Note de l'auteur: Voici ma seconde fic, il s'agit d'une histoire sur le couple Loki et Natasha. Un pairing qui me tient aussi beaucoup à cœur. Il y aura également un second couple dans cette fic, mais je garde pour l'instant le secret sur ces deux personnages ! A moins que vous vous amusiez à trouver et à l'écrire dans une review ! ;)
En tout cas voici le premier chapitre, bonne lecture et n'hésitez pas à laisser un avis :)
L'univers Marvel et leurs personnages ne m'appartiennent pas (Malheureusement )
Chapitre 1 : Souvenirs envolés
Te toucher, te parler, te couvrir d'amour m'es interdis. Seul mon venin peut sortir de ma bouche pour te parler. Les sentiments sont ma faiblesse, tu es ma faiblesse. Bien entendu j'emporterais ce fardeau dans ma tombe. Car je le sais, un jour, tu me tueras. Cela ne saurais tarder malheureusement, heureusement je ne le sais pas encore. Enfin pour vous humains, je sais que cela serait plutôt une victoire, qui serait vite fêtée par tous. Quel dommage, mais je ne peux me le permettre, je suis censé détester ton espèce et j'ai quand même réussi à te succomber. Je met tout sur le compte de ma folie, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que je me ment. Après tout c'est ce que je fais le mieux. Pourtant tu me ressemble tellement, je sais que tu nierais catégoriquement si je venais à te le dire, mais je le pense tout de même.
Je suis resté surpris lorsque j'ai découvert que je pouvais encore aimer. Comment je l'ai su ? C'est simple, tu m'a regardé un jour, en haut de cette haute tour, pour me stopper une nouvelle fois dans mes élans de vengeance, pour couper le passage aux Chitauris. Tu m'as regardé l'espace de quelques secondes, avec des yeux remplis de haine, tellement de haine que le Nil n'aurait pu la contenir. Et pourtant je me suis mis à apprécier ce regard de haine posé sur moi, tant que tu me regardais, c'est tout ce qui comptait pour moi. Étonnant ? De la part d'un demi-Dieu tel que moi. Cela m'a fait peur au début, voulant éradiquer ce sentiment puéril. J'ai échouer, alors je t'ai laissé, toi éclair flamboyant et farouche prendre place dans un cœur que je croyais disparut depuis un certain temps. personne n'en saura rien ni toi, ni aucune autre forme de vie. Tu es et restera mon secret.
Le froid, le noir emplissaient mon esprit. La mort ? Sans doute. Je suis un peu déçu, j'imaginais quelque chose d'autres. Au moins une plaine de verdure pour pouvoir s'étendre en paix. Rien. S'en était presque pesant. Mais bon je ne suis pas à ça près. C'est drôle, une seule lueur flamboyante virevolte autour de moi. Je ne sais pas ce que cela signifie. Je n'aime pas ne pas savoir. Elle s'enroule autour de moi, elle semble vouloir s'accrocher. Je n'ai pas peur, c'est juste désarmant. Elle me tiraille, elle me traîne. Je dois avouer que ce n'est pas très agréable.
Aucun son ne se fait entendre. Je ne sais pas depuis combien de temps et à quel moment mes paupières sont ouvertes. A vrai dire je ne me souvient de rien. Hormis mon prénom Loki. C'est déjà ça. Blanche, ma mémoire était aussi blanche que la couleur du plafond que j'observais. Je tournais légèrement la tête, non sans une grimace. Les murs étaient tout aussi blancs. Un soupir m'échappa et je m'agrippais au barreaux du lit. Les mains menottés, de mieux en mieux.
Le son d'une porte que l'on ouvre parvint à mes oreilles. La seconde d'après, un visage entouré d'une mèches rousses me regardais avec des yeux bleus aussi pénétrant que tranchant, le tout accompagné d'un air impassible. Une fraction de secondes avant que cet éclair féminin s'écarte et ne s 'éloigne pour parler à quelqu'un au moyen d'une oreillette sans plus se soucier de moi. Je l'observais sans un mot. Quand elle eu finie, elle se contenta de s'asseoir sur une chaise, face au lit et d'ouvrir un livre. Pas une explication, pas un mot.
Qu'est ce que je faisais là ? Chaque fois que j'essayais de me concentrer, une migraine assaillait ma tête. Je ne pu retenir une plainte lorsque la douleur fut trop forte. Ce qui me valu un haussement de ma geôlière. Oui, car j'avais assimilé le fait que la rousse ne venait sûrement pas pour me faire la lecture, mais bien pour me surveiller. D'ailleurs son visage fermé se refusait à toutes conversations et bizarrement je ne souhaitais pas faire l'expérience.
