Voici un petit OS sur nos deux frères adorés que je viens de retrouver dans mon ordinateur... Il date d'il y a quelques temps déjà, et en le relisant je me suis dit pourquoi pas le poster ? C'est un moyen sympa pour vous faire patienter le temps que je prenne de l'avance sur ma nouvelle fic qui arrivera bientôt :)
Alors ce n'est pas un Wincest à proprement parlé, mais c'est trèèèèès largement suggéré parce que bon, je peux pas m'en empêcher aha. On peut dire que c'est une phase où ils sont carrément perturbés l'un par l'autre mais ce n'est jamais réellement dit non plus donc voilà voilà. Je pense que j'étais encore un peu trop réservée à l'époque par rapport à ce ship et que j'osais pas trop écrire ça de façon prononcée... Heureusement que ça a changé aha. Tant pis, j'ai pas eu le courage de tout changer pour rendre le couple plus présent x)
Donc on est à la septième saison, lorsque Lucifer est dans la tête de Sam et qu'il lui provoque des hallucinations. On peut considérer que c'est un peu avant la période où Lucifer l'empêche de dormir.
Je m'excuse d'avance si quelques fautes se sont glissées dans le texte.
J'espère que ça vous plaira !
Where are you now ?
Trois possibilités de chemin au bout d'une allée.
La simplicité de la situation rendait ça carrément glauque.
Que ce soit par son environnemment, la situation plus qu'inédite qu'il devait gérer ou sa solitude presque rêvée qui l'effrayait désormais, Sam Winchester se retrouvait complètement déstabillisé et perdu dans un endroit qu'il ne connaissait guère. Bien que l'étrange et tout ce qui allait avec faisait parti de son quotidien depuis sa plus tendre enfance, il s'agissait là d'un étrange qu'il ne se sentait pas capable de gérer et ce fait rendait sa position actuelle encore plus impressionnante et merdique. Sam respira une grande goulée d'air et ferma les yeux quelques instants pour ne pas céder à la panique la plus totale. L'angoisse prenait possession de lui au fil des secondes et il dut s'accroupir quelques instants pour pouvoir calmer sa respiration devenue saccadée. Il ne savait peut-être pas ce qu'il se passait vraiment ici, mais il savait qu'il n'arriverait pas à grand chose en était totalement guidé par la panique.
Gardant les yeux fermés, le Winchester appuya sur la blessure de sa main tout en murmurant des paroles qu'il connaissait par coeur due à leur prononciation répétitive des dernières semaines. « Rien de tout ceci n'est réel. Lucifer joue avec moi, je suis en sécurité dans le motel. Je suis avec Dean. »
Il rouvrit les yeux. Rien n'avait changé.
C'était donc la réalité ?
Il lâcha doucement sa main et se releva en prenant la décision d'agir intelligemment. Dieu merci, sa profession de chasseur maintenait ses instincts en place et l'aidait à réfléchir un minimum rationnellement. Le garçon commença donc à inspecter tout ce qui se trouvait autour de lui pour essayer de comprendre la situation à laquelle il était confronté.
Derrière lui se trouvaient des feuilles et ronces qui formaient un mur infranchissable de plusieurs mètres de hauteur, l'obligeant à avancer et choisir l'un des trois chemins en face de lui. Les murs étaient de même composition, empêchant au garçon l'éventualité de pouvoir les escalader pour obtenir une vue d'ensemble sur sa prison.
Voulant vérifier une nouvelle fois qu'il ne s'agissait pas d'une hallucination occasionnée par Lucifer, Sam posa sa main sur le 'mur' derrière lui et la déplaça pour voir s'il pouvait se blesser au point de saigner, auquel cas il aurait juste à se concentrer un peu plus pour sortir de cette hallucination. Le grognement qui sortit de sa propre bouche fut suffisant pour lui signifier qu'il était bel et bien dans la réalité, et il jura entre ses dents tout en enlevant les épines de sa plaie. Il arracha un bout de tissu de son tee-shirt et l'enroula autour de sa main sanglante après une minute passée à se soigner grossièrement.
De ce qu'il pouvait voir de son emplacement actuel, ce schéma se répétait à perte de vue pour chacun des trois chemins de départ. Il y en avait toujours trois pour chacun d'eux et ça infiniment.
