»
Ils se rincèrent, s'habillèrent et descendirent manger. Un english breakfast les attendaient sur la table. Ils s'installèrent et commencèrent à manger. Le jeune homme demanda:
«-Alors, ça va?
-Oui et toi?
-Oui, même si je suis un peu nerveux.
-Faut pas mon ange, tout va bien se passer.»
Finnick débarrassa une fois qu'ils avaient fini. Lola le regarda en souriant et caressa son ventre en regardant la bague à son doigt. Le soir de leur un an, Finnick l'avait demandé en mariage, il lui avait fait une demande magnifique avec une superbe déclaration. Lola avait accepté plus heureuse que jamais, et quelques semaines plus tard elle tombait enceinte. C'était peut-être un peu rapide aux yeux de certains, mais eux ça leur convenait parfaitement. Car si ils ne s'étaient pas séparés malgré leurs disputes, c'est qu'ils étaient fait pour être ensembles.
L'annonce des fiançailles avaient été un choc pour la mère et le beau-père de Finnick, les parents de Lola, eux, étaient indifférents comme toujours. L'annonce d'un bébé arrivant prochainement avait suscité les mêmes réactions. Finnick n'avait toujours pas rencontré les parents de sa belle, il ne les avait jamais vu. Le couple se fichait de tout ça, ils ne voyaient que l'autre, et l'avenir qui se dessinait devant eux.
Finnick ouvrit la porte et la tint le temps que sa dulcinée rentre dans le cabinet de la gynéco. Il y entra après Lola et ils se présentèrent à l'accueil. Une fois leur présence enregistrée ils allèrent en salle d'attente. Lola était assise à côté de Finnick, la tête sur son épaule robuste. De son côté Finnick tenait une des mains de Lola dans une des siennes et de l'autre il caressait doucement son ventre. La gynéco les fit entrer et l'échographie arriva enfin. Elle annonça:
«-Alors voyons… c'est un petit garçon, félicitations.»
Lola sourit et embrassa son fiancé, ils espéraient justement un garçon comme premier enfant. Ils rentrèrent chez eux sur un nuage et passèrent la journée à se faire des papouilles. Lola leur prépara un délicieux dîner et ils finirent la journée en faisant tendrement l'amour, plus heureux que jamais.
Comme prévu, le mariage se passa deux semaines plus tard. Ils avaient prévu cette date depuis longtemps pour qu'ils soient mariés avant l'arrivée du bébé. Ils voulaient que ce dernier porte le nom de son père, et puis ils voulaient être mariés de toute façon. Ils avaient choisit cette date avant même d'apprendre la grossesse, c'était une période qui leur plaisait à tous les deux, le début de l'automne était le bon moment. Ils aimaient le changement de couleurs dans les arbres mais les températures étaient toujours douces. Lola avait dessiné elle-même sa robe et sa coiffure. Finnick lui avait opté pour un costume bleu foncé.
La cérémonie se passait dans la forêt, le repas et la fête dans une salle en ville, ils n'avaient pas voulu changer cette partie de la «tradition» et ensuite ils étaient partit en voyage de noces. Ça avait été un rêve éveillé. Le couple était plus heureux que jamais. Finnick chouchoutait sa femme, il était aux petits soins. Il satisfaisait la moindre de ses envies, même si elle demandait des amandes en plein milieu de la nuit.
Les semaines passaient, puis les mois, si bien que Lola était presque à terme. Elle avait un gros ventre et elle avait mal partout. Elle regarda Finnick et sourit:
«-Mon amour je crois que je vais exploser!
-Mais non, tu es parfaite. Je vous aime madame Odair.
-Mmmh et je vous aime monsieur Odair.»
Elle l'embrassa et caressa son énorme ventre. Elle regarda la chambre de leur fils, Finnick la câlinant en étant dans son dos. Ils s'étaient attaqués à la chambre de leur fils après leur voyage de noces. Elle était parfaite. Les murs représentaient une forêt pleine d'animaux, le lit était en bois et la parure était pleine d'animaux, la table à langer était en bois avec un petit matelas à langer en forme de gigantesque feuille d'arbre. Ils étaient très fiers de leur travail. Dans la forêt s'étaient glissés quelques petites créatures des bois tels que des farfadets, des fées, des leprechauns, des elfes et autres petits créatures magique. Bien sûr c'était Lola qui avait tout dessiner et peint elle-même. Pour que papa soit content elle avait aussi fait serpenter une rivière pleine de poissons. Finnick avait été agréablement surpris de la surprise de sa femme.
Finnick embrassa la nuque de sa femme:
«-Notre petit korrigan sera parfait dans cette chambre.
-Je pense oui, je suis sûre qu'il ressemblera à son papa.»
Le blond sourit et embrassa sa belle rousse:
«-On verra bien, plus que deux semaines à attendre normalement.
-Je sais… je suis à la fois impatiente et assez nerveuse. Et si je savais pas accoucher?»
