Disclaimer :
Auteur : Tobby
Correctrice: Gene Rottenapple (Un grand merci à toi pour le travail en surplus que je te donne !)
Disclaimer : Les personnages qui sont cités ici ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété exclusive de J K Rowling. Je ne fais aucun bénéfice monétaire en écrivant cette histoire…elle sort uniquement de mon imagination ! Ceci est bien sûr valable pour tous les chapitres qui composent cette histoire !
Warning : Rating T. Je ne ferais que mention de sentiments amoureux et les scènes à caractères sexuelles seront bien plus suggérées que décrites. Cette histoire aura un couple homosexuel (Slash).
Cette fiction ne comprend pas les tome 6 et 7 dans son contenu donc il n'y a pas de horcruxes ou de reliques de la mort.
Résumé : Harry entre en septième année à Poudlard et ne pense qu'à la fameuse prophétie qui lui annonce qu'il est le seul à pouvoir tuer Voldemort. Heureusement l'arrivée de nouveaux élèves en septième année va ramener un peu de joie dans l'enceinte de l'école. Mais les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être. Des nouveaux élèves vraiment ?
Note de l'auteur : Voici enfin la suite tant attendue (et un million de fois demandée) de « Un voyage d'où le passé surgit ». Je reprends la trame suivit lorsque j'ai écrit la première partie, et donc je ne connaissais pas l'existence des Horcruxes et des Reliques (eh oui Un voyage date de 2004…).
Je sais d'ors et déjà que certains seront très déçu et que la suite ne sera pas à la hauteur du premier volet, c'est un risque que je prends tant pis.
N'hésitez pas à m'envoyer des reviews avec vos commentaires et je me ferais un plaisir d'y répondre. De même si vous relevez des incohérences avec le premier volet, n'hésitez pas à m'en faire part et je corrigerais.
Rythme de publication: J'essaierais de publier tous les mois...
Prologue
Encore deux petites heures et le banquet où Harry referait son apparition allait commencer. Il n'était question que de temps. Il se devait d'être extrêmement précis ; si jamais le monde sorcier apprenait que le voyage dans le temps n'était pas que fable, les conséquences pourraient être désastreuses. Après tout, qui n'était pas tenté de retourner d'une ou plusieurs années dans le temps afin de réparer une grosse erreur, de retrouver un amour perdu ou de sauver un proche malade ? Heureusement, la puissance nécessaire pour créer une faille temporelle était telle que peu, voire presque aucun sorcier n'était capable de la créer. Mais mieux vaut prévenir que guérir, comme le disait si bien le vieil adage.
Cela faisait maintenant un an qu'il se préparait à cet évènement. Il avait étudié et pratiqué le sortilège nécessaire de nombreuses fois, et toujours avec succès…
Ensorceler la grande porte d'entrée de Poudlard n'était pas chose aisée, mais Dumbledore n'était pas non plus n'importe quel sorcier, et si ce sort devait le contraindre à prendre par la suite une semaine de repos complet, ce ne serait qu'un faible effet secondaire comparé au fait que Voldemort connaisse l'identité d'Herry Praott. Afin de parfaire sa maîtrise, il avait même déjà testé le sortilège sur la Grande Salle…
Quelques jours plus tôt…
Les cours venaient de prendre fin pour la pause du déjeuner. Dumbledore observait d'un œil bienveillant la Grande Salle se remplir ; les Gryffondor étaient toujours les plus bruyants, de nombreux éclats de voix et de rire provenaient de leur table. Les Poufsouffle avaient quant à eux tendance à former de nombreux petits groupes et à discuter calmement entre eux. La table la plus silencieuse était celle des Serdaigle, tous ou presque avaient un livre entre les mains ou discutaient silencieusement du cours qu'ils venaient d'avoir. Et enfin les Serpentard, plutôt calmes, critiquaient comme à leur habitude et plus ou moins discrètement le comportement sans classe des lions. Tous cependant gardaient constamment un œil sur leur chef incontesté, Draco Malfoy, attendant le moindre signe de sa part.
Lorsque le dessert fut servi, Dumbledore en profita pour se lever et attendit que le silence se fasse avant de déclarer :
« Chers Elèves ! Afin de rapprocher les quatre maisons, j'ai décidé de mélanger les dortoirs. Vous vous doutez bien qu'ils resteront non mixtes. Vos noms seront tirés au sort par le Choixpeau dès ce soir, ce petit test durera une semaine. Afin de n'épargner personne, les directeurs de maisons se verront attribuer une autre maison afin de mieux comprendre les élèves de cette maison. Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de repas. »
Le silence qui avait tenu jusqu'à la fin du discours du directeur fut brisé d'un coup par des hurlements, des cris, des pleurs de toutes parts.
« Albus, vous n'êtes pas sérieux tout de même, dit McGonagall d'une voix sans grande assurance.
- Mais bien sûr que si, ma chère Minerva, j'espère ainsi obtenir un rapprochement entre toutes les maisons, n'est-ce pas une grande idée ?
- Vous voulez que l'infirmerie se remplisse Albus, grinça Severus, parce que c'est ce qui arrivera si vous mélangez les Serpentard et les Gryffondor dans les mêmes dortoirs.
- Je fais confiance à chaque directeur de maison pour maintenir la paix. Je vous charge d'ailleurs des Gryffondor Severus, je suis certain que vous saurez en prendre grand soin.
- Albus, il n'est pas question que je dorlote les lions, je ne mettrais pas un pied dans cet antre, cria Severus avant de sortir de la grande salle en faisant claquer sa grande robe noire. »
…
« Vous pensez comme moi ?