Un labyrinthe. Il se retrouvait dans un foutu labyrinthe.
Le premier réflexe qu'il eut fut de tâtonner sa ceinture sur laquelle son poignard aurait dû se trouver, mais la seule chose qu'il sentit sous ses doigts fut son téléphone portable placé dans sa poche. Il lui semblait pourtant l'avoir mis sur la table de chevet de sa chambre la dernière fois qu'il l'avait utilisé, au contraire de son poignard anti-ange qu'il était certain de garder toujours sur lui. Il ne comprenait décidement plus grand chose, rien n'avait de sens... Mais peut-être que la présence du téléphone était faite pour quelque chose ? Dans un stupide espoir, il l'attrapa et regarda immédiatement la barre de réseau.
Quelle surprise en constatant qu'il avait trois barres sur cinq et que son hypothèse était juste. Cette histoire était décidement des plus étranges. Pourquoi son bourreau – que ce soit Lucifer, un démon ou un autre ange – aurait-il accordé la possibilité de pouvoir téléphoner alors qu'il ne pouvait même pas avoir la moindre chose pour se défendre ? Ça n'avait pas de sens. Pourquoi l'avoir emmené ici seul en lui laissant la possibilité de contacter quelqu'un ?
Tant pis, il y réflechirait plus tard.
Sans aucune hésitation, Sam composa le numéro de son frère tout en priant intérieurement que celui-ci ne soit pas occupé et rate l'appel. Heureusement, la peur d'une non réponse ne dura qu'une seule seconde étant donné que Dean décrocha quasiment instantanément, ce qui était vraiment inhabituel de sa part soit dit en passant. Sam ne put contenir le soupir de soulagement qui s'échappa de ses lèvres.
"Sam ! Qu'est-ce qu'il se passe ?"
La voix de Dean semblait inquiète, très inquiète même, celui-ci avait dû remarquer sa disparition.
- Je suis bloqué... Je suis dans un labyrinthe. Je n'ai pas la moindre idée de comment je suis arrivé là, Dean, qu'est-ce qu'il se passe ?
"Un labyrinthe ? Sammy, ce que tu dis n'a pas de sens, tu le sais n'est-ce pas ?"
- Je te dis ce que je vois, c'est tout.
Sam entendit un soupir à travers le combiné.
"Où est-ce que tu es ?"
- Je n'ai pas encore bougé, je suis au tout début. J'ai le choix entre trois chemins et dans chacun d'eux se trouvent trois autres possibilités de passage. Qu'est-ce que je suis supposé faire ?
"Tu n'es pas dans un labyrinthe, tu es avec moi dans un motel miteux en Dakota du Nord. Tu es en pleine hallucination."
- Non, c'est impossible. Je saigne et ça aurait été impossible si j'avais été seulement dans une hallucination. Il y a quelque chose de plus complexe derrière tout ça.
"Je te dis que tu es avec moi alors calme-toi. On va te sortir de là."
Sam resta silencieux quelques secondes, ses doigts durement crispés sur son téléphone tandis qu'il observait une nouvelle fois ce qui l'entourait. Dean... Dean agissait vraiment bizarrement avec lui et Sam ne savait pas réellement quoi en penser. Il lui avait apporté des preuves irréfutables sur la véracité de sa situation et pourtant, l'aîné proclamait avec ferveur qu'il était en pleine hallucination...
Peut-être qu'il était entrain de se faire bêtement manipuler par l'initiateur de cette situation. Peut-être que tout ceci était bien vrai et qu'on tentait de lui faire croire qu'il était en pleine hallucination pour qu'il n'ait pas peur de mourir, qu'il ne fasse pas attention et qu'il finisse par se faire réellement tuer pour une quelconque raison. Peut-être qu'on lui avait 'fourni' ce téléphone pour qu'il appelle ce faux Dean, censé le rassurer sur sa sécurité... Toute cette mise en scène était très certainement là pour lui faire baisser sa garde. Sauf que ça n'allait pas fonctionner. Toutes ces années de chasse n'avaient pas servi à rien.
- Qui es-tu ? Demanda-t-il brutalement.
"Pardon ?"
- Ton nom. Je ne suis pas stupide.
"Sam, tu es avec qui ?"
- Ah, d'un coup je ne suis plus à côté de toi, Dean ?
