14/08/2018 23:02
Voici un prologue de 2 000 mots pour présenter le personnage. Jessica et Sabrina vous avez respecté votre engagement vendredi dernier et je vous en suis très reconnaissante. Bien que vous vous savez déjà qui est mon OC sachez que moi aussi je respecte mes engagements. Je paris que c'est vous qui serez aux premières loge.
Alors je vous souhaite une bonne lecture à vous ainsi qu'à tous ceux qui découvrirons cette fic.
La captive
Cher journal.
J'ai perdu toutes notions de temps depuis que je suis enfermée dans cette cellule. Il fait noir, mes mains et mon cou sont reliés au mur par des chaînes et je sens au quotidien les mouvements de ce navire de pirate qui vogue sur l'eau. À force le mal de mer n'a plus pitié de moi lui non plus. T'écrire est le seul moyen que j'ai de ne pas succomber à la folie. Je me sens si affaiblie que la force que je consume dans les mots que je te dédie aura sûrement raison de moi. Je meurs de faim et mes blessures sont très mal cicatrisées et même infectées. Et mon fidèle Topaz qui a la tête couchée sur ma cuisse n'arrive plus à se tenir sur ses quatre pattes. Au moins, Saphira et Rubis sont en liberté et je suis soulagée qu'elles ne subissent pas les tortures que leur frère et moi subissons au quotidien. Même si cela fait presque trois ans que je suis pourchassée par le gouvernement mondial je n'arrive toujours pas à croire que la marine m'ait trahie. J'ai pourtant toujours été un soldat des plus loyal. Je suis une espionne, une espionne d'élite qui a permis à l'arrestation de nombreux pirates.
Pourquoi ce sale petit manège a-il commencé à la base? Il y a trois ans j'avais été appelée pour une nouvelle mission, qui me semblait d'ailleurs trop banale pour mes compétences. Cependant une fois sur place je me suis retrouvée au milieu d'une embuscade. Moi, Topaz, Saphira et Rubis on s'est retrouvés encerclé par une bande de chasseurs de prime plutôt coriaces. Ils étaient accessoirement des pirates, et tout ce qu'ils m'ont dit c'était qu'ils avaient passé un marché avec le gouvernement, ma tête contre une somme plus qu'alléchante. Ils ont même ajouté qu'ils pouvaient me ramener morte ou vive si j'opposais la moindre résistance. Papi m'a toujours dit quand j'étais petite que je ne devais jamais faire totalement confiance au gouvernement mondial, alors j'ai opposé résistance. C'était juste mais mes trois compagnons et moi avions réussi à prendre la fuite. Et plus tard j'ai appris en passant près d'une base de la marine que j'étais morte. Ou du moins on avait fait croire à ma mort lors de cette fausse mission. Sans donner de réel détail on a dit que j'étais une traîtresse et que j'avais été abattue. Quoi qu'il en soit à ce moment là les choses étaient claires, pas la peine de demander de l'aide à la marine et encore moins à papi. Avec la fonction qu'il a occupé à cette époque il aurait eu des ennuis s'il venu en aide d'une quelconque façon. Hormis mes trois compères il est la seule famille qu'il me reste, je pouvais au moins le protéger. J'ai donc fuis avec Topaz, Saphira et Rubis.
Mais après trois ans de cavale j'ai au final été capturée, i un peu plus d'une semaine je dirais. Enfin je crois. Et là je sais que je navigue contre mon gré vers ma mort. Je sais que la fête est finie pour moi. C'est donc pour cela que au lieu de penser à une tentative vaine de m'échapper, je pense à mes défunts parents que je vais bientôt retrouver. Papa a perdu la vie en mission quand j'avais sept ans et demi, sans le portrait que je porte autour de mon cou j'aurais fini par oublier son visage. Maman elle, est morte quand j'avais dix-sept ans. Leurs décès sont si contradictoires ça a quelque chose d'assez ironique quand on y pense. C'est vrai quand on y réfléchit je n'ai pas pu faire mes adieux à mon père mais lui au moins a eu une mort rapide. Rapide comparée à celle de ma mère qui est morte après des années de lutte, mais il y a six ans sa santé fragile a finalement eu raison d'elle. Elle est morte dans un lit d'hôpital mais au moins j'ai pu lui dire au revoir. C'est à eux que je pense maintenant, je pense à leur histoire qui est aussi la mienne, je pense à l'amour qu'ils me portaient et aux principes qu'ils m'ont enseigné. Je pense que ne pas connaître son passé et ses racines peux être douloureux, ça donne le sentiment de pas totalement savoir qui ont est. Moi, grâce à mes parents, je sais parfaitement qui je suis. Ils ne m'ont jamais rien caché. D'ailleurs quand papa et maman m'ont raconté l'histoire de leur première rencontre il aurait été dur d'imaginer qu'ils allaient s'aimer.