Je prenais donc mon mal en patience. Ce qui n'était pas des plus facile. A commencer par l'ennuie qui m'emplissais de tout bord. Puis la présence de cette femme, qui devenait de plus en plus oppressante. Elle levait de tant à autre ses yeux acérés pour me scruter. Je sentais bien que la haine qu'elle me portait n'était bénigne. Si elle avait pu me tuer avec ses yeux, je serais mort depuis bien longtemps ! Mais je devinais que c'était une femme intelligente.
C'était fascinant de voir à quel point elle était capable de masquer ses émotions derrière un masque d'impassibilité. Mais pas assez pour qu'elle puisse cacher sa colère envers moi. Elle était perceptible, à peine, mais assez pour je le sache. Il ne restait plus qu'a savoir ce que je lui avait fait pour compléter le tout. Je me demandais tout de même comment j'en était arrivé là pour me retrouver dans une telle situation.
Mes réflexions prirent fin rapidement lors de l'arrivée impromptue de nouvelles personnes dans mon champs de vision. Ils étaient au nombre de cinq en tout. Le premier n'avait plus qu'un œil, sa peau était couleur ébène et son air grave incitait le respect. L'homme à sa droite arborait un sourire narquois et son style semblait être à l'image de son caractère, fier et riche, mais pas dépourvu d'intelligence, au contraire. En revanche le troisième se tenait parfaitement droit et semblait humble mais assez imposant, dû à sa carrure musclée, ses cheveux était parfaitement bien coiffé, signe d'ordre impeccable. J'avais aussi observé le fait que la jeune femme rousse s'était rangé au côté d'un homme au yeux d'un bleu mélancolique et je remarquais que sa mâchoire était crispé plus que de raison, apparemment il m'en voulait aussi beaucoup. Le dernier de ces hommes , était un peu en retrait, il possédait des cheveux bouclés et un air aussi discret qu'intelligent ornait son visage, quelque chose me disait qu'il cachait bien son jeux.
Ils formaient tous une drôle d'équipe, mais ils avaient l'air tous aussi soudés que les doigts de la mains. Il m'observaient avec un mélange de colère et de curiosité, ce qui faisait un drôle de cocktail à regarder. Je me demandais bien ce que j'avais bien du provoquer pour provoquer un tel comportement de leurs part.
C'est encore le bruit de la porte qui brisa le silence, à la différence qu'elle s'ouvra en fracas sur un sixième protagoniste. Il ne prit pas la peine de saluer ses compagnons. Il s'approcha directement de mon lit et me fixa d'un mélange de joie et de crainte. C'était la première fois depuis mon éveil que l'on m'adressa un tel regard cela me soulagea quelque peu mais je ne le montrait évidement pas.
Il était affublé d'une étrange armure avec une cape rouge reposant sur ses épaules, il avait également des cheveux longs et blonds, qui contrastait d'ailleurs beaucoup avec mes cheveux qui étaient d'un noir profond, tant les siens étaient clairs. Il sorti une clé de sa poche et entreprit de me retirer de mes entraves.
Je frottais mes poignets évitant leurs regard inquisiteurs, surtout celui de l'homme qui se tenait près de moi.
- C'est imprudent Thor.
Je tournais la tête vers la personne à qui appartenais cette douce voix et je ne fus ni étonné ni surpris de savoir quelle appartenais à cette femme fatale. Elle croisa des bras sans me quitter des yeux, soutenant mon regard
- Je le sais fort bien Agent Romanoff, mais j'ai conscience de ce que je fait, et puis il n'est pas en état de tenter quoi que ce soit.
Donc elle était agent, intéressant. Pourtant, une fois de plus je ne suis pas surpris. Par contre, Thor, était un prénom peu commun et je ne parvenais pas à savoir qu'elle était sa particularité, à part le fait qu'il semblait venir d'une autre époque par rapport au personne dans la pièce. Mais cela resta tout de même flou.
Je me redressais un peu plus sur le lit pour leur faire face convenablement. Évidement la tension s'éleva d'un cran. Ils s'attendaient sans doute à une attaque de ma part. Je commençais à m'y faire. Pourtant cela ne m'empêcha pas de les regarder les uns après les autres
- Que m'est-il arrivé ? Et qui êtes vous ?
J'avais conscience que mes questions pouvaient sembler idiotes mais il fallait que je sache, je ne pouvait rester dans le flou plus longtemps. Une main se posa sur mon épaule et mes yeux rencontrèrent le regard assombri de l'homme se nommant Thor. Je ne voyait pas ça d'un très bon œil.