"Quoi ? Non mais je comprends plus rien, qu'est-ce qu'il se passe à la fin ?"
- Il se passe que je ne suis pas dupe. Tout ça est bien réel, la preuve étant que j'arrive à me blesser et à saigner – or, Dean me dit toujours que si quoi que ce soit saigne, c'est que ça peut mourir. Je n'ai jamais pu saigner dans la moindre de mes hallucinations, alors mourir n'en parlons même pas. Toi, tu n'es pas Dean et tu essaies de me manipuler afin que je ne fasse pas attention à ma vie. Utiliser un Winchester pour en avoir un autre, c'est bien connu.
"Mets le haut-parleur." Entendit-il au bout de quelques secondes.
- C'est hors de question.
"Immédiatement."
Et sans réellement savoir pourquoi, Sam exécuta la demande de Dean-Qui-N'était-Pas-Réellement-Dean en contractant durement la mâchoire. Il avait toujours été beaucoup trop resceptif à la voix de son frère quand celui-ci pouvait lui demander ou ordonner quelque chose, et ça même s'il n'était pas certain quant à sa réelle identité.
Attendant la suite, ils restèrent quelques secondes dans le silence le plus total. Beaucoup trop total, d'ailleurs.
"Tu entends ?"
- Strictement rien.
"Voilà la preuve que tout ceci n'est que le fruit de ton imagination. Tu es dans un endroit avec beaucoup de verdure, alors pourquoi n'entendons-nous aucun oiseau ou quelconque son de la nature ?"
Sam n'eut aucune réponse à fournir au garçon. Il se concentra un peu plus sur les sons pouvant l'entourer mais en effet, rien ne lui parvint et il fronça des sourcils à cette constatation. Beaucoup de choses se contredisaient dans cette situation et il ne savait plus réellement quoi penser ou qui croire.
"Sam, je suis la seule chose réelle avec toi et tu dois te raccrocher à moi."
- Alors comment tu expliques que je puisse saigner ? Je peux mourir, ce qui n'aurait pas été possible si j'avais été seulement dans ma tête.
"Je ne sais pas, c'est Lucifer à qui on a affaire je te rappelle et le sous-estimer est une mauvaise idée."
- Je ne le sous-estime pas, c'est juste... Impossible ! Ma tête n'est que ma tête, pas mon corps !
"Ta tête, c'est ton cerveau, et le cerveau contrôle absolument tout. Essayons de mettre les notres en commun pour trouver comment te faire revenir à moi."
Sam sentit son coeur battre un peu plus vite à la réflexion de son frère. Il se mordilla la lèvre inférieure distraitement sans répondre.
"Tu es prêt à me croire ?"
- Je.. je ne sais pas.
"Demande moi ce que tu veux."
- Hum... Notre code pour les pièges ? Genre, ce que tu m'as dit quand Gordon t'a pris en otage i ans.
"Je t'ai certainement dit que c'était une ville de dingue. On était dans l'état de New York il me semble et j'ai réellement cru que cette deuxième bombe avait été suffisante pour t'avoir. Tu me crois maintenant ?"
Sam soupira longuement tout en fermant de nouveau les yeux.
- Sans doute.
"Ça me va, même si c'est juste un peu. Donc réfléchissons, un labyrinthe, on peut voir ça où ?"
- James Dashner a sorti un livre qui s'appelle comme ça récemment, dit-il simplement, même si cette idée ne correspondait absolument pas à sa situation.
"Honnêtement, je doute que Lucifer ait fait de la lecture durant son voyage sur Terre. Non, c'est quelque chose de plus ancien que certainement tout le monde connait."
Sam marqua une légère pause, cherchant ce que lui rappelait un tel labyrinthe. Il avait la réponse sur le bout de la langue et était réellement frustré de ne pas réussir à mettre un nom dessus.
Il sentait pourtant qu'il se calmait peu à peu grâce à la voix de son vrai frère, qui lui rappelait qu'il n'était pas tout seul dans cette galère, et il arrivait à réfléchir beaucoup plus efficacement grâce à ça. Ce fut d'ailleurs grâce à cela qu'il réussit à trouver ce qu'il cherchait alors qu'il entendait les touches de son ordinateur tapées à travers son téléphone.
