Salut les gens, je vous présente ma première trad de fic (j'avais déjà traduit avant, mais rien de si conséquent). Je suis à fond dans Bleach en ce moment et je comprends l'anglais, ce qui m'a permis de tomber sur des perles dans ce genre. J'ai reçu l'autorisation de l'auteur d'origine, TheDrunkenWerewolf, pour traduire sa fic.

Si vous voulez envoyer une review à l'auteur mais que vous ne parlez pas anglais, je me ferais un plaisir de traduire votre review en anglais et de la lui transmettre. Au début de vos review, précisez juste si elle est pour moi ou pour l'auteur.

Je traduirais l'ensemble des trois fic qui compose cette oeuvre, "Contes du manipulé", et ça va aller de plus en plus loin dans l'horreur, la violence et les atrocités au fur et à mesure, ces fics ne sont pas pour les personnes sensibles, je tiens à vous prévenir. Mais si vous aimer ce genre de fic, alors je ne vous souhaite que du plaisir avec cette superbe fic que je me fais une joie de vous traduire!


Contes du manipulé : Kira Izuru

Titre : Mon sourire imité

Genre : Angst, abuse

Résumé-

Nous savons tous que Kira Izuru était innocent. Même après tous les mensonges, les tromperies et les trahisons, nous savons qu'il était innocent. Mais rétrospectivement, Izuru savais qu'il n'avait jamais été innocent. Jamais. Et c'était entièrement à cause d'un homme : Ichimaru Gin. Non yaoi.


De la part de l'auteur :

Je ne suis pas propriétaire de Bleach. Une nouvelle fois, quiconque disant le contraire est un menteur.

Allez les gens, je suis peut-être bonne, mais je ne suis pas AUSSI bonne.

Ceci étant dit :

Il s'agit d'Izuru Kira – et ce sont ses histoires. Interprétez-les comme vous voulez. Je laisserais ces histoires parler par elles-mêmes ici – « montre mais ne dit pas ».

Des avertissements seront donnés comme et si nécessaire. Ça pourrait devenir sombre, ça pourrait devenir tordu, et devenir un peu violent. Je n'en dirais pas plus à ce sujet.

Il pourrait y avoir quelques Gin/Izuru implicite si (et seulement si) vous voulez que ça le soit. Ça n'est pas écrit en tant que tel et toutes les implications sont intentionnelles sauf si le contraire est explicitement dit. Donc s'il vous plait ne me demandez pas si j'écris une fic yaoi – car ça n'est pas le cas. Peu importe à quel point ça peut être implicite. S'il vous plait ne me calomniez pas pour ça.

Je voulais juste que cela soit une compilation d'histoires montrant la profondeur des manipulations de Gin sur Kira avec quelques formes d'intrigues, utilisant des citations et références variées.

Ça pourrait devenir assez sombre et assez tordu mais probablement pas avec un rating mature. Tous les retours sont bienvenus et les reviews sont optionnelles, mais si vous deviez simplement reviewer soyez gentils s'il vous plait et conservez toutes vos critiques constructives. J'apprécierai vraiment TOUTES mes reviews, et je vais surement répondre à certaines.

Ok, la partie sérieuse est faite, je vais beaucoup m'amuser à écrire ça. Donc (si vous continuez) s'il vous plait contentez-vous de lire, vous relaxer et par-dessus tout apprécier, alors que je vous emmène dans la vie et l'esprit de Kira. Au plus profond de ses manipulations.

Sincèrement, TheDrunkenWerewolf (de retour après le hiatus)

Manipulation, nf : manifestation rusée ou influence sournoise ayant pour but l'avantage d'un seul – définition


Prologue : une définition

Si il avait jamais été demandé à Kira de définir le mot 'manipulation' il n'aurait donné que deux mots comme réponse : « Ichimaru Gin ».

Ça aurait été sa réponse.

Ça aurait été ainsi qu'il l'aurait définie.

Tout simplement car c'était ce qu'était Gin – un manipulateur. Quelqu'un qui pouvait contrôler et changer les gens au travers de ses actions. Modifier leurs opinions et perspectives. C'était la définition qu'avait Izuru de ce mot qu'il n'avait appris que récemment à définir.

Il y a, ou avait, beaucoup de victimes de ces manipulations. L'une d'entre elles avait été Kira Izuru : son subordonné direct.

Dès le premier jour Kira avait été sous son influence. Dès le tout départ il avait été utilisé, mais ne l'avait réalisé que trop tard. Seulement alors que c'était allé trop loin pour l'arrêter, pour se libérer de ce qu'il avait remarqué.

Kira était loyale. Loyal à ses amis, loyal à lui-même, et loyal à son capitaine. Donc naturellement, quand Gin disait « saute », Kira demandait « de quelle hauteur ? »

Mais c'était à présent, après que la confiance fut acquise et les liens forgés. Mais ça n'avait jamais été ainsi.

Laissez-moi vous ramener en arrière, de retour à l'époque avant cette tragédie de la perte et de la trahison, à une époque où les mensonges commencèrent. Quand Kira ne ressentait rien d'autre que de la peur et de la méfiance envers cet homme qui allait un jour anéantir sa vie.

Laissez-moi vous ramener… au tout début.

Et vous raconter l'histoire de comment Kira appris à définir le mot 'manipulation'.