Salut tout le monde ! Alors voilà la traduction d'une fanfic que vous pourrez trouver en anglais dans la catégorie Star Wars. Je l'apprécie particulièrement et donc je me suis dit qu'il fallait la partager parce qu'il y a pas beaucoup d'histoire comme ça sur Obi-Wan en français et je ne suis pas du tout prête à écrire quelque chose moi même donc j'essaie de traduire. Soyez indulgent pour les fautes d'orthographes svp et je vais essayer de poster régulièrement mais l'histoire est en cours donc à un certain moment je devrais me mettre au rythme de l'auteur. J'espère que cette histoire vous plaira. Bonne lecture !


Titre : Dangerous Games

Auteur : the-writer1988

Traducteur : SneakyThorongil

Rating : T

Personnage : Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Ahsoka Tano et Comte Dooku

Résumé : Fasciné par Obi-Wan Kenobi, le comte Dooku décide de le capturer. Le maître Jedi se retrouve prisonnier à Serreno, prit dans une bataille entre deux sith lords où il doit endurer les épreuves du Comte qui cherche à le faire passer du coté obscur. Pendant ce temps Anakin recherche son maître disparu.

Disclaimers : Malheureusement pour moi je ne possède rien… Ni les personnages (je veux Obi-wan !) et encore moins l'histoire puisque je ne fais que la traduction avec bien entendu l'autorisation de l'auteur.


Prologue

Une forte migraine l'accueilli lorsqu'il reprit connaissance. Les ténèbres l'entouraient mais il tentait tant bien que mal de rester conscient. Il ne pouvait pas bouger, son corps était retenu par bien plus que de simples liens. On ne voulait clairement pas qu'il s'échappe.

Ouvrant les yeux, Obi-Wan Kenobi se trouva allongé sur le sol d'une soute. Ses mains étaient fermement attachées dans son dos par une chaine accrochée au mur. Comment était-il arrivé là ? Ses souvenirs étaient confus mais il devait y avoir une raison à son emprisonnement…

Des images lui traversèrent la tête. La blessure qu'il avait reçue au crâne ralentissait la récupération des souvenirs de sa capture. Mais, alors que la mémoire lui revenait, il réalisa avec horreur ce qui avait dû arriver au reste de son équipage.

Il était en mission, une simple patrouille près de la bordure de l'espace républicain dans le vaisseau qu'il avait baptisé The Negotiator. Anakin et Ahsoka étaient stationnés dans le système le plus proche, surveillant les signes d'activité de l'ennemi.

Les Séparatistes étaient sortis de l'hyper-espace juste au-dessus d'eux. Leurs boucliers avaient été détruits avant qu'ils ne puissent monter une contre-attaque efficace. Confronté à cette défaite, Obi-Wan avait ordonné une retraite, commandant aux autres vaisseaux de sa flotte de fuir vers les systèmes voisins afin d'alerter les autres patrouilles républicaines de l'attaque.

Son vaisseau avait été endommagé et des droïdes étaient montés à bord.

Obi-Wan ferma les yeux brièvement alors qu'il se souvenait des corps des clones étendus dans les couloirs. Ils avaient été élevés pour la guerre mais Obi-Wan honorait tout de même leur vie. Il ne voulait pas de pertes inutiles et le massacre irréfléchi des forces ennemies continuait seulement à prouver leurs mauvaises intentions envers la République s'ils finissaient par gagner la guerre.

Il tira sur les liens qui maintenaient ses mains derrière son dos mais échoua à les défaire. Il soupira, les Séparatistes savaient comment maîtriser un Jedi. Ils en avaient capturé suffisamment pour expérimenter et trouver comment les empêcher de s'échapper. Le Général Grievous semblait toujours avoir un coup d'avance sur les Jedi, sachant quand les attaquer et comment viser les points faibles de leurs vaisseaux.

Obi-Wan poussa un soupir. Grievous était monté à bord du Negociator et l'avait combattu, le piégeant dans un couloir. Encerclé par des droïdes de combat, lui et Grievous avaient continué leur duel, tandis que le commandant clone d'Obi-Wan, Cody, avait tenté de faire tomber les droïdes, pour donner une chance à son général de s'échapper. Cependant ils avaient échoué à créer la distraction qui aurait permis à Obi-Wan de fuir.

Il ne savait pas ce qui était arrivé à Cody dans la bataille, ni au reste de son équipe. Obi-Wan avait été trop occupé à bloquer les assauts que Grievous continuait à lancer. Distrait par les ordres qu'il donnait à Cody de partir en retraite, il n'eut pas le temps de se protéger contre l'attaque de Grievous. Le général droïde s'était élancé sur lui, l'attrapant par la tête avec un de ses pieds mécaniques, et l'avait jeté violemment au sol. Son torse était écrasé par la force de la prise que le général droïde avait sur lui et Obi-Wan avait succombé aux ténèbres qui avaient surgi autour de lui.

Au lieu de le tuer comme il l'avait supposé, Grievous avait dû le capturer vivant.

Où qu'il soit, il n'était plus sur le Negociator.

Prudemment, il atteignit Anakin par la force, tentant de sentir la présence de son ancien Padawan. Il lui apparut clairement qu'il avait était drogué et sa connexion avec la force bloquée.

C'est bien ma chance !

Être incapable de contacter son ami était un vrai problème. Combien de temps passerait avant qu'ils ne découvrent sa disparition ? Le penseraient-il mort ? Non, Anakin ne voudra pas le croire. Etant donné sa réaction vis à vis de la « supposée » mort d'Obi-Wan sur Jabiim, il ne se reposerait pas tant qu'il ne serait pas assuré du décès de son maître.

Et le seul moyen de lui faire accepter ma mort serait de lui montrer mon cadavre.

Obi-Wan frissonna.

Il avait le pressentiment qu'il n'allait pas passer un agréable séjour du tout.


À suivre…

Donnez moi votre avis.

L'auteur avait décidé de commencer directement au moment où Obi-Wan était capturé afin de pouvoir avancer plus vite. On retrouvera aussi Anakin et Ahsoka plus tard et l'histoire est bien sûr centrée sur Obi-Wan.

Je suis déjà en train de traduire le chapitre suivant alors mettez moi quelques commentaires pour me dire si je dois continuer ou alors si c'est vraiment trop mauvais comme traduction.

Merci pour votre lecture et à bientôt pour la suite !