- Dans la mythologie grecque, finit-il par dire, sur de lui. Le labyrinthe avec Thésée, Ariane et le Minotaure.
"Tu penses que ça peut être ça ?" Le bruit de touches venait de cesser.
- Ça ne peut être que ça. Je pense que le seul moyen pour que je puisse sortir de là est de trouver le Minotaure et de le tuer.
"Pourquoi pas après tout, il n'y a pas d'autre chose à faire de toute façon. Il faut que tu trouves quelque chose pour marquer ton chemin."
- J'arracherai quelques feuilles pour m'indiquer si je suis déjà passé par là ou non.
"Tu as une arme pour ton Minotaure ?"
- Absolument pas. Je n'avais que mon téléphone sur moi.
"C'est la merde ça. Tu ne veux pas plutôt que j'essaie de trouver un moyen de te sortir de là, un moyen autre que de te faire risquer ta peau ?"
- Non, ça prendrait bien trop de temps et Castiel est hors jeu. Je mourrai de soif d'ici là alors autant tenter le tout pour le tout.
Seul le silence lui répondit et Sam baissa les yeux au sol, essayant de trouver le courage de bouger de sa position. Il savait qu'il n'avait absolument aucune chance contre une créature mi-humaine mi-animale, mais plus il y réfléchissait, plus il se demandait si c'était vraiment un Minotaure qu'il aurait à affronter une fois le milieu de son labyrinthe trouvé. Après tout, dans la mythologie, le Minotaure représentait l'homme dominé par ses pulsions bestiales. Or, qui correspondait le plus à cette description ?
"Où vas-tu aller ?" Dean venait de le couper dans ses pensées.
- Je ne sais pas. Je ne me souviens d'absolument aucune stratégie pour parvenir au milieu de ce labyrinthe... On va tâtonner et voir ce que ça donne.
"Je n'aime pas beaucoup ça" Dean soupira longuement "mais j'suis avec toi petit frère. Jusqu'au bout. Je... Je ne raccroche pas."
Sam fit un petit sourire, et finit par commencer à avancer tout en serrant toujours plus le portable dans sa main. Il n'avait pas enlevé le haut-parleur et un coup d'oeil vers sa batterie lui indiqua qu'il n'en restait plus que 31%, lui faisant redoubler son allure. Il avait accroché son téléphone à sa ceinture et avait commencé à arracher les feuilles du mur pour les mettre par terre, écoutant Dean respirer distraitement afin de se donner le courage nécessaire pour continuer à évoluer dans le labyrinthe.
Il allait à droite, à gauche, au milieu, tout était fait au hasard et il se sentait complètement démuni face à ce manque de stratégie évident. Dans sa vie, il avait toujours eu un but et une manière de procéder pour l'atteindre et le fait d'avoir un but sans aucune idée du moyen nécessaire pour le décrocher le perturbait profondément. Tout n'avait toujours était question que d'équations simples dans sa vie (par exemple : fantôme = sel+feu+fer, démon = exorcisme, vampire = tête coupée) et se retrouver là, à arracher des feuilles pour ne pas se perdre totalement le rendait presque dingue. Et ce silence insupportable... Ça faisait bien trente minutes qu'il marchait désormais et Dean gardait un silence de mort, attendant certainement que le cadet entame la discussion en premier. Ou alors pour ne pas le déconcentrer, il ne savait pas.
Mais, malgré ce manque de conversation, il y avait toujours les petits "Sam ?" angoissés à peu près toutes les cinq minutes pour être certain que le cadet n'ait pas eu un quelconque ennui, attendrissant fortement Sam par la même occasion.
Le Winchester passa une main dans ses cheveux longs tout en soufflant longuement, se faisant la réfléxion qu'il avait incroyablement chaud et qu'il arriverait bientôt au point d'enlever son tee-shirt déjà coupé et à moitié sur sa main. Il ne se savait pas claustrophobe, mais il fallait dire que ces murs de ronces et de feuilles ne le rassuraient absolument pas. Et ce silence lui donnait mal à la tête, aussi étrange que cela puisse paraître. Il était même prêt à se mettre à chanter pour ne plus avoir à subir ce mutisme de la part de la nature.
"Où est-ce que tu es maintenant ?"
Sam avait sursauté en l'entendant parler. Il attrapa son téléphone de sa main non blessée.
