Dédiée à un fan de ce couple qui préfère rester anonyme, cette ficlette est un cadeau pour eux datant d'il y a déjà plusieurs mois.
J'ai enfin eu l'autorisation de la partager ici!
Infidèles
Shinichi court jusqu'à en perdre haleine. Prenant à peine le temps de se calmer au pas de la porte, il actionne la sonnette. N'entendant personne répondre, et n'ayant guère envie d'attendre plus longtemps, il décide de faire rapidement le tour de la maison. Il connait bien le chemin, même si cela fait maintenant quelque mois qu'il ne l'a plus emprunté: quelques pas sur la véranda, sauter de pierre en pierre dans le jardin en veillant à ne pas avoir les chaussures pleines de boue, puis s'accrocher à la gouttière avant d'escalader le coin de la maison caché par le cerisier familial.
Si on l'attrapait entrain de grimper ainsi le long du mur, on le prendrait immédiatement pour un voleur, une personne avec de vils intentions. Il a beau se dire qu'il a de bonnes raisons, que ce n'est pas le cas mais... Il sait bien qu'au fond, il n'est rien de plus que cela. Shinichi n'est rien qu'une personne égoïste, se justifiant ses crimes grâce a une logique fallacieuse, tout comme bon nombres des personnes qu'il avait lui-même, entant que détective, envoyé derrière les barreaux. Ces pensées lui avait maintes fois traverse l'esprit durant ses innombrables grimpes précédentes du même mur. Mais aujourd'hui, il s'en fout. Il n'en a rien à faire. Elle est la, toute seule, et elle a besoin de lui.
Enfin il a atteint le balcon, ses bras tremblants suite à son effort. Il peut entendre de par la porte-fenêtre quelques sanglots. Un nom s'échappe de ses lèvres, sa voix tremblote. Shinichi Kudo, le meilleur détective du Japon, semble complètement secoué. D'un geste maladroit, il fait glisser la porte-fenêtre pour entrer dans une chambre. Sur le mur face à lui est accrochée une photo montrant deux mariés, en tenue traditionnelle. L'homme, grand et à la peau sombre, se tient fièrement aux cotes de sa jeune épouse, une jeune japonaise à la peau claire, aux yeux rieurs et portant un kimono absolument magnifique. Le temple derrière eux est resplendissant de verdure. Le verre devant la photo, par contre, montre de nombreuses fissures. On dirait que quelqu'un l'a frappé du poing. Plusieurs morceaux sont tombés à terre, ou se tient la femme de la photo, maintenant plus mure de quelques années, son visage en larmes. Toute recroquevillée, elle commence à hoqueter tandis qu'elle se bascule d'avant en arrière sur place.
"Kazuha..." Il répète le nom, sans aucun suffixe. Une petite plainte s'échappe de la femme.
Shinichi s'accroupit à ses cotes, les genoux de son jean ramassant des miettes de verre tant il n'a d'yeux que pour la jeune femme d'Osaka. Il lui relève la tête, sa main lui tenant le visage tendrement sous le menton.
"Je suis là, Kazuha, c'est moi. Shinichi. Tu n'as rien? Que...?"
Elle lui serre le bras d'une main, une dernière larme coulant le long de ses joues, ses yeux rouges et sa lèvre tremblante.
"Il sait," elle le lui dit simplement. "Il sait tout."
Une grande tristesse s'empare alors du détective. Il a toujours su que ce jour viendrait. Son plus grand rival et meilleur ami est trop bon détective pour qu'il puisse le berner a jamais.
"Comment?" Il demande. Sa tête s'est vidée. Il sait bien qu'il y a nombre d'indices et d'incidents qui auraient pu mettre à jour leur adultère, mais aucun ne lui traverse l'esprit. C'est fini. Le temps de leurs escapades amoureuses en secret n'est plus. Et connaissant Heiji Hattori...
"J'attends un enfant, c'est le tiens." Elle lui répond a voix basse. "Shinichi, j'ai peur... Il veut ta peau!"
Estomaque par la nouvelle, Shinichi reste muet quelques instants. Avant de sourire et d'enlacer Kazuha dans ses bras.
"Qu'il vienne," dit-il. "Je suis prêt."
Et il l'embrassa.
FIN
Edit: Le compte "Miraculous Shinichi" m'a demandé la permission d'écrire une suite a ce one shot. Vous la trouverez sur leur compte sous le titre "Infidèles, la suite." Je recommendes!
