Disclaimers : Les personnages, l'univers, et même la Grande Salle appartiennent tous à J.K Rowling. L'histoire originale est à georgesgurl117.
En ce qui concerne la traduction, j'ai choisi de laisser Severus s'appeller Snape. Parce que Rogue... Personne ne m'en voudra, si ?
N'hésitez pas à laisser des reviews, je transmettrai tout à l'auteur ~ (:
Chapitre 1 : La Révélation
Les étoiles commençaient à briller sur le Chemin de Traverse, alors que les dernières boutiques fermaient leurs portes. Dans un petit appartement près des Glaces Florian Fortarôme, Rita Skeeter s'appuya contre une pile de riches oreillers de satin. Pendant qu'elle sirotait du vin dans un verre de cristal, elle baissa son regard vers la lettre qui était arrivée quelques heures plus tôt.
Ms. Skeeter,
Au nom de Harry Potter, vos talents d'écriture ne sont pas souhaités pour le moment.
Sincèrement,
Hermione Granger
Avec un regard mauvais, elle froissa le parchemin avant de le jeter au feu. Alors qu'elle regardait les flammes dévorer l'agréable rejet qu'elle avait reçu, Rita tambourina ses ongles parfaitement manucurés sur l'accoudoir de son canapé pourpre. Elle avait seulement voulu écrire un article sur comment le Garçon-qui-a-survécu préparait l'imminent seizième anniversaire de la mort de ses parents maintenant qu'il avait atteint la majorité. Elle avait même envoyé un message poli, demandant un rendez-vous avec le garçon et lui offrant un dîner gratuit dans un restaurant de son choix lors de sa prochaine visite à Pré-au-lard.
« Mes talents d'écriture ne sont pas souhaités », marmonna-t-elle amèrement au chat blanc à poils longs qui ronronnait à côté d'elle. « Petite pétasse présomptueuse, n'est-ce pas ? »
Rita prit une autre petite gorgée de vin et glissa ses ongles argentés sur ses lèvres carmins. Elle n'éprouvait aucune affection à l'égard de cette jeune fille exigeante qui pensait pouvoir tout contrôler si facilement. Certes, la préfète aux cheveux touffus avait découvert qu'elle était une Animagi illégale. Rita s'était donc soumise à tout les aspects du contrat de la fille, en échange d'une protection contre les répercussions légales. Elle s'était exilée pendant un an, souffrant de l'absence des richesses débordantes auxquelles elle était habituée. Elle avait même rédigé un article pour le Chicaneur, sans rien obtenir en échange, et avait suivi les instructions de Granger à la lettre. La fille pensait qu'elle la possédait, juste en la menaçant de la dénoncer au Ministère.
« Eh bien, ma chérie » murmura-t-elle, le regard fixé sur le certificat fraîchement encadré du Service des Usages Abusifs de la Magie accroché près de son manteau. « Les choses changent. »
Avec un petit gloussement, la femme tapota ses boucles blondes élaborées, et se leva de son sofa. Ses robes fushia se froissèrent doucement alors qu'elle s'approchait de son bureau en acajou. Elle posa son verre de vin au coin de son bureau et remonta ses lunettes ornées de joyaux en haut de son nez pendant qu'elle cherchait sa plume verte émeraude et un bout de parchemin. Elle avait à peine plus de cinq heures avant que l'édition du matin de la Gazette ne soit envoyé à l'impression.
Rita Skeeter n'était pas une femme à prendre à la légère, et cette petite garce allait bientôt l'apprendre.
Hermione Granger émit un soupir joyeux en quittant sa chambre et se dirigea vers la Grande Salle pour déjeuner. Regardant à travers l'une des fenêtres, elle sourit à la vue du ciel clair qui, exceptionnellement, promettait un temps plus agréable que d'habitude en mi-octobre.
Puisque son programme de vendredi était aussi plein que celui des autres jours de la semaine, elle espérait que le beau temps allait durer pour le week-end, comme ça elle pourrait passer du temps à lire à l'extérieur.
« Bonjour, Harry », dit-elle tout en glissant son sac sous le banc et s'asseyant à la table des Gryffondors. « Bonjour, Ron. »
« T'as l'air joyeuse ce matin », marmona Harry, et Ron bafouilla son accord.
« Ron, ne parle pas la bouche pleine » le corrigea-t-elle en glissant deux tartines beurrées dans son assiette, « C'est vraiment dégoûtant. »
Le roux avala bruyamment et haussa les épaules.
Elle roula des yeux et leva la tête au son de battements d'ailes. Instinctivement, elle recouvrit sa nourriture avec ses mains en attendant que les hiboux repartent. Son exemplaire de la Gazette du Sorcier tomba sur elle, et elle le mit de côté pour le moment. Elle avait faim, et pouvait la fin du repas pour commencer à lire.
Pendant que la nuée de hiboux quittait la salle, Hermione prit un bout de toast et le grignota doucement. Alors qu'elle mâchait, le niveau de bruit dans la salle descendit progressivement jusqu'à ce que tout soit complètement silencieux. Elle regarda autour d'elle, surprise, pendant que ses amis arboraient la même expression confuse.
« Pourquoi sont-ils tous entrain de nous fixer ? » chuchota Harry.
« J'en sais rien, mon pote » répondit doucement Ron.