Finnick éclata de rire:
«-C'est impossible ma chérie, tu ne peux pas ne pas savoir accoucher, c'est une chose naturelle.
-Je sais… je n'ai pas envie d'avoir mal…
-Je sais, ils te feront une péridurale ne t'inquiète pas.
-Non! Je veux tout ressentir de la mise au monde de Peter, même si ça me fait mal!»
Finnick sourit, c'était bien sa Lola ça, la battante, la rebelle. Il l'embrassa tendrement et caressa son ventre, Peter bougeait beaucoup. Ils avaient préparé la valise pour la maternité depuis un mois, ils voulaient être prêts le moment venu. Ils avaient déjà acheté quelques pyjamas et un doudou, les deux jeunes étaient tombés immédiatement d'accord sur un point important: pas de tétine. Ils étaient absolument contre. Maintenant ils attendaient que leur fils décide de sortir.
Ce fut en plein milieu de la nuit que Lola se réveilla en se tordant de douleur. Elle secoua son mari:
«-Mon ange réveille toi!»
Finnick frotta son nez dans le cou de sa femme avant d'y déposer un baiser et grogna:
«-Mmmh?
-Mon cœur j'ai perdu les eaux! J'ai des… aaahhh… des contractions très proches!»
Finnick bondit du lit, attrapa la valise et aida sa femme à se lever. Il l'emmena en voiture et ils partirent ainsi, tant pis si elle était en mini short avec un t-shirt de son mari et que lui ne portait qu'un bas de jogging en guise de pyjama. Ils n'avaient pas le temps de se soucier de leurs vêtements. Par chance ils ne vivaient pas très loin de la maternité, ils y arrivèrent en une dizaine de minutes.
Lola fut aussitôt emmenée en salle de travail, elle avait le col dilaté à quatre, ça ne tarderait pas. Pendant qu'ils l'installaient sur le siège spécial Finnick fut obligé d'enfilé la tenue débile avec les sacs sur les pieds et les cheveux ainsi que la blouse. Il entra une fois tout ça sur lui et serra la main de Lola:
«-Aller ma chérie, tu va y arriver, t'es la femme la plus forte que je connaisse, et t'es à moi.
-Je t'aime… ahhhh...»
Lola hurla de douleur, une énorme contraction lui fit vibrer le ventre. Ils lui écartèrent les jambes et regardèrent l'ouverture du col, il venait de doubler. Finnick lui répétait de respirer et faisait les exercices avec elle, ils avaient suivit des cours spéciaux pour se préparer à l'accouchement. Bientôt le médecin dit à Lola de pousser. Elle serra fort la main de Finnick et poussa en criant de douleur. Elle poussa plusieurs fois, ayant toujours plus mal et le médecin annonça:
«-Je vois la tête, aller un dernier petit effort madame Odair, le petit gaillard est presque sortit!»
Lola poussa encore et on entendit un petit cri quelques instant plus tard, leur fils respirait. Lola pleura de joie et de fatigue en laissant tomber sa tête contre son mari. Finnick pleurait de joie lui aussi:
«-Bravo ma chérie… je suis tellement fier… merci de m'avoir offert un enfant… quel magnifique cadeau!»
Il l'embrassa et coupa le cordon. Il regarda son fils, il n'avait jamais rien vu de plus beau, il avait beau être encore plein de sang, tout blanc et gluant il le trouvait splendide. Les infirmières s'occupèrent de le nettoyer, de le peser et de le mesurer. Elle l'enveloppèrent dans un linge bleu et le donnèrent à Lola:
«-Il fait 48 centimètres et 4kg175, c'est un très beau bébé.
-Merci.»
Lola caressa la petite joue toute douce de son fils. Il avait la joue appuyé contre la poitrine de sa mère, il dormait en tétant son petit poing. Finnick les prit en photos. Pendant ce temps les infirmières s'occupait de faire une rapide toilette à Lola et de faire ce qu'il y avait à faire pour elle. Finnick alla remplir les papiers d'état civil pour leur petit ange.
Lola sourit à son mari quand il revint enfin:
«-Il est tellement beau.
-Le plus beau garçon du monde!»
Finnick se pencha et embrassa tendrement sa femme avant d'embrasser la joue de son fils. Lola sourit:
«-Aller mon amour, prend ton fils.»
Finnick sourit et souleva doucement son fils, il était si léger. Il le cala contre son torse musclé en le tenant très précautionneusement. Une larme de bonheur s'échappa de ses yeux et s'écrasa sur sa joue:
«-Mon dieu… on a un enfant toi et moi et… il est tellement beau!»
Lola sourit et caressa l'avant-bras de son mari:
«-Oui, on l'a fait mon amour.»
Les jours suivants furent rempli de visites, de cadeaux, de photos, de compliments et autres choses normales après un accouchement. La petite famille rentra enfin à la maison et leur vie de famille commença enfin.