- J'étais à un cul-de-sac, je suis revenu sur mes pas.
"Ah, ok."
- Ouais.
"Tu n'entends rien ?"
- Non, rien du tout.
"Courage. Je suis là."
- Merci pour ça.
Quelques secondes supplémentaires de silence. Il arracha des feuilles au passage.
- Parle-moi, je t'en supplie. Je vais devenir dingue. Donne-moi des détails de la réalité pour que je puisse m'y raccrocher. Un miracle peut toujours arriver, j'arriverai peut-être à revenir avant l'affrontement.
"Oui, bien sûr. Alors... Notre chambre est vraiment dégueulasse, j'ai jamais vu ça. Le papier-peint est rose et tu sais que je déteste vraiment ça. Il y a une moquette qui sent la pisse et qui a une couleur qui laisse franchement à désirer si tu veux mon avis, ils auraient dû laisser le parquet originel que j'aperçois entre les trous de la moquette. La porte grince trop, ça m'a réve..."
- Dean, je sais tout ça. Donne-moi des détails que je ne connais pas pour que je puisse m'imaginer plus précisement.
"Oh... Oui, je peux certainement faire ça..." Le garçon prit une longue inspiration. "Il pleut beaucoup en ce moment-même, alors j'ai fermé les rideaux parce que..."
Un silence suivit ces paroles.
- Dean ? Toujours là ?
"Parce que ça te donnait un teint blafard que je ne supportais pas." finit-il d'un souffle sans faire attention à la remarque du cadet. "Tu ressemblais à un mort, mais maintenant ça va mieux. Il fait bon dans la chambre, mais je peux pas m'empêcher d'avoir froid. J'ai attaché tes cheveux, parce que toi, tu transpires énormément et je ne voulais pas que tu ais plus chaud que nécessaire. Et... Je te tiens la main. Tu me la serres fort en ce moment-même. Ton coeur bat incroyablement vite et tes yeux sont ouverts, ce qui est terrifiant étant donné qu'ils sont... vides."
Sam avala difficilement sa salive. Il aurait tellement aimé être avec son frère pour savoir ce qu'était la sensation de sa main dans la sienne.
- Dis m'en plus... Qu'est-ce que tu portes ?
A son grand étonnement, Dean explosa de rire. C'était un rire nerveux, mais un rire quand même qui fit sourire Sam à son tour.
"Tu sais que dans un autre contexte, cette phrase aurait été extrêmement bizarre ?"
- Ferme-la. Qu'est ce que tu portes ?
"Mon polo rouge, celui avec lequel je ressemble à un véritable saint. Mon jeans qui me fait un cul d'enfer, aussi. Puis, évidemment, notre amulette. "
Le sourire sur les lèvres de Sam s'agrandit davantage en entendant cette dernière information.
- Le fait que tu l'ais toujours m'impressionne.
"Eh, c'était un cadeau. On ne jette pas les cadeaux."
- Ouais, t'as raison.
Et le silence se réinstalla entre eux, laissant Sam continuer son avancée déjà un peu plus paisiblement que précédemment. La petite discussion avec son frère lui avait permis de se concentrer sur autre chose que la situation merdique dans laquelle il se trouvait et ça lui avait fait un incroyable bien. Quand le silence devenait trop pesant pour lui, il lui suffisait de repenser aux paroles de Dean pour qu'il se perde dans ses pensées et ne fasse même plus attention au manque de vie effrayant autour de lui.
Sans même le vouloir, il lui arrivait de prendre parfois des chemins lui faisant retourner vers une voie déjà empruntée, lui indiquant que le labyrinthe n'était pas si grand que ça et qu'il y arriverait rapidement à bout s'il ne prenait pas de pause – du moins, il l'espérait, car au bout d'une heure et demi de marche rapide, il commençait à avoir un peu mal aux jambes. De plus, la chaleur commençait à se faire étouffante et il avait de plus en plus de mal à respirer.
"Tu es où maintenant ?"
- Je n'arrête pas de revenir sur des chemins déjà empruntés, je pense que je vais rapidement trouver ma sortie maintenant.
"D'accord, si c'est le cas tu devrais te reposer."
- Pourquoi ça ? Justement, je suis presque arrivé.
