Dans une maison, quelque part aux Etats-Unis.
"HHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIII !" (en courant)
"M'man ! P'pa ! Y'a deux méchants monsieurs qui veulent me faire du mal !" (affolée)
Dean et Sam se tenaient devant une petite fille aux cheveux noirs bouclés d'à peine six ans, armes à la main, et lui barraient le passage. Elle éclata en sanglots alors qu'elle continuait à appeler désespérément ses parents. Les deux frères hésitèrent quelques instants, juste assez pour donner à la petite le temps de disparaître de leur vue, non sans avoir préalablement mordu la main de Dean.
Il eut juste le temps de marmonner quelque chose comme "Sale petite garce !..." avant que la porte de la chambre ne s'ouvre avec fracas.
Comment en étaient-ils arrivés là ? Retour sur une semaine de folie...
SPN SPN SPN
"Hans ! Que fait ta sœur...?"
"J'en sais rien et je m'en fous !"
Hilda Sorenson foudroya son fils du regard. Ce dernier leva les yeux au ciel avant de monter à l'étage pour renseigner sa mère.
"Maaaaaiiiiii...euh ! Rends-le-moi ! Allez, rends-le-moi !" (en sautillant pour tenter de récupérer son bien)
"Hans ! Moira ! C'est pas bientôt fini tout ce raffut ?"
"Pardon papa..." (tout penauds)
"Et Hans... rends à ta sœur ce que tu lui as pris !..."
Le jeune garçon aurait bien voulu répliquer, mais le ton de son père ne tolérait aucune protestation.
"Tout de suite !"
A contrecœur, il rendit à sa petite sœur le précieux petit cahier à la couverture en fourrure rose.
"Tiens !" (en grimaçant)
S'il attendait des remerciements, il fut déçu. Pour toute réponse, elle lui tira la langue avant de tourner les talons direction sa chambre et de refermer doucement la porte derrière elle. Curieux de savoir ce qu'il y avait de si important pour que Moira réagisse ainsi, Hans jeta un œil par la porte encore entrouverte. Il la vit se mettre à son bureau, crayon à la main, et ouvrir son précieux cahier... Elle s'arrêta d'un coup, visiblement gênée par quelque chose.
"Hans ! C'est ma chambre ! J'ai pas besoin de toi ! Allez, oust !" (en faisant un geste de la main)
Le jeune garçon fit la moue, mais retrouva bien vite le sourire.
"Comme tu voudras, Mimi, mais faudra pas venir te plaindre ensuite..."
"J'm'appelle Moira !"
"Si tu l'dis, sœurette !"
Elle ne prit même pas la peine de lui répondre. Elle soupira en refermant complètement la porte et se remit à l'ouvrage. De son côté, son frère rejoignit sa mère en cuisine.
"Alors...?"
"Mademoiselle Moira écrit..." (d'un air sarcastique et en faisant tout plein de manières)
"Hans, ne parles pas de ta sœur comme ça ! Tu sais bien qu'elle est encore jeune. Laisse-lui le temps !... Et puis, si l'écriture peut l'aider... Pourquoi pas ? Allez, viens plutôt m'aider !"
Pendant ce temps, dans la chambre de la jeune Moira.
Il était une fois une princesse... Non. Non. Ça va pas !... La petite fille ratura sa copie et porta le crayon à sa bouche, pensive. Il était une fois, il n'y a pas si longtemps, un guerrier au cœur pur qui combattait les forces du Mal... Un jour, alors qu'il parcourait la campagne à la recherche d'une nouvelle mission, son attention se porta sur un grand et mystérieux château. La rumeur disait alors qu'il était habité par une méchante sorcière et que malheur arrivait à tous ceux qui osaient s'y aventurer.
"Sammy ! T'es sûr qu'on est au bon endroit ?" (en regardant la bâtisse aux allures de petit château)
"Dean... On en a déjà parlé tout à l'heure... Emmy Wilson est morte ici en 1849. Défenestrée."