Papa et maman se sont croisés la toute première fois quand ils étaient enfants, là où vivaient les êtres les plus abjectes et les plus arrogants que ce monde ait porté: les Dragons Célestes. À l'époque elle souffrait le martyr et lui était encore dans la naïveté de l'enfance…
Dans la terre sainte de Mary Geoise lors d'un soir d'été une enfant marche dans la douleur à travers les rues désertes de la terre sainte. Du haut de ses sept ans cette petite fille avance, portant deux gros paquets dans chacune de ses petites mains. Où va-t-elle? Vers son enfer. Pourquoi y retourne-elle? Parce que la femme qui l'a acheté pour à peine milles berrys lui a donné une liste de course à faire. Mais les sacs étaient lourd, très lourd pour ses petits bras d'enfant. Mais elle avait tellement souffert depuis qu'elle était devenue esclave il y a sept mois elle ne ressentait même plus la douleur tellement les coups de fouets avaient été nombreux. Même le collier explosif en métal qu'elle portait lors des sorties hors de la terre sainte ne la gênaient plus. Dans ces moments là elle était si habituée au point qu'elle en oubliait même qu'elle le portait. Elle se répétait machinalement d'une voix à peine audible:
-Je suis désolée, je suis désolée, pardon. Pardonnez-moi maîtresse. J'ai fais toutes vos courses aussi vite que j'ai pu. Regardez tout est là. Pitié ne me frappez pas.
Elle ruminait ces mots encore et encore, si bien qu'elle n'arrivait même plus à ressentir que son corps si faible ne la soutiendrait plus très longtemps. C'est donc à bout de force que cette malheureuse enfant lâcha les sacs et commença à tomber en avant. Mais au lieu de rencontrer le sol elle rencontra une petite poitrine qui avait quelque chose de très accueillant. Alors qu'elle tentait de reprendre ses esprits deux petites mains d'enfant vinrent se poser dans son dos comme pour la serrer dans une étreinte réconfortante. Durant un instant la fillette avait crut qu'elle était entrain de mourir et qu'un ange venait la chercher. Mais pourtant voilà que toutes les blessures physiques qu'elle ressentait depuis plusieurs mois se faisait de plus en plus aigus. Vivre dans une continuelle souffrance pendant un long moment nous faisait nous habituer à la douleur au point qu'on en développait une véritable insensibilité qui se renforçait au fil du temps. Mais un seul moment de bien-être, un seul, et tout s'écroulait. La petite fille gémit de douleur et malgré son esprit embrumé elle entendit très clairement la voix d'un petit garçon lui demander sur un ton à la fois calme et inquiet:
-Est-ce-que ça va?