"Je te rappelle qu'un monstre t'attend à la fin et que tu n'as aucune arme pour te défendre. Repose-toi pour mettre le plus de chances de ton côté."
- Tu as raison.
Un regard vers son téléphone l'alarma alors qu'il s'asseyait par terre.
- Il ne me reste plus que 6% de batterie Dean.
"Et je suppose qu'il n'y a pas de prises autour de toi" Dit le garçon sarcastiquement.
- T'as bien deviné.
"Est-ce qu'il y a du bois, par contre ?"
- Seulement les branches des feuilles. Environ 4 centimètres de diamètre.
"Parfait. Fais-toi une arme."
- Avec quoi je peux le tailler ? Il n'y a rien autour de moi.
"Un peu d'imagination, t'es un Winchester. T'as une ceinture ?"
- Ouais.
"Tu as ta réponse."
Sans plus attendre, il défit sa ceinture d'un geste et tordit la boucle à son bout pour pouvoir la rendre utile, bloquant par la même occasion la barre censée aller dans les trous qui était plus coupante que le reste. Après ça, il arracha non sans difficultés un grand bout de bois à travers les ronces, s'écorchant par la même occasion plusieurs parcelles de ses bras et le faisant serrer les dents sous la sensation désagréable. Il avait extrêmement mal à sa main déjà blessée et malmenée qui n'avait pas été désinfectée et ses écorchures de plus aux bras n'étaient pas réellement les bienvenues.
"Sam, tu saignes..."
- Attends, tu peux voir ça ?
"Ouais. C'est vraiment étrange, je vois ta peau se déchirer avec une précision effrayante."
- Merci pour les détails.
Il pouvait voir d'ici Dean hausser des épaules. Sam se rassit et commença à racler son bois contre l'acier de la ceinture, taillant extrêmement grossièrement sa future arme comme il le pouvait. Sa mâchoire était contractée alors qu'il tentait de faire abstraction de la douleur présente dans tout le haut de son corps et celle qui se rajoutait au fil de ses mouvements executés avec force. L'écorce s'enfonçait dans sa peau et il sentait déjà des échardes s'insinuer à l'intérieur, ne le faisant pourtant pas arrêter son travail laborieux. Certes, il n'avait rien du talent de Samuel Colt, mais ça commençait à prendre un peu forme et il ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin.
"Tu penses qu'il reste combien de temps avant que ton téléphone ne s'éteigne ?"
- Une dizaine de minutes au maximum, si on est optimistes.
"On ne l'est pas, il nous reste cinq minutes. Tu en es où avec ton pieu ?"
- On avance difficilement mais ça commence à ressembler à un truc pouvant blesser quelqu'un, ce qui est largement suffisant.
"Parfait. Le plus important c'est le bout."
- Non, tu crois Dean ? Répondit-il sarcastiquement en souriant néanmoins légèrement.
"Eh, un peu de respect, on sait jamais avec toi. T'es plus doué avec un ordinateur que pour créer tes propres armes après tout"
Sam laissa échapper un petit rire en entendant son frère prononcer ces mots. Ce qu'il affirmait était des plus vrais, mais quand même, il y avait un minimum. Lui aussi était un chasseur et il savait à peu près à quoi ressemblait chacune des armes utiles à leur vie, surtout l'apparence du basique pieu.
- Dean ?
"Oui ?"
- Je n'ai pas la moindre idée de comment ça va se dérouler, une fois là-bas.
"Et bien c'est simple, tu fais comme d'habitude. Ça fait 7 ans que tu t'en sors comme un chef, pourquoi ce serait différent ?"
- Ça fait longtemps que je ne me suis plus battu seul.
"Totalement faux, on se sépare tout le temps."
- Non mais, je veux dire... Cette fois c'est mon combat. Tu n'es pas un peu plus loin entrain de péter la gueule d'autres monstres, non... Cette fois je suis vraiment tout seul.
"Ton combat est mon combat et je suis avec toi. Même si je suis pas dix mètres plus loin, je suis avec toi quoi qu'il puisse arriver. Je pensais que tu le savais."
Sam fit un immense sourire sans pouvoir empêcher son coeur de s'emballer à nouveau. Il devait vraiment apprendre à contrôler ses réactions physiques s'il ne voulait pas paraître bizarre à l'avenir.
- Je sais mais je ne peux pas m'empêcher de douter.