Pendant que des chuchotements remplissaient la salle, Hermione se rendit compte que tout les regards étaient plus dirigés dans sa direction que dans celle de Harry. Même les élèves de sa propre maison la regardaient bouche-bée. Extrêmement embarrassée, elle sortit le journal et le déballa précipitamment.
Son regard parcourant la première page, elle trouva vite la raison du choc qui les avait réduit au silence. Ses yeux s'écarquillèrent et la couleur quitta son visage alors qu'elle lisait.
Inconsciente, elle se leva de son siège, et à la fin de l'article, se mit à crier.
Severus Snape venait juste de finir ses œufs au bacon lorsque l'habituel grondement des discutions d'élèves se désagrégea en un silencieux murmure. Il releva les yeux en posant sa tasse de café et regarda suspicieusement les tables. Il vit un grand nombre de regards directement tournés vers la table des Gryffondors, et il soupira, se demandant ce que Potter avait bien pu faire de stupide, cette fois-ci.
« QUOI ? »
Le hurlement paniqué transperça les chuchotements, et il dirigea immédiatement son attention vers la seule fille debout. Granger avait jeté son journal sur la table, renversant un bol d'œufs brouillés. Lorsque son regard effrayé se verrouilla au sien, curieux, il releva un sourcil et se trouva incapable de se détourner. Il s'amusait de la voir perdre son emprise et il commença à compter dans sa tête.
Trois... deux... un. Les yeux de la fille dérivèrent et elle tomba au sol. Les imbéciles à ses côtés - Londubat et Finnigan – essayèrent de la rattraper, mais réussirent seulement à trébucher et la rejoindre parterre.
Avec son habituel rictus, Severus détourna son attention de la table, attendant que le reste du corps enseignant se jette aux côtés de la Préfète. Lorsque personne ne bougea, il fronça les sourcils et parcouru la salle du regard. Bien que Granger soit celle qui s'était effondrée, il semblait que tout le monde – incluant le reste des professeurs – était maintenant entrain de le fixer lui. Perturbé, il arracha la Gazette de Pomona des mains de la sorcière potelée.
Bon sang, qu'est-ce qu'ils ont tous ?! Ses sourcils se plissèrent alors qu'il regardait rapidement la première page du journal. Juste en dessous du pli du milieu, il trouva sa réponse.
SCANDALE A POUDLARD
Dénoncé par Rita Skeeter
De nombreuses rumeurs croustillantes flottent autour de l'École de Sorcellerie Poudlard. Cette sorcière, cependant, n'est pas surprise d'apprendre que le sujet de ces rumeurs se trouve être la nouvelle Préfète, Hermione Granger, 18 ans.
Mes fidèles lecteurs reconnaîtront sans doute le nom, se souvenant du reportage sur le Tournoi des Trois Sorciers qui avait eu lieu à Poudlard lors de l'année scolaire de 1994-1995. C'est à ce moment que j'avais révélé la véritable personnalité de Miss Granger, cette sirène sournoise, et l'origine de ses liaisons avec les participants au tournoi. Après s'être détournée du Garçon-qui-a-survécu pour poursuivre le joueur de Quidditch bulgare Viktor Krum, cette harpie en quête de célébrité avait redirigé son affection vers Harry Potter dès qu'il fut élu vainqueur du tournoi.
Il semble qu'à présent, cependant, l'illustre Miss Granger ait commencé à se lasser de ses nouveaux compagnons, et ait finalement dévié son attention vers un nouveau, et quelque peu surprenant, sorcier. Et quelle est donc cette nouvelle cible dans sa longue liste de conquêtes ? Eh bien, ce n'est autre que l'attitré Maître des Potions de Poudlard, Severus Snape.
Il est bien connu par les lecteurs ayant fréquenté l'École de Sorcellerie Poudlard par le passé que Severus Snape, 37 ans, n'est pas un homme qui se laisse facilement impressionner par ses élèves. Alors comment, allez-vous demander, cet homme hostile a-t-il pu succomber à une telle sorcière ? Et que peut-bien trouver une chasseuse de célébrité à un homme presque inconnu et beaucoup plus âgé? La première journaliste de la Gazette du Sorcier, pour vous servir, est sur les faits.
Des sources venant directement du château décrivent cette renarde comme une élève compétitive, s'occupant toujours d'être la première de la classe, et s'attachant particulièrement à des sorciers puissants. Les garçons de sa classe ont même témoigné de son application désespérée à attirer l'attention de son professeur de potion depuis plusieurs années, et aujourd'hui il semble qu'elle ait finalement réussi à l'attirer dans ses filets.
La découverte de son petit secret doit laisser les lecteurs dubitatifs au sujet de la validité de sa position en tant que Préfète. Certains doivent même se demander si cet honneur lui a été décerné avant ou après sa main mise sur le Maître des Potions.
Pour plus de délicieux détails sur cette liaison interdite, rendez-vous à la page 7.
A la fin de sa lecture, Severus Snape releva les yeux pour voir que tout le monde continuait de le fixer. Quelqu'un – Minerva – avait finalement porté secours à la jeune fille inconsciente, ordonnant à Potter et Weasley de l'accompagner jusqu'à l'infirmerie.
« Severus, » murmura Dumbledore, se rapprochant. « Je pense qu'il serait mieux de parler de cela dans mon bureau ».
L'homme soupira et acquiesça, fixant les élèves d'un regard meurtrier, avant de sortir par l'issue réservée aux professeurs.
