Note

Ou comment Harry Potter craque un boulon et décide de régler ses comptes.
L'idée m'est venue en regardant à nouveau les films (marathon, tout ça) et la scène du cinquième film où Harry crie à Dumbledore « Regardez-moi ». Elle m'a vraiment frappée et voilà ce que ça donnerait si ça allait plus loin !
Je tiens à préciser que je n'ai vu que les films (mais je vais bientôt réparer cette erreur en lisant les livres) je vais donc uniquement me baser sur les scènes de ceux-ci.

Bonne lecture !


Premier OS – Regardez-moi ! (Dumbledore)

Harry se réveilla en hurlant et s'assit sur son lit pour mieux respirer. Il regarda Ron qu'il avait brusquement tiré de ses songes. Son rêve lui revint et il sauta du matelas avec un air paniqué, presque hystérique.

– Ron, c'est ton père ! Dumbledore... il faut que j'aille à son bureau tout de suite !

Une fois tous les élèves Weasley réunis dans le bureau du vieux directeur, Harry s'y retrouva propulsé à son tour par une Mcgonagall toute échevelée d'avoir été réveillée en pleine nuit.

Les quatre enfants Weasley partirent par la cheminée, sans même que le brun ne le remarque.

Dumbledore lui tournait le dos, donnant des ordres aux tableaux afin de retrouver Arthur Weasley, attaqué par Nagini au Département des Mystères.

Le vieux sorcier avait ignoré Harry toute l'année, même avant la rentrée, lors de son procès. Oh il l'avait défendu, oui, mais il ne répondait jamais à ses interpellations. Il était toujours parti lorsque le jeune homme espérait pouvoir discuter avec lui dans son bureau. Et cela commençait lentement mais sûrement à l'énerver. La fin de l'année approchait et Dumbledore faisait toujours comme s'il n'existait pas. C'était sans compter Ombrage et le Ministère qui faisaient de Poudlard un lieu où on s'abrutissait au lieu d'apprendre et de maîtriser la magie. Cela, ajouté au manque croissant de sommeil, eut raison d'Harry qui, après un spasme vain pour se contenir, explosa, faisant se briser un verre au passage.

Regardez-moi !

Son cri avait été presque désespéré. Le plus âgé se tourna enfin vers lui, attentif.

– Professeur, qu'est ce qui m'arrive ?! Depuis que Voldemort est revenu je n'arrête pas de faire des cauchemars, je ressens des émotions qui ne sont pas les miennes. Et vous ! Pourquoi vous ne m'offrez que du silence quand j'ai désespéramment besoin de vos réponses!

– Harry, mon garçon...

Non, je ne suis pas votre garçon ! le coupa-t-il. Vous allez encore me dire que c'est pour mon bien ? Comme d'habiter chez les Dursley alors qu'il me haïssent ? Ne faites pas l'innocent, vous le savez : ma lettre était bien adressée au « placard sous l'escalier » ! Alors maintenant vous allez arrêter de jouer avec moi et vous allez me dire franchement ce qu'il se passe, et dans les détails. Pourquoi lorsque quelque chose me concerne je suis toujours le dernier au courant ? Je ne suis pas en sucre !

Le brun s'était tellement emporté qu'il avait craché tout son venin. Maintenant, il sentait sa gorge se serrer d'avoir crié aussi fort. Il était essoufflé et observait le directeur, le regard encore revêche, à deux doigts de repartir dans un éclat de colère. Il en tremblait, sa magie crépitant parfois en de petites étincelles rouges au bout de ses doigts.

Sa brusque explosion avait interpellé Dumbledore, confirmant ce qu'il pensait très sérieusement. Pendant un instant, l'image de Tom s'était superposée à Harry. Il avait pu voir ses yeux rouges et son son sourire aristocratique le narguer avant de disparaître. Il soupira en s'affalant dans son fauteuil, fixant le jeune homme qui se calmait lentement dans les yeux. Dumbledore referma ses paupières un bref instant, soudain épuisé, et souffla :

– Harry, je ne voulais pas t'en parler pour que tu ne te fasse pas plus de soucis, mais puisque tu insistes... Tu sais que Voldemort t'a légué certains pouvoirs lorsque tu étais un nourrisson, n'est-ce pas ?

Il hocha la tête.

– Eh bien... Il semble que le fait qu'il se soit servi de ton sang pour sa résurrection ait établi une connexion entre vous. Elle n'est pas à sens unique, loin de là, et c'est pour cela que tu ressens ses émotions. Il doit très certainement avoir accès aux tiennes.

Un pli soucieux apparut sur le front du directeur.

– En conséquence, je pense que quelques cours d'Occlumancie avec Severus seraient nécessaires.

QUOI ?! Il allait avoir des cours particulier d'Occlumancie avec Snape ?!


Plop tout le monde !

J'espère que cet OS vous aura fait rire (ou pleurer vous avez le droit aussi oui, oui) et que vous l'avez aimé.
Je prends toutes les critiques du moment qu'elles sont constructives !

A votre avis, qui passe à l'échafaud lors du prochain OS ? Que les paris commencent !

P.S : Mention spéciale à la géniale Jelyel (sama) qui prend de son temps pour me conseiller et m'inspirer sur mes textes de l'univers HP.