Bonjour! Alors voici ma deuxième fic! Il s'agit davantage d'un AU, il n'y a pas de réel ressemblance avec la série et a donc pu se passer à n'importe quel saison ou presque. N'empêche que je privilégierai tout de même à la saison 10 puisque je ferai allusion à certains évènements s'y étant passé et cela collerait mieux avec la personnalité actuelle des personnages. Néanmoins, aucune chance que ça se produise dans la série, et quand je dis aucune, c'est aucune, d'où le AU hi hi XD
Il s'agit encore une fois d'un yaoi (c'est mon point faible, et oui :) ) mais entre Rossi et Reid cette fois. Néanmoins, l'histoire est assez simple, pour ceux qui ont lu mon autre fic vous remarquerez que je ne me suis pas compliqué la vie cette fois hi hi. Je ne crois pas la faire très longue… Seulement quelques chapitres suffiront…
Merci de bien vouloir me laisser des reviews svp… positives ou négatives tout ce que je souhaite c'est de m'améliorer, merci :)
Alors que l'équipe était assise autour d'une table et travaillait sur une enquête à repasser les points de cette dernière, le téléphone de Spencer Reid sonna. Il sortit donc son téléphone et resta un instant à regarder son appareil puis soupira avant de se lever et de s'éloigner un peu pour répondre. Les autres suivirent la conversation de loin, perplexes.
Reid prit une longue inspiration et répondit :
« Quoi encore? »
« Dr Reid, ils ont réussi à obtenir une plage horaire pour une entrevue télévisée sur les ondes de la chaine de France 2 la semaine prochaine, inutile de vous dire que cela représente une opportunité incroyable pour vous »
« Vraiment?Eh bien dites-leur qu'ils le regretteraient autant que moi, c'est garanti! Je leur ferais la promesse personnellement s'ils y tiennent »
« Pourquoi refusez-vous de saisir les chances qu'ils vous offrent? Beaucoup de gens aimeraient se trouver à votre place »
« Je me réjouis pour eux, vous n'avez qu'à les harceler à ma place, car vous n'aurez rien du tout de ma part! Rien, nothing, nada, ничего, peu importe la langue dans laquelle je le dis : cela restera un refus.»
« Écoutez Dr Reid, sans vouloir vous manquer de respect, je crois vraiment que ce serait une bonne chose pour vous, et je ne parle pas seulement de l'entrevue… »
« C'est non, même si je le voudrais, je ne peux pas faire ce que vous me demander. Alors essayez de me comprendre »
« On a essayé messieurs, depuis plusieurs années, on a fait tout notre possible. Néanmoins, si vous refusez de faire un effort, notre partenariat ne pourra plus durer…
« Vous savez que c'est du chantage pur et simple? Ainsi que cela constitue un crime fédéral? Vous risquez 7 ans de prisons ainsi qu'une amende de plus de 250 000$.
« Désolé, mais on n'a pas le choix, cela fait trop longtemps que cela dure… Tant que vous ne changerez pas d'avis, on ne pourra plus rien pour vous… »
Sur cette phrase, Reid raccrocha. Il alla ensuite rejoindre son équipe et se remit au travail.
Ses coéquipiers le regardaient jusqu'à ce que Hotch parle : « Reid, on peut savoir ce que c'était que cet appel? »
« Rien d'important Hotch »
« Je crois bien qu'au contraire : tu as parlé de harcèlement et puis de chantage. Ça m'a l'air bien sérieux »
« Non, ce n'est rien messieur. »
« Reid… »
« Croyez-moi, ce n'est »
« Reid! »
« D'accord… Je publie des articles pour la revue internationale de psychologie depuis 10 ans maintenant. Cependant, depuis cinq ans il y a une boite qui fait pression sur le magazine pour me forcer à écrire un bouquin… Et là en plus ils veulent me faire passer une entrevue à la télé, bande d'idiots. S'ils auraient vu une seule des conférences auxquels j'ai dû participer, ils n'auraient pas une idée pareille. Ils refusent dorénavant de me publier tant que je n'accepte pas de leur céder…»
Morgan prit la parole : « Pourquoi tu ne le fais pas? »
Reid resta songeur un instant et s'exclama : « Oh! Faire l'entrevue pour leur montrer à quel point c'était une mauvaise idée et qu'ils me laissent enfin tranquille? Bonne idée! je n'y avais pas pensé. »
Morgan reprit : « Non, beau gosse. Je parle d'écrire ce fameux livre. »
« Je n'ai pas le temps »
Hotch reprit la parole : « Reid, ne nous ment pas. Quelle est la vraie raison? »
« Quoi, leur céder et leur donner tout ce qu'ils veulent? Hors de question. De plus, même si je voulais leur obéir, je ne fais qu'énumérer des faits et des statistiques dans mes articles, alors, franchement, le faire durant un livre entier, ça ne m'intéresse pas, et je ne pense pas que cela puisse passionner quelqu'un non plus.»
Rossi prit la parole : « C'est faux, j'ai lu la plupart de tes articles. Tu y énonces des faits et tout c'est vrai, mais tu fais également des liens avec des enquêtes et énonce des théories… Tu pourrais facilement en faire un très bon livre.»
Reid leva les yeux au ciel et dit : « Et si on se concentrait plutôt sur l'enquête? »
Tous se remirent à travailler. Néanmoins, Rossi n'en avait pas fini avec lui, il avait bien l'intention de lui faire changer d'avis, et ce, peu importe le moyen.