"Laisse-moi deviner... Il n'y a pas eu de témoin et l'affaire a été classée sans suite."
Sam lui fit un petit signe de tête.
"Depuis ce jour, tous les propriétaires de ce manoir subissent le même sort..." (d'un air triste) "Il faut que tout s'arrête, Dean !"
"Oui, je le sais..." (en prenant quelques armes chargées au gros sel dans le coffre de l'Impala) "Tu as pris tout le nécessaire...? Essence ?"
"Je l'ai !"
"Gros sel ?"
"Je l'ai !"
"Allumettes ?"
"Mais pour qui tu me prends à la fin ?"
Dean le regarda avec insistance, ce qui eut le don d'énerver son petit frère.
"Ça t'ira ?" (en agitant un briquet sous son nez)
"C'est ça... Moque-toi de moi ! Mais tu seras bien content quand tu t'en sortiras en un morceau !"
Devant la mine plus qu'étonnée de son frère, Dean ne put s'empêcher d'éclater de rire.
"Allez ! On y va, grand chef !"
Sam fronça les sourcils et bascula sa tête tantôt à gauche, tantôt à droite, plein d'incompréhension. Comment avait-il pu se faire avoir aussi facilement ? Comment n'avait-il rien vu venir ? Ce n'était pas comme s'il ne connaissait pas son grand frère pourtant ! Il était habitué à ses blagues vaseuses et à ses farces, mais Dean s'arrangeait toujours pour trouver matière à rire... Qu'il s'agisse de tout et de n'importe quoi d'ailleurs... Rien n'arrêtait son frère.
Pourtant, n'écoutant que son courage, le guerrier se risqua sur le domaine.
"Alors, tu viens Samantha ?" (clin d'œil)
Sam leva les yeux au ciel tout en soupirant bruyamment. Pourquoi son frère s'acharnait-il comme ça sur lui ? Ne pouvait-il pas rester sérieux deux minutes ? Sam ne savait plus vraiment comment il devait le prendre. S'énerver...? Laisser couler...? Laisser couler... Ce fut la solution qui lui parut la plus appropriée et il suivit Dean en silence jusqu'à la porte du mausolée au fond du parc.
Contre toute attente, ils n'eurent aucun mal à y entrer. Mais cela ne les empêcha pas d'être prudents. Ils avançaient à pas de loup, armes au poing, à l'affût du moindre bruit... à l'affût du moindre mouvement... quand soudain, Sam fut projeté avec violence contre un mur et une grille se referma juste derrière lui.
"SSSAAAAAAAAAMMMMMMMMMM !"
Notre chevalier en armure dégaina son épée pour sauver la princesse que la méchante sorcière venait juste d'enlever.
Dean allait lever le bras pour tirer quand il s'aperçut que le revolver qu'il tenait encore à l'instant s'était mué en une énorme épée. Non mais dites-moi que je rêve, là !... D'où ça sort ce machin ? Et puis, à quoi ça va me servir ? Il soupira. Tout en gardant un œil sur son frère restait prisonnier, il tourna et retourna l'imposant objet entre ses mains. Quelque chose attira alors son attention. CLING-CLING ! C'est quoi ce bruit ? CLING-CLING...? Il baissa la tête pour se retrouver nez à nez avec une cotte de maille et une armure rutilante. Mais on nage en plein délire !... C'est un rêve... Oui c'est ça, c'est un rêve ! Je n'ai qu'à fermer les yeux et tout ça aura disparu. Dean inspira profondément et fit ce qu'il pensait être la solution. Lorsqu'il rouvrit les yeux, rien n'avait changé. Malheureusement.
"SAM ! SAMMY ! Tu m'entends ?"
Seul un grognement se fit entendre.
"Sammy !" (soulagé) "Tu vas bien ?"
