Salut tout le monde ! Bientôt les vacances, du moins en ce qui me concerne (héhé, sourire sadique aux lèvres) (petite voix : Céc', tu n'es pas encore en vacances, tu as encore deux partiels d'ici demain. Donc tu seras en vacances que demain soir ^^) ! En tout cas, bon courage à tous ceux qui, studieux comme ils sont, sernnt encore condamné à être en cours pendant quelques jours… Et bon courage à tout ceux qui, d'ici quelques semaines, auront leurs partiels à passer (moi, au moins c'est du passé…du moins la première cession) Bon, j'me calme, j'suis pas là pour jouer les sadique (quoique) mais pour vous présenter la traduction d'une fanfiction, qui est encore en cours, que j'ai découvert sur ff.net lors d'une balade dans la section anglaise… Et cette fic m'a beaucoup plus, de sorte que je me suis empressée de demander à son auteur le droit de vous la faire découvrir…donc, voilà pour vous le premier chapitre de :

Titre : Ici avec moi (Here with me)

Auteur : X-girl X-file                                               Traductrice : Ccilia

Disclaimer : Tout ce que vous reconnaissez est à JKR et l'histoire est à X-girl X-file, de sorte que rien, si ce n'est la traduction (à la rigueur) est à moi…

Sur ces formalités, je me dois de vous fournir quelques explications, pour que les choses soient bien claires :

- Cette fic a été écrite APRES la sortie en VO de Harry Potter and the Order of the Phoenix.

- Here with me peut ainsi être considéré comme une UA (Univers Alternatif), du fait que l'histoire se passe durant la cinquième année de Harry à Poudlard.

- Néanmoins, vous y trouverez régulièrement des allusions (plus ou moins flagrantes) du tome 5… mais rien qui ne vous gâchera la lecture si vous veniez à lire cette fic avant d'avoir lu le tome 5 (pour ceux qui doivent attendre Noël, ou une autre occasion, pour avoir le tome 5) donc je tiens à avertir qu'il y aura des SPOILERS du tome 5 (du moins pour ceux qui n'ont pas encore lu le tome 5 que je trouve excellent, cela dit en passant -) !) même s'il n'y en a pas dans les premiers chapitres ^^

- Je pense que vous ne tarderez pas à comprendre pourquoi j'ai adoré Here with me…^^

Bon, je crois que c'est à peu près tout… Ah non, j'allais oublié… Si, éventuellement certains de ceux qui lisent Lorsque les Maraudeurs deviennent plus qu'un mythe, rassurez-vous, je ne l'abandonne pas, je l'ai juste mise en veille le temps de mes révisions car si c'est une chose que de lire une fic (ou le tome 5) entre deux révisions, c'est autre chose que de rédiger une fic… Mais vous aurez très bientôt une MAJ de la fic… A ce propos, j'envisage d'en faire une "suite" qui n'en serait pas vraiment une car serait adaptée aux évènements du tome 5… Cela étant, je vous en parlerai plus en détail lors de la prochaine MAJ de Lorsque…, du moins, si ça vous intéresse…

Bon, vous ne dormez pas encore à cause de mon baratin ? Bon, alors dans ce cas, voilà sans plus attendre le chapitre 1.

Bonne lecture.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Chapitre 1 : La tombe

            Une femme au cheveux auburn se réveilla gelant de froid dans un  sombre espace exiguë. Elle scruta les ténèbres environnantes, incapable de voir quoi que ce soit. Elle était terrifiée par l'endroit où elle pouvait être. Elle frappa les parois de la boite dans laquelle elle se trouvait. Des larmes silencieuses coulèrent sur ses joues alors qu'elle se remémorait ce qui s'était passé. Elle fut prise d'un quinte de tout, il ne restait pas beaucoup d'air dans la petite boite.

« Pousse-toi, espèce d'idiote. »

« Pas Harry, je vous en supplie ! Ayez pitié ! »

            Lily Potter chassa les larmes de son visage dans un mouvement rapide du dos de sa main gauche et recommença à taper. Elle ne le supportait pas, même si elle n'était pas claustrophobe, elle se sentait emprisonnée. Elle voulait sortir, et elle voulait sortir maintenant. Elle commença à griffer le sommet de la boite. Elle commença à déchirer le tissu soyeux. Elle le lacéra jusqu'à ce qu'il y ait du bois. Elle martela le bois, espérant que quelqu'un l'entendrait. Elle essaya de crier, de hurler mais elle réalisa qu'elle ne pouvait pas, ses larmes étouffaient sa voix.

            Lily employa ses pieds, poussant de toutes ses forces. Il y eut un bruyant craquement, puis un autre. Elle avait transpercé le bois ! A présent, de la terre commençait à tomber sur elle, mais elle ne s'en souciait pas. Elle se redressa et commença à faire passer son corps à travers la terre, en s'assurant de garder la bouche et les yeux étroitement fermés.

            Elle sentit l'air nocturne, mordant, sur elle. Sa tête était hors du sol. Elle ouvrit les yeux pour voir une pierre tombale (Ndlt : Agréable vision, n'est-ce pas ?) Elle extirpa le reste de son corps du petit trou dont elle venait d'émerger. Elle s'effondra sur le sol, fermant étroitement les yeux, respirant profondément. Elle entendait sa voix terrifiée, encore et encore, dans sa tête.

            « Pas Harry ! Tuez-moi à sa place ! Ayez pitié ! Je vous en supplie, ayez pitié ! »

            De faibles larmes commencèrent  couler sur le visage de Lily. Elle ne s'en souciait plus. Elle ouvrit les yeux pour voir sa pierre tombale. Elle regarda à côté, pour apercevoir la stèle de James Potter. Les larmes commencèrent à étouffer Lily. Elle ne pouvait pas y croire. La première chose qui lui vint à l'esprit fut Harry.

            « H…Harry » parvint à prononcer Lily, haletant péniblement.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

            Et voilà un premier chapitre de traduit. Je sais ce que vous allez me dire : c'est court. Mais le prochain chapitre sera un peu plus long…^^

            Sinon, actuellement, il y a 24 chapitres…,

Au fait, je vous traduis une note explicative de l'auteur : "Oui, je sais qu'elle est sortie de la tombe facilement, mais je ne voulais pas être trop graphique avec ça"

            Sinon, j'espère que vous me pardonnerez pour d'éventuelle traduction un peu approximative mais je n'ai pas une grande expérience de la traduction (qui se résume à trois fics (Un nouveau commencement (A new Beginning, par Prongs), la co-traduction d'Amulette du temps, et celle là, Ici avec moi (Here with me))