« Elle est prête »

Harry contempla la potion d'un rouge très foncé qui bouillonnait dans le chaudron d'Hermione. La jeune fille passait de Ron à lui pour les attacher par les poignets, à l'air d'une grosse ficelle argentée.

« C'est pour rester ensemble, histoire que personne n'aille se perdre dans une autre époque. » expliqua t'elle

Le visage de Ron se teinta d'un vert délicat à l'idée de rester bloqué tout seul dans le passé.

« Il… Il y a beaucoup de risques ? » demanda t'il à toute vitesse

« C'est bien pour éviter les risques que je nous lie. » soupira Hermione

Ron émit un bruit qui pouvait s'apparenter à du soulagement. Il allait dire quelque chose mais une tornade rousse rentra dans la salle sur demande – où ils s'étaient installés pour préparer la potion.

« Je viens ! »

Tout le monde se tourna vers Ginny.

« Certainement pas. »

Harry avait parlé, de cette voix ferme qu'il utilisait pour parler de Voldemort. La petite Weasley se précipita vers lui, furieuse et désespérée.

« Mais je t'aime ! »

Hermione et Ron échangèrent un regard amusé. Ce dernier avait – presque – fini par s'habituer au nouveau petit ami de sa sœur. Après tout, il préférait que ce soit Harry que Dean.

« Moi aussi, justement »

Il passa une main dans ses cheveux. Il ne pouvait se permettre de l'emmener avec lui dans le passé pour tuer Voldemort, c'était bien trop dangereux.

« Je reviendrais vite » promit t'il avec un pincement au cœur

Ginny mima le détachement mais son cœur était tout simplement broyé.

« Au fait, Mac Gonnagal voulait te voir. »

« Le professeur Mac Gonnagal est là. »

Tous sursautèrent. La directrice était là, en effet, dans un coin de la pièce où elle était sûrement entrée sous sa forme de chat.

« Professeur, vous êtes sûre que… »

« Oui Potter. Nous devons habituellement éviter les paradoxes temporels mais là… Prenez juste garde à ne… neutraliser que Tom Jedusor. »

Les 3 adolescents acquiescèrent. Hermione finit d'attacher son fil d'argent et donna à ses deux amis un gobelet de fer rempli de potion. Elle en prit un elle aussi.

« 1… 2… 3 ! »

Harry porta à ses lèvres le liquide rouge et tiède et l'avala d'un trait. Aussitôt, il disparu de ce mois de mai pendant sa septième année et se retrouva projeté… Avant.