"Mmmpff ! Ouais... Ouais... Elle est où ?"
"Pas loin je suppose, vu la vapeur..."
"Dean ?"
"Mmmhh ?"
"Pourquoi t'es habillé comme ça ?" (en levant un sourcil étonné)
"C'est ça ! Fous-toi de ma gueule ! En même temps, tu n't'es pas regardé, mon petit Sammy... ou devrais-je dire, ma petite Sammy..." (petit sourire en coin)
Sam fronça les sourcils en voyant la mine amusée de son grand frère. Il frotta machinalement ses mains, ou plutôt il voulut frotter ses mains sur son jean, mais ses doigts rencontrèrent un tissu bien plus délicat. Il ouvrit tout grand ses yeux.
"D-Dean... Qu'est-ce que je fais en robe ?"
"Je te répondrais bien... mais je ne sais pas moi-même pourquoi je porte une armure."
"Qu'est-ce qui se passe ici ?"
"Tu l'ignores ?"
Sam hocha la tête.
"Bon. Ça va bien les surprises ! Mais là, fini de rigoler ! Ecarte-toi !" (en faisant un geste de la main)
Sam s'exécuta alors que Dean utilisait son épée comme levier. Et après quelques minutes d'efforts intenses, la grille finit par céder et Dean put dégager son frère de cette pièce bien trop exiguë pour sa grande taille. Quand Sam s'extirpa de là, Dean ne put s'empêcher de pouffer. Il n'avait pas vu son frère déguisé depuis la soirée d'Halloween de ses huit ans. Et encore ! Il n'était pas habillé en princesse...
"La ferme !"
"Mais j'ai rien dit, moi !"
"Tu penses trop fort !" Dommage que je ne puisse pas immortaliser l'instant !...
Dean sourit et Sam le foudroya du regard.
Après avoir sauvé sa princesse, le chevalier crut que tout était réglé, mais c'était sans compter la sorcière...
"DEAN ! Attention ! Derrière toi !" (affolé)
Emmy s'était matérialisée dans la pièce, plus remontée que jamais. De quel droit ces hommes venaient-ils tout gâcher ? Qu'ils s'occupent de leurs affaires !... Elle fonça sur Dean qui ne réagit que tardivement. Dans un dernier espoir, il tint fermement en main son épée, espérant secrètement qu'elle soit en fer, et la dirigea vers cette forme qui le chargeait sans ménagement. A son grand soulagement, l'esprit se dispersa dans les airs... Mais pour combien de temps ?
Et dire que toutes leurs affaires avaient disparu ! Comment allaient-ils s'en sortir cette fois-ci ? Emmy revint totalement hors d'elle et entreprit de s'attaquer aux deux frères. Instinctivement, Dean se mit devant son frère pour le protéger. Il y eut une lumière éblouissante, puis plus rien. Plus d'esprit. Plus de Dean non plus.
"Dean !? DEAN !"
Pas de réponse.
"Dean !... Dean, où es-tu ?"
"CROÂ ! CROÂ ! CROÂ !"
Sam regarda tout autour de lui pour trouver l'origine de ce son étrange et il finit par s'arrêter à ses pieds. Près de la grande épée que tenait son frère, il y avait une grenouille qui le fixait avec insistance. Sam plissa ses yeux, semblant réfléchir.
"Dean ?!" (hésitant)
Pour toute réponse, la grenouille lui sauta dans les bras.
"Oh, Dean ! Si tu savais comme je suis désolé !"
"CROÂ ! CROÂ ! CROÂ !"
Ce fut la seule réponse qu'il put obtenir. Sans demander son reste, Sam prit avec une infinie précaution la grenouille et sortit en vitesse de ce lieu maudit, direction l'Impala.
"Ne t'inquiète pas, Dean ! Tout va s'arranger... J't'le promets !"
"CROÂ ! CROÂ !"
Dans le manoir, l'esprit Emmy souriait...
