Minerva entra dans la salle des professeurs en grommelant dans sa barbe. Le professeur Chourave lui jeta un regard interrogateur.
-Albus a encore gagné ! ronchonna t-elle.
-Ah bon ? Mais comment cela se fait-il ?
-Oh si seulement je le savais ! maugréa la vieille femme. Par Merlin ! Il est veinard et pas qu'un peu !
-Il est vrai qu'il a du talent aussi. Un petit peu. répondit le professeur de botanique pour la calmer.
La professeur de métamorphose grogna d'énervement. Elle savait bien que c'était vrai, mais elle aussi était douée non ? Sinon, elle n'en serait pas là !
"Minerva. Je suis désolée de te dire ça mais je crois que tu es accroc aux jeux.
-Et ?
-Et je pense que tu devrais en parler à Pompom. Elle, elle pourrait t'aider. souffla la femme avec douceur.
-Tu as raison. soupira McGonagall.
Le professeur de métamorphose se leva et parti sans plus attendre vers l'infirmerie. Il devait bien y avoir un traitement à son problème.
Une fois arrivée, Minerva attendit quelques instants avant de frapper à la porte. Son coeur battait à tout rompre. Comment cela avait-il commencé au juste ? Une petite partie un soir d'hiver. Puis, finalement, une dizaine de partie tous les soirs.
-Oui ?
Elle sursauta. La vieille femme ne s'était même pas rendu compte qu'elle était rentrée.
-Euh je... j'aimerais te parler de quelque chose Pompom.
-De quoi as-tu besoin Minerva ? demanda l'infirmière en lui faisant un grand sourire.
-Je suis accroc au jeux. J'ai besoin de me débarasser de cette mauvaise habitude. Je suis prête à tout je t'en supplie ! s'écria t-elle avec désespoir.
-Ah ! Je comprend. Je vais t'aider Minerva. la rassura madame Pomfresh.
La vieille femme poussa un soupir de soulagement et fit une brève accolade amicale à l'infirmière.
-Bien. Que dois-je faire alors ?
-Déjà, tu vas devoir réduire considérablement ta consommation. fit-elle en comptant sur ses doigts. Puis, tu vas sûrement devoir trouver un autre passe-temps. Ensuite, on va de nouveau la réduire pour finalement te faire complètement arrêté le jeu. Je ne te cache pas que ce seras difficile. expliqua la bonne femme en l'emmenant avec elle.
McGonagall se vit confier une potion de couleur rouge pâle.
-Qu'est-ce que c'est ? s'étonna t-elle.
-Un remède qui t'aidera à te détendre. N'en prend pas trop quand même !
-D'accord. Merci pour tout ce que tu fais pour moi Pompom.
-Oh mais c'est tout naturel Minerva. lança l'infirmière en secouant la main doucement.
La sorcière ressortit et se dirigea vers sa chambre. Elle déposa son flacon de médicament sur son guéridon et soupira d'angoisse. Le combat, comme l'avait dit son amie, ne serait pas de tout repos.

*deux mois plus tard*

McGonagall se sentait mieux que jamais. Maintenant, elle ne jouait même plus et passait un peu plus de temps à se promener ou même à lire ! Sa vie s'était facilité et avait prit un tournant des plus agréable. La vielle femme craignait cependant pour la santé de Dumbledore. Le directeur était-il encore accroc aux jeux lui aussi ? Peut-être avait-il même trouver un autre joueur pour l'accompagner ?
Minerva haussa les épaules et ouvrit la fenêtre pour laisser entrer la douce brise du matin. Elle huma l'odeur de forêt et se glissa jusqu'à son fauteuil. Quelques copies à corriger et elle pourrait aller se promener. Mais alors qu'elle finissait sa besogne, quelqu'un vint frapper à la porte de son bureau. La vieille femme ouvrit et découvrit avec stupeur Pompom, le visage en sueur.
-Que se passe t-il ?! demanda McGonagall épouvantée.
-C'est Albus !