- Ca m'étonnerait beaucoup Ron, répliqua Dean sur un ton ironique, je préfère ne pas savoir ce qui se trame dans ta tête.
- Idiot, marmonna le rouquin. Je pense que Dumbledore a abusé de son thé au citron, ou peut-être qu'il a fait une indigestion de bonbons au citron. J'ai toujours trouvé étrange qu'il nous propose systématiquement un bonbon lorsqu'on se trouve dans son bureau.
- Ne raconte pas n'importe quoi Ron, souffla Hermione, je suis certaine que Dumbledore a une idée derrière la tête.
- Ou il l'a simplement perdue tu veux dire, continua Seamus.
- Ecoutez bien les garçons, sachez que Dumbledore fait rarement quelque chose au hasard…
- Hermione, je pense que tu lui accordes beaucoup trop de crédit, marmonna Dean, pas heureux pour un sou de changer de dortoir. Imaginez qu'on se retrouve avec des Serpentard !
- Dean, ne passe pas pour un idiot s'il te plaît, dit Ginny en lui balançant un coup de coude dans le ventre. Si tu avais écouté c'est exactement ce qu'il va se passer, nous allons nous mélanger et ça m'étonnerait que tu échappes à dormir avec un Serpentard.
- Par Merlin, si je me retrouve dans le même dortoir que Malfoy, je prends une option sur la cabane d'Hagrid, il est hors de question que je dorme à côté de ce blondinet peroxydé.
- Arrête de te plaindre Ron, tu n'auras pas à dormir avec Pansy ou Milicent !
- Je viens d'avoir une image carrément horrible, dit Seamus d'une voix blanche et avec les larmes aux yeux, imaginez Crabbe ou Goyle dans votre dortoir.
- C'est malin, je n'ai plus faim, marmonna Ron en poussant au loin la pâtisserie qu'il avait choisi. »
Un peu plus loin…
« Je le savais que Dumbledore était fou, regardez à quoi on en est réduits ! Dormir avec des Sang impurs.
- Je ne sais pas, marmonna Blaise, autant en profiter pour martyriser au maximum les griffons, j'imagine déjà les sorts qu'on pourrait leur lancer pendant leur sommeil…
- Je n'avais pas pensé à ça, dit Draco avec un petit sourire en coin, tu viens de me donner une excellente idée Blaise.
- A ton service !
- Tu ne m'enlèveras quand même pas de la tête que ça va être horrible de dormir avec Miss Je-sais-tout ou encore ces pimbêches de Lavande et Parvati. »
…
« Il est fort probable qu'en raison de son grand âge et peut-être un abus quelconque, il ait fini par perdre la notion de la réalité. Après tout, il est impossible que cette semaine ait des résultats satisfaisants, il faudrait faire une telle expérience sur plusieurs mois au moins.
- Tu me parlais des Nargoles ?
- Laisse tomber, Luna.
- Il me paraît pourtant que les raisons de Dumbledore soient évidentes.
- Seulement pour toi, marmonna Anthony. »
…
« Protego, Scutum…
- Qu'est-ce que tu fais Hannah ? Demanda Susan
- Eh bien je révise tous les sortilèges de protection que je connais.
- Je le vois bien mais pourquoi ?
- Imagine Pansy Parkinson dans le lit à côté de toi…
- Oooooh….Alors protego, scutum, tu connais quoi d'autre ? »
Le déjeuner prit rapidement fin, et tous les élèves sortirent en pensant que leur directeur était vraiment devenu fou. Une fois la grande porte passée, ce fut pourtant une toute autre histoire…
« Hermione, j'ai cru voir hier soir que tu avais commencé le devoir de métamorphose ?
- Ron, si tu crois que tu vas pouvoir recopier mon devoir tu te fourres la baguette dans l'œil.
- Oh très bien, j'avais pensé à une petite soirée romantique dans la Salle sur Demande mais bon, je travaillerai sur mon devoir puisqu'il le faut…
- Oh Ron… bon peut-être que… non, il faut que tu apprennes à travailler par toi-même… Je peux toujours superviser ce que tu écris… ou peut-être… Argh ! Tu ne m'auras pas avec ton chantage affectif ! Ronald Wesley, tu iras travailler seul ce soir dans la salle commune…
- Mais Mione… Une soirée en tête à tête…
- Non Ronald, dit-elle en accélérant le pas et dépassant le groupe.
- Bien tenté, marmonna Dean, j'ai presque cru qu'elle allait craquer.
- A mon avis il faut que je rajoute les yeux d'elfe de maison suppliant, qu'est-ce que tu en penses ?
- Que tu serais prêt à faire n'importe quoi pour travailler le moins possible…
- Mais non c'est pour passer plus de temps avec Hermione tout simplement.
- Mais oui, mais oui… »
Un peu plus loin, deux jeunes filles s'éloignaient en direction de la salle commune des Poufsouffle.
« Pourquoi tu récitais les sortilèges de protection déjà ?
- Je te signale qu'on risque d'avoir une partie des examens dessus, il faut absolument qu'on sache bien les maîtriser Susan.
- Ah oui c'est vrai… »
Dumbledore se permit un vrai sourire. Le sortilège était vraiment une belle trouvaille, Herry Praott lui en avait donné l'idée à l'époque, et il serait particulièrement utile lorsque ce dernier serait de retour. Une fois posé sur les grandes portes de Poudlard, personne ne se souviendrait qu'Harry Potter avait passé une année dans le passé, enfin à quelques exceptions près, bien sûr…
Tous allaient supposer qu'il était revenu de son lieu d'entraînement et bien sûr, aucun hibou ne partirait de Poudlard à partir de l'heure du banquet et ce jusqu'à ce que tout le monde ait passé les portes d'entrée de l'école.