"Dis-toi que c'est une bête de rien du tout. On en a vu d'autres."
Le cadet se releva tout en observant son arme grossière terminée qu'il avait réussi à faire en quelques minutes. Elle était légèrement tachée de son propre sang, mais ce n'était là encore qu'un détail.
- Ce n'en sera pas une. Ce ne sera pas un Minotaure, finit-il par avouer en commençant à prendre la dernière direction possible qui s'offrait à lui.
"Comment ça ?"
- Dans la mythologie, il est juste là pour représenter la bestialité refoulée humaine, le vice que nous ne désirons pas montrer au grand jour. Que nous souhaitons cacher dans un labyrinthe, par exemple. Or, il s'agit là de mon labyrinthe personnel, je vais donc me retrouver face à ce que je ne veux absolument pas être et faut savoir que finir avec une tête de taureau n'est pas ma hantise la plus profonde.
Dean prit quelques secondes pour assimiler l'information qui venait de lui être donnée, restant silencieux durant ce laps de temps. C'était vrai que Sam aurait très bien pu l'en informer un peu plus tôt histoire qu'ils puissent élaborer des stratégies ensembles, mais il n'avait tout simplement pas ressenti le besoin de le faire. Son frère n'aurait de toute façon rien pu faire pour lui étant donné que lui seul savait comment gérer une telle chose.
"Et c'est quoi, ta hantise la plus profonde ?"
Il prit une petite inspiration alors qu'il vit au bout d'un des trois chemins la lueur de la clairière tant recherchée depuis deux bonnes heures.
- Ce que j'ai déjà été.
Il reprit sa marche et s'immobilisa quelques secondes après une fois arrivé dans le carré d'herbes, gardant son téléphone à l'oreille. Des roses rouges étaient accrochées de partout sur les murs et Sam déglutit bruyamment alors qu'il vit sortir de l'ombre son double parfait, qui avait une rose dans une main, une machette aiguisée de l'autre. Tout vêtu de blanc, les cheveux (plus courts) plaqués en arrière, il arborait un petit sourire sadique qui s'accordait parfaitement avec le regard glacial qu'il lui lançait et qui fit froid dans le dos au véritable Sam Winchester. Sa main se resserra instinctivement sur son morceau de bois et il contracta la mâchoire en remarquant les yeux rouges qu'arborait désormais son homologue.
Lucifer. Lorsqu'il était encore son vaisseau.
"Sam, dis-moi que c'est une blague."
- J'ai bien peur que non. Je viens de me- enfin de le trouver. Je suis au milieu du labyrinthe.
Sam observa son double jouer avec sa machette, l'observant d'une manière froide qui ne laissait rien présager de bon. Il serra encore plus son arme taillée grossièrement. Les yeux de son homologue devinrent cette fois-ci noir et un air de totale bestialité apparut d'un seul coup sur son visage.
La période où il se droguait au sang de démon était sous ses yeux et Sam déglutit de nouveau bruyamment.
"Comment ça, tu as peur de toi ?"
- On parlera de ma petite crise existencielle plus tard, tu veux bien ?
"C'est beaucoup plus compliqué que je ne le pensais. Sam, fais attention à toi."
- Je crois que je vais devoir te laisser.
"Non, surtout ne raccroche pas je ve..."
Et tout en s'avançant, il laissa tomber le portable au sol, qui finirait bien par s'éteindre au bout d'une minute ou deux.
Hope you enjoyed it !
En disant "Petit OS", vous voyez que je n'avais pas menti !
Excusez moi, j'ai pas vraiment détaillé l'avancée dans le labyrinthe parce que je trouvais pas ça très intéressant pour le coup x)
Bientôt, vous retrouverez cette histoire du POV de Dean, dans la chambre avec le corps de Sam à ses côtés. On connaîtra bien évidemment la fin de l'affrontement entre Sam1 et Sam2 :)
La partie Dean est une partie que j'écrirai dans les semaines à venir donc le Wincest sera largement plus présent, même si j'essaierai de me restreindre un peu pour garder l'esprit que j'ai créé dans cette histoire, cette réserve juste mignonne, limite touchante, de la part des frères.
N'hésitez-pas à me laisser une petite review pour me dire ce que vous en avez pensé, ça fait toujours plaisir ! :)
CopruxW
