Disclaimer : Les personnages de cette fiction appartiennent à Masashi Kishimoto.

Petite histoire que j'avais depuis un certain temps en tête, à cause d'une propre expérience - un peu comme avec Ma danette, pour ceux qui ont lu... Et que j'avais envie de retranscrire et améliorer pour notre couple préféré.
Pour ceux qui suivent Fracture, la suite n'est pas pour tout de suite. J'vais tenter de faire plus long, puisque j'ai l'impression que beaucoup parlent de la courté de mon chapitre dans leur commentaire... Puis, j'suis malade, aussi. Alors j'écris quand même, mais entre deux, je dors.

Bonne lecture ~


« Je n'ai pas froid, il ne fait pas froid. Je n'ai pas froid, non. Il fait chaud, au moins trente degré ! Une chaleuuur… Alors non, je n'ai pas froid du tout. Pas froid… Bien sûr que non. »

Fixant le sol, surveillant surtout l'endroit où il posait ses pieds, Naruto remontait son avenue, pressé de rentrer chez lui mais marchant tout de même doucement à cause de la neige au sol.
Trois jours que sa petite ville était touchée par une vague de froid. Trois jours qu'il sortait avec ses gants, son écharpe et son bonnet, en plus d'une capuche. Il n'était pourtant pas frileux. En plus, il adorait ça, puisque cela voulait dire qu'il y avait de fortes chances qu'il neige. Et la neige, c'était super. Sauf aujourd'hui. Parce qu'il n'avait pas regardé le temps, avait pris de mauvaises chaussures. Ainsi donc, ça glissait horriblement, encore plus que d'habitude.
Au début, ça l'avait excité comme un enfant de voir sa ville sous un manteau blanc. Mais très vite, il avait commencé à jurer. La neige, c'était chouette et c'était beau. Sauf quand ça devenait un amas de gadoue gris et très glissant. Là, la magie n'opérait plus. Enfin, il riait quand même quand il manquait de se manger tête la première le sol gelé parce que justement, il manquait seulement de tomber et ne tomber pas réellement dans cette neige de ville.

« Il ne fait pas froid. Je n'ai pas froid. Aller, trente mètres et j'suis chez moi. Je n'ai pas froid. Mes doigts ne sont pas gelés… »

Il ricana intérieurement. Les gens devaient le prendre pour un fou, à ruminer dans son écharpe orange comme ça. Il sortit difficilement les clefs de l'appartement de sa poche. D'ailleurs, le temps de les extirper de là, il arriva devant la porte de l'immeuble. Il fit biper son pass et entra pour soupirer de bien-être.

« Putain, il fait bon dans ce couloir… »

Il traversa le hall, passa la cour extérieure, avant de prendre à droite et pousser une autre porte. Il monta les escaliers rapidement et se pressa jusqu'à sa porte. En déverrouillant sa porte, il soupira, se rappelant un détail…

« Je suis rentré… »

Il tourna le verrou du haut une première fois quand une voix lui fit suspendre son geste.

« Bon retour. »

Il se retourna vivement pour faire face à un jeune homme, un peu plus grand que lui.

« Que… Sasuke ?
- Hm ?
- Mais… Ton voyage ?
- T'as vu le temps ? Mon avion a été annulé. L'agence va envoyer quelqu'un d'autre. »

Naruto le fixa quelques instants, avant de sourire. Il fit faire une autre tour au verrou avant de se dévêtir. Une fois plus à l'aise, et toujours un sourire aux lèvres, il partit rejoindre son amant sur le canapé. Ce dernier en train de lire lui envoya un regard faussement ennuyé lorsqu'il se faufila entre ses bras pour s'y blottir.

« Finalement, c'est super la neige, même aujourd'hui.
- Qu'est-ce que tu racontes, crétin ?
- Rien. »

Il lui embrassa la joue, avant de reposer sa tête contre le torse de Sasuke. Il sentit avec plaisir une main passer dans ses cheveux blonds. Il ferma les yeux en souriant, heureux. Sasuke regarda son amant quelques instants, avant de sourire à son tour.