La fillette ouvrit les yeux avec difficulté et releva la tête vers celle de son interlocuteur. Lorsqu'elle vit son visage une expression de choc se dessina dans ses yeux et sur ses lèvres. Sa coiffure, ses vêtements, pas de doute possible elle dans les bras d'un Dragon Céleste. Elle lâcha un hoquet de surprise et de terreur avant de s'éloigner brusquement du petit garçon le plus vite possible. Elle était si terrifiée qu'elle ne remarqua pas que le petit garçon semblait très attristé par ce comportement fuyant et terrifié. Le garçon portait la tenue habituelle qui caractérisait quelqu'un de son rang, il avait d'épais cheveux blonds et courts dont la frange cachait ses yeux. De plus il portait une sacoche blanche en bandoulière. Le jeune Dragon Céleste n'avait pas envie de lui faire peur, en fait il détestait inspirer la peur. Au bout de quelques seconde la fillette complètement tétanisée se mit à genoux devant lui, ses lèvres rencontrant le sol. Le garçon fut doublement attristé. Avait-elle à se point peur de lui? Le petit ouvrit la bouche pour parler mais aucun son n'en sortit, malgré son jeune âge il avait conscience que dans cette situation les mots allaient être plus qu'inutile. Alors il se mit à genoux devant la petite fille la regardant silencieusement tandis que cette dernière ne relevait toujours pas les yeux. Soudain elle eut un profond hoquet de surprise quand elle sentit une petite main caresser tendrement ses cheveux gras et mal coiffé. La fillette restait terrifiée mais quelque part au fond d'elle ce geste tendre la réconfortait et lui faisait du bien. Le jeune Dragon Céleste répéta son action sans s'arrêter jusqu'à ce que la petite fille osa enfin se redresser sur ses genoux. Serrant ses poings sur le sols elle regardait avec de grands yeux ronds le petit garçon toujours à genoux devant qui continuait de lui caresser la tête d'une main tendit que l'autre était posé sur sa propre cuisse. Il avait les yeux fermé et lui affichait un large sourire tendre. Une seule pensée traversait en boucle dans l'esprit de la petite esclave tendit qu'elle se trouvait incapable de détourner son regard. Elle savait pourtant qu'il ne fallait jamais regarder les Dragons Céleste dans les yeux.
C'est un Dragon Céleste, pourtant… il a l'air tellement gentil.
Puis le ventre de la petite gargouilla bruyamment ce qui fit rire doucement l'autre enfant. Il prit la main de la fillette qui sursauta à ce contact. Il l'entraîna avec elle dans une de ses cachettes secrète qu'il disait.
Voilà cher journal, maintenant je vais être obligé de détruire cette feuille. Car je viens en effet de t'avouer le plus lourd secret de ma vie. Le secret que mes parents m'ont toujours interdit de dévoiler. Mes origines, le fait que je descende d'une famille de Dragon Céleste. Ce n'est pas quelque chose dont je suis fière, loin de là. Je sais que ces gens sont des monstres, crains et haïs par conséquent. Papa a souffert comme jamais à cause de ça. Il était né en tant que Dragon Céleste serte, mais il était profondément humain. Pourtant il a été victime de la rancœur des gens étant enfant et ne voulait surtout pas que ça m'arrive. Alors comme il me l'a dit, j'ai enfoui ce secret au plus profond de moi même.
Mes parents se sont rencontrés à Mary Geoise. Après avoir croisé ma mère qui était esclave à cette époque mon père avait prit soin d'elle. Elle m'a raconté comment il avait bandé ses multiples blessures et la pomme rouge et sucré qu'il lui avait généreusement offert afin qu'elle puisse se nourrir. Après ça ils se sont quittés, sans se demander leur nom. Mais ils ne se sont plus revus pendant plusieurs années. Ce n'est que des années plus tard que leurs chemins se sont recroisés, sans se reconnaître tout de suite.
Après, tout ce que je peux dire c'est que les premières années de ma vie je les ai vécues dans la joie, entourée par des parents qui s'aimaient et qui regorgeaient d'humanité. Et à cette époque on avait Brilla à la maison. Brilla s'était le fidèle compagnon de papa, et c'était aussi la mère de Topaz et de ses sœurs. J'avais tout pour être heureuse, mais tout s'est écroulé à la mort de papa. C'est à partir de la que je n'ai plus eu de famille et…
Soudain la captive entendit des pas, quelqu'un venait par ici. Elle lâcha son stylo avant de déchirer avec empressement la feuille de papier et d'en avaler les morceaux le plus vite possible. Mais dans un état aussi déplorable que le sien manger du papier n'était pas une bonne chose. Elle sombra malgré elle dans l'inconscience, mais alors que tout devint brumeux dans son esprit elle perçu des voix qui jusque là lui était tard elle sombra dans l'inconscience avant d'entendre les phrases qu'ils formulèrent.
Et voilà. Lesquels d'entre vous ont compris? La suite et juste après.
